TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar LCD 31 » 28 Déc 2010, 23:13

alfa76 a écrit :que se passe t-il, on fait comme en face, on ne peut plus afficher le prix d'une bonne adresse ?
Quand l'année dernière j'ai donné le prix du Sam600 chez Surcouf, cela n'a choqué personne ! :|


faut dire aussi qu'ils sont très "agressifs" les prix ici ! :mrgreen:
(et puis, on est en decembre, comme les nouveaux modèles sortent justes "au prix public" ... les client sont chauds ... c'est le moments de gagner son pain)


(je viens de voir un prix d'HD87, je me demande comment c'est possible un prix pareil !!! :roll: )

alfa76
Messages : 231
Inscription : 04 Nov 2009, 02:27
Localisation : 76

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar alfa76 » 28 Déc 2010, 23:22

LCD 31 a écrit :faut dire aussi qu'ils sont très "agressifs" les prix ici ! :mrgreen:


(je viens de voir un prix d'HD87, je me demande comment c'est possible un prix pareil !!! :roll: )


A vérifier car j'ai demandé l'endroit en mp pour obtenir ce prix et la réponse ne contenait que : "t'es un p'tit curieux hein" :?:
Moi je n'ai jamais fait ce genre de réponse en mp quand on me demandait où j'avais trouvé un tel prix ! :wink:
Salle dédiée ;
Vivitek H1188HD/ Pioneer BDP-LX88/Yamaha CX-A5100 +1Yamaha PX8 +3 PX3/ Advance Acoustic K11S +4 Elysée EL170 + 2 Focal ic 106(atmos)/Svs PB12+sledge /antimode / PS4 Pro

Salon
Pioneer BDP-LX58 / pana 50G30 / Yamaha AX-592/ 2 Advance Acoustic Elysée EL170

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar LCD 31 » 28 Déc 2010, 23:55

C'est sur que là, ça parait un peu louche !!!...

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 29 Déc 2010, 02:30

alfa76 a écrit :
LCD 31 a écrit :faut dire aussi qu'ils sont très "agressifs" les prix ici ! :mrgreen:


(je viens de voir un prix d'HD87, je me demande comment c'est possible un prix pareil !!! :roll: )


A vérifier car j'ai demandé l'endroit en mp pour obtenir ce prix et la réponse ne contenait que : "t'es un p'tit curieux hein" :?:
Moi je n'ai jamais fait ce genre de réponse en mp quand on me demandait où j'avais trouvé un tel prix ! :wink:


je te taquinais alfa76
vu ton message , tu avais pas l'air specialement intéréssé
j'ai répondu a tous les autres en mp
j'ai été le premier surpris par le prix
je ne suis pas un vendeur et s'ils vendent , je ne touche pas de commissions ( c'est dommage d'ailleurs :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 29 Déc 2010, 02:34

alfa76 a écrit :que se passe t-il, on fait comme en face, on ne peut plus afficher le prix d'une bonne adresse ?
Quand l'année dernière j'ai donné le prix du Sam600 chez Surcouf, cela n'a choqué personne ! :|

moi j'ai pas donné le lieu car worf semblait donner les bons plans qu'en mp mais si il me dit que je peux l'ecrire librement , j'y vois pas d'inconvenient

mayonnaise17
Messages : 7
Inscription : 20 Déc 2010, 17:50

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar mayonnaise17 » 29 Déc 2010, 17:57

Goldust-57 a écrit :C'était de toute façon pas trop le moment de craquer mayo, avec le temps, les colis prennent du retard à être livrés...

Sinon je vois pas ce qui pourrait empêcher de jouer à la PS3 avec, il tient la route dans une pièce semi-éclairé d'après ce que j'ai pu lire. Je te confirme tout ça quand je l'aurais (d'ici la fin d'année j'espère quand même...)


Pas de problème je te fais confiance.
En tout cas bon courage à toi, c'est rageant quand on attends un truc comme ça! Lol

Avatar de l’utilisateur
Goldust-57
Messages : 41
Inscription : 14 Déc 2010, 22:54

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar Goldust-57 » 29 Déc 2010, 18:50

Je l'ai finalement reçu cette après-midi, emballage ok, donc à part le retard (de 7 jours) dû à la neige, la livraison s'est bien passée. Je ne l'ai pas encore branché, mais ça va venir :p

jop
Messages : 5
Inscription : 30 Déc 2010, 12:04

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar jop » 30 Déc 2010, 13:37

bonjour
Apres plusieurs années passées avec un advance hc 2000 (dlp 1024x576 avec lens shift ) je cherche son remplacant.
Au départ je lorgnais du coté du A600 mais mon nouveau séjour a un plafond à 2.72m et le vp ne possède pas assez
d'offset.
Dans l'ideal j'aurais souhaité un lens shift pour la facilité de positionnement mais le hc 4000 devrait convenir à environ 4.2m pour une base d'écran à 2.4m.
je suis passé chez le serpent ou l'on a ma plebicité le lg 181 ( LS hqv 120hz ) mais sans considération de prix j'ai préfere le hc 3800 qui etait juste à coté.j'ai trouvé l'image beaucoup plus douce (cinema) et le lg trop numerique et pechu meme si il doit etre possible d atenuer par les reglages.Sur le 3800 je n'ai pas noté de pb ,juste les noirs etaient moins noir mais avec + de détails
La présentation etait en HD .qu'en est il sur du dvd ou de la tnt/tnt hd,l'up scan est elle bonne sur le vp ,mon phillips bdp 2500 ou yam 1700 ferons t'il un meilleur boulot. pour le moment je ne possede que 3 disque BR
si vous avez d'autre idée vp si possible DLP lens shift , dans un budjet maxi 1600 je suis preneur
le 4000 qui semble etre le meme en mieux m'interresse ou trouve t'on ce vp au meilleur tarif

Avatar de l’utilisateur
Goldust-57
Messages : 41
Inscription : 14 Déc 2010, 22:54

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar Goldust-57 » 30 Déc 2010, 14:20

Je reviens vous donner mon avis sur le HC 4000.

Je n'ai quasiment rien à ajouter concernant le test de worf sur les bonnes performances de ce modèle. L'image délivrée est superbe, contrastée, bon piqué, et j'ai vraiment beaucoup apprécié la fluidité. Sur ce point, je l'attendais au tournant, et je n'est pas été déçu ! Le rendu général est bon.

Le problème de shading est bien là (en le cherchant volontairement), mais en regardant un film, c'est invisible. Donc à moins de regarder un paysage enneigé pendant 10 minutes, ce n'est pas gênant.

Le design est réussi, et rend beaucoup mieux qu'en photo. Je trouve la fuite de lumières raisonnable sur les cotés, je m'attendais à bien pire. Le ventilateur est quand même bien audible, mais ça reste un bruit inévitable et largement supportable comparé aux autres appareils qui peuvent se trouver dans la pièce (PS3 notamment, le plus bruyant). Par contre comme je m'y attendais, la roue siffle pas mal, ça reste l'un des points négatifs que je retiens. A noter qu'en veille, un petit bruit de grésillement se fait entendre.

Voilà pour les petits détails qui pour moi ne doivent pas empêcher cet achat, car c'est un excellent produit.

Ajoutons maintenant la partie suspens de mon histoire, avec un petit rebondissement. Je suis en train de procéder à un échange du Mitsubishi. Pourquoi ?

Je n'ai pas de chance, mais ces satanés effets AEC sont trop présents pour moi, bien que l'appareil soit bien équipé pour palier à ce problème. Sur trois personnes, j'en vois assez souvent pour me "sortir" d'un film, une autre personne les voient, mais en bougeant franchement le regard, et une troisième personne ne voit rien. Je compte le visionner encore avec d'autres personnes, et l'ayant utilisé une heure d'affilé hier, c'est un point qui ne me donne plus trop envie de le rallumer la fois suivante... donc ça me gâche en priorité son utilisation, en plus de prendre le risque de gâcher le spectacle pour d'autres personnes.

Je compte donc revenir vers mon premier choix, en "éliminant" de ma liste les DLP, et en prenant l'Epson TW3200. Je vais sûrement perdre en performance général, mais au moins le problème des AEC ne sera plus là. Tant pis pour les autres éventuels défauts de shading et de défocus notamment. Ca passera déjà beaucoup mieux que les AEC.

mayonnaise17
Messages : 7
Inscription : 20 Déc 2010, 17:50

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar mayonnaise17 » 30 Déc 2010, 14:33

Goldust-57 a écrit :Je reviens vous donner mon avis sur le HC 4000.

Je n'ai quasiment rien à ajouter concernant le test de worf sur les bonnes performances de ce modèle. L'image délivrée est superbe, contrastée, bon piqué, et j'ai vraiment beaucoup apprécié la fluidité. Sur ce point, je l'attendais au tournant, et je n'est pas été déçu ! Le rendu général est bon.

Le problème de shading est bien là (en le cherchant volontairement), mais en regardant un film, c'est invisible. Donc à moins de regarder un paysage enneigé pendant 10 minutes, ce n'est pas gênant.

Le design est réussi, et rend beaucoup mieux qu'en photo. Je trouve la fuite de lumières raisonnable sur les cotés, je m'attendais à bien pire. Le ventilateur est quand même bien audible, mais ça reste un bruit inévitable et largement supportable comparé aux autres appareils qui peuvent se trouver dans la pièce (PS3 notamment, le plus bruyant). Par contre comme je m'y attendais, la roue siffle pas mal, ça reste l'un des points négatifs que je retiens. A noter qu'en veille, un petit bruit de grésillement se fait entendre.

Voilà pour les petits détails qui pour moi ne doivent pas empêcher cet achat, car c'est un excellent produit.

Ajoutons maintenant la partie suspens de mon histoire, avec un petit rebondissement. Je suis en train de procéder à un échange du Mitsubishi. Pourquoi ?

Je n'ai pas de chance, mais ces satanés effets AEC sont trop présents pour moi, bien que l'appareil soit bien équipé pour palier à ce problème. Sur trois personnes, j'en vois assez souvent pour me "sortir" d'un film, une autre personne les voient, mais en bougeant franchement le regard, et une troisième personne ne voit rien. Je compte le visionner encore avec d'autres personnes, et l'ayant utilisé une heure d'affilé hier, c'est un point qui ne me donne plus trop envie de le rallumer la fois suivante... donc ça me gâche en priorité son utilisation, en plus de prendre le risque de gâcher le spectacle pour d'autres personnes.

Je compte donc revenir vers mon premier choix, en "éliminant" de ma liste les DLP, et en prenant l'Epson TW3200. Je vais sûrement perdre en performance général, mais au moins le problème des AEC ne sera plus là. Tant pis pour les autres éventuels défauts de shading et de défocus notamment. Ca passera déjà beaucoup mieux que les AEC.


Merci beaucoup pour ton retour Goldust, très sympa!

Avatar de l’utilisateur
Goldust-57
Messages : 41
Inscription : 14 Déc 2010, 22:54

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar Goldust-57 » 30 Déc 2010, 14:43

Ca va ça t'as pas trop refroidi mayo ?

Pour info, j'ai joué un peu à la Wii dessus, comme d'habitude avec Nintendo et ces jeux colorés, ça m'a permis de profiter du Mitsubishi sans AEC, et c'était un pur régal ! Au début, avec mon luminaire allumé, c'est largement jouable et agréable. Ensuite, sans lumière ambiante, c'était encore mieux bien sûr. En passant ensuite à la démo de Mass Effect 2 sur PS3, retour des AEC et donc :(

Pfff

Avatar de l’utilisateur
Axel75
Messages : 271
Inscription : 13 Juil 2010, 16:05

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar Axel75 » 30 Déc 2010, 15:31

AÏE désolé pour toi Goldust-57.. :?

As tu eu l'occasion de voir le samsung spa600 tourner?
Je te dis ca car je suis également sensible aux aec et je n'en ai vu aucun sur le samy!
Je pense que sa plus faible luminosité y est pour quelques chose..

Tu devrais peut être l'envisager avant de faire ton choix final..

Bonne recherche!

@+

mayonnaise17
Messages : 7
Inscription : 20 Déc 2010, 17:50

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar mayonnaise17 » 30 Déc 2010, 15:54

Goldust-57 a écrit :Ca va ça t'as pas trop refroidi mayo ?

Pour info, j'ai joué un peu à la Wii dessus, comme d'habitude avec Nintendo et ces jeux colorés, ça m'a permis de profiter du Mitsubishi sans AEC, et c'était un pur régal ! Au début, avec mon luminaire allumé, c'est largement jouable et agréable. Ensuite, sans lumière ambiante, c'était encore mieux bien sûr. En passant ensuite à la démo de Mass Effect 2 sur PS3, retour des AEC et donc :(

Pfff


Ben si un peu quand même! D'autant que l'epson m'a toujours intéressé aussi! Mais ce qui me fait peur sur l'epson c'est le defocus! J'ai l'impression que chaque modele de videoprojecteur a une tare lol, c'est lourd!

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 30 Déc 2010, 16:07

on peut aussi tomber sur un modele qui n'a pas de soucis
dommage pour ta sensibilité au AEC
mais il est vrai que peut etre sur le samsung tu n'aurais pas ce souci ??
dommage que tu sois pas ouvert au marché de l'occasion car par ex longsday vend son z3000 et celui-ci est largement au dessus de l'epson tw3200 d'apres moi

mayonnaise17
Messages : 7
Inscription : 20 Déc 2010, 17:50

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar mayonnaise17 » 30 Déc 2010, 16:10

sebacool92 a écrit :on peut aussi tomber sur un modele qui n'a pas de soucis
i


Ce que tu dis est toujours à fait vrai... mais je suis du genre poisseux! lol (... ou très exigeant lol)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités