[SXRD 4K] SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

alain28m
Messages : 170
Inscription : 02 Sep 2011, 14:08

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar alain28m » 30 Juin 2013, 11:01

mes premières impressions ; c' est vraiment une belle béte qui trone au milieu de ma salle !

Image

par rapport au sony 95 déja excellent je le répète on gagne en luminosité et en contraste c' est assez frappant ; l' image est lisse propre à condition que le bluray soit bon ; on sent donc le potentiel qui se cache et il faudrait du matériel 4k pour l' exprimer pleinement;
la 3d est géniallissime, sublime on peut pousser l' effet 3d au max sans AUCUN ghosting meme sur samy et je vous dis pas l' immersion et la profondeur: totalement bluffant un pur bonheur : rien que sur ce point je ne regrette pas mon achat !
j adore la finition du capot de l' appareil ça fait pro je trouve et j' aime moins la façade laquée avant sujette aux microrayures mais l' ensemble en jette ;
les "bruits" du zoom et lens motorisés accentuent le coté pro de la machine ( le 95 était silencieux dans ce domaine je pense que c' était peut etre voulu dailleurs cette motorisation semble plus pointue)
comme le 95 le projecteur est silencieux
***SONY VPL-VW1000ES / LUMAGEN 2041 / ECRAN CINEMASCOPE 3 Mètres / OPPO BDP103EU 3D multirégions / ONKYO TX-SR608 / NAD 216 THX / JAMO THX ONE / BUTTKICKER KIT LFE / PRONTO RU990 / 3300 blurays***

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar Laurent » 30 Juin 2013, 12:59

Félicitations Alain,

Le vw1000 est meilleur sur tous les points par rapport à son petit frère. Ce qui m'impressionne le plus c'est la profondeur de champs et la dynamique. Son rendu 3D est probablement ce que se fait de mieux aujourd'hui toute machine confondue. Si je pouvais te donner un conseil change d'écran ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

alain28m
Messages : 170
Inscription : 02 Sep 2011, 14:08

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar alain28m » 01 Juil 2013, 00:05

Merci laurent. Oui il faudra que je me penche sur la question !
***SONY VPL-VW1000ES / LUMAGEN 2041 / ECRAN CINEMASCOPE 3 Mètres / OPPO BDP103EU 3D multirégions / ONKYO TX-SR608 / NAD 216 THX / JAMO THX ONE / BUTTKICKER KIT LFE / PRONTO RU990 / 3300 blurays***

alain28m
Messages : 170
Inscription : 02 Sep 2011, 14:08

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar alain28m » 06 Août 2013, 06:40

Je viens du forum d' en face ou j'ai constaté que certains, parce que le sony 1000 leur est totalement inaccessible alors on va lui trouver tous les défauts de la terre à savoir notamment une technologie sxrd avec des matrices qui vont fondre ( c'est vrai c'est la canicule! ) un pseudo-vrai 4k bidon de marketing déja obsolète ou inutile, une image molle ! Etc bref j'en passe et des meilleures tout cela biensur sous couvert de discours techniques fumants a coup de mtf et autres,tenus par des pseudos matheux des bacs à sable alors qu'il ne s'agit que de videoprojection à domicile et d' image en mouvements ou la part subjective est importante .
Tous les videoprojecteurs sont bons dans les limites des moyens que l'on s' est fixé alors c' est pas la peine de critiquer les personnes qui ont les moyens de se faire plaisir (sans s'endetter) avec des produits jugés trop chers pour se rassurer sur son vp payé 4 fois moins chers il y a 5 ans (en s'endettant).
Ces personnes en se disant ben finalement j' ai vu les 2 et bien je trouve le mien (payé 4 fois moins cher il y a 5 ans) equivalent et meme meilleure sont pathétiques mais tant mieux pour eux s'ils sont satisfaits de leur image .je sais tres bien que tel appareil s'il vaut le triple , l'image n'est pas trois fois meilleure loin de la. Les quelques detenteurs de mono dlp soidisant hdg pensent détenir la perle inaltérable . Je vois au contraire que quand le qualia est sorti les avis étaient du style :sublime magnifique impressionnant et certains ont vendu leur tridlp christie pour s' offrir le qualia.
Que le 1000 ( découvert et acheté dans la meme journée) soit un super95 et bien cela me suffit amplement car j'ai adoré le 95 sony avec 900 heures de plaisir en un an et demi...
Dernière édition par alain28m le 06 Août 2013, 07:12, édité 1 fois.
***SONY VPL-VW1000ES / LUMAGEN 2041 / ECRAN CINEMASCOPE 3 Mètres / OPPO BDP103EU 3D multirégions / ONKYO TX-SR608 / NAD 216 THX / JAMO THX ONE / BUTTKICKER KIT LFE / PRONTO RU990 / 3300 blurays***

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar HAKEM » 06 Août 2013, 07:56

Bonjour

alain28m, te préoccupe pas trop des propos ci et là, ce n'est en définitive qu'un tour de table où chacun y va de son expérience et souvent de ses aprioris, rien avoir avec le compte en banque, juste des raccourcis sur des sujets méconnu car en définitive, qu'est ce qui est chère ou pas, tout est relatif et tant mieux pour celui qui en faisant vivre le HDG, profite au reste de la gamme....

Les forums ont perdu leurs pro et si cela continu, il perdront une partie des forumeurs qui peuvent se sentir pointés du doigt pour divers motifs au lieu de s'enrichir de multitudes expériences.

Bon film alain28m :wink:

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar HAKEM » 06 Août 2013, 08:00

De plus, le produit est une chose, la mise en œuvre en est une autre tout aussi importante d’où probablement certaines médisances sans compter que vivre avec apporte une approche bien différente...

Bonne journée malgré les orages :wink: :mrgreen:

crocket51

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar crocket51 » 06 Août 2013, 08:32

worf a écrit :Et puis avec toutes leurs pubs tu as eu de la chance d'arriver a lire leur forum lol


Pourquoi il y en a qui le lisent encore :mrgreen: sans être modéré

J'ai eu la chance de voir tourner ce VW1000 pendant une matinée en démo privée chez un revendeur sur 380 de base
Ce projo est stupéfiant et il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire

Après c'est un budget, mais quand on peut et bien il n'y a pas à hésiter. Lorsque j'ai vu son image j'ai cru à de la quadridimension

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar HAKEM » 06 Août 2013, 10:01

crocket51, pas trop difficile le retour à la maison devant ton écran ??? :mrgreen: :wink:

crocket51

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar crocket51 » 06 Août 2013, 10:17

Non au contraire. J'aime bien mon nord est natal ....
La foule et le soleil :( pas trop pour moi
Et puis hier j'avais trois projos en comparaison dans ma salle bien au frais. :mrgreen:

Séance jusqu'à 04h00 du mat´.

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar HAKEM » 06 Août 2013, 10:36

Et ben, on ne s'ennuie pas chez toi, veinard :mrgreen:

crocket51

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar crocket51 » 06 Août 2013, 10:57

Il faut dire ça à WAF :wink:
Pour revenir au VW1000, de mes souvenirs : un RC qui fonctionne enfin, une profondeur de noirs tellement proche de JVC, une dynamique d'image qui lui permet d'attaquer fort de grandes bases, une finesse et un Piqué à tomber
Et encore je n'ai pas vu de 4k...
Forcément c'est un prix élitiste alors sur nos beaux forums ça ne plait pas forcément.
C'est un peu comme dans l'audio.

Mais bon, il faudrait quand même le revoir calibré car même 3 heures avec ce gros bébé c'est trop court et souvent les déceptions peuvent arriver au fur et à mesure des heures de visionnage ou inversement d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar Laurent » 06 Août 2013, 12:29

Je l'ai maintenant depuis près d'un an et demi, et je peux vous dire que c'est le nirvana à chaque fois que je l'allume. Je peux comprendre la frustration de certains personnes en face qui rêveraient en secret de posséder cette redoutable machine. Mais faute de budget se sont rabattus sur des produits plus accessibles. Ça ne me pose pas de problème, ce qui m'énerve c'est d'affirmer que tel ou tel projo mono dlp 1080p fait mieux qu'un projo à matrice 4k...juste pour se donner bonne conscience sur son achat.

un sp900 (que je connais bien) ne peut rivaliser avec un vw1000 affirmer le contraire est tout simplement de la mauvaise foi... :roll:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

crocket51

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar crocket51 » 06 Août 2013, 14:21

Je ne l'ai vu tourner que sur 380 de base. C'est une dimension sur laquelle très peu de projecteurs sont à l'aise.

Je pense, qu'en dessous voir bien en dessous de cette dimension, la différence peut être moindre effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar Laurent » 06 Août 2013, 14:39

crocket51 a écrit :Je ne l'ai vu tourner que sur 380 de base. C'est une dimension sur laquelle très peu de projecteurs sont à l'aise.

Je pense, qu'en dessous voir bien en dessous de cette dimension, la différence peut être moindre effectivement.


Malheureusement, contrairement à ce que tout le monde pense même sur une base de 2m50 l'écart entre une matrice mono dlp 2k et sxrd 4k se voit instantanément lorsque vous les comparez en simultané. Et je ne parle que du piqué et de la profondeur de champs...car sur tout le reste les mono dlp old school 1080p dit "hdg" sont en retrait sur quasi tous les plans (fluidité, contraste, luminosité, rendu des noirs, naturel des couleurs, 3D époustouflante etc...)

C'est comme dire qu'on ne voit pas de différence entre une tv 84" 4K et une tv 84" 2K . C'est du n'importe quoi :mrgreen:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar Laurent » 06 Août 2013, 14:50

HAKEM a écrit :De plus, le produit est une chose, la mise en œuvre en est une autre tout aussi importante d’où probablement certaines médisances sans compter que vivre avec apporte une approche bien différente...

Bonne journée malgré les orages :wink: :mrgreen:


Tout à fait Hakem, c'est pas en deux jours que tu domptes et tires la quintessence de ce fabuleux projecteur. Malheureusement, beaucoup l'on vu à la rencontre du forum d'en face. Et d'après mes "espions" qui y étaient présent, il était loin de son potentiel. :?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités