TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar EPSILON » 29 Sep 2011, 13:40

RRROOOhhh mais c est pas finit oui !!! :lol:

Crocket et Greg faites la paix et un poutou et on oublie hein ? Merci :mrgreen:

crocket51

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 13:43

Aucune guerre, mais juste des avis divergents.
Je connais assez bien greg, pour savoir qu'au fond il s'ennuie avec sa norme :mrgreen: :mrgreen: je rigole bien sûr


Moi je suis revenu en "ami" sans états d'âme , vraiment.

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 13:45

un petit déterrage de post et un peu de lecture relatant de mon avis qui n'engage évidemment que moi

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=4380

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 13:53

Tu es infatigable :wink: mais en même temps ............
Dernière édition par crocket51 le 29 Sep 2011, 15:25, édité 1 fois.

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 14:09

Mesuré avec quelle sonde Greg
une eye one pro ou une eye one display de base ?

En tout état de cause , nous avons Aimé cet "ancêtre"

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 14:12

Pour son prix en occasion, il est encore a considérer

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 15:29

Je me permets donc d'y joindre aussi tes conclusions que tu avais fait en ces temps là en même temps que tes mesures.
C'est d'ailleurs bien pour cela que je parle d'ancêtre mais je doute qu'en 3 ans les nouvelles générations est "upgradées" à ce point si ce n'est la 3D

je cite ::

CONCLUSION

Après avoir fait le compte de tous les bons points de ce nouveau projecteur JVC, il est dur de lui trouver des défauts et c'est bien le cas. J'aimerais faire un relevé des inconvénients et des avantages de ce diffuseur mais c'est impossible, je n'en ai pas trouvé. En cherchant vraiment la petite bête on pourrait lui reprocher sa taille et son poids, mais nous sommes là dans le domaine anecdotique et bien loin de ce qui nous intéresse le plus : l'image.

Je cherchais en projecteur de transition en espérant le revendre vite avant de passer aux premiers projecteurs à LED mais là, c'est tout le contraire. Le HD 350 est devenu mon projecteur actuel de référence. Je vais ainsi rompre avec mon habitude de m'en séparer le plus rapidement possible et le conserver avec moi. C'est je crois, de ma part, le plus beau compliment à lui faire et le signe que dans les projecteurs à 3000 euros il n'a à l'heure actuelle aucun concurrent. J'ai d'ailleurs bien du mal à lui trouver son équivalent même dans une gamme de projecteurs au tarif supérieur.

Puisqu'il n'a pas de défaut évoquons ses points forts : sa discrétion de fonctionnement en mode lampe normal et haut, son traitement vidéo interne enfin de qualité, son important contraste natif, sa forte luminosité, son piqué, son optique, ses prises HDMI 1.3 deep color, l'amplitude de son lens-shift, la mototisation du focus, du zoom, du lens-shift et j'en oublie.....

Pour résumé si vous avez le budget pour ce projecteur n'hésitez pas (son prédécesseur coutait le double à sa sortie et n'offrait pas les mêmes performances). C'est le nec plu ultra de la projection frontale actuelle. Bravo JVC pour avoir intégré les avis des utilisateurs de HD1 sur les améliorations à apporter à ses modèles et nous avoir fourni un projecteur de cette qualité.

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 15:42

Bien entendu. Il mérite la même sanction que le TW5500 :mrgreen:
Donc je conclus qu'en 3 ans un projo passe de fantastique à très très moyen.
Je plains ceux qui achètent actuellement des THDG à plus de 5000 euros et qui compte garder leur vidéoprojecteur aussi longtemps, c'est assez "effrayant".

Dis moi juste, greg, à combien de temps tu estime un produit obsolète : 3 ans te parait la bonne moyenne ou "jusqu'au prochain test"

merci

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar ziani » 29 Sep 2011, 16:16

tout comme les figues de barbarie ahahaha,

Ceci dit je trouve toujours l'image de mon TT sympathique, même si depuis il y mieux.

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 16:29

Un an de durée de vie , même les figues peuvent se garder bien plus longtemps. Cependant, intervention intéressante ET argumentée ziani car certains amoureux du tritube de s'en sépare pas. Nostalgie ou amoureuse du noir

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 16:32

Amélioration d'accord (quoique je ne sais pas si la 3D est une amélioration ou un gadget destiné à faire casquer les consommateurs) mais j'ai du mal à comprendre comment, en 3 ans, un vidéoprojecteur, encensé , peut perdre autant de pouvoir de séduction à tes yeux.

Je me dis que les possesseur du HW90, X3 ou HW30 ont du souci à se faire dans 10 mois.

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 16:33

worf a écrit :Et puis quand on voit ton rythme de changement de projecteurs et d'opinion à leur sujet, on peut se demander si une année ce n'est pas encore trop long ;)


effectivement, je les change régulièrement , mais quand je dis que les commande , je le fais :mrgreen:

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 16:39

Je n'ai pas changé d'avis sur le HC4000 depuis le début ou le TW4400.
Par contre je me suis planté sur le HW20 en le trouvant flatteur au début.

Toi tu les testes rapidement avant de les renvoyer, ou soi disant de les commander :mrgreen:

Moi j'ai la chance de les garder un peu plus longtemps (pas beaucoup je te l'accorde) mais au moins chez moi pendant minimum 100 heures et la différence est là. les défauts apparaissent quelque fois seulement parès quelques heures ou alors les bugs sont réparé seulement après quelques semaines

Donc deux démarches différentes mais au final nous avons souvent les mêmes projos chez nous.

Moi dans une salle dédiée, toi dans un salon.

Cependant , de tellement belles occasions se présentent sur le marché florissant des vidéoprojecteurs, que justement et grâce à tous vos tests "adorateurs" mais au final éphémères, je peux suivre de quelques mois tous ces projos pour un coût très raisonnable.

Donc continue et vivement septembre prochain.
:devotion:
Merci greg, car l'arrivée du X30, que tu vas trouver encore moins bon que le X3 qui est merdique à cause de sa lampe etc ... m'a permis d'acquérir ce dernier pour des pépettes.

Vivement la sortie du VW95 que je teste le VW90

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar ziani » 29 Sep 2011, 16:44

crocket51 a écrit :Un an de durée de vie , même les figues peuvent se garder bien plus longtemps. Cependant, intervention intéressante ET argumentée ziani car certains amoureux du tritube de s'en sépare pas. Nostalgie ou amoureuse du noir



rien à voir avec la nostalgie, lol mais plutôt avec la fréquence d'utilisation, ( moins de 10 films an) même avec la braderie
actuelle , ca fait chero le film.

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 16:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi ziani à ce sujet :
mais de toute façon le HC est pasionné, passionnant mais au final assez cher :mrgreen:

Quant au X3, si il fait moins bien que le HW20 effectivement il ne va pas rester longtemps chez moi.

Mais bon je suis rassuré car tu l'avais placé deuxième dans tes tests récents avec une note maximum de 5 étoiles

Ce qui au final me rassure :mrgreen:
Dernière édition par crocket51 le 29 Sep 2011, 16:50, édité 1 fois.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités