SONY VPL-HW60ES ou HW70ES et 2 autres projecteurs 4K

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 08 Avr 2014, 21:09

il doit pas avoir un monde de difference entre la 320 et la 500 mais la 500 doit etre un oeu plus propre
je pense que quitte a choisir il vaut mieux choisir le sharpness de la source que le rc du projo
peut etre testé un darbee avec ta 320 mais il vaut mieux tester avant car tout le monde n'aime pas l'effet du darbee

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar Shen » 08 Avr 2014, 21:23

Le 300 est le 500 c est les meme au niveau de l image la difference ce fais sur les connectiques est le son ;o

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar fOxneil » 08 Avr 2014, 21:25

Oui, dans BT500 propose plus d'option de réglages d'images.A voir aussi oui avec un Darbee vu "l'engouement" de certaines personnes ...

EDIT, ok Shen.

Avatar de l’utilisateur
Potof
Messages : 14
Inscription : 02 Oct 2013, 08:48

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar Potof » 08 Avr 2014, 23:26

Bonsoir à tous, j’y vais de ma petite contribution a propos du hw55.
J’ai acquis le sony fin février après avoir revendu mon benq w1300 à alfa76.
les dlp ne rentrerons plus cher moi, leur AEC étant trop gênant pour moi.
Je tiens à compléter les propos d’alfa76 concernant ma comparaison entre le sony et le benq, c'est-à-dire que ces remarques ne sont valables que pour mon ressenti sur la 3D, je ne veux pas qu'il y ai de malentendu

alfa76 a écrit :j'ai acheté d'occasion un Benq W1300 de moins de 3 mois et 60 heures à une personne de ce forum. Il se plaignait surtout des "aec" et donc a décidé de changer de technologie en passant au Sony HW55, comme toi.
Je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours et lui ai demandé hormis le silence et l'inexistence des "aec"sur le Sony, ce qu'il trouve comme différences.
- meilleur piqué sur le Benq
- meilleur 3d sur le Benq car pas d'images fantômes gênantes comme sur le Sony
- sur le Sony, il utilise l'interpolation d'images uniquement en 3D mais l'enlève en 2D car il n'aime pas cet effet camescope.
AH DLP quand tu nous tiens .


Je trouve la 3D du sony, certes plus expressive et plus lumineuse que le benq, mais entaché par moment par du ghosting et lorsque ce ghosting ne se fait pas remarquer je trouve tout de mm que ça réduit le piqué de l’image. Je précise que j’utilise les lunettes IR d’origine.

Cependant concernant la 2D, le sony reste tout de mm supérieur au W1300.
Le contraste est bien supérieur avec une belle dynamique d’image, le bruit de fonctionnement est quasi absent, la fluidité sans motionflow est également mieux gérée.

Au chapitre du piqué, je trouve le sony avec le RC au minimum + darbee légèrement supérieur au benq + darbee. Sur Oblivion le sony fait des merveilles, l'image est ciselée sans bruit video, bravo sony.

Autre point très important pour mois, une image reposante et très stable, ça change des AEC des dlp.
Le benq ne démérite pas pour autant, et il est vrai que si je n’étais pas allergique au dlp je l’aurais gardé, mais le 55 va plus loin et la différence de prix est justifiée à mon sens.

Ma dernière remarque est pour le motionflow qui apporte un meilleur effet de profondeur en 3D et évidement une très bonne fluidité. Cependant je le désactive en 2d, car même s’il est très efficace en mode bas, je n’arrive pas à me faire à cet effet caméscope, je trouve que cela supprime l’effet cinéma des films, heureusement la fluidité en 24p sans motionflow et à mon sens très bien maitrisée.

Au final, le bilan est plus que positive et je ne regrette pas mon achat, et je ne changerais ce sony que pour passer au 4K, quand les prix seront plus accessibles et quand il y aura un nouveau support 4k en source, un remplaçant au bluray.

Je tiens à remercier yannsarah pour tous ses conseils et son écoute, et également worf pour tous ses tests toujours en exclusivité.

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar fOxneil » 09 Avr 2014, 00:08

Comme quoi je ne suis pas seul pour le Motion flow en 2D (hein Riddick?).
Je pense tester le darbee pour éviter le RC qui bruite beaucoup l'image. Heureusement que le mpeg nr sauve la mise.

ruddick
Messages : 214
Inscription : 27 Juil 2011, 18:30

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar ruddick » 09 Avr 2014, 00:19

Lol Fox moi je ne peux pas m'en passer du MOTION FLOW ! pour les darbee attendez le nouveau ....

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar fOxneil » 09 Avr 2014, 00:24

Et oui question de goût ;)
Pour moi ça tue l'image cinéma. Le charme de l'effet pellicule. Mais c'est comme ça. Du moment qu'on aime c'est le principale.

Avatar de l’utilisateur
Potof
Messages : 14
Inscription : 02 Oct 2013, 08:48

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar Potof » 09 Avr 2014, 08:06

Je suis d'accord avec fOxneil, mais il faut tout de mm avouer que le motionflow apporte un plus dans les scènes avec beaucoup de mouvements, cependant c'est lorsque qu'il n'y a plus trop de mouvement de caméra que je n'aime plus l'apport du motionflow, ça donne une impression d'image acceléré, c'est ça qui me gêne.
Par contre en 3D c'est un vrai plus, je dirais que ça rajoute un coté plus réaliste, plus immersive.
Ce n'est pas ce qu'on demande d'ailleurs à la 3D ?
Pour le darbee je trouve que c'est un plus, j'aurais du mal maintenant à m'en passer, et même sur ma tv l'apport se faisait remarquer. Franchement vu son prix, ça serait vraiment dommage de ne pas en profiter, en tout cas sur un système non HTPC.

Mon interrogation porte maintenant sur les lunettes 3D, est ce que passer avec un système RF diminuerait le ghosting ?
Si c'est le cas, je serais prêt à investir dans de nouvelles lunettes.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 09 Avr 2014, 08:35

tu verras fox, tu le mets 15 jours "en mode bas" le mode haut étant réservé plus pour les dessins animés je trouve et tu essayes de le retirer après les 15 jours et tu ne supporteras plus sans.

par contre je me suis amusé a tester des projecteurs avec le MOTION TEST du bluray de spears @ munsil V2 et aucun appareil n'arrive a ne pas faire de bouillie numérique, donc a utiliser en mode bas pour ne pas trop détruire l'image.

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar fOxneil » 09 Avr 2014, 09:10

Potof a écrit :Mon interrogation porte maintenant sur les lunettes 3D, est ce que passer avec un système RF diminuerait le ghosting ?
Si c'est le cas, je serais prêt à investir dans de nouvelles lunettes.


J'ai en test les Youniversal X104 de XPAND qu'on m'a prêté et j'en ai plus (Lunette avec Dongle RF si besoin mais elles sont utilisées en IR).

Ok, Yann, merci pour ton avis.J'ai lu l'enthousiasme que tu as sur ce petit boitier magique.

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar Shen » 09 Avr 2014, 09:47

Apres la remarque attendez le nouveau Darbee, malheureusement il me semble bien qu'au niveau de l'image le nouveau n as rien de nouveau, hormis un design mieux finis et 2 hdmi me semble t'il :refl:

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar fOxneil » 09 Avr 2014, 10:14

Oui, suis allé voir sur le site officiel.
Puis j'en ai marre d'attendre :)

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 09 Avr 2014, 11:49

hs: il y aura certainement la compatibilité 4K egalement comme le permet l'intégration OPPO et les mémoires de réglages et peut etre d'autres petites choses allez savoir.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar Thaal » 09 Avr 2014, 19:19

Je trouve le motionflow vraiment bien (pour moi l'effet pellicule est un défaut technique^^), dans les films ou la prise de vue est stable ex Oblivion. Ca fait vomir dans Elysium par exemple ou c'est filmer genre handycam sur Terre. Certains réalisateurs aussi abusent (artistiquement) de l'effet cinéma + motion blur et tout donc la aussi à réduire ou désactiver car le rendu sera peut être moins bon.

En général je trouve l'apport du motion flow très intéressant, permettant de rendre net les arrières plans et rajouter du réalisme et de l'immersion. Mais je peut comprendre que ça casse l'effet cinéma avec un rendu trop réaliste. Au final j'adapte en fonction dont la manière où le film est tourné...

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 10 Avr 2014, 01:18

apres le motion flow du vw500 a plusieurs mode qu'a pas le hw55
Le mode combinaison je crois permet de garder une image tres naturelle
alors que le motion flow de base du hw55 est a un peu plus video


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités