[DLP Full HD] ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 27 Jan 2013, 09:51

Voici le CR promis.

Je vais comparer l'Acer K750 avec un autre VP full HD 2D que je possède, le Benq W1100. Ils ont tous les deux des équipements comparable c'est-à-dire pas d'iris, ni fixe ni dynamique, pas de lens-shift et pas d'interpolation d'image.

Les + de l'Acer par rapport au Benq :
- Un meilleur contraste et des noirs plus profonds ; cela se fait clairement ressentir surtout sur les films.
- Une plus grande souplesse d'utilisation (comme une télé) du fait qu'il n'est pas équipé d'une lampe UHP.
- Un offset moins important, environ 20 cm pour l'Acer contre 40 cm pour le Benq à 3 m de l'écran.
- Le silence ; l'Acer fait moins de bruit en mode lampe haut que le Benq en mode lampe éco !
- Une moindre consommation électrique.
- Moins de fuites de lumière (edit du 07/02/13)

Les - de l'Acer par rapport au Benq :
- Le piqué, le Benq étant un champion dans ce domaine.
- La fluidité en général (24 Hz et 50 Hz) mais ce n'est pas très gênant à mon goût.
- La moindre luminosité.
- Pas de traitement vidéo du style réducteur de bruit ou amélioration des détails.
- Pas d'éditeur de gamma, il y a 9 réglages d'usine mais on ne sait pas à quel gamma ça correspond ; il aurait été plus judicieux d'au moins les classer dans l'ordre croissant.


Conclusion :
Le K750 est un bon VP full HD homecinema qui donne une belle image bien contrastée. A mon sens, il est plus orienté grand public que le Benq W1100, par exemple, avec son côté "plug and play". Celui qui veut la même souplesse qu'une télé dans l'utilisation et qui ne veut pas "se prendre la tête" avec de multiple réglages sera comblé par l'Acer. En revanche, celui qui aime bidouiller afin d'optimiser l'image obtenue, sera peut-être un peu frustré.
C'est un VP que je peux conseiller sans hésitation mais pas au prix actuel (à partir de 1600 €). Le fait qu'il coûte quasiment le double du prix d'un VP comparable à lampe UHP, n'est absolument pas justifié.
Dernière édition par vévé38 le 07 Fév 2013, 10:36, édité 1 fois.

explosion fire
Messages : 149
Inscription : 16 Sep 2012, 10:33

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar explosion fire » 27 Jan 2013, 11:19

Tres bon cr merci.
Mes 2 priorités sont le piqué et cette durée de vie de lampe digne d'une tv. Aucun projos actuellement ne possède les deux mais le jour ou cela arrivera (qui ne devrait plus tarder), la carte bleue va chauffer :D
Xtrem screen référence, benq w6000, ps4, xbox one.

raito
Messages : 0
Inscription : 26 Jan 2013, 12:27

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar raito » 30 Jan 2013, 13:50

bonjour à tout le monde, je suis italien je possède depuis Novembre ce projecteur que j'aime vraiment pur la silencieuxitè en mode "movie" et la possibilité de le considerer presque comme un TV (en raison de la lumière laser dureè).

les réglages sont un problème ....
1) Je voudrais savoir comment obtenir le silence de mode "movie" aussi dans les autres modes
2) chaque fois en mode «utilisateur» je change un paramètre, comme la couleur, je remarque que d'autres paramètres sont modifiés aussi, même si je ne les avais pas touché du tout (par exemple, il me change la valeur du gamma, ou le couleur prédéfini au mur qui passe du noir au blanc). Donc, chaque fois je suis obligé de re-vérifier le tout avant sortir du menu central
3) Je voulais savoir si quelqu'un peut publier une liste de tous les paramètres pour un calibrage correct (compris la gamma ... J'utilise une valeur de 3 par exemple avec le 48-48 de lumineusite et du contrast)

Merci de bien vouloir pardonner mon français, le temps que j'ai le etudiè au Rochelle pendent l'ètè c'est tres loin.... 1978 tout à fait :-)


Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 02 Fév 2013, 13:11

Bonjour,

Le lien ci-dessus n'indique pas le bon prix :? , par contre j'ai pu le voir tourner hier sur Paris avec un tarif de 1250€ :wink:
Etant sensible au arc en ciel, je n'en ai pas vu pendant le court essai.... Donc plutot positif .

Je pense passer le cap en attendant de faire une pièce dédiée avec un videoprojecteur plus conséquent. Depuis que j'ai quitté la vidéoprojection il y a 3 ans avec un HC6000, ça me manque les grandes bases .

Oliv'.
Atteint de technologite aîgue, mais sinon, tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 02 Fév 2013, 15:11

wayn a écrit :Bonjour,

Le lien ci-dessus n'indique pas le bon prix :? , par contre j'ai pu le voir tourner hier sur Paris avec un tarif de 1250€ :wink:
Etant sensible au arc en ciel, je n'en ai pas vu pendant le court essai.... Donc plutot positif .

Je pense passer le cap en attendant de faire une pièce dédiée avec un videoprojecteur plus conséquent. Depuis que j'ai quitté la vidéoprojection il y a 3 ans avec un HC6000, ça me manque les grandes bases .

Oliv'.


Le lien était bon, il était à 1421 € chez Boulanger et Darty mais il est remonté à 1699 € pour ces deux enseignes.
A 1250 €, il commence à être concurrentiel avec les VP à lampe "classique".

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 08 Fév 2013, 08:42

Ca y est, l'Acer est arrivé dans le salon :) .

Surement un film dans la soirée pour un petit CR demain :wink: .

Mes toutes prmières impressions (ancien possesseur d'un HC6000):
- Arcs en ciel visibles mais très rares (j'y suis très sensible)
- Plûtot silencieuse mais un peu moins que mon HC6000 (qui était un expert dans ce domaine....)
- Le mode cinéma sombre est très convenable en sortie de carton
- bonne luminosité sur une base de 2,2m
- Fluidité: pas de soucis par rapport aux différents CR que j'ai pu lire!
- poids plume et mise en place rapide (il n'est pas à demeure dans le salon).

Je suis preneur pour certains réglages et notamment ceux de Grégory :wink: .

A plus tard pour plus d'info...

Pour ceux qui voudraient le voir, il se trouve à Paris Fnac Montparnasse et Champs Elysée mais pas dans d'excellentes conditions.

Oliv'
Atteint de technologite aîgue, mais sinon, tout va bien.

raito
Messages : 0
Inscription : 26 Jan 2013, 12:27

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar raito » 08 Fév 2013, 10:27

quand je passe de mode cinema au cinema sombre je ne vois pas de grosse différences mais la silencieusitè...oui.... donc je gard mode cinema tojours. Il serait interessant de garder la silencieusitè en mode user mais....helas c'est pas possible.

Pour le "gamma" Y a-t-il quelqun tres gentil , qui peut m'expliquer le decalage de gamma niveaux qui nous avons dans le menu? de 0 a 9 ça veut dire peut pour moi... pardonnez le français :-)

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 08 Fév 2013, 20:08

Je n'avais pas fait attention, mais en mode cinéma et non cinéma sombre, le silence est d'or!!!

Donc le mode a privilégier si l'on ne veut pas être dérangé par le ventilateur.

Par contre, je pense prendre contact avec Acer pour savoir si il est possible d'avoir ce silence en mode utilisateur, car chaque changement (contraste, luminosité, gamma). On passe automatiquement en mode user :cry: .

À suivre.
Atteint de technologite aîgue, mais sinon, tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 08 Fév 2013, 20:10

Moi qui pensait faire travailler Gregory pour une calibration au Top, je vais attendre de savoir si on peut configurer ce mode User....
Atteint de technologite aîgue, mais sinon, tout va bien.

raito
Messages : 0
Inscription : 26 Jan 2013, 12:27

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar raito » 11 Fév 2013, 13:16

Moi aussi je utilise le mode Cinema ... meme je croix qui' il s agit d' un bug... un bug positif pour nous... j' espere que le projo ne se casse pas pour ça dans l'avenir ... :-) autrement je ne comprend pourquoi le projo n'est pas aussi silencieux dans le mode cinema sombre mais seulement en mode cinema ?
Dernière édition par raito le 11 Fév 2013, 14:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 11 Fév 2013, 14:01

Salut Raito,
Je ne pense pas à un bug, mais je vais me renseigner auprès de Acer a moins que Gregory ait des infos sur ce mode "Silence".
Oliv'
Atteint de technologite aîgue, mais sinon, tout va bien.

raito
Messages : 0
Inscription : 26 Jan 2013, 12:27

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar raito » 11 Fév 2013, 14:08

Ici en Italie ACER ne connait pas le mot "Client focused" .... Il me reponderait peut etre en 2014..... :-) si tu a bonne chance.... Il m' interessait.... :-) je ai fait entretemps un google pour savoir s' il y avait dejà un firmware mais non....
Dernière édition par raito le 11 Fév 2013, 15:34, édité 1 fois.

raito
Messages : 0
Inscription : 26 Jan 2013, 12:27

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar raito » 11 Fév 2013, 14:12

s' il est prevue du tout.... car s'il y avait un.... comment on peut le charger dans notre projo ? pas de USB....

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 11 Fév 2013, 18:23

Bon, ça y est, j'ai trouvé le menu usine du K750, mais maintenant, je ne sais pas trop sur quoi agir......

Oliv'
Atteint de technologite aîgue, mais sinon, tout va bien.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités