HT1000 vs H56

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bobim
Messages : 144
Inscription : 12 Oct 2003, 12:05
Localisation : banlieusard forever

HT1000 vs H56

Messagepar bobim » 20 Nov 2003, 20:17

Salut

Qui peut me donner le pour et le contre entre ces 2 vp ?

Merci d'avance :D

fRANCK C.
Messages : 26
Inscription : 24 Sep 2003, 15:35
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: HT1000 vs H56

Messagepar fRANCK C. » 20 Nov 2003, 21:26

bobim a écrit :Salut

Qui peut me donner le pour et le contre entre ces 2 vp ?

Merci d'avance :D


Salut,
je ne connais pas le HT1000, sauf par posts interposés.... donc, je ne le connais pas :lol:
Simplement, le NEC HT1000 a une focale courte, contrairement au OPTOMA H56, qui a une focale moyenne presque longue.

Donc, c'est déjà une différence d'intégration.
L'Optoma ne dispose pas de Lens Shift, contrairement au NEC qui dispose du LS vertical (de mémoire).

Les sont des 4/3 et offrent des réglages poussés (et nécessaires).

L'Optoma offre une garantie 3 ans SUR SITE.

L'Optoma ne permet pas sur son entrée DVI de connexion DVI HDCP, ce qui n'est gênant qu'avec les lecteurs de salons avec sortie DVI HDCP (pas foule pour le moment).

Les 2 sont de très bons produits. Le NEC semble délivrer une image plus douce (mais pas floue, attention) , plus analogique, l'OPTOMA H56 plus piquée.
Le niveau des noirs est très bon sur les 2 produits, mais le NEC semble avoir un poil d'avance sur ce point.

Voilà pour ce que j'en sais pour l'instant.


Cordialement

FC

Avatar de l’utilisateur
bobim
Messages : 144
Inscription : 12 Oct 2003, 12:05
Localisation : banlieusard forever

Messagepar bobim » 20 Nov 2003, 22:00

Est il raisonnable de comparer les 2 produits et conclure qu'ils sont équivalents en terme de qualité, maniabilité, .... ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
B a n d i t ™
Messages : 167
Inscription : 15 Déc 2003, 01:18
Localisation : Leers
Contact :

Messagepar B a n d i t ™ » 15 Déc 2003, 01:22

L'HT 1000 est aussi garanti 3 ans sur site !!!

Xawlad
Messages : 5
Inscription : 22 Nov 2003, 14:44

Re: HT1000 vs H56

Messagepar Xawlad » 20 Déc 2003, 14:36

fRANCK C. a écrit :...L'Optoma ne permet pas sur son entrée DVI de connexion DVI HDCP, ce qui n'est gênant qu'avec les lecteurs de salons avec sortie DVI HDCP (pas foule pour le moment).
...
FC


sauf que si tu mets un samsung HD935, ça marche au poil :P

Ludo75
Messages : 53
Inscription : 05 Nov 2003, 10:32
Localisation : Paris

Messagepar Ludo75 » 04 Fév 2004, 09:39

Bonjour,

Impressionnant le descriptif de FC, Bravo et merci ! Je vais m'appuyer dessus pour continuer mes recheches qui vont surement aboutir à un H56 !, mais, c'est quoi Lens Shift ?

Merci

fRANCK C.
Messages : 26
Inscription : 24 Sep 2003, 15:35
Localisation : AJACCIO
Contact :

Messagepar fRANCK C. » 04 Fév 2004, 13:03

Ludo75 a écrit :Bonjour,

Impressionnant le descriptif de FC, Bravo et merci ! Je vais m'appuyer dessus pour continuer mes recheches qui vont surement aboutir à un H56 !, mais, c'est quoi Lens Shift ?

Merci


Le Lens Shit est la possibilité de déplacer l'image dans le sens de la largeur (Lens Shift horizontal) ou dans le sens de la hauteur (Lens Shift vertical) de manière OPTIQUE et non numérique. C'est le bloc optique que l'on fait bouger, et il ne s'agit pas d'un trucage numérique.
Le LS facilite l'intégration du VP dans une pièce non dédiée surtout.
Le LS vertical permet déviter d'incliner le VP, et donc d'utiliser en totalité ou en partie le keystone, qui lui est un traitement numérique qui peut dégrader l'image, et qui en tout cas fait que l'on utilise pas la totalité de la matrice.

Sur mon site ouebe, vous pouvez télécahrger les démos du Z1 ou du Z2, qui montrent très clairement ce qu'est le LS.

Cordialement

FC

Ludo75
Messages : 53
Inscription : 05 Nov 2003, 10:32
Localisation : Paris

Messagepar Ludo75 » 05 Fév 2004, 17:53

Génial ton site, bravo.

Pour le H56 dommage qu'il n'y ait pas ce LS... ca m'aurait bien aider...

mais, peut etre connais tu la réponses a mes recheches, je suis en recherche... d'un projo DLP font de salle (4m de distance avec un écran de 1,72 m de base) avec une roue six segment, pas forcément de scaler et un très fort contraste

T'as pas une idée par hasard ?
merci par avance

fRANCK C.
Messages : 26
Inscription : 24 Sep 2003, 15:35
Localisation : AJACCIO
Contact :

Messagepar fRANCK C. » 05 Fév 2004, 20:12

Ludo75 a écrit :Génial ton site, bravo.

Pour le H56 dommage qu'il n'y ait pas ce LS... ca m'aurait bien aider...

mais, peut etre connais tu la réponses a mes recheches, je suis en recherche... d'un projo DLP font de salle (4m de distance avec un écran de 1,72 m de base) avec une roue six segment, pas forcément de scaler et un très fort contraste

T'as pas une idée par hasard ?
merci par avance


sur une base aussi "petite", un Sharp Z90 fait encore bien l'affaire dans ce cas :wink:

FC

Ludo75
Messages : 53
Inscription : 05 Nov 2003, 10:32
Localisation : Paris

Messagepar Ludo75 » 06 Fév 2004, 10:39

Merci, je regarde, mais comment le positionne tu mis a part le prix en terme de qualité ?
peu contrasté (1200 contre 2000 optoma) et pas très fort en terme de lumière... mais je ne l'ai jamais vu tourner... sur le fond

merci de tes réponses et de tes avis


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités