BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

lebanni75
Messages : 68
Inscription : 16 Mars 2010, 18:06

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar lebanni75 » 12 Oct 2012, 17:31

Bonjour à tous
Très intéressé par ce vidéoprojecteur, je voudrais avoir des avis/commentaire pour savoir si, avec le temps et les évolution technologiques, le Benq est tjrs d'attaque face aux modèles du mm prix comme l'optoma hd33 ou bien le acer k750
Et merci à worf de m'avoir répondu sur un autre post

benxico
Messages : 23
Inscription : 22 Nov 2011, 18:15
Localisation : Alsace

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar benxico » 16 Oct 2012, 15:04

Sebacool avait assez bien résumé ce que ce VP sait faire, c'est à dire une très belle image avec une bonne luminosité, un super piqué, des noirs déjà très bien dans cette gamme de prix, et très peu de bruit qui permet de retranscrire fidèlement entre autre le grain initial de l'image quand on n'active pas l'interpolation d'image.

Pour l'interpolation d'image on va dire que ça dépend des goûts de chacun, ça donne un effet un peu vidéo et donc change pas mal le rendu qu'aurais pu vouloir un réalisateur par exemple dans un film avec un certain grain.
D'ailleurs perso j'utilise pas l'interpolation d'image, finalement c'est déjà très bien sans...

En 2D, mis à par le bruit qui reste assez élevé sur le benq, c'est du tout bon pour moi.
Pour essayer de détailler le bruit, il est assez sourd ("grave") ce qui me gêne personnellement moins qu'un bruit plus aigue style un petit ventilo qui siffle... Quand un film est captivant je l'entends plus. Si il y a des longueurs dans le film pendant des passages calmes alors oui ça arrive que je reprennes conscience du bruit. Mais dans l'ensemble je suis très content de ce VP.

Grosso modo je dirais que si tu as pas besoin de la 3D je pencherais pour le benq fasse à l'hd33.
Face au k750 je sais pas du tout je l'ai jamais vu tourner ce vp...

Dufy
Messages : 385
Inscription : 07 Sep 2008, 00:57

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar Dufy » 16 Oct 2012, 16:20

lebanni75 a écrit :Bonjour à tous
Très intéressé par ce vidéoprojecteur, je voudrais avoir des avis/commentaire pour savoir si, avec le temps et les évolution technologiques, le Benq est tjrs d'attaque face aux modèles du mm prix comme l'optoma hd33 ou bien le acer k750
Et merci à worf de m'avoir répondu sur un autre post


Tout dépend de tes préférences en matière d'image.

Le BenQ 1200 propose une image :
Lumineuse (suffisant dans le noir pour 2.50m dans une pièce au mur blanc)
Nette (ca oui !)
Fluide (avec l'interpolation d'image. un peut comme une TV 100hz contre une 50hz. Certains ne sont pas gênés par les micro saccades sans l'interpolation d'autres si. J'en fais partie et je ne pourrais plus m'en passer)
Couleur pas mal d'origine.
Contraste suffisant
Noirs un peut juste lors des scènes nocturnes mais pas trop gênant en générale.
Si pas le bon firmare, halos monstre autour des objets en mouvement et déchirure horizontale de l'image.

J'en suis donc globalement satisfait mais il me tarde d'avoir la même chose avec les noirs d'un LCD actuel.

L'arcer k750 :
niveau de noirs meilleur mais pas de fluidification d'image.

Gusiluz
Messages : 16
Inscription : 16 Nov 2009, 15:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar Gusiluz » 03 Déc 2012, 23:07

Bonsoir

Je déterre un peu le psot parce que je suis nouveau propriétaire de cet excellent projo et je pense avoir un souci.
Un des défauts majeurs de ce projo est le bruit de fonctionnement j'en étais conscient mais là le niveau sonore est vraiment très important ce qui me fait penser à un souci (j'espère, parce que sinon c'est grave....)
Il y a un ventilateur qui s'enclenche et s'emballe si bien que le bruit devient insupportable. En m'approchant un peu pour observer ce qui se passait, j'ai constaté qu'un des côtés était brûlant et soufflait un air très chaud alors que l'autre côté était juste tiède.
De plus, dans ces conditions il n'y a pas de différence entre mode haut et bas de la lampe, le bruit est infernal tout le tps.

Est-ce que qqn peut m'éclairer et me dire si c'est normal?

Merci d'avance

PS: mon projo a 13heures de fonctionnement, le firmware est 1.07 et il est installé au plafond dans mon salon avec cheminée


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités