[SXRD Full HD] SONY VPL-HW30 2D/3D 240HZ : 3300 euros - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Firebird » 31 Oct 2011, 13:35

koopinou a écrit :merci pour le shéma :) une tite question :) pour le kit infrarouge vendu par sony je pourrais le laisser a coté du projo ?? et le cable est fourni avec ? :)

lol :)


Oui avec le Kit Monster tu peux laisser l'emetteur IR Sony à côté du projo.
Sauf si tu souhaites utiliser en plus du kit monster les lunettes Sony, il faudra placer l'emetteur IR SONY face au lunettes (soit sous l'ecran, soit au plafond en douche vers les lunettes sony)

De quel câble parles tu ?
- Si tu parles du cable entre le projo et l’émetteur IR Sony, la réponse est non, il faut un cable réseau RJ45 non croisé
- Si tu parles du câble que l'on est en train de réaliser en post-it qui permet de relier le dongle Monster au projo la réponse est : Non il n'est pas fourni dans le KIT. Il faut se le fabriquer :wink:

Je mets ta demande sur le Forum, elle peut intéresser d'autres membres :wink:

Avatar de l’utilisateur
koopinou
Messages : 144
Inscription : 30 Août 2008, 21:44

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar koopinou » 31 Oct 2011, 14:52

carrément :) mais mon cerveau a évolué depuis ta réponse et j'ai enfin compris que je n'avais nullement besoin de l’émetteur sony ir (en option) sur mon 90 es :)

le phœnix rend intelligent , c'est une évidence .

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar El-Rico » 31 Oct 2011, 15:44

worf a écrit :
El-Rico a écrit :Pour le reste, je suis en mode cine1 comme la plupart, j'ai juste passé l'espace de couleurs sur large1, ça rajoute du peps à la colorimétrie.


Bpnjour eric, ce n'est pas le meilleur des choix, même s'il peut flatter l’œil. Maintenant pour juguler cette luminosité trop forte en complément de l'iris dynamique, il te reste l'iris fixe.


Figures-toi que tu m'a filé ton syndrome, celui des image top lumineuses. :lol:
En dehors des reflexions parasite, j'aime l'image comme elle est. J'ai testé les different modes d'iris, mais suis revenu en Auto1, le Off est trop peu contrasté, et ensuite quand on ferme, ça manque de peps.

Pour l'espace de couleur, je ferai un petit test à la sonde. Il est vrai qu'entre mon ecran de PC et ma TV, j'ai pris l'habitude des gammut un peu "généreux". :lol:

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar jptheking » 31 Oct 2011, 19:06

mohagui a écrit :en fait svt lors de la projection d'un film, dés qu'il y a un changemt de plan ou d'image ...l'image devient flou surtout pendant un film d'action ou les scènes s'enchainent rapidement.

C'est dû au motion flow du HW30. Lors des changement de plan, le motion flow se désactive et les saccades apparaissent, pour se réactiver juste après le changement de plan. Ce n'est pas du flou, juste des saccades.

Désactive le motion flow et, à part les saccades continuelles à présent :evil: , tu ne verras plus de différence entre les images normales et les changements de plan.

C'est apparemment un choix Sony car ça pouvait être évité. Le motion flow que j'utilise sur PC en remplacement de celui du HW30 n'a pas ce défaut (mais il en a d'autres). Dur de choisir entre les deux.

hoareau
Messages : 89
Inscription : 06 Oct 2011, 19:26

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar hoareau » 31 Oct 2011, 19:09

c'est quoi ce motion flow sur pc ? ça ce télécharge ou quoi.

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar pomzz » 31 Oct 2011, 19:28

jptheking a écrit :
mohagui a écrit :en fait svt lors de la projection d'un film, dés qu'il y a un changemt de plan ou d'image ...l'image devient flou surtout pendant un film d'action ou les scènes s'enchainent rapidement.

C'est dû au motion flow du HW30. Lors des changement de plan, le motion flow se désactive et les saccades apparaissent, pour se réactiver juste après le changement de plan. Ce n'est pas du flou, juste des saccades.

Désactive le motion flow et, à part les saccades continuelles à présent :evil: , tu ne verras plus de différence entre les images normales et les changements de plan.

C'est apparemment un choix Sony car ça pouvait être évité. Le motion flow que j'utilise sur PC en remplacement de celui du HW30 n'a pas ce défaut (mais il en a d'autres). Dur de choisir entre les deux.

C'est nouveau ça!? :o c'est une interpretation personnelle ou c'est de source officielle??? :roll:

xam2008
Messages : 28
Inscription : 20 Fév 2008, 17:14

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar xam2008 » 31 Oct 2011, 20:06

hoareau a écrit :c'est quoi ce motion flow sur pc ? ça ce télécharge ou quoi.


Script avisynth qui réalise l'interpolation de frame. Soit tu fait ça "à la main" avec Interframe et le script qui vont bien - d'après jptheking c'est le plus performant - soit tu peux utiliser SVP - Smooth Video Project - qui fait la même chose avec une interface plus facile à utiliser que les scripts avisynth.
Je ne connais pas le motion flow du HW30ES mais pour avoir vu celui des LCD Sony, SVP marche déjà mieux que ce dernier : niveau fluidité sur mon HD1 c'est le top par contre ça génère un peu d'artefact - mais beaucoup moins que ce que j'ai vu sur les TV LCD.

mohagui
Messages : 40
Inscription : 05 Oct 2011, 22:53

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar mohagui » 31 Oct 2011, 20:09

je vais deja essayer de désactiver le motion flow et voir ce que cela donne.

y'a t'il d'autre réglage pour limiter ces effets de flou....?

merci de votre aide.

pomzz a écrit :
jptheking a écrit :
mohagui a écrit :en fait svt lors de la projection d'un film, dés qu'il y a un changemt de plan ou d'image ...l'image devient flou surtout pendant un film d'action ou les scènes s'enchainent rapidement.

C'est dû au motion flow du HW30. Lors des changement de plan, le motion flow se désactive et les saccades apparaissent, pour se réactiver juste après le changement de plan. Ce n'est pas du flou, juste des saccades.

Désactive le motion flow et, à part les saccades continuelles à présent :evil: , tu ne verras plus de différence entre les images normales et les changements de plan.

C'est apparemment un choix Sony car ça pouvait être évité. Le motion flow que j'utilise sur PC en remplacement de celui du HW30 n'a pas ce défaut (mais il en a d'autres). Dur de choisir entre les deux.

C'est nouveau ça!? :o c'est une interpretation personnelle ou c'est de source officielle??? :roll:

hoareau
Messages : 89
Inscription : 06 Oct 2011, 19:26

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar hoareau » 31 Oct 2011, 20:10

Merci Xam2008 je vais essayer SVP :wink:

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar jptheking » 31 Oct 2011, 20:29

pomzz a écrit :
jptheking a écrit :Lors des changement de plan, le motion flow se désactive et les saccades apparaissent, pour se réactiver juste après le changement de plan. Ce n'est pas du flou, juste des saccades
.
C'est nouveau ça!? :o c'est une interpretation personnelle ou c'est de source officielle??? :roll:

C'est totalement perso. Mais après énormément d'essais comparatifs. C'est flagrant comparé au motion flow PC.

Vérifie: Les saccades apparaissent juste avant le changement de plan et continuent juste après pour ensuite redevenir fluide. A mon avis ça concerne 2 ou 4 images ou même un peu plus. Difficile à évaluer (on ne peut pas faire image par image contrairement au PC). Bien sûr ça ne se voit que lors des mouvements rapides.

En motion flow PC on ne tient pas compte des changement de plans, donc il y a une image (une seule) qui montre les deux plans superposés en même temps. Normal. C'est quasiment invisible. C'est probablement ce que Sony a voulu éviter. Mais là, à mon avis, c'est raté.

Je me contenterais bien du motion flow PC mais il génère malheureusement un peu plus d'artefacts de contour. C'est pourquoi le choix est difficile.

Les deux ensemble ça marche aussi mais on n'y gagne rien bien sûr. Je peux passer de l'un à l'autre en un clic de souris. C'est comme superposer 2 images fixes légèrement différentes et passer de l'une à l'autre par un clic. Les différences sautent alors aux yeux.

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar jptheking » 01 Nov 2011, 00:00

Bon, c'est confirmé. Ceux qui connaissent reclock sauront de quoi je parle.

Le filtre directshow reclock est utilisé pour synchroniser la fréquence de la carte graphique avec la cadence du film, ce qui élimine complètement le judder (saccades erratiques).

Il a la possibilité de faire défiler une barre blanche verticale d'une dizaine de pixels de large de gauche à droite de l'écran pour vérification de la synchro. Son déplacement doit être régulier et ne comporter aucune saccade.

- Motion flow PC: aucune saccade pendant le déplacement
- Motion flow HW30: saccade à chaque changement de plan ! :o (et même parfois en cours de plan)

A noter que:
Les saccades HW30 ne sont visibles sur un film que lors de mouvements rapides.
La barre de test reclock ESTun mouvement rapide.

CQFD

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar JCGB » 01 Nov 2011, 07:34

Bonjour a tous , je fais appel a vous pour avoir des renseignements sur ce HW30 en effet je cherche a remplacer mon projecteur actuel (si possible par un 3D) mon soucis c'est la focale qui doit etre relativement courte . En effet j'ai une base de 3m pour un recul de 3.85m , et je voudrais savoir si le HW30 pourrait convenir . Pour info mon videopro est positionné dans un meuble sur une mezannine et je projette sur le mur opposé (la mezzanine n'a plus de barriere mais juste un muret de 40cms de haut ,avec une niche pour le passage du faisceau , le projo est pratiquement au centre de l'ecran je joue donc tres peu sur les shifts)
J'ai du mal a trouver un projo 3D avec focal courte et si le HW30 pouvait convenir ça serait parfait .
Merci a vous tous pour vos reponses .

xam2008
Messages : 28
Inscription : 20 Fév 2008, 17:14

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar xam2008 » 01 Nov 2011, 08:11

jptheking a écrit :Bon, c'est confirmé. Ceux qui connaissent reclock sauront de quoi je parle.

Le filtre directshow reclock est utilisé pour synchroniser la fréquence de la carte graphique avec la cadence du film, ce qui élimine complètement le judder (saccades erratiques).

Il a la possibilité de faire défiler une barre blanche verticale d'une dizaine de pixels de large de gauche à droite de l'écran pour vérification de la synchro. Son déplacement doit être régulier et ne comporter aucune saccade.

- Motion flow PC: aucune saccade pendant le déplacement
- Motion flow HW30: saccade à chaque changement de plan ! :o (et même parfois en cours de plan)

A noter que:
Les saccades HW30 ne sont visibles sur un film que lors de mouvements rapides.
La barre de test reclock ESTun mouvement rapide.

CQFD


Bon beh je vais rester sur du motion flow PC. Etonnant quand même quand tout le monde vante la fluidité du mode bas du motion flow du HW30 :o

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar ourme » 01 Nov 2011, 08:33

Non pas étonnant!
En effet, plus le temps passe, plus ce HW30 a du ghosting gènant et plus les lunettes de ce VP sont désastreuses.....
Je pense que d'ici peu on pourra lire des recommandations de ne pas acheter ce Sony en raison de ses nombreux défauts.
C'est ainsi, comme en amour, au début c'est le coup de foudre, le top du top, et petit à petit tout s'effrite!
En tout cas de mon coté, pour le moment, je fais partie des gens heureux d'avoir un VP de qualité, et je commence à regarder des films, mais pas les contours des titres et les transitions entre plans rapides. Je ne suis pas non plus presque aveugle, je temporise seulement, et j'accepte qu'il y ait parfois des ratés; rien n'est parfait, sauf dans l'imaginaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar pomzz » 01 Nov 2011, 08:50

Je crois qu'il y a des gens qui confondent saccades et judder...
c'est quoi qui sort de votre pc (sans motion interne)? du 24p? du 23.96? ou autres??? c'est peut là le soucis... je dis ça je dis rien, on a le meme debat sur chaque nouveau vp qui sort :roll:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités