Sony VPL-VW100 (Ruby, ptit Qualia)

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rémi S.
Messages : 56
Inscription : 31 Déc 2005, 12:32
Localisation : RP sud

Messagepar Rémi S. » 03 Fév 2006, 22:08

pedro a écrit :Il n'est pas le meilleur choix, il est le seul.
Si on a les 10000€, il n'y a rien d'autre à acheter et même au dessus je vois pas bien à part peut être un Qualia mais qui vaut 3 fois plus cher et dispose d'un contraste inférieur.
Et je ne pense que la concurrence n'est pas prête d'avoir qqchose à lui opposer dans les 6 à 10 mois qui viennent...


Navré de vous contredire, personnellement, et pour un tarif encore voisin (j'ai dit : "voisin"...), il y a le JVC HD10 K (comparaison A/B effectuée).
Et dans les 6 à 10 mois qui viennent... Du côté de chez Marantz, qui devrait intéresser bcp les actuels possesseurs de S3 ou S4, pour ne citer que ça... à suivre, hein, naturellement...

Non même pas, il extrement performant sur de la SD avec notamment un scaler embarqué de trés haute volée qui sait faire du motion adaptative deinterlacing, chose que seuls qq scalres savaient faire jusque là.
Je n'ai même pas cherché à le voir en HD, tellement il enfonce la concurrence en SD (la HD nivelle pas mal les différences vu la qualité d'image...)


J'ai effectivement dit dans un post plus haut ds ce fil que ces projos ne se passaient pas de scaler. Celui qui est "Ruby embarqué" certes n'est pas mauvais, mais face à un Crystalio II, eh bien, vous m'excuserez, la messe est dite...
Et un essai en HD vaut tjs le coup, mm si nativement la résolution est sans surprise évidemment, car il y a qd mm des différences...

Quand à l'iris du Ruby, il est loin de fournir le mm résultat probant que celui du Qualia 004. (je ne polémique pas qd au pourquoi du comment, je constate...). Et je ne parle pas de mesures, mais de qualité d'image résultante, dois je préciser, pardon.
__________
CARPE DIEM

Avatar de l’utilisateur
pedro
Messages : 86
Inscription : 31 Mai 2004, 12:04

Messagepar pedro » 03 Fév 2006, 22:30

Rémi S. a écrit :Navré de vous contredire, personnellement, et pour un tarif encore voisin (j'ai dit : "voisin"...), il y a le JVC HD10 K (comparaison A/B effectuée).
Et dans les 6 à 10 mois qui viennent... Du côté de chez Marantz, qui devrait intéresser bcp les actuels possesseurs de S3 ou S4, pour ne citer que ça... à suivre, hein, naturellement...

Hmmm personnellement j'ai vu le HD2K et le HX2. Je leur préfère le Ruby.
Je n'ai pas vu le HD10K, donc je n'en dirai rien, le Ruby a pour lui une lampe xenon, mais ca ne fait pas tout... A voir donc apparement? Je ne savais même pas qu'il était dispo....

Edit: List price 25 000$, donc même tarif que le Qualia? On est pas du tout dans la même gamme de prix.... Le contraste annoncé est bien faible aussi.

En provenance de Marantz à ma connaissance, ca sera du mono dlp avec ses défauts inhérents, plus un rendu que j'aime pas (mais là c'est mon goût personnel)
Les tri-dlp 1080 à priori c'est pas pour tout de suite non plus...

J'ai effectivement dit dans un post plus haut ds ce fil que ces projos ne se passaient pas de scaler. Celui qui est "Ruby embarqué" certes n'est pas mauvais, mais face à un Crystalio II, eh bien, vous m'excuserez, la messe est dite...

Je ne savais pas que le Crystalio II était sorti, ni aucun des scaler basé sur le Genum VXP, sachant que la puce n'est pas completement finalisée... Ou avez vous pu le voir en fonctionnement?
Mais c'est quand même heureux qu'il fasse mieux à 5000€ le bout, soit la moitié du prix du Ruby...

Quand à l'iris du Ruby, il est loin de fournir le mm résultat probant que celui du Qualia 004.

Pas vu le Qualia, donc pas de commentaire. Je sais que le bloc optique est exceptionnel. Mais on parle là d'un rapport de prix de 1 à 3.... cf commentaire précedent.
Celui qui part de rien pour n'arriver nulle part n'a de merci à dire à personne.

Avatar de l’utilisateur
Rémi S.
Messages : 56
Inscription : 31 Déc 2005, 12:32
Localisation : RP sud

Messagepar Rémi S. » 03 Fév 2006, 23:18

pedro a écrit :Hmmm personnellement j'ai vu le HD2K et le HX2. Je leur préfère le Ruby.


Nous sommes bien d'accord !

Je n'ai pas vu le HD10K, donc je n'en dirai rien, le Ruby a pour lui une lampe xenon, mais ca ne fait pas tout... A voir donc apparement? Je ne savais même pas qu'il était dispo...


Il l'est, et la présentation officielle JVC à la presse et professionnels vient de se faire. J'en parle en connaissance de cause...
Le Ruby a certes bien des qualités, on peut préférer le HD 10K. Perso, c'est mon cas...

List price 25 000$, donc même tarif que le Qualia? On est pas du tout dans la même gamme de prix.... Le contraste annoncé est bien faible aussi.


Prix pour l'instant annoncé comprenant le scaler JVC (Faroudja dedans) : 17 000 €
Sera dispo sans ce scaler, le prix reste à confirmer.
Euh, le Qualia 004, c'est plutot 35 000 €, soit dit en passant...

En provenance de Marantz à ma connaissance, ca sera du mono dlp avec ses défauts inhérents, plus un rendu que j'aime pas (mais là c'est mon goût personnel)
Les tri-dlp 1080 à priori c'est pas pour tout de suite non plus...


Il s'agit d'une intervention de modif des S4 à priori.
Quand au tri DLP, pas d'info.

Je ne savais pas que le Crystalio II était sorti, ni aucun des scaler basé sur le Genum VXP, sachant que la puce n'est pas completement finalisée... Ou avez vous pu le voir en fonctionnement?
Mais c'est quand même heureux qu'il fasse mieux à 5000€ le bout, soit la moitié du prix du Ruby...


Un scaler externe est un autre type de machine, incomparable dans ses fonctions, naturellement ! Le Crystalio II arrive pour essais... (et son tarif non confirmé)

Pas vu le Qualia, donc pas de commentaire. Je sais que le bloc optique est exceptionnel. Mais on parle là d'un rapport de prix de 1 à 3.... cf commentaire précedent.


Je confirme, le Qualia 004 est exceptionnel, il faut aller chercher de toutes autres gammes de prix et de solutions pour y parvenir. Et n'en déplaise à certains, j'ai, pour lui, lâché les gros TT sans regrets aucuns (et mm avec soulagement !).
__________

CARPE DIEM

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 03 Fév 2006, 23:32

pedro a écrit :Perso je trouve que l'Iris fait trés bien son travail et qu'il est dommage de s'en passer surtout qu'il a été pas mal amélioré depuis le HS50/60 et on peut customiser encore son fonctionnement dans le menu de service....
...


je suis tout a fait d'accord avec la premiere phrase, mais qu'a -t-il de different (l'iris) de celui du hs60 (sorti en meme temps) ?

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 04 Fév 2006, 14:45

A noter que Richard (moudugnou) organise ce 25/02 une journée projection HD sur l'HS60 et le ruby, pour ma part j'y serai, ça se passe à Luxembourg 8)

Nobo, BangoO ?? :P
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 04 Fév 2006, 15:17

Ce qui m'interesserait deja plus, ca sera que quelqu'un m'en ammene un chez moi sur ma source, face a mon TT...
Mais sinon je risque bien d'etre au Luxembourg a la fin du mois, faudra que je regarde ou je vais exactement (a priori Boulevard Royal) :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 04 Fév 2006, 21:45

C'est à l'Auchan du plateau de Kirchrberg (a priori 8) )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 04 Fév 2006, 21:54

BangoO a écrit :Ce qui m'interesserait deja plus, ca sera que quelqu'un m'en ammene un chez moi sur ma source, face a mon TT...
Mais sinon je risque bien d'etre au Luxembourg a la fin du mois, faudra que je regarde ou je vais exactement (a priori Boulevard Royal) :)


Tu seras pas loin de tous les mais belges et belgiens... il faudra que tu nous dises quoi, quand et où... :P

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 04 Fév 2006, 23:23

Je suis pas encore sur d'y aller, mais si j'y vais je pense que ce sera a l'adresse que j'ai donne.
Par contre je serai avec des collegues, et je n'y serai a priori qu'une soiree...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Zaphil
Messages : 33
Inscription : 20 Nov 2004, 19:50

Messagepar Zaphil » 05 Fév 2006, 12:27

Si on envoie au Ruby un signal en 1080p par l'intermédiaire d'un scaler (Crystalio par exemple) est-ce que le traitement video interne du projecteur est désactivé? Il me semblerait dommage que le signal d'entrée "propre" soit retravaillé par le Ruby dont le scaler embarqué est loin d'être au top :(
Philippe

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 05 Fév 2006, 12:29

J'imagine que le scaler interne est bypasse, le contraire serait vraiment etonnant...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Fév 2006, 13:39

Oui, se serait même une première, non ??

Enfin si des projo ne dispose pas de cela, mieux vaut les fuire, ama...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
pedro
Messages : 86
Inscription : 31 Mai 2004, 12:04

Messagepar pedro » 05 Fév 2006, 22:27

Zaphil a écrit : Il me semblerait dommage que le signal d'entrée "propre" soit retravaillé par le Ruby dont le scaler embarqué est loin d'être au top :(

Loin d'être au top? Mais si justement il est trés bon. Ptet pas aussi bon qu'un Crystalio sur de la vidéo Faroudja oblige mais sur du film il marche au quart de poil mieux en tout cas que tous les "petits" scalers....
Celui qui part de rien pour n'arriver nulle part n'a de merci à dire à personne.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 05 Fév 2006, 22:29

Ce que tazz veut dire c'est que si tu envoies du 1080p, il serait evidemment debile que le scaler retouche le signal.
Mais ce n'est evidemment pas le cas :)

pedro, tu connais pas un mag ou un particulier sur Lyon qui me ferait une demo ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
pedro
Messages : 86
Inscription : 31 Mai 2004, 12:04

Messagepar pedro » 05 Fév 2006, 23:25

Hmmmm pas à ma connaissance... Je l'ai vu chez Allucinema...
Celui qui part de rien pour n'arriver nulle part n'a de merci à dire à personne.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités