[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

btbw
Messages : 57
Inscription : 20 Jan 2013, 00:39

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar btbw » 22 Jan 2013, 09:09

colorimétrie pas "grossière" mais "juste"

Avatar de l’utilisateur
vador34
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2012, 14:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar vador34 » 22 Jan 2013, 10:11

SnakeyBall a écrit :
djfoudre a écrit :Ok, merci pour le tuyau
C'est ton 1er vp et je te souhaite plein de bon moments ciné, ce benq est une valeur sur et crois moi on est beaucoup à vouloir etre a ta place et avoir une tel machine pour débuter en videoprojection (vieu loup inside) LOL
Puis la communauté est tres grande, ça aide énormement si tu as des questions ;)


Merci :wink:

Sinon par rapport à une TV led haut de gamme, ça donne quoi ce vp en terme de qualité d'image?
question bête mais à chaque fois il est comparé à un autre vp, et j'arrive pas à me faire une bonne idée de ce que ca donne face à une bonne Tv :refl:


Perso j'ai une tv samsung 55 pouces led , l'image est très bien une fois bien réglé ( enlevé l'effet 100hertz sinon trop fluide, mettre en mode cinéma , désactiver tous les artifices qui corrige l'image..réglér luminosité,contraste etc..) j'ai un ami qui a un plasma pioneer à l'époque le meilleur niveau image , à la fois il coutait 8000e quasi (et pour moi aujourdhui malgré les tv leds récentes , le plasma est toujours au dessus niveau image , je parle pas du piqué de l'image , car sur une TV LED l'image est plus détaillé plus net , mais les noirs sont moins bon dans les coins , je trouve)
et bien le vidéoprojecteur BenQ w1070 quand je l'ai installé , j'ai retrouvé une image digne d'un plasma pioneer surtout avec les réglages isf ;)
En tout cas , pour ma part , l'image est mieux sur le videoproj que ma tv led samsung 55" ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar TONITO » 22 Jan 2013, 10:33

Psttt...
peut être pas comparer des pommes avec des poires
:wink:
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

Avatar de l’utilisateur
Ryuma
Messages : 207
Inscription : 30 Oct 2003, 09:49
Localisation : Ligny / Belgique
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Ryuma » 22 Jan 2013, 10:46

Bon, amazon.de a de nouveau annulé ma commande, pas de dispo manifestement.

Personne n'a un code de réduction chez ldlc ? je ne suis pas en france, pas de darty ou boulanger pour nous ;(
La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas. P.K.Dick

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar TONITO » 22 Jan 2013, 10:57

pas grand interet ici, mais j'ai des infos d'Espagne,
ou il ne sera pas dispo là bas avant mi-février
j'avais fait une demande car là bas il est a 749€
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

SnakeyBall
Messages : 54
Inscription : 19 Jan 2013, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar SnakeyBall » 22 Jan 2013, 11:03

Merci pour vos ressentis par rapport aux TV :wink:

Sinon, nouvelle question pour un champion !:

=> les trous de fixation sous le vp, il faut des vis de combien en diamiètre? et quelle est la profondeur maximale de ces trous?
Je demande car je suis en plein plans pour faire une étagère spéciale réglable horizontalement !

TONITO a écrit :Psttt...
peut être pas comparer des pommes avec des poires
:wink:


Je suis désolé, mais même si je sais très bien qu'un Vp et une TV ne sont pas comparables, on peut quand même émettre un avis sur le rendu de l'image entre ces deux technologies !

Donc si, on peut comparer des pommes et des poires à une condition, garder en tête que ce sont deux fruits de la même famille (les Rosaceae) mais de genre différent ! mais la, c'est le biologiste que je suis qui parle :mrgreen:
Dernière édition par SnakeyBall le 22 Jan 2013, 11:08, édité 1 fois.

Sylbarto

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Sylbarto » 22 Jan 2013, 11:05

vador34 a écrit :
SnakeyBall a écrit :
djfoudre a écrit :Ok, merci pour le tuyau
C'est ton 1er vp et je te souhaite plein de bon moments ciné, ce benq est une valeur sur et crois moi on est beaucoup à vouloir etre a ta place et avoir une tel machine pour débuter en videoprojection (vieu loup inside) LOL
Puis la communauté est tres grande, ça aide énormement si tu as des questions ;)


Merci :wink:

Sinon par rapport à une TV led haut de gamme, ça donne quoi ce vp en terme de qualité d'image?
question bête mais à chaque fois il est comparé à un autre vp, et j'arrive pas à me faire une bonne idée de ce que ca donne face à une bonne Tv :refl:


Perso j'ai une tv samsung 55 pouces led , l'image est très bien une fois bien réglé ( enlevé l'effet 100hertz sinon trop fluide, mettre en mode cinéma , désactiver tous les artifices qui corrige l'image..réglér luminosité,contraste etc..) j'ai un ami qui a un plasma pioneer à l'époque le meilleur niveau image , à la fois il coutait 8000e quasi (et pour moi aujourdhui malgré les tv leds récentes , le plasma est toujours au dessus niveau image , je parle pas du piqué de l'image , car sur une TV LED l'image est plus détaillé plus net , mais les noirs sont moins bon dans les coins , je trouve)
et bien le vidéoprojecteur BenQ w1070 quand je l'ai installé , j'ai retrouvé une image digne d'un plasma pioneer surtout avec les réglages isf ;)
En tout cas , pour ma part , l'image est mieux sur le videoproj que ma tv led samsung 55" ! :wink:

bonjour tu a utilise les reglages CCA?

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar TONITO » 22 Jan 2013, 11:08

je pense pas mais bon... :wink:
tu peux aussi rajouter aussi la comparaison émotionnelle que tu as quand tu regarde une toile
par rapport a un LCD ou Plasma...rien a voir.

Dans les voitures c'est pareil, faut comparer des autos du même segment entre elles?
et pas des voitures avec des camions... :mrgreen:
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

SnakeyBall
Messages : 54
Inscription : 19 Jan 2013, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar SnakeyBall » 22 Jan 2013, 11:13

Rooo tu pousses un peu :wink:

Ce que je veux dire, c'est que le résultat final c'est une image, et pour cette image on peut dire :
_sur une Tv les couleurs sont un peu saturées et un vp les couleurs sont naturelles (hors réglages)
_ou alors le contraste est équivalent, mais le piqué meilleur sur un vp...
_ou encore, étant donné l'absence de clouding les noirs sont plus uniformes sur un vp

etc etc...c'est ce genre de "rendu" dont je parle, car si les 2 ne sont pas comparables, pourquoi faire la comparaison plasma/lcd/leD dans ce cas? ce n'est pas du tout la même chose non plus ^^

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 22 Jan 2013, 11:33

Je confirme concernant la comparaison qui est difficile entre une TV et un vidéoproj !

La sensation n'a juste rien à voir - pour l'un des deux tu regardes à travers une fenêtre et l'autre c'est une immersion totale dans l'image. La différence est la même qu'entre passer d'un TV 36cm à un écran plat 60".

Sur un même film, le fait de le voir en vidéoprojection te le fera vivre bien plus intensément que via une TV - indépendamment de la qualité des noirs ou des couleurs plus justes sur l'un ou l'autre.

blakehawking
Messages : 44
Inscription : 12 Déc 2012, 14:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar blakehawking » 22 Jan 2013, 11:39

DomDom a écrit :
blakehawking a écrit :
La présence ou non de jaillissements n'est pas due au projecteur mais au film lui-même. Certains en ont beaucoup et en abusent même parfois, d'autres n'en ont pas du tout. Sur quel film as-tu essayé?

Je te conseille les docus IMAX, Madagascar 3, Samy ou autre référence du genre... Certains objets viennent quasiment toucher les lunettes, preuve que c'est possible et qu'il ne tient qu'aux réalisateurs de le faire.

Si tu veux encore accentuer les effets, les lecteurs Pana permettent d'avancer ou de reculer l'image globale en 3D par rapport à l'écran, ce qui permet donc d'accentuer les effets de jaillissement OU de profondeur. Le procédé est très efficace.


Salut blackhawking,

Raiponce, Rebelle, Avengers, Resident Evil Afterlife ... je n'ai pas encore regardé harry potter et Pirates des Caraibes.
La 3D est très belle mais les objets sortent peu de l'écran. C'est effectivement ce que Worf souligne dans ses tests.
Tous les lecteurs Panasonic estampillés 3D ont cette fonction d'accentuation de la 3D ou est-ce réservé au 500?

Par exemple dans raiponce, j'avais au ciné les lenternes devant mon nez... chez moi, c'est plutôt une sensation de profondeur de champ. Dans rebelle, c'est le tir a l'arc a cheval sur des cibles qui doit ressortir, et qui reste "soft". Avengers, je peux pas dire, je l'ai pas vu au ciné en 3D. et pour resident evil, normalement, c'est bourré d'effet 3D mais sincérement, les residents evils, je les achetes pour la qualité de la bande son :D .

voila voila..
Bref, si tu me dis, trouves toi un pana et tu verras, ok, je chercherai a en emprunter un pour voir, mais si c'est minime, alors je reste comme ça et finalement, c'est plutôt une belle 3D bien propre et agréable que nous offre ce Benq.

Bonne soirée.


Raiponce et Rebelle se distinguent effectivement surtout par une belle profondeur, il y a très peu de jaillissements natifs... Pour ce qui est des lanternes, je n'ai que le MKV (superbe 3D d'ailleurs avec un excellent relief) donc je n'ai pas testé le BR mais il parait que la scène reprise dans le menu a un jaillissement beaucoup plus marqué. A voir...

Perso je trouve la 3D d'Avengers magnifique (la scène finale en particulier) avec beaucoup de détachements et d'effets de profondeurs très réussis. Tout ça est très subjectif finalement... En ce qui me concerne je ne vois pas de différence notable avec le film au ciné...

La 3D de Resident evil afterlife date un peu, le nouveau est mieux (j'ai regardé la scène d'intro, impressionnante!). Quant à Pirates des Caraibes ou Harry Potter, ils sont décevants pour la 3D, très peu d'effets.

Tout ça pour dire que selon moi, le rendu est encore une fois très dépendant des films. Je me repasse souvent le BR de Voyage sous les mers 3D qui propose des jaillissements très marqués (mérous, baleines qui s'approchent à quelques centimètres...) ou les docus IMAX comme Under the sea, Deep sea et autres...

Tous les lecteurs Pana 2012 ont cette option de décalage de l'image 3D, j'ai un BDT-120 d'entrée de gamme et je l'ai.
Mais je ne l'utilise pas sur les films 3D que je trouve bien équilibrés, plutôt quand j'active la conversion 2D-3D pour paradoxalement augmenter la profondeur au maximum.

blakehawking
Messages : 44
Inscription : 12 Déc 2012, 14:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar blakehawking » 22 Jan 2013, 11:44

emmanuelm a écrit :Au processeur du panasonic bdt 500 couple au W1070 ,comment régler la profondeur ou les jaillissement 3D impossible à trouver sur le lecteur enfin si mais le curseur est à 0 et je ne sais pas si il faut le positionner sur la gauche pour la profondeur ou les jaillissements ou vers la droite pour les jaillissements ....merci pour votre réponse ....


J'ai le BDT-120 mais ça doit être pareil : le mieux est de lancer un film, se mettre en pause sur un jaillissement donné et aller de gauche à droite (ou inversement!) pour voir l'image bouger d'avant en arrière en temps réel. Les différences peuvent être énormes, effet garanti!

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 22 Jan 2013, 11:52

je suis d'accord pour moi aussi a partir du moment ou la 3d marche correctement ce qui est le cas du w1070,la profondeur et le jaillissement depandent de l'oeuvre si elle n'a pas de jaillissement impossible d'en faire !
apres peu etre certains projecteurs accentuent ces phénomènes à la maniere de ce que l'on fait avec certain lecteur ou les pilote nividia
mais le w1070 etant tres rapide et tres fuilde,pour moi la 3d est parfaite sauf si on envoi un mkv en 1080i ou ça saccade et perte de difinition,mieux vaux dans ce cas utiliser un logiciel qui reconstitu la 3d
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

Avatar de l’utilisateur
vador34
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2012, 14:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar vador34 » 22 Jan 2013, 13:20

Sylbarto a écrit :bonjour tu a utilise les reglages CCA?


Pour le projo? J'ai utlisé les réglages de worf posté dans le reglage calibrage du w1070

blakehawking
Messages : 44
Inscription : 12 Déc 2012, 14:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar blakehawking » 22 Jan 2013, 17:25

TONITO a écrit :je pense pas mais bon... :wink:
tu peux aussi rajouter aussi la comparaison émotionnelle que tu as quand tu regarde une toile
par rapport a un LCD ou Plasma...rien a voir.

Dans les voitures c'est pareil, faut comparer des autos du même segment entre elles?
et pas des voitures avec des camions... :mrgreen:


Exactement...

On ne peut même pas comparer directement une Porsche Cayenne et une Porsche 911, chacune a son usage...
Comme le Vp et la TV, je trouve qu'au quotidien, les deux sont finalement... complémentaires!! La TV pour regarder tout et parfois n'importe quoi :roll: , le vp pour les films!
Perso j'ai un grand meuble TV et mon écran s'abaisse juste devant jusqu'à 50 cm du sol, j'alterne du coup entre les deux.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités