OPTOMA HD83 DLP full HD 2D/3D : Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar EPSILON » 06 Oct 2011, 11:09

Comme quoi, si l'on ne compare pas les produits entre eux on peu avoir un jugement faussé.

Comme je l'ai dit, le HD83 m'a beaucoup plus mais si pour 1000€ j'ai aussi bien, mon choix est vite fait :mrgreen:

Coxwell a écrit :Mon choix serait vite fait à ta place entre les deux. Surtout qu'en 2D, le contraste très supérieur du Sony va faire mouche dans une salle dédiée.


Le budget n'est pas le même non plus :? mais je vais réfléchir...

J'ai 24H pour prendre ma décision :twisted:

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar pomzz » 06 Oct 2011, 12:14

je serais prudent dans ton cas Epsi car en salle dediée à mon avis le hd33 va etre trop en terme de lum et surtout contrastes :roll:
je pense que celui-ci devoilera plus son potentiel dans un salon. :wink:
...sans vouloir prendre parti pour le sony, qui lui aussi à ces soucis "d'optic" et fuites de luminosité... il faut bien refflechir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar Cineted » 06 Oct 2011, 12:15

C'est tout vu...
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar EPSILON » 06 Oct 2011, 12:46

C est horrible entre guillemet bien entendu comme choix puisque dans ma ville je n ai pas moyen de comparer.

Pour faire simple, j'ai déjà eu des sxrd et quand je vois les relevés de lumens sur le sony, il est plus lumineux que le HD 83.
Ensuite le placement est beaucoup plus aisé sur le Sony
L image du Sony est supérieure en 2D par rapport aux Optoma d après mes lectures ici et sur audiovideohd.

Seul bémol, la 3D que j adore, le Sony serait moins bon a cause de ghosting et les lunettes du Sony moins confortables.

Mon coeur balance vers le HW30, mon budget vers l optoma hd33 et mes yeux qui ont déjà été habitué aux Sxrd, pencherais aussi vers le sony qui est bien péchu en terme de dynamique d image et possède un très bon en contraste.

du coup, Le HW30 est de celui qui serait le plus adapté, quid de la 3d ?
Si elle est meilleure que sur mon ancien HD67 je fonce, sinon je suis dans la merde lol

Qu en pensez-vous :?:

cineted, tu as pensé quoi de la 3D sur le sony HW30 puisque tu le possède en salle dédiée :?:

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar Area303 » 06 Oct 2011, 12:49

Oui mais c'est le double et avec le 33 il sait qu'il aura a peu pres la meme image qui avait l'air de lui plaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
guiyome
Messages : 160
Inscription : 26 Oct 2010, 21:10

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar guiyome » 06 Oct 2011, 13:30

Epsilon, pour te repondre sur la 3D du HW30, elle est excellente: lumineuse, contrastee, fluide, des couleurs petantes... Le ghosting est tres discret.
Si on veut lui trouver des defauts: les lunettes serrent au niveau du nez mais c'est pas mechant, et l'emetteur est externe.
Toi qui apprecie la 3D tu peux te regaler! Après pour la 2D, tout le monde t en diras que du bien. La question que tu dois plutot te poser c'est est ce qu'avec le HD33 tu vas gagner par rapport a l'HD67
Vidéoprojecteur: Sony HW30- Caisson: CHT 12R- Ampli: Marantz SR7005, Frontales: Klipsch Rf62- Centrale: RC62, Surrounds: RS 52- Source:BDP LX 55

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar EPSILON » 06 Oct 2011, 13:48

Oui il est très bien esthétiquement ce HD83 mais finalement ne pouvant comparer ce HD83 avec d autres j ai pris unet douche froide avc ton CR Greg, comme quoi....

je vais du coup me pencher vers le HW30 :wink:

Merci pour vos réponses les gars :D

Ma femme va me tuer :mrgreen:

Souhaitez-moi bonne chance :twisted:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar anonyme001 » 06 Oct 2011, 13:51

le choix reste difficile si tu n'étais pas loin je t'aurais passé les 3 projos pour un soir voir un week end que tu les testes chez toi. vu que tu as déjà eu du SXRD tu connais la différence d'image, son placement est des plus faciles, la seule chose est de ne pas utiliser le lens shift à fond mais ça tu le sais déjà, la 3D est moins propre qu'OPTOMA mais plus péchue, plus jaillissante (encore plus vrai sur le 95).

je campe sur ma position concernant le HD83 sur son image en général, malgré ce qui a été dit, on est 3 à trouver l'image plus belle, j'ai un autre exemplaire d'arrivé ce matin je vais demander à son propriétaire de l'examiner ne serais-ce que pour éliminer un soucis de lentille et je refais venir mes testeurs ce soir en en rajoutant un gars à la liste (un qui n'a vu aucun des 2 optoma et qui a l'habitude du SONY) si ça t'intéresse EPSI je te ferais un PV pour cela, vu que j'ai l'air d'être le seul à avoir cette impression sur ce projo c'est étrange mais je comprends tout a fait qu'on ait pas les mêmes gouts. c'est comme les voitures ça on va relever des défauts techniques mais le plaisir l'emportera sur la technique parfois. après moi je regarde des films pas des mires. le fait de la différence des 1000 euros, la je suis d'accord c'est un peu exagéré par rapport au HD33 mais j'aime moins lm'image 2D du HD33, trop lumineuse ca bouffe les noirs pour moi.

si tu n'avais que faire de la 3D je t'aurais conseillé le 90ES de suite mais ça monte un peu le chiffre et ça sera hors budget peut -être pour toi même avec ma promo? tu peux toujours vendre un rein...

je pense que tu devrais essayer le 30ES vu que tu as les images des optoma en tête, si ça te plait pas on le revendra sans trop de difficulté je pense à bon prix. au moins tu auras vu les 3, t'inquiète pas en tout cas on va trouver le projo qui te correspond le mieux .
Dernière édition par anonyme001 le 06 Oct 2011, 13:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yves22
Messages : 83
Inscription : 31 Août 2011, 16:34
Localisation : En plein dans le milieu de la BZH!!!!

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar Yves22 » 06 Oct 2011, 13:55

EPSILON a écrit :C est horrible entre guillemet bien entendu comme choix puisque dans ma ville je n ai pas moyen de comparer.

Pour faire simple, j'ai déjà eu des sxrd et quand je vois les relevés de lumens sur le sony, il est plus lumineux que le HD 83.
Ensuite le placement est beaucoup plus aisé sur le Sony
L image du Sony est supérieure en 2D par rapport aux Optoma d après mes lectures ici et sur audiovideohd.

Seul bémol, la 3D que j adore, le Sony serait moins bon a cause de ghosting et les lunettes du Sony moins confortables.

Mon coeur balance vers le HW30, mon budget vers l optoma hd33 et mes yeux qui ont déjà été habitué aux Sxrd, pencherais aussi vers le sony qui est bien péchu en terme de dynamique d image et possède un très bon en contraste.

du coup, Le HW30 est de celui qui serait le plus adapté, quid de la 3d ?
Si elle est meilleure que sur mon ancien HD67 je fonce, sinon je suis dans la merde lol

Qu en pensez-vous :?:

cineted, tu as pensé quoi de la 3D sur le sony HW30 puisque tu le possède en salle dédiée :?:


Tu n'es pas allé le voir fonctionner à Vannes le HW30?
Lecteur Blu-ray panasonic dmp bdt310, Onkyo TX NR807, Klipsch RF82, Klipsch RC64, Klipsch RS62, Velodyne CHTQ12, Plasma Panasonic TH 50 PZ81, écran 2.60m tensionné Exclusiv-Home, HW30 BLANC!!!

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar EPSILON » 06 Oct 2011, 14:19

Le HD83 comme je l'ai dit précemment reste un très bon projecteur pour l'avoir testé pendant quelques jours tant en 2D qu'en 3D.
Le fait est que je ne comprend pas Optoma au niveau Tarif, 1000€ de plus pour avoir un contraste et des couleurs meilleures que le HD33 je trouve ça un peu chers payer.
J'ai pu tester le HD83 et il procure une très belle image 2D ça pas de doute la dessus mais il devrait exploser le HD33 hors ce n'est pas le cas.

Maintenant la question du placement est aussi une part importante de ma décison, si je peux éviter de casser mon mur pour un projo car après je pense à l'avenir et je le changerai sûrement d'ici 2-3 ans pour du 4K ou autres, je me connais.

et effectivement je ne matte pas des mires mais des films mais quand même le CR est parlant il faut l'avouer et les différence avec son "petit" frère n'est pas énorme.

J'attend ton MP pour les tarifs Yann :wink:

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar rudy15 » 06 Oct 2011, 14:36

[quote="EPSILON"]Et bien c'est un vrai retournement situation :!: :mrgreen:

Pour moi l'écart n'est pas justifié entre les 2, ok pour les couleurs que j'ai pu constater mais l'écart 2d/3d est finalement très proche.

Je viens d'avoir Yann puis Greg au téléphone et ma décision est Prise :

Le HD83 va rester chez Yann et je vais soit me rabattre le HD33 voir si je suis déraisonnable vers le Sony HW30 :D

J'ai pris la même décision que toi dans la nuit concernant the choix...je t'envoie un mp dans la soirée!!!footing pour moi ça va me faire du bien :headb2:

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar Area303 » 06 Oct 2011, 14:39

Pour le placement je discute pas , mais , tu es deçu juste parce que tu trouve que la différence entre les 2 coute trop chere ? ( 1000€ ).
Tu trouvais l'image nickel , alors sans le cr , peut etre l'aurais tu gardé non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar Cineted » 06 Oct 2011, 14:42

9
EPSILON a écrit :
cineted, tu as pensé quoi de la 3D sur le sony HW30 puisque tu le possède en salle dédiée :?:



Je vais tenter d'aller plus loin dans le compte rendu que tu demande.

- D'abord, cela semble evident que mon choix recent d'un nouvo projo pour la salle dédié etait dédié 3D. d'abord parceque je ne posséde que des videoprojecteurs a la maison, (a part une TV dans le coin sport), j'aime la vidéoprojection depuis 12 ans et la 2D j'en ai bouffé. Ca fait depuis 2007 aprés l'achat dun HDDVD anaglyph (bug's aventure) que je reve de m'équipper en 3D actif...(et oui actif je vais m'arreter la on pourrais ecrire un bouquin sur les les choix des differentes technos...) Donc cette année je suis activement l'evolution des projos depuis l'avenement du VW90.

- Ensuite, étant exigeant, ayant installer des centaines de projos, les ayant calibrés, ayant fait une étude sur la stéréoscopie humaine, et surtout ayant vu tout les films imax 3D depuis les années 90...je cherchais vraiment un rendu qui tient la route!!! pas une seule sceance dans un complexe je la passe sans tournée la tête et les yeux pour m'assurer d'une bonne diaphonie :roll: c'est chiant d'être comme ca...et seul avatar sur systeme xpand ma filer une claque..avant en 2005 beowulf sur systeme anaglyph dolby etait ma reference...Bref je savais ce que je voulais comme rendu 3D me pourissant pas ma scéance.

- Ha oui le budjet...hors de question de mettre plus de 4000 euros! je sais que trop bien la dégringole de la cote d'un projo..

- La quete: Pour ne pas rentrer en conflit avec des propriétaires d'autres modeles :arrow: j'e n'en ai aimer aucun: trop de ghosting, trop sombre, pas fluide, couleur a l'ouest, scintillement... n'importenawak ...et cette année j'allais repoussé mon achat encore une fois et patienter...mais en juin, est arrivé le scoop du HW30...que j'ai suivis au jour le jour. Sur le papier tout annoncais le choix de vraiment faire un bon projo 3D. et a l'instar du HD83 qui est censer reprendre une base de 82, le HW30 etait censer reprendre une base de HW20...Et c'est la que l'histoire commence bien!!! car le HW20 est une bete de course rapport qualité prix et faire une version 3D s'annonce prometteur...3300 euros le kit...que demande le peuple

- Je le possede depuis fin juillet en remplacant d'un de mes HD 82 dans une salle dédié typer cinoche avec cabine technique, écran lumene 240C, noir absolu avec sas d'entrer, pas de fenetre, et retour de lumiere ecran controlé. Cf la chtite photo de l'avatar. Donc les meilleurs conditions de visionnage. 14 heures d'installation, integration du module IR et son cable rj45, cablage double HDMI sur switch 1.3 et 1.4, calibration, mire,positionnement au niveau, bref de la minutie dans les réglages et l'installation. Tout ca pour dire que il n'y a pas d'excuse pour trouver un facteur externe au rendu de l'image.

- on passe la 2D je vais te parler que de la 3D.
Les ingenieurs ont eu l'idée de mettre le projecteur dans une configuration entierement dédié 3D qd le mode est activé..tu peux donc a merveille jouer sur tout les réglages impossible et inimaginable pour optimisé la perte de luminosité (projecteur systematiquement en mode lampe haut et sans iris) gamma et colorimétrie qui switch pour compenser le filtre des lunettes. la luminosité est énorme et derriére les lunettes l'image est trés confortable pour completement oublié cette baisse et la ramene a un niveau d'un projo de 700 800 lumens environ. c'est leur techno high power engine

Pour moi, les lunettes sont parfaitement confortable et je les portes avec des lunettes de corrections qui s'encastre parfaitement dedans, elle ne pese pas, juste un peu serrées sur les tempes (que je ressent au bout de 2 heures c'est pas la mort, a force elles vont s'assouplir)

120 hertz par oeil mamamia...c'est fluide et surtout le motion flow est utilisable ...c'est...fantastique!!!

pas de scintillement ou tres tres peu (debut saw 3D) on est loin du X3 de toute facon 120 Hz explique cela...

Bon...le ghosting....

ma vérite chers amis...c'est que les tests avec les mires....c'est bidon...vous savez pourquoi..parce que c'est du SBS et vous savez quoi: le SBS et bien il marche pas terrible sur le HW30... :mrgreen: j'ai tester moult et moult video et mire qui superpose des fort contraste blanc sur fond noir et inversement..et bien c'est nul....j'ai tester des bluray MVC tusmixer en mkv SBS, c'est nul...les "exotic" striptease et consort... en SBS...c'est nul....astra 3D c'est nul...sky italia 3D...c'est nul.........quand je dis nul....c'est perfectible quoi :roll: et on cherche la perfection ou quasi perfection pour pas chere... :idea:

mais vous savez quoi...et bien on s'en fout...

parceque en frame par frame encoder en MVC et bien c'est somptueux :hallu:

et TRON LEGACY c'est une claque visuel! aucun ghosting neant..NADA..hyper propre!!
SAMY...pfiouuu c'est le bluray 3D demo pour les amis de passage...10 mn dans l'eau et il HALLUCINENT :mrgreen:
ghost driver....incroyable
alice in wonderland...extraordinaire....
bon je vais pas tous les faires...Coraline, même pyranha passe trés trés bien ect ect

Je pourrai communiquer mes reglages en modes 3D si vous voulez...Et vous assure que des amis technophiles ont tendu la main en plein visionage en sachant parfaitement de l'inutilité de la chose. J'ai jutement mesuré le punctum proximum a 45 cm (sur samy) !!!!!!! Bon le remotum est evidement immesurable :refl: je ne vais pas percer l'écran pour mettre un repere fixe :mrgreen: il est aussi loin que votre vision infini naturel soit une mise au point infinie de 5 metres derriere l'ecran environ ( ca dépend plus de votre accuité que du rendu 3D en fait) j'ai pour ma part14 dixieme corrigé. si vous avez une bonne vue vous allez etre souffler par la profondeur de champs..8 plans distinct dans ALICE, et les effets de jaillissements sont vraiment au maximum de votre accuité a voir de près...

Comme les AECs, on peut tricher et chercher les zones d'images difficilement masquer par les LCDs..et en inclinant les lunettes, en fonction de la temperatures des verres, de la batterie...vous allez avoir des variation de l'efficacité de la diaphonie. d'une paire de lunettes à l'autre vous pouvez avoir des subtilités et même d'un coin du verre a un autre...

bien régler, la diaphonie est si bonne que le rendu 3D vous lisse l'image, vous double la resolution (deja expliquer plus haut) vous agrandis le champ de vision, vous fait accomoder plus loin que les dimensions de la salle et vous fait complétement immérger dans le film.

donc oui le HW30 est exceptionnel en 3D mode cinema, salle dédié sur du bluray MVC.
je suis heureux et fier de ce projo...et pour le prix...admirablement conquis.
contacter moudugenou qu'il vous fasse ses propositions tarifaires, la aussi je suis content :wink:

aller j'arrete la...on pourrais parler de sa magnifique 2D également...

Ted un materialiste pleinement satisfait lol
Dernière édition par Cineted le 06 Oct 2011, 14:54, édité 1 fois.
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
KILMER
Messages : 376
Inscription : 02 Sep 2011, 09:49

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar KILMER » 06 Oct 2011, 14:53

Epsilon,

si tu aimes la 3D et que tu n'as pas de pb de placement, choisis la Hd33!

Il n'y a pas a se tortiller , la Sony a juste un poil meilleur pour le contraste Amha.
Dernière édition par KILMER le 06 Oct 2011, 14:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar EPSILON » 06 Oct 2011, 14:56

Sony HW30ES commandé à l'instant :beavis:

Putain quelle histoire ces projos et surtout l'histoire du HD83

Je répondrais à tout le monde tout à l'heure car je suis speed ^^ surtout à Cineted qui a vraiment posté un truc de malade :headb2: merci cineted, merci Worf pour ce CR qui m'a ouvert un peu les yeux :devotion:

y'a que les imbéciles qui changes pas d'avis surtout sur une telle somme et du coup BIG THANKS à Yann pour TOUT :twisted:

promis je vais m'exprimer un peu plus longuement tout à l'heure, aller maintenant j'attend le Sony :beavis:

@kilmer : si j'ai un gros problème de placement justement donc ma décison est prise ce sera le Sony et je connais bien les SXRD donc je sais ce coup-ci ou je vais :wink:
et puis je pourrais bien vous comparer les 2 du coup :D


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités