TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar julion » 25 Nov 2009, 11:11

Dufy a écrit :
Pourtant quand je compare la photo de la tete du prédator avec son masque que tu as posté pour les deux projos, l'image est beaucoup plus nette avec l'optoma qu'avec le mitsubishi (?) La photo à été prise avec le mode 120hz actif ?


Oui mais la photo c'est pour de rire., ça n'a rien de significatif.
Edit : ça a déjà été dit.
bluePOWER

Dufy
Messages : 385
Inscription : 07 Sep 2008, 00:57

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Dufy » 25 Nov 2009, 16:24

worf a écrit : il ne faut pas se fonder sur des screenshots ppur se forger une opinion sur un projecteur, mais tu le savais déjà dufy.


Je le sais bien mon cher Worf. Mais souviens toi, j'habite aux antipodes. Là ou la lumière des vidéoprojecteurs ne pénètrent pas. Ou avec grand retard. Je ne peut donc compter que tu toi (my héros !) pour m'éclairer. Car ce critère ne peut malheureusement pas être mesuré et chiffrer et coucher sur papier. Et c'est pour cela je te repose ma question : "est ce que l'optoma HD82 (120hz activé) est plus nette (pas seulement lors des mouvements) que le HC3800 selon toi ?

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar julion » 25 Nov 2009, 16:32

La netteté 120Hz... je pense que tu veux parler du "piqué" et là, 120Hz, il ne peut rien pour toi, du moins, le screenshot même fait de très près, en macro, ne sera pas significatif.

Il faudrait faire des photos de mire d'une même image sur 5 parties de l'écran : au centre et aux quatres coins... pas très facile à faire car il faudrait faire ces photos dans les mêmes conditions pour chaque projo. Donc tu parles de piqué. Parceque 120Hz toussa, c'est "fluidité"...
bluePOWER

Dufy
Messages : 385
Inscription : 07 Sep 2008, 00:57

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Dufy » 25 Nov 2009, 18:12

julion a écrit :La netteté 120Hz... je pense que tu veux parler du "piqué" et là, 120Hz, il ne peut rien pour toi, du moins, le screenshot même fait de très près, en macro, ne sera pas significatif.

Il faudrait faire des photos de mire d'une même image sur 5 parties de l'écran : au centre et aux quatres coins... pas très facile à faire car il faudrait faire ces photos dans les mêmes conditions pour chaque projo. Donc tu parles de piqué. Parceque 120Hz toussa, c'est "fluidité"...


Je comprend. Et c'est pourquoi je demande son ressenti à Worf qui les as eu tout les 2. Mais toi aussi tu pu faire le même type de comparaison, je serais heureux que tu réponde à ma question.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar julion » 25 Nov 2009, 18:43

En fait, je n'ai pas encore eu le 3800 en main. Je ne peux pas t'en parler.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
csmja
Messages : 14
Inscription : 13 Nov 2009, 16:18

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar csmja » 25 Nov 2009, 20:20

Comme écrit plus haut, je viens de le recevoir.

J'ai commencé à le faire tourner à 18h.
Peu avant 20h, génial: Shutdown!
Je le rallume, 15 minutes plus tard, il s'éteint à nouveau.

Je me demande si ce n'est pas lié au mode 24Hz. J'étais en 60Hz sur ma carte Nvidia pendant 1h30 avant de passer en 24Hz suivi peu après du premier shutdown.

Avatar de l’utilisateur
csmja
Messages : 14
Inscription : 13 Nov 2009, 16:18

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar csmja » 25 Nov 2009, 20:42

3ème shutdown, toujours environ 15' après son allumage...

Au préalable, je suis rentré dans le menu de service afin de modifier le réglage de longueur de cable comme suggéré sur avs forum par happy_michael.
Apparemment sans effet.

Je continue les tests...

Avatar de l’utilisateur
csmja
Messages : 14
Inscription : 13 Nov 2009, 16:18

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar csmja » 25 Nov 2009, 22:05

A part ça, quelques rapides premières impressions:

Positives:
- léger et compact
- relativement silencieux en mode lampe éco
- relativement sharp, mais j'ai du mettre +2 en sharpness pour que le 1080p soit vraiment apparent vs mon 720p sur une base de 2.5m d'écran
- couleurs
- image générale plutôt plaisante

Négatives:
- Noires bouchés et indébouchables? : Je n'arrive pas à régler la courbe de gamma pour les déboucher. Je trouve ce bouchage de noires très désagréable
- Un niveau de noir pas meilleur que sur mon "vieux" Sharp XV-Z2000
- Je vois plus d'arc-en-ciels sur les titrages blancs sur fond noir. Ca ne me dérange pas, mais j'en vois plus, probablement le 24Hz
- Shutdowns!!! En tous cas pour le moment, l'espoir fait vivre...

Dufy
Messages : 385
Inscription : 07 Sep 2008, 00:57

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Dufy » 26 Nov 2009, 00:43

csmja a écrit :- relativement sharp, mais j'ai du mettre +2 en sharpness pour que le 1080p soit vraiment apparent vs mon 720p sur une base de 2.5m d'écran


Bonsoir "csmja"

J'ai aussi le sharp XV-Z2000 depuis 4 ans. :wink: Et voudrais savoir si tu constate un mieux en netteté entre eux deux (que ce soit en SD ou en HD) ? Car si je dois remplacer mon projo c'est d'abord pour améliorer ce secteur de l'image.

Et n'hesite pas faire toute la comparaison. Contraste meilleur ? fluidité meilleur ? Luminosité meilleur ? Cela va beaucoup m'aider.

Dufy
Messages : 385
Inscription : 07 Sep 2008, 00:57

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Dufy » 26 Nov 2009, 00:49

worf a écrit :
Dufy a écrit :Je comprend. Et c'est pourquoi je demande son ressenti à Worf qui les as eu tout les 2. Mais toi aussi tu pu faire le même type de comparaison, je serais heureux que tu réponde à ma question.


120hz activé le HD82 est plus piqué et plus net que le HC3800, sans le 120hz, c'est le 3800 qui gagne.


Merci Worf.

Avatar de l’utilisateur
csmja
Messages : 14
Inscription : 13 Nov 2009, 16:18

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar csmja » 26 Nov 2009, 10:04

Dufy a écrit :
csmja a écrit :J'ai aussi le sharp XV-Z2000 depuis 4 ans. :wink: Et voudrais savoir si tu constate un mieux en netteté entre eux deux (que ce soit en SD ou en HD) ? Car si je dois remplacer mon projo c'est d'abord pour améliorer ce secteur de l'image.

Et n'hesite pas faire toute la comparaison. Contraste meilleur ? fluidité meilleur ? Luminosité meilleur ? Cela va beaucoup m'aider.


Bonjour Dufy,

J'ai arrêté mes tests concernant le shutdown vers 1h du matin (moi qui redoutais ce problème, je suis servi).
Conclusion intermédiaire: Le 24Hz a l'air beaucoup plus prompt que le 60Hz à déclencher un shutdown sur mon exemplaire, et ce, en connexion directe avec un câble de 1m DVI-HDMI en sortie de Nvidia 8500GT ou à travers mon switch HDMI (CLUX 41AT).

Je me suis bien excité sur ce modèle à son annonce, ai suivi les reviews en détail et celle de Worf en particulier, et je dois dire qu'en comparaison avec notre vénérable XV-Z2000, je n'ai pas du tout durant ces premières heures été soufflé par la différence.
Ce qui m'a le plus fait plaisir c'est la nette baisse de bruit de fonctionnement.
Mais le contraste et les couleurs sont à peine meilleurs et encore ça se discute.
Avant le Sharp j'avais un LCD et j'ai vraiment apprécié la différence de qualité du DLP en terme de couleurs et de noirs, lors de cette transition. Hier soir ce fût "hmm mouaip, pas mal".

Concernant ta question: J'ai maintenant la possibilité d'aller jusqu'à 3 m de base d'image. le passage au 1080p n'a cependant pas été spectaculaire et je précise que j'ai une excellente vue.
Oui c'est agréable d'avoir une matrice qui disparait et oui, on perçoit bien le gain en détails, mais c'est loin d'être la claque.
Peut-être que je me suis trop habitué au Full-HD tout autour de moi (Mon Mac 17", son écran ext 24", ma caméra Canon SX1-IS, etc.)

Disons qu'à ce stade et indépendamment du problème scandaleux de shutdown, j'ai une grosse envie de le renvoyer et de passer au JVC HD350 (par contre il est bop plus gros et j'ai quelques appréhensions à le suspendre).

Ce qui me frustre le plus aujourd'hui avec mon HC3800 ce sont les noirs bouchés et le fait que je commence à voir un peu trop d'arc-en-ciels, 2 problème que je n'ai jamais eu avec mon Sharp, sûrement du au 24Hz (la color wheel ralenti, tu l'entends bien). Je pense qu'on peut me faire confiance sur ce point, j'adore mon DLP actuel et ne fais donc pas de dénigrement dogmatique systématique de cette technologie.

Je tiens à préciser que tout ceci est une impression intermédiaire, basée sur une seule soirée de tests, et que peut-être que mon problème de noirs bouché est dû à un problème de réglages sur ma carte Nvidia.
Je dois encore du reste essayer ce projecteur connecté à une PS3 avec du Bluray.

Avatar de l’utilisateur
azzaro
Messages : 375
Inscription : 29 Juil 2005, 11:16

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar azzaro » 26 Nov 2009, 10:20

Attention pour le shutdown , sur mon 3100 j'ai eu une fois ce pb avec une ati 4550 , jamais avec une ati 2600 , la combinaison cg +longueure cable doit avoir une influence.
Concernant les noirs bouchés , tu n'a pas la possibilité d'avoir une sonde hcfr ? , persio elle m'a bien rendu service.
Concernant ta cg et projo , es tu configuré correctement 0-255 ou 16-235 ?

Avatar de l’utilisateur
csmja
Messages : 14
Inscription : 13 Nov 2009, 16:18

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar csmja » 26 Nov 2009, 11:14

azzaro a écrit :Concernant ta cg et projo , es tu configuré correctement 0-255 ou 16-235 ?


Merci pour la suggestion, je vais creuser dans cette direction.

Ca ne me surprendrait pas que cela puisse être le problème, car si je lance la mire de test du programme Nokia Test (http://freepctech.com/rode/004.shtml) les 2 derniers blocs des gris à gauches (dont le noir) sont complètement noirs.

Quelqu'un saurait dans quel menus je check ce point, tant sur le projecteur que dans les settings Nvidia?

Je vais aussi le tester avec les sorties de mon Macbook Pro et PS3 slim ce soir (Mon HTPC est sous XP).

Avatar de l’utilisateur
csmja
Messages : 14
Inscription : 13 Nov 2009, 16:18

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar csmja » 26 Nov 2009, 11:42

csmja a écrit :Quelqu'un saurait dans quel menus je check ce point, tant sur le projecteur que dans les settings Nvidia?


Ok, trouvé, je teste ce soir.
Image

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: TEST HC3800 DLP MITSUBISHI FULL HD EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Gilles C » 26 Nov 2009, 14:00

Bonjour worf,
As tu pu regarder, la qualité de la correction de trapèze ? et sa
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités