VP laser / hybrides LED - laser / full LED

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar Charon » 18 Mai 2015, 13:09

Ben tu as toujours pas gagné, j'ai toujours pas perdu non plus... :mrgreen:

Donc moins de 5 ans...suis toujours bon...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar vévé38 » 18 Mai 2015, 13:21

Charon a écrit :Ben tu as toujours pas gagné, j'ai toujours pas perdu non plus... :mrgreen:

Donc moins de 5 ans...suis toujours bon...

Charon


Si rien n'arrive d'ici le 1er janvier 2020, alors tu auras perdu :mrgreen:
Quand on sait que pour la 4K il faut une optique de très grande qualité, j'ai mes chances !


Hervé

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar cfcmoon » 18 Mai 2015, 14:16

Non, tu vas voir qu'ils vont sortir des optiques en plastique en 4k (marketing) et les gens vont crier au génie :mrgreen:

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar doum » 18 Mai 2015, 14:21

ils ont bien sorti du 4k y'a 2 ans alors qu'aucune source n'existait :mrgreen:

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar Emmanuel piat » 25 Mai 2015, 14:34

C'était du marquage de territoire :mrgreen: . Ils ont fait pipi autour du panneau marqué "4K". Perso, je n'ai tjrs pas compris l'intérêt de sortir ce genre de produit 4K si tôt en consumer. Sony voulait sans doute montrer ses muscles et vendait du rêve avec des justifications bien maladroites (du style "je suis capable de récréer la réalité 4K avec du 2K", madame Irma était toute émue...). TI est plus cohérent en sortant sa puce 4K uniqt ds le domaine pro (et en la vendant au prix fort car il peut se le permettre). Si Sony avait sorti un full-HD super abouti avec une optique motorisée de qualité et un alignement des panneaux contrôlé en sortie de chaine entre 4 et 5k€, ils en aurait surement vendus pas mal et mis à mort JVC.

2016 va être une année transitoire. Il ne faut pas s'attendre à des prix légers (modèle économique de niche qui va encore une fois prédominer). Les indus ont probablement un looooonnnnnnnng plan de montée en puissance sur le 4K/laser sur un paquet d'années (et vas y que je te fais des améliorations au compte goutte et une descente des prix les 2 pieds sur le frein. On a connu ça sur le full-HD, ça a duré 10 ans pour arriver à un X35 intéressant mais sans CMS (n'importe quoi...) et un HW55 bien homogène mais chiche sur l'optique. Il n'y a pas de raison que les indus revoient leur manière de faire). Va donc falloir être patient ... ou riche. Par ailleurs, rien ne prouve que ces très chers projos soient véritablement fiables ds le temps.

Reste qd même quelques inconnues :

- que va faire Epson ? (ils seront peut être plus stratégiques que Sony. En tout cas, ça fait un acteur de plus, et sérieux qui plus est car contrairement à Sony, Epson a préféré différer la sortie de son projo LCoQ plutôt que de vendre des exemplaires boiteux. Un indus enfin crédible ds le milieu de la videoproj consumer capable de sortir un produit bien fini ? On croit rêver...)

- que prévoient TI et ses intégrateurs avec l'arrivée de la 4K ? En ce moment, TI essaye de se diversifier pour continuer à croître (domaine automobile, impression 3D). Et il y a aussi la nouvelle petite fullHD pour le nomade qui va surement bien se vendre ... TI n'a pas l'air pressé d'aller vers le 4K consumer (je peux le comprendre, une 2.5K bien mise en oeuvre apportera déjà un plus très significatif. Reste à faire passer le message...).

Et puis il y a le HDR qui pointe le bout de son nez et qui semble nécessiter de faire x2 sur la lum en vidéoproj (tout ça en silence ?) ... Si les futurs projos veulent afficher 100% de compatibilité avec le BRD 4K en apposant son logo, il faudra qu'ils gèrent le HDR (sachant que les TV le feront à coup sûr).

Et enfin il y a le pro. Avec le laser, les puissances lumineuses vont augmenter et la limite entre consumer et petits modèles pro va devenir plus flou (si Sony sort un 4K/laser qui a de la pêche, ça sera un exemple criant). Sauf que là, les modèles économiques sont très différents entre les 2 milieux et que les machines pro sont très fiables... Alors quitte à mettre du pognon dans un projo et partir sur du quasi définitif, bcp d'amateurs seront peut être tentés d'aller vers le pro avec une base de 4m ou plus... C'est cher, mais on ne paye qu'une fois.

Vive la vidéoprojection :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar Charon » 03 Juin 2015, 11:02

Je sais pas si on en a parlé, mais voici un pendant au LG Hecto:

http://televisions.reviewed.com/content ... ons-review

paraitrait qu'Hisense aurait dans ses cartons un modèle 4K sous le coude en préparation aussi...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar Syrius » 04 Juin 2015, 12:40

Annonce de nouveaux vidéoprojecteurs Laser chez SONY :

Sony : 2 nouveaux projecteurs 3LCD laser attendus à la rentrée
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar cfcmoon » 04 Juin 2015, 12:45

Perso apres l'aventure du lg pf1500 version euro, je vais patienter avec mon w6000.
Le changement, c'est pas maintenant !

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar cfcmoon » 05 Juin 2015, 12:34

EDIT: si le changement c'est maintenant lol, je suis en bonne voie pour mettre la main sur un vivitek HD9080 ... La ça devrait le faire :D
Et vu qu'il fait que 700 lumens calibré, sur mon petit écran de 2m, ce sera parfait.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar Syrius » 05 Juin 2015, 12:41

Belle acquisition si tu finalise l'achat.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar vévé38 » 05 Juin 2015, 13:37

cfcmoon a écrit :EDIT: si le changement c'est maintenant lol, je suis en bonne voie pour mettre la main sur un vivitek HD9080 ... La ça devrait le faire :D
Et vu qu'il fait que 700 lumens calibré, sur mon petit écran de 2m, ce sera parfait.


L'association Vivitek H9080 sur Daylight Référence marche très fort. Et aucun manque de luminosité à craindre sur 2 m de base, alors très bon choix !


Hervé

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar cfcmoon » 05 Juin 2015, 13:48

Oui l'association semble bonne. Ca va être autrechose que le LG (lol). Vu qu'il est fait pour de petites bases, je pense que je vais halluciner (et moi qui aime le 'piqué', je ne devrais pas être déçu).

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar Laurent » 05 Juin 2015, 13:59

cfcmoon a écrit :EDIT: si le changement c'est maintenant lol, je suis en bonne voie pour mettre la main sur un vivitek HD9080 ... La ça devrait le faire :D
Et vu qu'il fait que 700 lumens calibré, sur mon petit écran de 2m, ce sera parfait.



Ca va faire très très mal :wink: Ce couple délivre une des plus belles images que j'ai vu. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar Jacky67 » 05 Juin 2015, 14:20

Moi j'ai vu ce Vivitek sur Daylight Référence et aussi sur Daylight 0.9 de 2,50 m (si je me souviens bien) et l'association donne un résultat magnifique très typé cinéma, et aucun manque de luminosité même avec la 0.9 !
J'adore !!! :yes:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: VP laser / hybrides LED - laser / full LED

Messagepar Laurent » 05 Juin 2015, 14:24

XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invités