Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD entrée de gamme : 1299 dollars

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Razmote
Messages : 95
Inscription : 24 Fév 2010, 15:51
Localisation : Au sud de Paris... Marseille lol
Contact :

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar Razmote » 18 Déc 2011, 08:38

Bonjour,

Entre le mode éco et le mode normal y a 3 db selon les mesure de worf, pour mon oreille l'écart est faible.

Sous quel motif rapporter l'appareil étant donné de je l'ai déballé pour le tester ?

Chamalo tu vas le recevoir quand le tien ?

Autre question, chez moi il fait assez chaud (22-23 degrés) et le VP est a 15 cm du plafond, c'est la ou il y a le plus de chaleur.
Pensez vous que ça pourrait faire tourner plus vite le ventillo et donc plus de bruit ou alors faudrait qu il fasse beaucoup plus chaud ?

Merci d'avance.
Ampli HC Onkyo TX-RZ900, 4 JMLAB 802LE et centrale CC800S, atmos Davis RO130, caisson BK XLS200, Câbles HP YBA Glass, projecteur BenQ w1100, écran 2m20, PCHC NVIDIA GTX 750 PLEX home theater, Harmony One, serveur NAS Synology.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar sebacool92 » 18 Déc 2011, 09:18

vu que le w1100 a le même refroissement hors ligne que mon w1200
je peux te dire que mon benq faisait plus de bruit au début , il y avait une fluctuation du bruit du ventilo qui se mettait en position un peu plus haute
maintenant il se met en position basse
mais ça reste un projo relativement bruyant

Avatar de l’utilisateur
Razmote
Messages : 95
Inscription : 24 Fév 2010, 15:51
Localisation : Au sud de Paris... Marseille lol
Contact :

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar Razmote » 18 Déc 2011, 09:24

Salut SEbacool,

Aprés combien de temps ce bruit à diminuer ? car c'est vrai que j'ai l'impression qu'il tourne à fond...

Je me demande vraiment si j'ai pas un problème de chaleur ambiante...

J'ai passé quelques minutes au raz du plafond pour placer le projo je sentais la chaleur, donc j'imagine projo en route que ça pourrait faire tourner plus vite le ventilo.

Je vais essayer ce soir fênetres ouvertes :)

Mon plafond fait 2m50 ma pièce fait 20 m2 envrion mais est ouverte sur la largeur donnant sur un hall et la cuisine.

Merci pour vos retour.

Bon dimanche à tous ;)
Ampli HC Onkyo TX-RZ900, 4 JMLAB 802LE et centrale CC800S, atmos Davis RO130, caisson BK XLS200, Câbles HP YBA Glass, projecteur BenQ w1100, écran 2m20, PCHC NVIDIA GTX 750 PLEX home theater, Harmony One, serveur NAS Synology.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar sebacool92 » 18 Déc 2011, 09:35

ça a commencé à se calmer à plus de 100 heures
moi j'ai le projo cette été et je suis au dernier étage et avec la chaleur , il me donnait l'impression d'être plus fort
ce projo est super piqué et lumineux mais le bruit a payé est un bruit de fonctionnement un peu élevé

chamalo
Messages : 41
Inscription : 14 Oct 2011, 14:57
Localisation : entre voiron et bourgoin

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar chamalo » 18 Déc 2011, 12:47

Chamalo tu vas le recevoir quand le tien ?

Salut,je dervrais le recevoir ,autour de mardi,mercredi,je pense...j'avoue avec angoise maintenant ...parsque un séche cheveux dans mon salon bof,bof..
Moi il devrais etre placer au plofond 2,30Métre dans un salon de 40M2...avec ecran kimex 2,13métre de base...et la justement avec l'offset de 40cm,et pour le recul donner...il devrait etre juste au d'eçu de ma téte...(et la apparament,tu a l'air de dire que c'est la cata,niveau bruit)....
j'ai quand meme espoir,d'éloigné Le vp...En effet selon le mode de calculateur de benq:

http://www.benq.com/microsite/projector/calculator/

il devrait etre a 2,96Métre minimun,avec zom ouvert a fond,pour ma base de 2,14métre...
Mais jai vu aussi que je peux aller jusqua,4,47Métre,zom fermer selon cette autre calculateur..

http://www.projectorcentral.com/BenQ-W1 ... ulator.htm

Alors vu que mon salon et encore vierge d'installation,tout et possible...j'ai du recul,a revendre pour le projo (piéce rectangle,il sera plancer dans le sens de la longueur)...en espérant que le fait de l'éloigner derriere moi,le rendra moin désagréable...sinon retour a pixmania...(PS...pour le renvoyer,je prétexterais le fait qu'il tes impossible de l'intégré dans tas piéce,cause d'offset trop important ) et casse toi pas la téte non plus..cest bien marquer satisfait ou rembourser..
Benq W1100:écran cadre kimex 2,13 de base:samsung le46fzl71bx(1080p) :marrantz 6.1 sr5300 -triangle antal 202 -titus 202 -2 sexant 202- velodyne cht15Q: yamaha yst sw800:(wd tv live:dd wd my book 2T-dd packard bell 1T):

Xplose
Messages : 61
Inscription : 02 Nov 2011, 10:11

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar Xplose » 18 Déc 2011, 13:37

Ya rien à justifier, tu demandes un remboursement et basta, c'est la loi.

Avatar de l’utilisateur
Razmote
Messages : 95
Inscription : 24 Fév 2010, 15:51
Localisation : Au sud de Paris... Marseille lol
Contact :

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar Razmote » 18 Déc 2011, 14:02

Chamolo, le probleme du bruit me dérange en effet, mais apparemment c est pas le cas de tous les possesseurs de ce fabuleux appareil...

Il faut dire aussi qu ayant un Optoma HD70 je m'attendais pas à ce que ça soit pire.

Etant en appartement j'ai pas non plus de monter le son pour masquer le bruit du projo, hélas...

Maintenant faut aussi voir la chaleur de la pièce, car chez moi c'est trés chauffé et la chaleur monte, je vais faire un essai avec une température ambiante de 20 degrés pour voir, car si ça vient de la j'aurai le meme soucis avec un autre projo.

Raz
Ampli HC Onkyo TX-RZ900, 4 JMLAB 802LE et centrale CC800S, atmos Davis RO130, caisson BK XLS200, Câbles HP YBA Glass, projecteur BenQ w1100, écran 2m20, PCHC NVIDIA GTX 750 PLEX home theater, Harmony One, serveur NAS Synology.

chamalo
Messages : 41
Inscription : 14 Oct 2011, 14:57
Localisation : entre voiron et bourgoin

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar chamalo » 18 Déc 2011, 14:17

Ok dac...Razmote...!
De toute façon je ferais un retour,sur ce vp quoi qu'il en soit...mauvais ou bon..!
surtout que c'est mon premier vp...alors je l'attend de pied ferme...niveaux laser,cheville molly,perceuse ect...son déja prét..lol
Benq W1100:écran cadre kimex 2,13 de base:samsung le46fzl71bx(1080p) :marrantz 6.1 sr5300 -triangle antal 202 -titus 202 -2 sexant 202- velodyne cht15Q: yamaha yst sw800:(wd tv live:dd wd my book 2T-dd packard bell 1T):

Avatar de l’utilisateur
Razmote
Messages : 95
Inscription : 24 Fév 2010, 15:51
Localisation : Au sud de Paris... Marseille lol
Contact :

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar Razmote » 18 Déc 2011, 14:23

Oui lol, je suis passé par la y a une semaine ;)

Le placement ne m'a finalement pas trop embété...

C'est presque parfait.
Ampli HC Onkyo TX-RZ900, 4 JMLAB 802LE et centrale CC800S, atmos Davis RO130, caisson BK XLS200, Câbles HP YBA Glass, projecteur BenQ w1100, écran 2m20, PCHC NVIDIA GTX 750 PLEX home theater, Harmony One, serveur NAS Synology.

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar Spider-Cochon » 18 Déc 2011, 19:18

Quelqu'un a essayé le port usb pour regarder un film?

Avatar de l’utilisateur
Razmote
Messages : 95
Inscription : 24 Fév 2010, 15:51
Localisation : Au sud de Paris... Marseille lol
Contact :

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar Razmote » 19 Déc 2011, 08:48

Allo Allo,

Message à caractère personnel...

Chamalo n'annule pas ta commande !!! :D

Il semblerait que la chaleur soit la cause du bruit, en effet quand on met l'appareil en route il fait un bruit d'enfer, puis au bout de quelques secondes le bruit diminue nettement pour devenir trés raisonnable, sauf que samedi soir le bruit était resté trés fort !

Alors soit il faisait trop chaud chez moi, soit c'était du au 1er démarrage, j'opte pour la 1ere solution.

Au final l'appareil est correct niveau bruit, pas plus que mon HD70 (ouf) et même un peu moins je pense, j'entends juste, mais c'est pour pinailler un sifflement strident trés faible (la route).

Pendant la projection on ne fait plus gaffe...

Je pousse donc un grand ouf de soulagement d'autant que l'image qu'il délivre est une pure merveille et ce sans avoir rien toucher aux réglages.

A ce propos que faudrait il toucher en 1er, j'ai pas trop eu le temps de mettre des mires de test et le menu étant trés complet ça risque d'étre assez long.

Une petite remarque, la molette de netteté est trés trés sensible, au début j'avais fait le point de netteté sur la gauche de l'écran c'était parfait mais sur la droite c'était floue, en retouchant la molette c'était l'inverse, en fait il faut jouer trés trés peu pour avoir une netteté uniforme...

Suite au prochain épisode ;)
Ampli HC Onkyo TX-RZ900, 4 JMLAB 802LE et centrale CC800S, atmos Davis RO130, caisson BK XLS200, Câbles HP YBA Glass, projecteur BenQ w1100, écran 2m20, PCHC NVIDIA GTX 750 PLEX home theater, Harmony One, serveur NAS Synology.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar vévé38 » 19 Déc 2011, 11:06

Je possède cet appareil depuis début mai et j'en suis à 470h. Il est placé au plafond.
Je reconnais qu'il n'est pas discret mais en mode éco et dans une pièce où la température ne dépasse pas 23 ou 24°C, le bruit de fonctionnement reste raisonnable. Ce qui m'a gêné dans les premiers temps (à la fin du printemps et durant cet été), c'était les accélérations des ventilateurs lorsque la température dans la pièce commençait à dépasser 24°C. Ce phénomène ne s'est plus produit depuis au moins trois mois. Alors, est-ce une question de température ambiante ou plutôt un rodage du VP ? Je ne pourrais répondre à cette question qu'au retour des saisons chaudes.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar sebacool92 » 19 Déc 2011, 11:18

l'accélération de la lampe est vraiment du au rodage de lampe qui se calme de plus en plus que le projo accumule les heures
moi aussi j'avais un peu un yoyo du ventilo qui est beaucoup moindre aujourd'hui (je suis a 170h)

chamalo
Messages : 41
Inscription : 14 Oct 2011, 14:57
Localisation : entre voiron et bourgoin

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar chamalo » 19 Déc 2011, 13:29

Razmote a écrit :Allo Allo,

Message à caractère personnel...

Chamalo n'annule pas ta commande !!! :D

Il semblerait que la chaleur soit la cause du bruit, en effet quand on met l'appareil en route il fait un bruit d'enfer, puis au bout de quelques secondes le bruit diminue nettement pour devenir trés raisonnable, sauf que samedi soir le bruit était resté trés fort !

Alors soit il faisait trop chaud chez moi, soit c'était du au 1er démarrage, j'opte pour la 1ere solution.

Au final l'appareil est correct niveau bruit, pas plus que mon HD70 (ouf) et même un peu moins je pense, j'entends juste, mais c'est pour pinailler un sifflement strident trés faible (la route).

Pendant la projection on ne fait plus gaffe...

Je pousse donc un grand ouf de soulagement d'autant que l'image qu'il délivre est une pure merveille et ce sans avoir rien toucher aux réglages.

A ce propos que faudrait il toucher en 1er, j'ai pas trop eu le temps de mettre des mires de test et le menu étant trés complet ça risque d'étre assez long.

Une petite remarque, la molette de netteté est trés trés sensible, au début j'avais fait le point de netteté sur la gauche de l'écran c'était parfait mais sur la droite c'était floue, en retouchant la molette c'était l'inverse, en fait il faut jouer trés trés peu pour avoir une netteté uniforme...

Suite au prochain épisode ;)


Salut...a ben nikel alors...Merci a tous pour c'est retour...Je l'ai pas encore reçu...peu etre demain ou mercredi,jespére :mrgreen:
Benq W1100:écran cadre kimex 2,13 de base:samsung le46fzl71bx(1080p) :marrantz 6.1 sr5300 -triangle antal 202 -titus 202 -2 sexant 202- velodyne cht15Q: yamaha yst sw800:(wd tv live:dd wd my book 2T-dd packard bell 1T):

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Re: BenQ W1100 : DLP FULL HD DC2 : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar Spider-Cochon » 19 Déc 2011, 14:17

Désolé de reposer ma question mais pour moi elle est importante.

Est ce que vous auriez tester de regarder un film via l'USB ou est ce seuelement réservé au SAV?


Merci :headb2:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités