TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar rudy15 » 29 Sep 2011, 11:39

Logique aera, salut maintenant c'est boulôt pour moi.
Yann Je te passe un coup de télèphone demain matin, je prends pas de hd 83 mais je dis pas que je prends rien dans un avenir proche.

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar Area303 » 29 Sep 2011, 11:55

Oui c'est ce que j'ai vu avec interet , c'est tellement domage ses defauts en 3D.
Image

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar Area303 » 29 Sep 2011, 11:58

Rydu15 , je suis vraiment ds le meme cas que toi , qui aurait été reglé si le 90es était "complet".
Image

crocket51

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 12:23

yannsarah a écrit :tout a fait d'accord avec toi sur ces points rudy. moi il m'a surpris tout de même le X3 sur quelques points lors de la démo qu'on avait faite avec ruddick, mais j'ai eu plus de whaoo avec le HD83 :) entre le X3 et le HD83 mon choix est vite fait.



et bien moi le HD350 couplé artificiellement à l'OPPO m'a vraiment bluffé, et quoiqu'on en dise :mrgreen:

comme quoi il en faut pour tout le monde et tout est défendable :wink:

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar Area303 » 29 Sep 2011, 12:43

Un FW a 6000€ ! Gloupsss !!
Image

crocket51

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 12:47

Oui mais tu sais bien que je suis d'une autre école et que seul mon plaisir in situ visuel, m'intéresse.
Il faut juste pouvoir l'accepter... et pouvoir en discuter.

Il es toujours intéressant de savoir pourquoi certains utilisateurs apprécient une marque au détriment d'une autre, ou un modèle plutôt qu'un autre.

Certains ne jurent que par les sony HW moi je les trouve ennuyeux mais je comprends complétement qu'on puisse trouver son compte par cette série.

Ou est le problème ?

J'ai arrêté depuis longtemps de réfléchir en chiffre mais en "sensation" et nous étions 5 (pas des jeunes perdreaux) à ressentir cette "petite" extase.

Donc au final, pour en discuter avec un certain nombre d'amis passionnés qui ont passé des heures et des heures à se rapprocher de la norme cinéma, j'ai trouvé ce HD350 qui en fait un peu trop certes mais qui me permet de ne pas m'ennuyer en baissant un peu son excès connu.

Il pète, est coloré et son optique bien au dessus de certains modèles et contraste lui permet de rendre une profondeur assez impressionnante sans pour autant pousser le contraste d'origine.
Et bien , je signe :wink:

Maintenant, pour les "calibreurs tout à la norme", oui ce HD350 en fait trop.

Je n'ai jamais aimé la "monotonie" donc il me va très bien.

Le HC4000 est à la norme et pourtant j'ulitise souvent un petit artifice bien plaisant l'OPPO : le renforcement des couleurs

Prenez mylène farmer et son concert : Sa robe rouge à 6500 K et gamma 2,2 est "bof bof"
Rajoutez lui un soupçon de couleur, et vous aurez pour moi une bien "belle" image :mrgreen:

Maintenant si vous voulez vraiment un projo ennuyeux mais très bon en sortie de carton, je peux en conseiller Un ou deux.

Excusez pour le HS : Revenons sur l'optoma HD83 :wink:
Dernière édition par crocket51 le 29 Sep 2011, 12:58, édité 2 fois.

crocket51

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 13:02

J'ai toujours adoré vivre mes excès et j'aime le risque :mrgreen: :mrgreen:
mais tu as raison greg ne parlons QUE du HD83 comme cela se fait depuis quelques pages.

crocket51

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 13:14

Je choisirais un maître Jedi moins "à la norme" que toi maître Yoda :mrgreen: quoiqu'il est tout vert aussi mais fini seul sur son île. Bof bof

J'espère bien ne jamais être sage et à la norme, sinon qu'est ce que je m'ennuierait.
Quand tu vois comment fini "anakin" je me dit que je préfère ressembler à han solo, en plus c'est lui qui "emballe" la princesse :D :D

Avatar de l’utilisateur
Wendy55
Messages : 295
Inscription : 29 Jan 2011, 01:40

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar Wendy55 » 29 Sep 2011, 13:17

Salut Crocket, te voilou ici ? Sur un forum où... on ne s'ennuie jamais ? :headb2:
Quand le verre est à moitié plein, la bouteille est à moitié vide

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar EPSILON » 29 Sep 2011, 13:22

Eh bien les gars ca poste dur ce matin :twisted:

Je comprend certains qui sont encore dans la recherche du précieux VP et je mets à leurs places, pas évident de prendre un décision surtout que ce n'est pas 200€ d'investissement mais plus proche des 3000€.

Là j'ai mon compte qui vient de se vider car le vampire de CB nommé Yann (humour) m'a aspiré mon budget en 5s :mrgreen: franchement et sans léchage de cul (jsuis plus fan :lol: ) Yann a vraiment assuré !

En tout cas maintenant plus de prise de téte à choisir tel ou tel VP, l'heure est maintenant venue de faire exploser mes rétines en contemplant le spectacle, 1ère scéance demain soir :headb2:

Si on fait un point, qui parmis vous a déjà pris sa décision pour son VP ? Ou vous attendez tous Mitsu, Pana et Epson ?

je suis Zen, vous pouvez pas savoir à quel point ! Je vous souhaite la même chose mes amis :P

Avatar de l’utilisateur
Wendy55
Messages : 295
Inscription : 29 Jan 2011, 01:40

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar Wendy55 » 29 Sep 2011, 13:29

EPSILON a écrit :Eh bien les gars ca poste dur ce matin :twisted:

Je comprend certains qui sont encore dans la recherche du précieux VP et je mets à leurs places, pas évident de prendre un décision surtout que ce n'est pas 200€ d'investissement mais plus proche des 3000€.

Là j'ai mon compte qui vient de se vider car le vampire de CB nommé Yann (humour) m'a aspiré mon budget en 5s :mrgreen: franchement et sans léchage de cul (jsuis plus fan :lol: ) Yann a vraiment assuré !

En tout cas maintenant plus de prise de téte à choisir tel ou tel VP, l'heure est maintenant venue de faire exploser mes rétines en contemplant le spectacle, 1ère scéance demain soir :headb2:

Si on fait un point, qui parmis vous a déjà pris sa décision pour son VP ? Ou vous attendez tous Mitsu, Pana et Epson ?

je suis Zen, vous pouvez pas savoir à quel point ! Je vous souhaite la même chose mes amis :P



Notre choix : HW30 à la projo, Oppo 93 à la source, et petit Denon 1911 à l'amplification (car petites enceintes Castle, pour les connaisseurs)
Quand le verre est à moitié plein, la bouteille est à moitié vide

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar anonyme001 » 29 Sep 2011, 13:29

je pense qu'en novembre les transporteurs vont voir passer bcp de projos :)

j'espère que ceux qui auront des HD83 feront tous des CR, c'est super important pour tout le monde d'avoir votre ressenti. tu l'as reçu greg le tien ?
Dernière édition par anonyme001 le 29 Sep 2011, 13:31, édité 1 fois.

crocket51

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 13:29

Non, je vantais le respect de la norme avec le HC4000 en sortie de carton en parlant de la bataille sonde spyder , eye one.
et en montrant les relevés
Et aux personnes qui m'ont demandé des avis sur mon réglage je leur ai dit que l'OPPO tout en n'étant absolument pas respectueuse de la norme me comblait en mettant "augmentation des couleurs à +2, et amélioration du contraste à +1 et que je n'avais respecté aucun protocole
Donc très loin de ton "graal"
Le HW20 oui m'a ennuyé clairement donc aucun commentaire

Quant aux revirement "hum hum" permet moi greg de m'esclaffer quand tu avances cet argument mais comme tu le dis revenons au HD83 car ça va encore durer des plombes et je n'ai plus envie

Alors oui je suis versatile, hors norme, et pas du tout "partial" mais ça tout le monde le sait, alors pourquoi y revenir

Ah oui j'oubliais : Je suis un "calibreur" amateur aussi.

Voilà , merci de ton rappel

Tu ne changeras pas mais je vais rester sur ce forum, même si il faut montrer patte blanche au maître Jedi, car j'y pioche beaucoup d'avis intéressants
amaicalement
Dernière édition par crocket51 le 29 Sep 2011, 13:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar EPSILON » 29 Sep 2011, 13:30

worf a écrit :Petite parenthèse pour toi epsilon, les segments vidéo du Vivitek seront disponibles ce soir à l'endroit habituel.


Ok Greg :wink:
le tems de finir de prendre mon pied avec le HD83, je te fais ca pour début 2012 :mrgreen:
Non sérieusement comme d'hab au plus vite :D

ps: Faut que je te passe un coup de fil, t es dispo cet aprem ? Ou plutôt dans la soirée ?

Ps2 : cricket et Greg, on est tous dans le même camp, des passionnés de VP :twisted:

crocket51

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : 2699 euros

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 13:31

On attend donc les premiers CR du HD83


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités