OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

benf
Messages : 15
Inscription : 05 Déc 2013, 18:18

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar benf » 11 Déc 2013, 20:38

Je viens de chez un ami qui vient de recevoir l'optoma hd25e.
J'ai pu visionner la 2 et 3D.

Points positifs :

Image lumineuse et vive, très bon contraste (excellents noirs).

Excellente 3D (système Rf avec lunettes optoma). Profondeur et jaillissement au rendez vous (sur Avatar envie de toucher la végétation).

Je reste mitigé sur :

La fluidité. Dans l'ensemble satisfaisante sauf sur quelques scènes où peuvent apparaître quelques saccades, et où les personnages en déplacement rapide apparaissent flous.

Une 3D sombre. Quasi obligation de mettre la lampe en mode haut ( le bruit du VP commence alors a se faire entendre, mais rien de dramatique).

Points catastrophiques :

Réglage de l'image d'origine inregardable (quelque soit le mode). Un rouge prédominant qui fait passer James bond pour un plagiste brûlé au second degré... Je ne suis pourtant pas difficile sur les réglages (mon ancien projo, un Mitsubishi hc1100, a toujours été utilisée avec son image d'origine en sortie de carton). Des heures de réglages en perspective.

Une image solarisée et bruitée. Le plus gênant. Car après quelques réglages le problème persiste. Le ciel et la mer de Rio sont baveux. La chemise de James bond blanche mais tachée de "lait". Et surtout cette impression d'une image qui fourmille dans son ensemble notamment dans les tons clairs.
Ce problème me fait sérieusement hésiter a acheter ce VP.

Alors je poste pour mon ami. Que faire ?
Changer l'HDMI ? La sienne est une 1.3b blindée de 5 mètres.
Projo défaillant ?
Réglages ? ...?

Tout conseil est le bienvenu. Merci.
Dernière édition par benf le 11 Déc 2013, 20:47, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Soulnight » 11 Déc 2013, 20:41

Desactiver le brillant color.

benf
Messages : 15
Inscription : 05 Déc 2013, 18:18

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar benf » 11 Déc 2013, 20:45

Merci je crois qu'il était réglé sur 1. Mais je vais vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Soulnight » 11 Déc 2013, 20:54

ET essayer les reglages de Worf du Hd25. Moi qui avait acheté un HD25-LV, j'avais trouvé que les reglages semblées etre transposables.

benf
Messages : 15
Inscription : 05 Déc 2013, 18:18

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar benf » 11 Déc 2013, 21:03

A essayer effectivement.
Mais je doute que cela règle le problème de fourmillement, mais peut être en partie des couleurs.

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar VNet » 11 Déc 2013, 23:41

Peut être simplement le fait que la netteté soit très bonne, fait que l'on voit le grains des films.. (quand il y en a)
A vérifier avec un film plus "clean" peut être ?

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar lacoste62 » 12 Déc 2013, 00:38

benf,les problèmes que tu énonce,je n'en es rencontre aucun pour la 2d car pas encore tester la 3d

benf
Messages : 15
Inscription : 05 Déc 2013, 18:18

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar benf » 12 Déc 2013, 21:19

Essayé chez moi.
Problèmes de fourmillement et solarisation envolés.
L'origine des soucis vient donc de sa platine une Sony S790 peut être défectueuse. La mienne est une pana BDP 500.

Reste les couleurs. Mais après de nouveaux réglages les choses vont mieux (ceux de worf ont servi de base mais ne conviennent pas a son image a très forte dominante rouge). Mais il y a encore du boulot.

Aussi les saccades quand même visibles et se ressentent assez régulièrement. Amha un peu gênantes pour ceux qui y sont sensibles. Donc, de mon point de vu, le seul vrai problème de ce VP puisque insoluble.

Babrizio54
Messages : 13
Inscription : 11 Déc 2013, 18:58

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Babrizio54 » 12 Déc 2013, 22:03

Salut à tous
Avec tout ce que j'ai pu lire je ne sais pas me décider entre le benq w1300( que je trouvais parfait) , et cet optoma qui m' à l' air pas mal non plus ,mais je pense beaucoup plus compliqué à régler ,qu'en pensez vous?
Par contre pour les lunettes qu'elle est la différence entre les 2 systèmes et lequel des 2 reviens le plus cher et lequel a le meilleur rendue en 3D . Je souhaite utilisé le vp couple avec une ps4 pour les jeux et bluray en 2 et 3 D.lequel des vous me conseilleriez. merci

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar lacoste62 » 12 Déc 2013, 22:24

oui l'optoma faut faire des réglages pour avoir une superbe image,moi au bout de 20h de visionnages,je peaufine encore les réglages.pour la 3d,d’après ce que j'ai pu lire,ça serais les rf de optoma qui sorte vainqueurs.

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar lacoste62 » 12 Déc 2013, 22:26

benf a écrit :Essayé chez moi.
Problèmes de fourmillement et solarisation envolés.
L'origine des soucis vient donc de sa platine une Sony S790 peut être défectueuse. La mienne est une pana BDP 500.

Reste les couleurs. Mais après de nouveaux réglages les choses vont mieux (ceux de worf ont servi de base mais ne conviennent pas a son image a très forte dominante rouge). Mais il y a encore du boulot.

Aussi les saccades quand même visibles et se ressentent assez régulièrement. Amha un peu gênantes pour ceux qui y sont sensibles. Donc, de mon point de vu, le seul vrai problème de ce VP puisque insoluble.

moi je ne ressent pas du tout les saccades,peut être n'y suis je pas sensibles :)

benf
Messages : 15
Inscription : 05 Déc 2013, 18:18

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar benf » 13 Déc 2013, 21:27

Je confirme après une soirée à le visionner, les saccades sont visibles comme par exemple sur les travellings un peu rapide.

Et les couleurs très difficiles à régler quand, comme moi, on n'y connait rien. Par exemple si je règle un rouge convenable sur la base de l'environnement (vêtement des acteurs, objets...) les visages deviennent très rougeots. A l'inverse si je me cale sur les visages pour obtenir un teint naturel en baissant le rouge, celui des alentours devient très très pale, presque rose... Que faire ?

Aussi sur James Bond un fourmillement un peu visible sur les scènes claires. En m'approchant très près de l'écran (30cm) effectivement je vois nettement l'image se bruiter. A cette distance c'est peut être le cas de tout les projos...

Sinon impressionné par la qualité de l'image sur Cars 2 et les scènes sombres dans James bond.

Je suis encore dans l'hésitation avec le viviteck h1180hd : couleurs biens réglées, image fluide, excellente 3D meilleure que benq et même optoma. Mais netteté et contraste en retrait. Mais à quel point ?

Sinon pour répondre à Babrizio54, entre le benq et l'optoma je choisis sans hésiter le hd25e. 3D reconnu comme meilleure et projo plus fiable (presque tout les possesseurs des derniers benqs se plaignent de bugs vraiment problématiques).

Babrizio54
Messages : 13
Inscription : 11 Déc 2013, 18:58

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Babrizio54 » 14 Déc 2013, 00:37

Merci pour l'info benf. Et pour les lunettes il paraît qu'avec la technologie optoma on a un meilleur rendu en 3D ,vous avez vu. La différence ?

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar lacoste62 » 14 Déc 2013, 08:16

benf,pour les reglages couleurs,pourquoi ne pas prendre les réglages qui sont sur le forum?

benf
Messages : 15
Inscription : 05 Déc 2013, 18:18

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar benf » 14 Déc 2013, 10:42

C'est ce que j'ai fait et ces réglages ont servi de base.

Mais peut être parce-que d'un projo à l'autre les réglages ne sont pas tout à fait transposables, les rouges et les bleus étaient à l'ouest. Le bleu a pu être corrigé assez facilement en baissant de beaucoup la saturation, mais les rouges rien a faire. Toujours ce problème de visage au teint naturel mais au détriment des rouges de l'environnement ou l'inverse. Impossible de concilier les deux.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités