[SXRD Full HD] SONY VPL-HW30 2D/3D 240HZ : 3300 euros - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar Laurent » 18 Juin 2011, 11:49

Bon ben voilà ce test confirme ce que j'ai vu avant hier... Vu qu'il n'était pas dans des conditions idéales contrairement à chez moi. Je suis plus enthousiasme que worf sur ses prestations en 2D sachant que son contraste sera probablement amélioré. Pour la 3D je le répète, c'est aujourd'hui le meilleur videoprojecteur grand public dans ce domaine. Le plus impressionnant c'est l'absence totale de ghosting, une luminosité inédite et une superbe fluidité.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar sebacool92 » 18 Juin 2011, 11:54

Il vaut mieux attendre le modele definitif
par contre une question : le hw20 avait un temps de chauffe de 30 - 40 mm avant que le focus soit stable, est ce qu'il en est de meme sur le hw30 ???

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar Coxwell » 18 Juin 2011, 12:09

Laurent a écrit :Bon ben voilà ce test confirme ce que j'ai vu avant hier... Vu qu'il n'était pas dans des conditions idéales contrairement à chez moi. Je suis plus enthousiasme que worf sur ses prestations en 2D sachant que son contraste sera probablement amélioré. Pour la 3D je le répète, c'est aujourd'hui le meilleur videoprojecteur grand public dans ce domaine. Le plus impressionnant c'est l'absence totale de ghosting, une luminosité inédite et une superbe fluidité.


J'ai du mal a imaginer que si le contraste avait été amélioré, le serviçe marketing se serait empressé de gonfler les chiffres annoncés.

jlf31180
Messages : 372
Inscription : 14 Déc 2009, 15:59

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar jlf31180 » 18 Juin 2011, 12:09

Laurent a écrit :Bon ben voilà ce test confirme ce que j'ai vu avant hier... Vu qu'il n'était pas dans des conditions idéales contrairement à chez moi. Je suis plus enthousiasme que worf sur ses prestations en 2D sachant que son contraste sera probablement amélioré. Pour la 3D je le répète, c'est aujourd'hui le meilleur videoprojecteur grand public dans ce domaine. Le plus impressionnant c'est l'absence totale de ghosting, une luminosité inédite et une superbe fluidité.

C'est vrai qu'en 2D Worf n'a pas l'air franchement emballé. Reste à savoir quel projecteur délivre la plus belle image dans ce segment de prix. Ce serai ainsi la référence pour comparer.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar Laurent » 18 Juin 2011, 12:37

Pour moi le hw30 est du même niveau que le vw90 hormis le contraste qui reste meilleur sur ce dernier.

Parcontre en 3D le hw30 est devant son grand frère...

Sincèrement, aujourd'hui je ne lui vois aucuns concurrents...je vais même maintenant avoir du mal à trouver des arguments en faveur du vw90...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar Laurent » 18 Juin 2011, 12:48

Coxwell a écrit :
Laurent a écrit :Bon ben voilà ce test confirme ce que j'ai vu avant hier... Vu qu'il n'était pas dans des conditions idéales contrairement à chez moi. Je suis plus enthousiasme que worf sur ses prestations en 2D sachant que son contraste sera probablement amélioré. Pour la 3D je le répète, c'est aujourd'hui le meilleur videoprojecteur grand public dans ce domaine. Le plus impressionnant c'est l'absence totale de ghosting, une luminosité inédite et une superbe fluidité.


J'ai du mal a imaginer que si le contraste avait été amélioré, le serviçe marketing se serait empressé de gonfler les chiffres annoncés.


C'est uniquement une question de positionnement par rapport au reste de la gamme. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

tofsee
Messages : 3
Inscription : 03 Nov 2010, 15:10
Localisation : 06

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar tofsee » 18 Juin 2011, 12:49

Bonjour Worf.

Dès que tu en auras le temps, pourrais-tu nous dire, bien que l'exercice soit difficile sans comparaison directe, ce que vaut d'après toi ce Sony en 2D face à des projos tels que le X3 ou le HC9000, toi qui a longuement testé ces machines ?

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar rudy15 » 18 Juin 2011, 12:50

il y a quelques temps on avait une discution concernant espson et le risque qu'il prenait avec la position tarifaire des eh-r et du retard pris sur la production de ceux-ci...et j'étais pas dans le faux...je souhaite bon courage aux autres constructeurs sauf peut-être optoma dont la gamme 2011/2012 à l'air de se présenter dans de bonnes conditions.
Le projo est a 80 pour 100 et on a déjà deux trés bon retour par des hommes qui ont vu tourner un paquet de projos, moi je dis ça sent la ref 2D/3D, on a peut-être le remplaçant du hd1 en son temps (il faisait référence ce projo).

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar Laurent » 18 Juin 2011, 12:51

anfi43 a écrit :L’émetteur 3D n'est pas intégré ou il fonctionne des deux manières (décentralisé et intégré) ?
Le câble gris sur les photos, on dirait du RJ45 (réseau), juste ou pas ?

Merci mille fois Greg pour ton dévouement sans faille... :devotion:


C'est un câble cat7 mais le cat5 passe très bien aussi. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar Laurent » 18 Juin 2011, 12:57

tofsee a écrit :Bonjour Worf.

Dès que tu en auras le temps, pourrais-tu nous dire, bien que l'exercice soit difficile sans comparaison directe, ce que vaut d'après toi ce Sony en 2D face à des projos tels que le X3 ou le HC9000, toi qui a longuement testé ces machines ?

Merci par avance.


Si je peux me permettre le Sony est meilleur sur tous les points( piqué, luminosité, colorimétrie , fluidité et 3D) hormis le niveau de noir par rapport au jvc. Et par rapport au hc9000 ce dernier est aussi meilleur en contraste et je dirais équivalent ou légèrement meilleur pour le reste le hw30 est devant.
Dernière édition par Laurent le 18 Juin 2011, 13:01, édité 1 fois.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

jlf31180
Messages : 372
Inscription : 14 Déc 2009, 15:59

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar jlf31180 » 18 Juin 2011, 12:58

rudy15 a écrit :il y a quelques temps on avait une discution concernant espson et le risque qu'il prenait avec la position tarifaire des eh-r et du retard pris sur la production de ceux-ci...et j'étais pas dans le faux...je souhaite bon courage aux autres constructeurs sauf peut-être optoma dont la gamme 2011/2012 à l'air de se présenter dans de bonnes conditions.
Le projo est a 80 pour 100 et on a déjà deux trés bon retour par des hommes qui ont vu tourner un paquet de projos, moi je dis ça sent la ref 2D/3D, on a peut-être le remplaçant du hd1 en son temps (il faisait référence ce projo).

Les annonces se multiplient, en effet optoma annonce la sortie iminante de nouveaux vidéos 3D mais aussi Panasonic. Les constructeurs anticipent le salon de Berlin ou peut-être en profitent-ils pour essayer de manger Epson qui est à la ramasse.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar Laurent » 18 Juin 2011, 13:05

rudy15 a écrit :il y a quelques temps on avait une discution concernant espson et le risque qu'il prenait avec la position tarifaire des eh-r et du retard pris sur la production de ceux-ci...et j'étais pas dans le faux...je souhaite bon courage aux autres constructeurs sauf peut-être optoma dont la gamme 2011/2012 à l'air de se présenter dans de bonnes conditions.
Le projo est a 80 pour 100 et on a déjà deux trés bon retour par des hommes qui ont vu tourner un paquet de projos, moi je dis ça sent la ref 2D/3D, on a peut-être le remplaçant du hd1 en son temps (il faisait référence ce projo).


Je ne voulais pas l'écrire avant hier, ça aurait été trop pompeux, mais je peux dire aujourd'hui ce videoprojecteur fera date...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar RickAVManiac » 18 Juin 2011, 14:12

Question pour Laurent et Worf.

Quand vous dites que le Sony en 3D n'a pas de goshting visible... Est-ce que vous voulez dire totalement absent à 100% ? Ou bien il y en a un peu mais il n'est pas vraiment visible (genre 95% absent) ?

Merci de clarifier,


Eric

zilliq
Messages : 172
Inscription : 16 Avr 2011, 22:33

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar zilliq » 18 Juin 2011, 14:46

Ce modèle à l'air vraiment magnifique et en plus très prochainement dispo pour une fois. Je suis très très tenté...

Juste une petite appréhension par rapport à la retenue de Worf sur la 2D qui est quand même 95 % de nos visionnages actuels.

Je n'aurai qu'une chose à dire: Que restera t'il au remplacant, le VW95 du VWES d'autant qu'il sera plus cher d'environ 2000-3000 euros ??? Je ne comprends pas qu'il ne le sorte pas au même moment car ce "gros" VW95 risque d'être très difficile à positionner s'il en propose peu en plus vu le très net surcout et après que tout le monde se soit rué sur le "petit" VW30

Merci à tous

Zilliq
Sony VPL-VW95, Ampli Onkyo TXNR3009, Enceintes KEF KHT3005 et IQ90, Sources: PS3 et PCHC. Salle dédiée 5,2 x 4,1 m. Ecran tunnel DIY 4,1 x 2,25 m.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Pré-test page 1 !

Messagepar Laurent » 18 Juin 2011, 15:09

RickAVManiac a écrit :Question pour Laurent et Worf.

Quand vous dites que le Sony en 3D n'a pas de goshting visible... Est-ce que vous voulez dire totalement absent à 100% ? Ou bien il y en a un peu mais il n'est pas vraiment visible (genre 95% absent) ?

Merci de clarifier,


Eric


Pour ma part je n'en ai vu aucuns... Même sur avatar!
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités