OPTOMA HD83 DLP full HD 2D/3D : Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar EPSILON » 04 Oct 2011, 08:49

No comment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar anfi43 » 04 Oct 2011, 09:24

Je constate que le HD-83 a exactement la même focale que le HD-82 et comme le HD-82 n'allait pas dans ma salle... :cry: son placement nécessite que le VP soit placé au-dessus (si on le met au plafond patte en l'air) ou au-dessous de l'écran si on le met au niveau du sol (ou tout-au-moins proche du sol) dommage...

Mais je vais quand même venir le voir Greg un de ces soirs :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar EPSILON » 04 Oct 2011, 09:43

anfi43 a écrit :Je constate que le HD-83 a exactement la même focale que le HD-82 et comme le HD-82 n'allait pas dans ma salle... :cry: son placement nécessite que le VP soit placé au-dessus (si on le met au plafond patte en l'air) ou au-dessous de l'écran si on le met au niveau du sol (ou tout-au-moins proche du sol) dommage...

Mais je vais quand même venir le voir Greg un de ces soirs :wink:


Oui c'est ça anfi, après il y a toujours des solutions quitte à un peu refaire le placement de son Home cinéma ou salon :wink:

Tiens un truc que j'ai remarqué hier sur le HD83, en 3D.
Sur l'Age de glace 3, eh bien ma femme, qui pourtant s'en fou un peu de tout ça :mrgreen: , a remarqué comme moi que l'image 3D était plus belle que la 2D :o
Je m'explique, il y a comme un effet "plastique brillant" (je sais pas comment on peut traduire ce ressenti en terme d'effet sur l'image) sur les différents éléments de l'image qui est franchement très agréable puisque l'image 3D avec l'optoma HD83 est déjà superbe et du coup c'est super impressionnant :!:
Du Ghosting à noter sur ce Film d'animation lors des phases d'animation rapides.

Comme j'ai pu aussi tester le bonus de "Thriller" de Mickael Jackson en 3D (Blu-ray 3D This is it - d'ailleurs je pensais que le clip serait complet mais non c'est juste une très belle intro en 3D)
On voit aussi cet effet, c'est super propre.
Par contre, les effets de jaillissements sont moyens comme indiqué lors de mon CR, cela dit ça reste franchement super agréable à regarder :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yves22
Messages : 83
Inscription : 31 Août 2011, 16:34
Localisation : En plein dans le milieu de la BZH!!!!

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar Yves22 » 04 Oct 2011, 11:21

rudy15 a écrit :Pression , pression il a juste la responsabilité de mon choix de vp pour les 6 années à venir.... :ptdr:


Pareil!!! :mrgreen:
Lecteur Blu-ray panasonic dmp bdt310, Onkyo TX NR807, Klipsch RF82, Klipsch RC64, Klipsch RS62, Velodyne CHTQ12, Plasma Panasonic TH 50 PZ81, écran 2.60m tensionné Exclusiv-Home, HW30 BLANC!!!

LOLO 51
Messages : 25
Inscription : 20 Sep 2011, 13:59

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar LOLO 51 » 04 Oct 2011, 11:27

Pourquoi il y a un " forum " en face ??? .

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar EPSILON » 04 Oct 2011, 11:30

LOLO 51 a écrit :Pourquoi il y a un " forum " en face ??? .


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29971304

Voilà, comme ça on pourra pas dire qu'on leur fait pas de la pub :lol:

Tu vois, 2 pages et encore, et un crocket51 qui tente mais pas de réponse :)

On s'en fou, l'actu et l'ambiance c'est ici de toute façon :headb2:

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar anfi43 » 04 Oct 2011, 11:41

worf a écrit :
anfi43 a écrit :Mais je vais quand même venir le voir Greg un de ces soirs :wink:


C'est pas gagné au niveau disponibilité, je risque de le tester plus au Nord.


Mince alors... :(
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar Cineted » 04 Oct 2011, 12:16

EPSILON a écrit :
Tiens un truc que j'ai remarqué hier sur le HD83, en 3D.
Sur l'Age de glace 3, eh bien ma femme, qui pourtant s'en fou un peu de tout ça :mrgreen: , a remarqué comme moi que l'image 3D était plus belle que la 2D :o
Je m'explique, il y a comme un effet "plastique brillant" (je sais pas comment on peut traduire ce ressenti en terme d'effet sur l'image) sur les différents éléments de l'image qui est franchement très agréable puisque l'image 3D avec l'optoma HD83 est déjà superbe et du coup c'est super impressionnant :!:
Du Ghosting à noter sur ce Film d'animation lors des phases d'animation rapides.

Comme j'ai pu aussi tester le bonus de "Thriller" de Mickael Jackson en 3D (Blu-ray 3D This is it - d'ailleurs je pensais que le clip serait complet mais non c'est juste une très belle intro en 3D)
On voit aussi cet effet, c'est super propre.
Par contre, les effets de jaillissements sont moyens comme indiqué lors de mon CR, cela dit ça reste franchement super agréable à regarder :wink:


Il ya un phenomene que tout le monde peut comprendre en visionnage 3D (hors anaglyphe) c'est que chaque oeil regarde a lui tout seule une pleine image HD. en effet, votre cerveau créer une seule image de resolution double HD en fait de 3840 X 1080 (plus exactement 3840- les quelques colonnes hors zone du cadre de visionnage qui varie selon l'angle choisie pour la profondeur ou le jaillissement. si l'angle est nul alors il ya superposition des 2 matrice point par point et donc la resolution retombe a 1920) forcement, des lors que vous creez un angle de vision, donc un decalage entre les images, vous regarder concretement pour chaque oeil un ecran HD propre a cette image.
Cela est tres proche du principe de JVC pour sa resolution 4K a l'aide de matrice 2K, creant un decalage spatial de la méme matrice initiale par un miroir. Notre systeme optique recombine le tout en une seule image sauf que cet exemple fonction sur les coordonnées X et Y soit un dédoublement de resolution en hauteur et largeur.

la stéreoscopie fonctionnant seulement en largeur, vous avez un dédoublement de la résolution vertical.

Donc un véritable encodage par frame en MVC, vous donnera un visionnage 3D de bien meilleur qualitée en finesse et rendu d'image qu'en simple 2D.

Cela explique l'engouement des premiers projos 3d ready en 720 P qui permettaientt d'obtenir une image a la résolution 1280 X 2 - les colonnes hors cadre...grosso modo 2400 pixels par 720...ce qui donnait une claque au rendu HD ready 2D.

Si le spectateur possede une grande persistence retinienne (moins sensible au AEC par exemple), le rendu est meilleur, la 3D fonctionne bien car cette interpolation fonctionne bien, pareil si le projo travaille a des taux de rafraichissement elevé.

Un Projo 3D performant sur le plan du sequencage de la vision binoculaire (240 Hz pas de ghosting ou de scintillement ect ), vous donnera une image plus douce, plus fine, plus fluide et donc plus naturelle.

J'ai poussé la reflexion plus loin en imaginant la production de "super bluray 2D" en encodant en MVC des films 2D en partant d'un master 4K pour doubler la resolution verticale avec 1 pixel de décalage, lunette 3D sur le nez. Tel l'entrelacement (i) que l'on connais si bien pour doubler la reso horizontale et baisser la bande passante.
Je pense que l'algo d'un MVC a deux fichier m2ts qui se base sur un fichier principal et un second utilisant la redondance pour moitier de capacité, gererais trés facilement 2 images si proches...
Dernière édition par Cineted le 04 Oct 2011, 13:46, édité 1 fois.
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar EPSILON » 04 Oct 2011, 13:19

Très intéressant, merci pour tes explications cineted :wink:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar EPSILON » 04 Oct 2011, 14:35

Je viens de faire un test intéressant pour le placement du HD 83.

Je viens de le disposer au sol, posé sur ma moquette, et du coup len shift vetical est nickel :wink:
Bien entendu il vous faudra un peu de recul mais c'est une solution très pratique et vous évite de le mettre au plafopnd.

Avatar de l’utilisateur
Linkonline
Messages : 121
Inscription : 02 Sep 2005, 22:30

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar Linkonline » 04 Oct 2011, 14:53

Fais gaffe quand même de pas shooter dedans en te levant pour aller chercher des bières !

Fred
Image
HW30, InWall B&W, ASW610XP, Pioneer VSX-D2021, Dune B1

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar EPSILON » 04 Oct 2011, 15:10

Linkonline a écrit :Fais gaffe quand même de pas shooter dedans en te levant pour aller chercher des bières !

Fred


Quand tu as un appareil qui vaut 2700€ je peux t'assurer que même bourré tu shoot pas dessus :ptdr:

En tout cas c'est une des solutions envisageables (sur une table basse par exemple) pour l'intégration et le placement du HD83

ruddick
Messages : 214
Inscription : 27 Juil 2011, 18:30

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar ruddick » 04 Oct 2011, 18:04

projo sur table basse moi je suis pas fan trop de risque de lui mettre un coup...en tout cas merci pour l'info ;-)

ça servira forcement pour quelqu'un

crocket51

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar crocket51 » 04 Oct 2011, 18:15

EPSILON a écrit :
LOLO 51 a écrit :Pourquoi il y a un " forum " en face ??? .


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29971304

Voilà, comme ça on pourra pas dire qu'on leur fait pas de la pub :lol:

Tu vois, 2 pages et encore, et un crocket51 qui tente mais pas de réponse :)

On s'en fou, l'actu et l'ambiance c'est ici de toute façon :headb2:


Je suis toujours optimiste pour un entente cordiale epsilon, et puis ton test "ressenti" est top donc il n'y a pas de raison :wink:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar EPSILON » 04 Oct 2011, 18:29

tout a fait Crocket51, j'ai vu ton message d'ailleurs, merci :wink:

alors les gars, vous en êtes en dans vos préférences pour le moment ?
Vous attendez tous le CR de Greg j'imagine ?

A juste titre d'ailleurs, faut être malade pour acheter un projo sans CR :)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités