[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Silverman
Messages : 28
Inscription : 26 Mars 2013, 22:51
Localisation : Gagny (93)

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Silverman » 07 Sep 2013, 19:34

perso j'ai fais la mise a jour avec un xp et no PB

Par contre Karakasse n'a pas precisé quel OS il utilisais.

Avatar de l’utilisateur
Bricetoll
Messages : 45
Inscription : 20 Mai 2013, 14:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Bricetoll » 07 Sep 2013, 19:49

Effectivement, c'est silverman qui a utilisé xp.
sinon sur le forum US "Wait for the drivers to load. This should take a minute with windows 7 or 8"

Traduction google de la procédure à prendre avec des pincettes:
ICI page 181 message 5425 et 5481
Et mettre 32K au lieu de 16K.

edit: il parle de mettre W7 en mode compatibilité pour installer les 3 pilotes sinon ils sont grisé à priori... et cela empêche de faire la maj ! message N°5467
Harman Kardon AVR635, JBL Northridge E100 EC35 E30, Titan 15.4 infragrave
HCPC WC, GTX460 -
Benq W1070 + Lumen Capitol 240C

Avatar de l’utilisateur
Getz
Messages : 8
Inscription : 03 Sep 2013, 19:36

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Getz » 07 Sep 2013, 23:34

fabio_30 a écrit :Bonjour.
Le phénomène de moirage se produit-il essentiellement sur les scènes bien lumineuses ?


En fait il est présent en permanence mais plus visible sur les fonds clairs. Ce matin je me suis pris par la main et j'ai
une nouvelle (et dernière !!) fois déplacé le support du projo, le rapprochant encore de l'écran , de sorte a projeter a 2,50m au lieu de 3,10m. Et j'ai reussi a reduire grandement cet effet de moirage. Nice!


Idefix a écrit :@Getz

merci pour le lien et le prix.

j'ai regardé pour la durée de garantie et rien de noté sur le site benq. Tu devrais recontacter ton vendeur pour faire modifier ta facture en 3 ans. Retour constructeur ou revendeur si problème ?

Bon film :D



Je pense finalement qu'il s'agit d'une erreur de leur site car à ce que j'en sais la garantie constructeur est de 2 ans. Bref je laisse filer! a++
Klipsch Rc62 (x3 !), Rs42 (x2), Caisson Velodyne Cht-R, Onkyo TX-SR606
PcHc, Ps3, BenQ W1070
Salle Dédiée.

danick25
Messages : 20
Inscription : 30 Mai 2013, 12:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar danick25 » 08 Sep 2013, 08:10

[
Bienvenue au club. comme je l'avais indiqué précedemment j'ai le même soucis que toi,
le compteur affiché est plus pessimiste que la réalité, et ce en mode éco. Pourquoi ? bonne question....
PS : firmware 1.05 pour ma part.[/quote]

moi j'instalé le firmware 1.6 mais apparemment il ni a que que nous 2 qui ai ce probleme :rol

Silverman
Messages : 28
Inscription : 26 Mars 2013, 22:51
Localisation : Gagny (93)

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Silverman » 08 Sep 2013, 08:24

danick25 a écrit :[
Bienvenue au club. comme je l'avais indiqué précedemment j'ai le même soucis que toi,
le compteur affiché est plus pessimiste que la réalité, et ce en mode éco. Pourquoi ? bonne question....
PS : firmware 1.05 pour ma part.

moi j'instalé le firmware 1.6 mais apparemment il ni a que que nous 2 qui ai ce probleme :rol


Le compteur affiche les heures de la lampe peux importe que tu sois en eco, smart ou ......
Si tu n'a qu'une trentaine d'heure au compteur perso j'aurais fais un reset usine pour voir si tout rentre dans l'ordre.
Attention toute fois tu perd les réglages menu et retour a zéro du compteur de lampe.

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar fabio_30 » 08 Sep 2013, 14:57

Getz, Ta toile n'est-elle pas un peu trop brillante ? J'avais eu un soucis similaire, et après changement de la toile plus de problèmes.

patte
Messages : 17
Inscription : 01 Sep 2013, 18:46

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar patte » 08 Sep 2013, 16:50

danick a écrit :Bienvenue au club. comme je l'avais indiqué précedemment j'ai le même soucis que toi,
le compteur affiché est plus pessimiste que la réalité, et ce en mode éco. Pourquoi ? bonne question....
PS : firmware 1.05 pour ma part.

moi j'instalé le firmware 1.6 mais apparemment il ni a que que nous 2 qui ai ce probleme :rol


Le compteur affiche les heures de la lampe peux importe que tu sois en eco, smart ou ......
Si tu n'a qu'une trentaine d'heure au compteur perso j'aurais fais un reset usine pour voir si tout rentre dans l'ordre.
Attention toute fois tu perd les réglages menu et retour a zéro du compteur de lampe.[/quote]

Si le compteur se soucie peu du type de mode de lampe ça serait cool qu'il en tienne compte pour l'avertissement de changement de lampe. Qu'il fasse pas changer une lampe qui a tourné 3000 heures en 100% smart eco, ça serait débile. :refl:

Avatar de l’utilisateur
Getz
Messages : 8
Inscription : 03 Sep 2013, 19:36

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Getz » 08 Sep 2013, 17:21

fabio_30 a écrit :Getz, Ta toile n'est-elle pas un peu trop brillante ? J'avais eu un soucis similaire, et après changement de la toile plus de problèmes.


Non pas de problème de ce côté, super toile transsonore, et comme je l'ai signalé au dessus j'ai quasiment
réduit a néant le moirage.

Un autre truc me surprend, je trouve en effet que la luminosité de mon projo n'est pas unfiforme à la projection. D'autres ont ils cela aussi ? Pas grave en soit, mais quelque soit le mode de la lampe , des zones sont plus lumineuses que d'autres (centre et partie gauche plus lumineuse que la droite chez moi). C'est surtout visible en utilisation phhc, sous windows, sur le bureau ou sur les forums avec des fonds blancs.

++
Klipsch Rc62 (x3 !), Rs42 (x2), Caisson Velodyne Cht-R, Onkyo TX-SR606
PcHc, Ps3, BenQ W1070
Salle Dédiée.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Thaal » 08 Sep 2013, 18:36

J'ai pas de soucis de non uniformité. As tu une toile à gain positif ?
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

skate
Messages : 202
Inscription : 31 Déc 2009, 17:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar skate » 08 Sep 2013, 21:35

Bonsoir Getz, :D

Oui, j'ai constaté cette non uniformité de luminosité du projecteur, et sur les deux modèles que j'ai eu en tests à l'époque.... En plus des soucis de reconnaissance sur HDMI, des poussières sur le chemin optique... je n'ai pas conservé le W1070 :oops:

@+ :P
BenQ W1070+ InFocus SP8604 Plasma PIONEER PDP-LX608D HC1100 SHARP XV Z10000
PS3 Dune HD Base G5 Wifi Mini 4k Rikomagic MK902II Darbee DVP5000 DVDO iScan Mini
Harman Kardon AVR 4550 Jean-Marie Reynaud BOSE AM10 IV Logitech Harmony 900/350

Avatar de l’utilisateur
Bricetoll
Messages : 45
Inscription : 20 Mai 2013, 14:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Bricetoll » 09 Sep 2013, 19:35

Francois76l a écrit :Je me permet juste de complèter le post de tranber afin de le rendre exploitable par le plus grand nombre. Encore merci à toi Tranber ;)

Procédure de mise à jour BenQ W1070 (Firmware 1.06):

1. Pour commencer, téléchargez les fichiers suivants:
- L'outil de flashage du projo (Projector_cdr_20130123_085245_DDP442X Download_Tool_Ver1.0.rar seulement): https://docs.google.com/folder/d/0B_xTFybwtlbvU1oxdHRNcWd3LTQ/edit
- Le firmware (v1.06): http://www28.zippyshare.com/v/62963810/file.html

ATTENTION!! Notez tous vos réglages avant de commencer la procédure de mise à jour. Le flashage repasse le projo en config d'usine.

2. Créez un nouveau dossier sur votre bureau appelé "Firmware_1070".
3. Décompressez l'outil de flashage dans le dossier précédemment créé. Copiez y également le firmware ("W1070_F9AF_v106.img")
Image
4. Installez l'outil de flashage (présent sur le bureau dans "Firmware_1070\DDP442X Download_Tool\DLP Composer Lite v11.0.1 Setup.exe").
5. Si tout est ok, vous devriez avoir un icône "DLP Composer(TM) Lite 11.0.1" sur votre bureau.
6. Copiez maintenant le fichier "FlashDeviceParameters.txt" présent sur le bureau ("Firmware_1070\DDP442X Download_Tool") dans le répertoire d'installation de l'outil de flashage (généralement "C:\Program Files (x86)\DLP Composer Lite 11.0.1")
Image
7. Exécutez l'outil "DLP Composer(TM) Lite 11.0.1" (Si vous êtes sous Windows7/8, exécutez le en mode administrateur (clic droit sur l'icône -> Exécuter en tant que qu'administrateur)).
8. Allez dans "Edit -> Preferences". Lorsque la fenêtre s'ouvre allez dans l'onglet "Communication" et réglez-le sur "USB"
Image
9. Fermez cette fenêtre en cliquant sur le bouton "OK" et dans l'onglet "Project" situé sur la gauche verticalement, cliquez sur "Flash Loader".
10. Une fenêtre va s'ouvrir avec un message d'erreur, ignorez l'erreur (le projo n'est pas encore relié, tout est normal).
Image
11. Configurez la fenêtre exactement comme ci-dessous (on n’oublie pas de renseigner le firmware précédemment copié sur le bureau dans le répertoire "Firmware_1070") :
Image
12. Reliez le projecteur allumé à votre ordinateur à l'aide d'une prise mini usb. Le but de cette manipulation est uniquement d'installer les pilotes sous windows.
13. Une fois que l'installation est terminée, éteignez et débranchez le projecteur (par la prise).
14. Maintenant, appuyez sur le bouton "Power" et le bouton "Auto" en même temps et branchez le projecteur en maintenant la pression: Le voyant sur ​​le projecteur s'allume en rouge si vous êtes en mode download. Si ce n'est pas le cas, répétez la manipulation. Sans le mode download, pas de flash possible.
Image
15. Cliquez sur le bouton "Reset Bus". Si tout se passe bien, les onglets "Status" et "Flash Device" doivent être renseignés.
16. Cliquez maintenant sur le bouton "Start Download". Le processus de mise à niveau s'exécute et ne devrait prendre que quelques minutes.
17. Ne pas débrancher quoi que ce soit pendant le processus!! Quand tout se termine la LED sur le projecteur s'allume en orange (veille), ça peut prendre un peu de temps après la fin du flashage.
18. Débranchez alors le câble USB et allumez le projecteur
19. Le flashage est terminé, vous n'aurez plus qu'à remettre tous vos paramètres.

Ça parait long, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible. C'est en réalité très facile ;)

Bon courage!

++

J'ai effectué la maj 1.05 vers 1.06 avec succès :D Il faut juste prendre ses précautions/vérifications.

Pour ma part, sous W7 pro 64 bits, j'ai rajouté quelques étapes que je vous transmet, le guide étant très complet pour la maj. j'ai juste rajouté certain point qui n'est pas forcément lié à la MAJ en elle même :

0.5: les mesures par principes de précaution:
Demontez le projo du socle et aménager votre espace pour effectuer la MAJ sereinement sans se prendre dans les câbles par ex...
Désactiver votre antivirus et aucune mise en veille de votre pc (performance maximal).
Le projo doit être allumé environ 1 minute avant le branchement de l'usb (point 12) pour éviter la mise en veille de celui-ci,
Exécuter tout les programmes en faisant clic droit et "Executer en tant qu'administrateur"

11 bis: comme sur la photo, changez "skip boot loader area" sur 32KB (au lieu de 16KB)

12 bis: Attendre l'installation de 3 pilotes (ça demande du temps), vérifiez l'avancer de l'installation ou attendez quelques minutes.

15 bis: je n'ai pas de renseignement sur "flash device":"unknow" avant le point 16 au lancement du flashage. Vérifiez via le "gestionnaire de périphérique" qu'il ne vous reste pas un périph sans pilote (triangle jaune)
Par précaution, j'ai installé 3pilotes (en surbrillance) fournis avec le programme de flashage "drivermgr.exe" qui se trouve: C:\Program Files (x86)\DLP Composer Lite 11.0.1\drivermgr.exe. (Vu sur forum US) , après install, il ne sont plus en surbrillance. (en fait, il y en a plusieurs déjà installé/grisé).

Pour ma part, le statut "flash device" apparait pendant le flashage, j'ai continué l'étape 15 en prenant des précautions ci-dessus car j'avais vérifié que tout était reconnu correctement (USB) et donc rien ne m'empechait d'aller à l'étape suivante.

Et voilà, c'est en fait très simple et rapide en prenant ses précautions et toujours vérifier à 2 fois. Si vous bloquez à une étape n'insistez pas, vérifiez et prenez vos précautions.

:D
Harman Kardon AVR635, JBL Northridge E100 EC35 E30, Titan 15.4 infragrave
HCPC WC, GTX460 -
Benq W1070 + Lumen Capitol 240C

dduck
Messages : 2
Inscription : 08 Mai 2013, 20:39

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar dduck » 09 Sep 2013, 20:33

J'ai une paire de sainsonic 144Hz et j'envisage l'achat d'au moins une paire supplémentaire pour en profiter en famille ...

Sachant qu'on trouve aujourd'hui les 4 sainsonic pour à peine plus de 70€, existe t'il des modèles vraiment plus performants niveau rendu 3d sans trop sacrifier le rapport qualité prix ?

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 09 Sep 2013, 20:44

Bricetoll a écrit :Un ptit retour: J'ai commandé les Volfoni 1.1+ le 5 reçu le 7!!! difficilement de faire plus rapide ;) Les piles sont déjà incluses dans les lunettes, un support de la pile est fournis en plus... très pro :D Par contre pas de facture avec les lunettes, ni mail ?!? Sinon c'est parfait!

Perso je préfère les piles non rechargeable car ça dure un sacré bout de temps sans recharger et cela évite la décharge avec le temps... et donc une recharge périodique fastidieuse !

J'ai actuellement le firmware 1.5, en 24P les images 2D sont fluide avec un ptit lag pas trop perceptible, globalement bon avec des sources 23à25hz(TNT), par contre les menus WMC souffrent terriblement du 24P. C'est pour cela que je préfère le 60P, je n'ai pas tout ses inconvénients et les menus/navigations sont très fluide. je me sert du WMC pour la musique/TV/vidéo/enregistrement etc...

Concernant la 3D, J'ai laissé les réglages par défaut "smart eco" et "normal" en 24P, le flash rouge est supprimé, même sur un fond très noir, il n'est pas perceptible voir très très légèrement mais je n'en suis pas sûr... Si j'enlève les lunettes le rouge ressort très bien, signe que les lunettes font très bien le boulot et supprime le rouge...
En 24P 3D, je n'ai pas de lag comme en 2D, peut être que le croisement des images donne du 48hz au 2 yeux, d'où la différence... la 3D est bonne, même excellente.

PS: je passe par un PC avec lecteur BR intégré, la carte vidéo Nvidia(GTX460) applique déjà un traitement sur l'image, phénomène d'escalier etc... par défaut en performance maximal... Ce qui supprime beaucoup de pb... Peut être qu'avec un lecteur BR, le traitement vidéo est différent ou pas... je ne peux pas vous le dire!

En 2D, ça sera du 1080P 60hz
En 3D, ça sera du 1080P 24hz

Je vais faire la MAJ 1.6 ce week end, je vous ferais un chtit retour ^^ Et hâte de tester le 60hz en 1080P (120hz par contre).

c'est un peu bizarre que tu prefere le 60hz en 2d
c'est ,pour moi ,assez flagrant,avec une source 24p il faut etre en 24hertz ou multiple sinon enorme saccade!!!
par contre la tv ok comme c'est du 1080i 60hertz
en fait c'est surtout une histoire de synchronisme pas seulement de cadence
tu utilise reclock?
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 09 Sep 2013, 20:45

dduck a écrit :J'ai une paire de sainsonic 144Hz et j'envisage l'achat d'au moins une paire supplémentaire pour en profiter en famille ...

Sachant qu'on trouve aujourd'hui les 4 sainsonic pour à peine plus de 70€, existe t'il des modèles vraiment plus performants niveau rendu 3d sans trop sacrifier le rapport qualité prix ?

non pas trop tu aura une paire a ce prix
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

Avatar de l’utilisateur
Bricetoll
Messages : 45
Inscription : 20 Mai 2013, 14:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Bricetoll » 10 Sep 2013, 02:48

@Dduck: j'ai effectué pas mal de recherche, je peux te dire que tu trouveras difficilement mieux à ce prix pour une livraison en France... Elles ne sont pas parfaite!!! Si tu souhaites mieux, il faut tapper dans des marques reconnu, Optoma, benq... Eye3shut et Volfoni (équip les cinémas 3D) etc...
Harman Kardon AVR635, JBL Northridge E100 EC35 E30, Titan 15.4 infragrave
HCPC WC, GTX460 -
Benq W1070 + Lumen Capitol 240C


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités