TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

cotti
Messages : 10
Inscription : 03 Déc 2008, 23:35
Localisation : 83 VAR

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar cotti » 27 Mars 2009, 18:09

salut

ecoute pour l'instant je n'ai pas fait de choix pour le lecteur bluray, un ami est venu voir un film et il est reste scotche devant l'image.Pourtant il a un epson 700 avec un lecteur bluray, dans une piece entierement noire.Il trouve que mon
image fait jeu egale avec la sienne.Moi je trouve que son epson est largue,mais je ne lui est pas dit pour pas le vexe!
je precise que je projette des mkv via ma freebox, je me demande ce que ça va etre avec un bluray???

danyboum
Messages : 16
Inscription : 16 Mars 2009, 19:29

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar danyboum » 27 Mars 2009, 18:22

worf a écrit :J'ai vu tourner l'epson et si c'est un bon projecteur, il reste un ton en-dessous du HD 350 (contraste et luminosité) et surtout il souffre d'un défaut inadmissible, le défocus de l'image en cours de fonctionnement. Rien de tout ça avec le JVC et l'ensemble de son bloc optique motorisé.



salut worf,
ok , mais sur la question des dvd... lequel s'en sort le mieux avec comme source un xe1 et une ps3 ?
et d'après toi vaut-il mieux faire upsaler le jvc ou le lecteur tosh xe1...
mon problème il est là, j'ai bien compris que sur un blu ray , le jvc est au top ...mais pour le reste , j'ai lu ton CR sur
le jvc , mais ils sont nombreux à dire qu'il est pas fameux en lecture std ...alors qui croire...
tu sais , quand t'es prêt à balancer 3000 euros pour cette passion , je pense que t'as pas le droit à l'erreur ... en tout cas je voudrais pas regretter l'achat . et puis les problèmes de mise au point de l'épson ne me rassurent vraiment pas .
j'aurai besoin d'une démo , une seule pour me convaincre que le 350 est au top ...mais ... :(

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar julion » 27 Mars 2009, 19:01

Mieux vaut faire upscaler la tosh que le JVC.

Le JVC pas fameux en lecteur standard.
Ca, il faudrait que l'on m'explique. Le "marche bien en HD mais marche pas bien en SD".

Un projecteur ne fait, désormais, que reproduire ce qu'on lui balance en prédigéré la plupart du temps. En général (sauf Cotti et sa nappe en papier), on met une source de qualité cohérente avec le diffuseur. Que ça soit en hifi ou en hc. Donc si on a un 350, on a un bon petit lecteur DVD qui délivera une bonne image et donc ça sera bon avec le 350.

Donc : tu auras des jolis noirs quand même, un joli contraste, une belle colorimétrie quand tu auras passé le temps qu'il faudra pour la régler... même si c'est un DVD puisque tu balanceras un 1080p de qualité.

le 350 marche très bien en SD. Ca ne peut pas être mauvais en SD et bon en HD.
bluePOWER

danyboum
Messages : 16
Inscription : 16 Mars 2009, 19:29

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar danyboum » 27 Mars 2009, 19:05

........merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar ptiJean » 27 Mars 2009, 19:06

Peut-être parle-t-on d'upscaling ?
Que vaut celui du JVC HD 350 ?
A+

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Richard Lemesle » 27 Mars 2009, 21:11

worf a écrit :Le HD 350 pas bon en SD ? Il est excellent grâce à son traitement HQV. Que ce soit pour le désentrelacement ou pour la mise à l'échelle, le traitement vidéo interne du projecteur fait partie des meilleurs dans ce domaine.

P.S. : Je viens de me revoir dark knight sur le HD 350, le HD 82 est vraiment dans les choux à côté :mrgreen:


Greg, comment est ta pièce ?

Ce n'est pas une pièce dédiée il me semble...

J'imagine que le surplus de contraste du HD350 a clairement un intérêt dans ton environnement, mais en a-t-il autant dans une pièce dédiée tout ce qu'il y a de plus sombre ?

Le HD82 est peut-être alors suffisant côté contraste dans ces conditions ?

Qu'en penses-tu ?

Richard.

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar fish eye » 27 Mars 2009, 21:53

cotti a écrit :salut

ecoute pour l'instant je n'ai pas fait de choix pour le lecteur bluray, un ami est venu voir un film et il est reste scotche devant l'image.Pourtant il a un epson 700 avec un lecteur bluray, dans une piece entierement noire.Il trouve que mon
image fait jeu egale avec la sienne.Moi je trouve que son epson est largue,mais je ne lui est pas dit pour pas le vexe!
je precise que je projette des mkv via ma freebox, je me demande ce que ça va etre avec un bluray???



c'est pas comparable un epson 700...

sinon n'achete pas de bd les m2ts sont très bons puisque fichier bd

coldhand
Messages : 217
Inscription : 29 Oct 2007, 18:49

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar coldhand » 28 Mars 2009, 10:05

cotti a écrit :salut
je precise que je projette des mkv via ma freebox, je me demande ce que ça va etre avec un bluray???


un mkv n'est qu'un encapsuleur....il n'est pas obligatoire qu'il y ai réencodage h264 avec compression ;)
perso j'ai des mkv qui sont l'exacte reproduction de mon blu-ray .
donc le disque pas mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar Xéna » 28 Mars 2009, 10:48

cotti a écrit :je precise que je projette des mkv via ma freebox, je me demande ce que ça va etre avec un bluray???
Demande à ton copain de revenir avec son lecteur BR. 8)

Avatar de l’utilisateur
azzaro
Messages : 375
Inscription : 29 Juil 2005, 11:16

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar azzaro » 05 Avr 2009, 09:31

Salut Greg
Tiens on a regardé la même chose :mrgreen: , également passé un bon moment :wink:

Avatar de l’utilisateur
speedeur
Messages : 116
Inscription : 06 Avr 2004, 20:52

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar speedeur » 05 Avr 2009, 10:48

Bah moi ausssi je suis de la partie avec un HD 350 ;) et les premiers essais sont trés concluant, jamais vu une image aussi belle, contraste énorme, piqué, profondeur de champ, colorimétrie tip top rhaaaaaaaaaaaaaa lovely
Ce soir je me ferais bien Hyper Tension avec Jason statham ;)
Speedeur le Homecinémaniac !!!!!

danyboum
Messages : 16
Inscription : 16 Mars 2009, 19:29

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar danyboum » 05 Avr 2009, 15:11

j'ai participé à une démo sur le 350 , et j'ai été dérangé par le manque de fluidité sur certains passages...
également sur les traveling lent ... la tête tourne tellement l'oeil est "perdu" ...
pensez vous que ce soit un problème récurent au jvc , ou vous avez des solutions de réglages...parce que j'étais
partant pour ce modèle , mais maintenant je ne suis pas si confiant...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar BangoO » 05 Avr 2009, 17:39

speedeur a écrit :colorimétrie tip top

Oui enfin faut ouvrir les yeux hein quand meme...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar BangoO » 05 Avr 2009, 17:44

danyboum a écrit :j'ai participé à une démo sur le 350 , et j'ai été dérangé par le manque de fluidité sur certains passages...
également sur les traveling lent ... la tête tourne tellement l'oeil est "perdu" ...
pensez vous que ce soit un problème récurent au jvc , ou vous avez des solutions de réglages...parce que j'étais
partant pour ce modèle , mais maintenant je ne suis pas si confiant...

Pas de probleme de fluidite chez moi non plus... faut voir au niveau de la source...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

danyboum
Messages : 16
Inscription : 16 Mars 2009, 19:29

Re: JVC DLA-HD350 : Test projecteur. Page 1.

Messagepar danyboum » 05 Avr 2009, 18:41

il me semble que le jvc affichait : 1080p50hz
mon lecteur toshiba xe1 avec son firware à jour 4.0, affichait : 1080p24hz
est ce une des raisons pour lesquelles nous avons détecté ce défaut lors des traveling lent...
parce que il y'a longtemps que cet engin serait dans mon salon , si je n'avais pas été déçu par ce phénomène ...

pour info, les mêmes scènes sur la pana 3000, sont passées comme une lettre à la poste , je veux dire sans fatigue
visuelle... et pour bangoO... je te rassure , lors de notre essai d'hier , nous étions 4 potes,à ouvrir les yeux, et à constater
la gène occasionnée ...
je voudrais vraiment comprendre, car autrement,ce produit, c'est vraiment une merveille...


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités