TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 17 Sep 2010, 06:53

Et c'est bien pour cela que cinetson doit devenir populaire. Perso je n'interviens plus en face en attendant la fin de ma cotisation
Ce qui me gêne c'est l'arrivée d'un ou deux modérateurs d'en face qui se pointent ici. Il faudra juste leur expliquer Greg, qu'ici leur petite prérogative d'exclusion temporaire est à bannir :mrgreen:
toto j'aurai vraiment été curieux de le voir ce sammy

j'ai un ami qui va acheté un HC4000 je verrais bien :mrgreen:

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar LCD 31 » 17 Sep 2010, 08:04

crocket51 a écrit :Et c'est bien pour cela que cinetson doit devenir populaire. Perso je n'interviens plus en face en attendant la fin de ma cotisation
Ce qui me gêne c'est l'arrivée d'un ou deux modérateurs d'en face qui se pointent ici. Il faudra juste leur expliquer Greg, qu'ici leur petite prérogative d'exclusion temporaire est à bannir :mrgreen:

Au contraire ! il faut les exclures temporairement au premier mot "de travers" ... (mot de travers, ou pas !... :mrgreen: peu importe si l'excuse est bidon !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Dernière édition par LCD 31 le 17 Sep 2010, 20:06, édité 2 fois.

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar LCD 31 » 17 Sep 2010, 08:10

totolarico a écrit :Des que je lui dit que c'est un âne, j'ai la moderation qui se pointe. D'ailleur j'ai même laissé tomber le topic Sam car c'est devenu un camps retranché.

Oui mais le problème est qu'au départ tu as appelé un primaire bleu à 100 %, "un bleu à 100 IRE" , c'est impropre !

et l’ânerie ne vient pas de kaz quand il venu sur la luminosité du bleu (inférieure à celle d'un blanc 100 IRE) il a quand même raison :wink:

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 17 Sep 2010, 21:59

va expliquer à Calman et aux concepteurs du soft HCFr que leurs menus sont faux pour les generations de mires, tu gagneras du temps.je suis abruti mais je ne fais pas l'âne pour avoir du son. Je me sers des outils sur mes VP. la pratique il n'y a que cela que je valide.

3 primaires RVB a saturation maxi font du noir sur un tri-lcd ,pas du blanc mais une primaire a saturation maxi n'est ni blanche, ni noir, elle a sa teinte maxi dans le rapport lum-sat et est generée par la commande 100 ire d'affichage de mire en couleurs de tests.

dans la nature c'est la somme de tout les spectres visibles qui donne le blanc, en videoprojection c'est la lampe seule même sans matrices a traverser.

si tu savais créer des etalons tu saurais que pour atteindre une additivité parfaite des primaires sur un Sanyo Z3000 en mode ECO la saturation necessaire des RVB est de 112% et non pas 100% mais ces choses ne se decouvrent qu'en pratique pas en theorie car chaque VP a sa techno et chaque fabriquant ses tour de mains pour s'affranchir des problèmes et là theorie de base est largement depassée. Tu connais mon avis sur les theoriciens, je resterais un illuminé pratique qui traite les problèmes là ou ils existent vraiment.
Dernière édition par totolarico le 17 Sep 2010, 22:17, édité 1 fois.
.

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar LCD 31 » 17 Sep 2010, 22:16

Je ne te parle pas de ça (et la question de départ n'était pas celle-là et tu as dérivé sur l'additivité des couleurs en passant par la photo argentique… bref un peu HS)

Je dis 100 IRE, c'est du blanc ! En point c'est tout !!

Si tu parles d'un primaire, le terme correct est bleu à 100% de sat (mais pas bleu à 100 IRE car 100 IRE c'est du blanc, c'est quand même pas compliqué !)

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 17 Sep 2010, 22:21

Mais cela est dingue ! tu ne t'ai jamais servi d'un soft sur un vP, tu n'as jamais vu de tes yeux ce qui ce passe et les retours de mesures ? attaque les en justice pour tromperie sur les appellations, ce n'est pas moi qui vend ces produits, je m'en sers et quand je clique sur tel mire elle est nommée de la sorte.
.

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar LCD 31 » 17 Sep 2010, 22:23

C'est vrai qu'il y a une erreur sur le Soft HCFR (il fallait mettre un "%" là ou il ont mis un "IRE")

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar LCD 31 » 17 Sep 2010, 22:43

totolarico a écrit :3 primaires RVB a saturation maxi font du noir sur un tri-lcd ,.

Tiens, ça aussi c'est faux !!!
En vidéo projection (contrairement à la peinture) nous sommes en synthèse additive
Cela veut dire que les trois primaires RVB à saturation maxi (cad 100%) donne le blanc (et pas le noir comme tu l'as écrit !...)



totolarico a écrit :pas du blanc mais une primaire a saturation maxi n'est ni blanche, ni noir, elle a sa teinte maxi dans le rapport lum-sat et est generée par la commande 100 ire d'affichage de mire en couleurs de tests.

Comme nous n'avons visiblement pas les mêmes bases, pour moi, tout ça est du charabia !
Dernière édition par LCD 31 le 17 Sep 2010, 22:45, édité 1 fois.

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 17 Sep 2010, 22:44

Et ce sanyo Z4000 toto, revenons à nos moutons :mrgreen: tu le reçois quand ?
qu'on en discute un peu plutôt que de se battre avec des discussions stériles.
Baissez les armures et les boucliers, laissons ça pour en face une dernière fois et recentrons nous sur le sujet

Messieurs SVP
pour ma part déjà 100 heures de bonheur et il se bonifie le bougre :D

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar LCD 31 » 17 Sep 2010, 22:49

Beh, je vous souhaite à tous bon courage pour vos réglages !...
Parce que si s'assoie sur les bases ou qu'on prends les lois physiques à l'envers, c'est mal parti !!! :mrgreen:

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 17 Sep 2010, 22:52

on ne prends rien a l'envers, on comprends ou on ne comprends pas, comment sont conçus les Vp de differentes technos.
calman donne ( c'est pas moi c'est eux ,moi je suis fou mais pas eux) son generateur de mires de 0 a 100 en " luminosité "
sur les RVBJCM + gris. En quoi je defie les lois de la physique ? je ne fais que de me servir des outils, je ne theorise pas dessus. J'argumente. :mrgreen:

Image
.

blasterspyk
Messages : 239
Inscription : 27 Août 2010, 09:58

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar blasterspyk » 17 Sep 2010, 23:07

lcd,je suis un noob en théorie et j'essaye de comprendre cette histoire de saturation de rvb qui donne du blanc selon toi et du noir selon toto,tu va certainement m'éxpliquer(et je ne vais certainement rien comprendre :mrgreen: ), je me trompe peut etre mais mes yeux sont plutot de l'avis de toto sur un tri lcd, quand je pousse les saturations rvb mon image(mes blancs) ne s'éclaircie pas mais elle s'assombrie et j'ai une impression de noir plus dense?donc la théorie explique peut etre les choses autrement mais comment éxpliquer cela?

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar LCD 31 » 17 Sep 2010, 23:08

En fait, je m'aperçois que tu n'as rien compris au fonctionnement d'un VP et à la synthèse additive.
En vidéo projection, l’addition des trois primaires (chacun à 100 % de saturation) donne le blanc (on n’est pas en peinture !!)

ce que je viens de surligner en gras est une énorme ânerie (mais si c'était la seule !... :roll: )


totolarico a écrit :va expliquer à Calman et aux concepteurs du soft HCFr que leurs menus sont faux pour les generations de mires, tu gagneras du temps.je suis abruti mais je ne fais pas l'âne pour avoir du son. Je me sers des outils sur mes VP. la pratique il n'y a que cela que je valide.

3 primaires RVB a saturation maxi font du noir sur un tri-lcd ,pas du blanc mais une primaire a saturation maxi n'est ni blanche, ni noir, elle a sa teinte maxi dans le rapport lum-sat et est generée par la commande 100 ire d'affichage de mire en couleurs de tests.
dans la nature c'est la somme de tout les spectres visibles qui donne le blanc, en videoprojection c'est la lampe seule même sans matrices a traverser.

si tu savais créer des etalons tu saurais que pour atteindre une additivité parfaite des primaires sur un Sanyo Z3000 en mode ECO la saturation necessaire des RVB est de 112% et non pas 100% mais ces choses ne se decouvrent qu'en pratique pas en theorie car chaque VP a sa techno et chaque fabriquant ses tour de mains pour s'affranchir des problèmes et là theorie de base est largement depassée. Tu connais mon avis sur les theoriciens, je resterais un illuminé pratique qui traite les problèmes là ou ils existent vraiment.

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 17 Sep 2010, 23:11

crocket51 a écrit :Et ce sanyo Z4000 toto, revenons à nos moutons :mrgreen: tu le reçois quand ?
qu'on en discute un peu plutôt que de se battre avec des discussions stériles.
Baissez les armures et les boucliers, laissons ça pour en face une dernière fois et recentrons nous sur le sujet

Messieurs SVP
pour ma part déjà 100 heures de bonheur et il se bonifie le bougre :D
.

theoriquement debut de semaine, David. Tu sais que le mode lampe adaptatif est mon grand " Dada " depuis des années car depuis le Z4 il est sur tout les sanyo, je me suis esquinté à essayer de revèler ce truc terrible qui m'a pris enormement de temps a decomposer. Malheureusement ce mode n'existe pas tel quel sur la bonne memoire usine, tu sais qu'il faut la composer de toute piece.Mais cela ne suffit pas car les Sanyo son règler en mode batard HDTV qui ne gêne nullement les habitués d'ordinateur car le rec709 a les mêmes coordonées que le sRGB alors que la tres grande majorité des Films sont encodé SMPTE-C donc il faut créer un etalon specifique au Z pour le regler dans ce dematriçage et là la grande aventure commence....; mais il est tard et j'ai encore perdu beaucoup de temps avec des gardien de buts aujourd'hui :roll:
.

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 17 Sep 2010, 23:16

LCD 31 a écrit :En fait, je m'aperçois que tu n'as rien compris au fonctionnement d'un VP et à la synthèse additive.
En vidéo projection, l’addition des trois primaires (chacun à 100 % de saturation) donne le blanc (on n’est pas en peinture !!)

ce que je viens de surligner en gras est une énorme ânerie (mais si c'était la seule !... :roll: )


totolarico a écrit :va expliquer à Calman et aux concepteurs du soft HCFr que leurs menus sont faux pour les generations de mires, tu gagneras du temps.je suis abruti mais je ne fais pas l'âne pour avoir du son. Je me sers des outils sur mes VP. la pratique il n'y a que cela que je valide.

3 primaires RVB a saturation maxi font du noir sur un tri-lcd ,pas du blanc mais une primaire a saturation maxi n'est ni blanche, ni noir, elle a sa teinte maxi dans le rapport lum-sat et est generée par la commande 100 ire d'affichage de mire en couleurs de tests.
dans la nature c'est la somme de tout les spectres visibles qui donne le blanc, en videoprojection c'est la lampe seule même sans matrices a traverser.

si tu savais créer des etalons tu saurais que pour atteindre une additivité parfaite des primaires sur un Sanyo Z3000 en mode ECO la saturation necessaire des RVB est de 112% et non pas 100% mais ces choses ne se decouvrent qu'en pratique pas en theorie car chaque VP a sa techno et chaque fabriquant ses tour de mains pour s'affranchir des problèmes et là theorie de base est largement depassée. Tu connais mon avis sur les theoriciens, je resterais un illuminé pratique qui traite les problèmes là ou ils existent vraiment.


ben oui , supprime tes matrices LCD et allume ta lampe et tu auras du blanc
.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités