Projos compatibles PC ?

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Projos compatibles PC ?

Messagepar DTSman » 03 Jan 2004, 19:13

Bonjour,

Si je devais acheter un projo aujourd'hui je serai bien ennuyé car nombreux sont les projos à matrices (DLP et LCD) qui ne sont pas fluides en liaison PC (DVI ou Subdb15). Je ne parle même pas du tearing à 75Hz.

Mon DLP Dream VisionMovie Star ne pose aucun problème de ce coté. Je l'attaque en RVBHV en 800*600 @ 75Hz : aucun problème de fluidité et bien évidement pas de tearing.

Sur un projo récent tel que le Nec HT1000 (sur le papier ce projo me tentait bien), on observe un manque cruel de fluidité et du tearing en liaison DATA. Sur un projo de ce prix je trouve cela scandaleux. (Apres certains vont critiquer les PC pour leur manque de fluidité alors que c'est le projo qui est en cause). J'ose espérer que le HT1100 corrigera ce défaut mais j'en doute.

Pourrais t-on créer une liste des projos qui ne pause aucun problème de compatibilité et de fluidité en liaison DATA sur des DVD aussi bien PAL que NTSC et acceptant au moins 75Hz de refresh rate.

J'ai eu confirmation par email du service technique de Dream Vision que les modèle Cinema Ten Pro et DreamWeaver 1 et 2 sont parfaitement compatible 75Hz sans tearing. Les DreamWeaver seraient même compatible 100Hz! je veux bien les croire car jusqu'à présent je n'ai jamais eu vent de DLP Dream Vision souffrant des ces symptômes.

Les dream vision seraient ils les seuls?

Je me demande aussi si les DLP XGA et autre WXGA ne seraient pas plus ardus à driver en liaison DATA que les DLP SVGA.

On parle aussi de mémoire triple buffering nécessaire pour du 75Hz. Or souvent on trouve du double buffering; Ceci expliquant l'effet tearing.

Est ce que le tearing et les saccades sont tout le temps liés? L'un ne va t il pas sans l'autre?

ça en fait des questions, désolé :( ;)

DTSman, qui ne souhaite sous aucun moyen laisser tomber son PCHC pour une platine de salon. :?
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Projos compatibles PC ?

Messagepar BangoO » 03 Jan 2004, 19:22

DTSman a écrit :Pourrais t-on créer une liste des projos qui ne pause aucun problème de compatibilité et de fluidité en liaison DATA sur des DVD aussi bien PAL que NTSC et acceptant au moins 75Hz de refresh rate.

Tu peux deja ajouter la plupart des TTs 7/8/9 pouces ;)

PS: la plupart, a cause du 75Hz, sinon, pour la fluidite :arrow: tous :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 03 Jan 2004, 20:25

Je le sais très bien BangoO, mais je me refuserai à passer au TT chez moi : trop gros, trop lourd. Pas la place dans mon HC.

La technologie DMD me convient parfaitement et plus le temps passe et plus la qualité du DMD augmente. Reste que le problème de fluidité et tearing me semble plus péoccupant qu'avant :(

Paradoxalement en entrant en YUV sur ce type de projo pas de problème mais on est loin du piqué du PC...
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités