[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

thezoo
Messages : 42
Inscription : 19 Déc 2012, 11:38

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar thezoo » 10 Jan 2013, 13:01

projection sur mur blanc mat
ecran 2.70m de base - source bluray ou Apple Tv
Superbe piqué, belle restitution des couleurs et bonne luminosité en mode Smart Eco
Je le conseille

cachalot87
Messages : 41
Inscription : 06 Jan 2013, 18:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cachalot87 » 10 Jan 2013, 13:04

klipschman a écrit :il est introuvable mais prend de la valeur. ldlc vient d'augmenter le prix hypothétique. La saison 2 du W1070 ne sera pas aussi démesurée car plus cher ! d'ici que l'on en trouve facilement il sera deja peutetre depassé le ptit pere ! j'etais pres a me lancer mais en dessous de 800. si ca depasse meme d'1 € je crois que je prefere un hd33 ou un h9500. moins chip et avec compensation de mouvement

petite question bruit tout de meme : est il orienté ??? dans la config plafond a 1.2 m au dessu de la tete pile, on l'entend plus dessous devant a coté autre ? en le camouflant juste avec un arceau de moquette pendu ca suffirait peutetre si c'est orienté. quelqu'un a deja esseyé et a réussi a atténuer le bruit simplement ? méthodes moches antiWAF acceptées.


Voire page précédente, il est dispo chez Darty, j'ai commandé le mien mardi et j'ai eu mail de confirmation qu'il sera livré demain :D et à moins de 800 Euros (789 il me semble).

kambwi
Messages : 24
Inscription : 05 Jan 2013, 13:36

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar kambwi » 10 Jan 2013, 13:08

Même en demo , il est nulle part ?

Juni
Messages : 29
Inscription : 09 Jan 2013, 22:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Juni » 10 Jan 2013, 13:51

cachalot87 a écrit :Voire page précédente, il est dispo chez Darty, j'ai commandé le mien mardi et j'ai eu mail de confirmation qu'il sera livré demain :D et à moins de 800 Euros (789 il me semble).

Tu dois avoir de la veine parce que j'épluche tous les sites depuis Lundi et je ne l'ai jamais vu dispo sur leur site, ayant même demandé d'être alerté par email. Le W1060 est bien dispo lui mais pas le w1070, la fiche produit n'existe même pas. Pour la voir, il faut la chercher via google.

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar TONITO » 10 Jan 2013, 14:11

Faut acheter en Allemagne...
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

Juni
Messages : 29
Inscription : 09 Jan 2013, 22:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Juni » 10 Jan 2013, 14:21

Pas davantage malheureusement. Dans le meilleur des cas il serait dispo sous 4 jours, en moyenne fin janvier et en réalité la date de dispo est inconnue. Du moins sur tous les sites que j'ai visité.
http://geizhals.de/eu/860573

Avatar de l’utilisateur
Ryuma
Messages : 207
Inscription : 30 Oct 2003, 09:49
Localisation : Ligny / Belgique
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Ryuma » 10 Jan 2013, 14:31

mais lequel livre en belgiqu/france ? beamershop24, je n'ai vu que allemagne, suisse..
La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas. P.K.Dick

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar TONITO » 10 Jan 2013, 14:45

tu va la dessus...
http://www.preis.de/index.htm?AKT=sem&search=w+1070+benq&af=1&d=4&w=2&y=2013&preis_aff_id=9999-gdn-2012
tu recherche ceux qui le vendent a 749€ et tu regarde sur leur site a VERSANDKOST (frais de transport)
(c'est en général a coté du prix)
a toi de voir celui qui livre en France et pas trop cher
j'en ai trouvé vers la Belgique à +/- 15€

faut un peu chercher... :wink:
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

Peufa
Messages : 13
Inscription : 26 Déc 2012, 13:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Peufa » 10 Jan 2013, 17:04

Bonjour à tous !

Allez, après les quelques questions que j'avais posées auparavant (je remercie les réponses et les personnes s'étant penchées sur mon cas d'ailleurs), j'en viens à la suite logique : Mon retour d'impressions après commandes reçues, installation finalisée et tests en tous genres !

Précision importante : Ce retour s'adresse aux personnes étant dans le même cas que moi ou un cas similaire, à savoir l'utilisation de ce projo en petit appartement (studio / 2 pièces donc pas en salle dédiée), pour une utilisation intensive (clairement en remplacement de mon ancien téléviseur donc tous contenus), fans de Jeux Vidéos, pour des personnes s'équipant de la sorte pour la première fois et dont le budget n'est pas extensible.

Avant de commencer, mon matos et mon utilisation :
  • Benq W1070 (non, pas possible ? ^^), couplé à cette référence pour l'écran (Cliquez ici)
  • Lunettes Sainsonic pour la 3D
  • Xbox 360 (Jeux en Ligne avec BF3, Halo 4, Fifa, Gears (en 3D !) et Jeux XBLA)
  • Bbox Bouygues (décodeur TV pour la telosh et Bouygues Media Center pour rapatrier les contenus du PC)
Je néglige le son dans ce test car celui-ci fera l'objet d'une refonte totale en 2013 et donc rien n'a changé entre mon ancien téléviseur et ma nouvelle installation (Ampli Yamaha RX-V457 couplé avec un kit d'enceintes 5.1 JBL).

Egalement, lorsque j'ai quelques petits soucis (minimes soit dit en passant), j'en profite pour poser quelques questions. Bonne lecture en tout cas ! ^^

P.S : Argh, vous n'avez de bbcode [spoil] sur ce Forum ! Désolé, je voulais les utiliser pour faire moins "Pavé" mais du coup, je ne peux pas... J'ai mis ça en "quote" pour essayer d'espacer tout cela !


PART I : INSTALLATION

Honnêtement, si vous touchez au bricolage ou avez des proches s'y connaissant, rien de bien compliqué. Comptez 1/2 journée (+ l'apéro à la fin pour profiter ^^) pour calculer à plusieurs (toujours mieux) les distances et prendre les mesures puis ensuite pour percer (dans du béton, au plafond dans mon cas) pour enfin accrocher les différents éléments.
Bref, l’installation s'avère plutôt rapide et je n'ai rencontré aucun problème particulier pour relier ensemble les commandes que j'avais passé (support plafond pour Projo, projo en lui-même, toile de projection, Etc).

Seul petit reproche : Je me suis aperçu, même dans mon environnement « confiné », qu'il m'aurait mieux fallu un projo autre qu'à courte focale comme celui-ci pour ce que je voulais en faire. Maintenant, rien de grave, tout se modifie avec le besoin et les possibilités offertes.
Mais du coup, j'ai dû user de deux éléments qui, j’espère, ne dénaturent pas trop l'image : le Lens Shift au max pour baisser un peu l'image et ne pas avoir à monter trop haut la tête et un poil de zoom pour agrandir l'image.
J'avais testé le projo sur table basse avant les travaux et je ne vois pas vraiment la différence entre ce moment et maintenant, ce qui est plutôt rassurant au final.

Niveau branchements, tout marche bien, aucun soucis là dessus, que ça soit avec mes câbles HDMI 3M, le switch acheté pour l'occasion, Etc. La source est détectée immédiatement (ou presque pour les plus pointilleux), idem qu'avec ma télé j'ai envie de dire et le Switch détecte la source automatiquement sans avoir besoin de sa télécommande fournie.
Il va falloir que j'achète cependant un câble d'alimentation et deux câbles HDMI plus longs (10M pour être tranquille je pense) parce que j'avais mal jaugé ce point là avec mes commandes. Ah bah oui, on fait des erreurs quand on est pas habitués ! ;)
Bon, ce qui me rassure dans tout cela, c'est que je ne m'inquiète pas trop d'une potentielle perte de signal avec ces longueurs, mon switch faisant amplificateur de signal en lui adjoignant la prise d'alimentation fournie avec.


PART II : IMAGE DE BASE & PROJO

Quitte à faire crier au scandale les adorateurs de Home Cinéma, je vais être direct : L'image est belle, oui. Plus belle que sur mon ancien téléviseur ? Pas forcément (bon, en même temps, avec tout ce qu'il mettent comme procédés Vidéo là dedans, pas étonnant). Après, chacun dispose des yeux qu'il a (qui restent finalement le meilleur moyen de calibration individuel) mais je ne suis ni déçu, ni supra surpris de la qualité de base (à vrai dire, dès le départ, ce n'est pas ce que j'attendais comme priorité).
Bon, il faut tout de même préciser que j'étais tellement habitué aux téléviseurs et tous leurs « correctifs » que ça change forcément. Mais d'un côté, ça fait aussi du bien de revenir à une image... Comment dire... ? Plus naturelle !

Donc oui, l'image est très belle, le piqué plutôt bien réussi et les réglages de base sont corrects pour qui ne recherche pas la perfection (mais encore une fois, cela dépend avant tout de nos yeux). Par contre, j'ai direct mis le Projo en mode eco, histoire d'adoucir le tout, l'image en standard étant trop lumineuse pour moi (ce qui prouve qu'en luminosité, c'est un sans faute!). Les contrastes me conviennent, même si les blancs tirent sur le gris, cela ne me dérange pas (et je précise que cela ne vient pas du mode eco, ayant testé également en mode standard avec la lampe). Bref, c'est mon premier Projo pour ce genre d'utilisation, comme dit, je suis content du résultat et ne regrette en rien mon ancien téléviseur.

Par contre, niveau dimension d'image, Wahou ! La claque visuelle attendue est belle et bien présente et je suis ravi ! J'avais un téléviseur 119cm et en passant à cette taille, ça change une vie ! Franchement, je n'en attendais pas autant à vrai dire. Mais maintenant que je suis habitué à cette situation, il est vrai que ma télé ne faisait pas ressortir l'image, le cadre était trop petit, bref, là ça change tout ! Un mini ciné chez soi, c'est chouette ! Vraiment, je retrouve des sensations chez moi que je ne vivais qu'au Ciné et c'est plaisant.

Concernant le Projo, il fait tout ce qu'on lui demande, et bien. La télécommande n'est pas prête de défiler sur podium mais bon, avec toutes celles de mer** qu'on voit, on fini par être habitué... –'
J'avais peur de deux choses que je lisais beaucoup sur ce thread : La luminosité s'échappant des plaques de ventilation et le bruit de fonctionnement du BB. Je vais rassurer de ce pas ceux qui sont dans un cas similaire au mien !
Comme ce Projo est accroché au plafond, la luminosité ne me dérange absolument pas. Au contraire, ça fait une petite source lumineuse d'appoint ! Lol
Non sérieusement, je vais être franc, mon Switch HDMI, avec ses diodes, fait encore plus de lumière et même la lumière verte de ma manette Xbox éclaire encore plus ! Bref, chacun est gêné à son niveau mais alors moi, pas du tout !
Et pour ce qui est du bruit lorsqu'il fonctionne, autant je peux comprendre que dans une salle dédiée ça puisse gêner (et encore, parce que logiquement on regarde une image avec du son), autant dans mon cas, c'est le silence total !
Honnêtement, au départ, j'étais tellement flippé que comme je n'entendais presque rien, je me suis demandé si la ventilation de mon projo n'était pas défectueuse !
Pour comparaison, le bruit de ventilation de la Xbox est trois fois plus élevé que celui du projo et j'ajoute à cela mon PC de bureau qui me sert de base de travail et qui voit tourner 5 ventillos en même temps ! Donc, pour les gamers, soyez rassurés ! Lol D'autant plus pour ceux qui ont un casque. Tout cela pour dire que je suis amplement rassuré sur ces points là et que j'invite ceux s'interrogeant là dessus à penser que de toute façon, avec du son, il n'y aura aucun soucis lorsque vous regarderez un film ou autre.

QUESTIONS/PROBLEMES :

J'ai vu cette option dans les réglages du Projo : « Refroidissement rapide » et sa définition associée → Active ou désactive la fonction de refroidissement rapide. Sélectionner Activ. Active active la fonction et raccourcit le temps de refroidissement du projecteur de 90 à environ 30 secondes.
Concrètement, à quoi cela sert-il ? Je ne vois pas vraiment l’intérêt de raccourcir le temps de refroidissement. D'une parce que ça me donne l'impression que du coup, il ne sera pas assez refroidi vu qu'il passe moins de temps dessus et de deux j'ai peur qu'il ait une durée de vie plus courte du coup. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point, ça serait gentil.

Egalement, cette option me laisse perplexe : « Mode Haute Altitude » et sa définition associée → Il est recommandé d’activer le mode Mode Haute altitude lorsque vous utilisez le projecteur à plus de 1500 mètres (environ 4920 pieds) au-dessus du niveau de la mer ou si vous avez l’intention de l’utiliser pendant plusieurs heures (>10 heures) sans l’éteindre.
Vu que vous connaissez ma manière d'utiliser ce Projo (notamment vu qu'il me sert à regarder la télé), il est vrai que certains soirs, j'arrive à le laisser allumer plusieurs heures durant. Dois-je du coup activer ce mode pour plus de sécurité ou plutôt éteindre le Projo quand je ne regarde pas vraiment une image et qu'il tourne plutôt en fond ?
Egalement, une question que je me pose : L'éteindre et le rallumer souvent l'abime t-il ?

Le manuel précise : Si vous utilisez votre projecteur dans des conditions extrêmes autres que celles mentionnées ci-dessus, il est possible que celui-ci s’éteigne automatiquement afin d’éviter une surchauffe. Dans ce cas, vous pouvez
résoudre le problème en sélectionnant le Mode Haute altitude. Du coup, je pensais rester dans cette configuration et activer ce mode si jamais un tel cas venait à se produire. Voilà, qu'en pensez-vous ?


PART III : UTILISATION EN MODE TÉLÉ

Comme dit précédemment, je me sers du décodeur TV de Bouygues (qui fonctionnait déjà avec mon ancien téléviseur).
Alors, comment dire ? Le plus chiant dans cette histoire doit être encore de devoir se relever avant d'aller se coucher pour remonter la toile de projection (par rapport à une télé). Pour le reste, c'est un sans faute ! Même les pubs deviennent sympathiques à regarder ! ^^ L'image est belle, les chaines passent bien, bref, c'est le pied.
Je n'ai pas pu tester la 3D dans cette configuration, les contenus 3D étant très rares forcément et aucun événement sportif n'étant disponible à ce moment là héhé !

Deux bémols néanmoins :
On voit bien, qui plus est avec cette taille d'écran, qu'il y a encore beaucoup (trop?) de contenus non HD ou encodés comme des ptits cochons, ce qui frise l'insolence par moments ! Mais bon, on s'y fait hein, pas trop le choix à vrai dire...

L'autre petit point que je n'ai pas encore résolu, c'est la perte de signal par moments qui donne lieu à une image noire où le projo me signale qu'il recherche la source (alors qu'il l'a déjà depuis 1/2 heure sans soucis). Quand il la retrouve, l'image se met à scintiller de toutes les couleurs pendant 3 secondes pour ensuite se fixer correctement. Ca fait mal aux yeux !
Je ne sais pas trop si cela viendrait du décodeur TV de Bouygues ou si c'est mon Switch HDMI qui pose soucis (réel perte de signal du coup). Je suis un peu étonné vu la longueur des câbles HDMI mais comme je n'ai pas branché le Switch avec son alimentation, je vais essayer de voir si ça vient de là. Mais je n'ose pas trop y croire, ce problème n'apparaissant que dans cette configuration (hors si c'était vraiment le Switch/signal qui manquait de patate, cela se reproduirait avec la Xbox par exemple)...

Conclusion : Très chouette tout en pensant qu'il ne faut pas s'endormir devant ! Oui, j'ai un Chat chez moi et j'évite du coup de laisser la toile de projection baissée si jamais ce mignon petit animal à griffe décidait de trouver une nouvelle utilisation à cette dernière comme faire ses griffes par exemple ! lol


PART IV : UTILISATION EN MODE MEDIA CENTER

En attendant de commander un câble HDMI assez long pour directement brancher mon PC au Projo (je ferai à ce moment là un autre retour), je me sers toujours du décodeur TV de Bouygues en mode Media Center. Hélas, pour le moment, je peux dire au revoir à mes DVD et Blu Ray en mode lecture via le lecteur du PC vu que le Media Center ne va pas jusque là (ça ne serait pas très compliqué pourtant mais bon)... –' Quoiqu'il en soit, tous mes fichiers stockés sont lus sans soucis.

Pour les films en 2D, pas grand à redire de plus que dans le PART II qui renvoie directement à l'image de base. C'est propre, net et beau. Le plaisir est vraiment intense pour visionner des films avec une telle taille de projection !

Pour la 3D, ça passe sans soucis ! Comme le décodeur TV de Bouygues est de base (et c'est le maximum étonnement) en 180i 50Hz, ça passe de suite, sans changer quoique ce soit. Bon, il faut tout de même indiquer au Projo quelle est la manière d'interpréter le contenu 3D envoyé comme signal.
J'en profite d'ailleurs pour faire maintenant un petit point sur les lunettes qui sont légères, faciles et pratiques à utiliser. Seul petit bémol, je trouve qu'elles ne sont pas assez resserrées et laissent passer trop d'angle de vision où nos yeux voient encore autour de nous. Dommage pour ce point, ça n'aide pas à s'immerger complètement dans un film.

En profondeur de champ, c'est sublime ! On voit véritablement les différents plans découpés et ça ajoute une immersion supplémentaire à un film, comparé à sa copie 2D. C'est un sans-faute là dessus pour mes yeux !

QUESTIONS/PROBLEMES :

En jaillissement, je reste perplexe et si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'en serai ravi... J'ai même tenté avec Raiponce et soyons honnête, il n'y a rien qui ne jaillisse réellement, comme ça pouvait donner l'impression au Ciné ! Alors je ne sais pas si c'est parce que je suis trop loin ou autre mais je suis étonné (j'ai une dimension d'image de 2M en largeur et un recul de moins de 3M)... Je testerai à nouveau mais bon, pas forcément convaincu sur ce point. Disons qu'avant que ça ne vienne jusqu'à mes yeux, je vois les objets ou autres disparaître de l'écran. Un peu balot tout de même !


PART V : UTILISATION EN MODE JEUX

Alors, j’avertis de base (on ne sait jamais au cas ou) : J'ai fais ou je fais encore parti de Teams (BF3, Halo, Gears). Pour les gamers dans ce cas, passez votre chemin ! Cette utilisation n'est absolument pas conseillée, l'image étant très grande et ce n'est vraiment pas pratique (je le savais perso, ayant vu d'autres Projos tourner, mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit) ! A moins que vous ne fassiez partis d'une Team évoluant sur Léa : Passion Vétérinaire, l'écran d'ordi reste la meilleure solution !

Maintenant, l'input lag étant complètement absent vu qu'il n'y a aucun traitement Vidéo effectué par le Projo, ça se voit et c'est bien ! La première partie en Ligne que j'ai faite montrait bien la différence !

Ces points là dits, c'est un véritable plaisir ! C'est magnifique, la taille d'image aidant, et on est plus tenté de se promener que de réellement jouer ! Lol Avec des amis en Local, c'est juste énorme et la visibilité pour chacun est parfaite !
Bref, à nouveau, ça change et on ne s'en passe plus.

Niveau 3D, j'ai pu tester Gears, à l'instar de Vador si j'ai bien compris ! ^^
Soyons clairs, comme pour les films d'animation, les jeux étant développés en 3D de base, cette dernière frôle la perfection ! En effet, c'est toujours plus logique sur un film d'animation et un Jeu que sur un Film de base.
On ressent parfaitement la profondeur de champ en visant par exemple et un ptit locuste planqué derrière un objet du décor l'est réellement pour le coup. C'est bien fait et le ressenti global fait que nous sommes immergés de la meilleure manière dans un Jeu de ce type.
Seul petit défaut, le viseur ne profite pas de la 3D et reste en 2D, ce qui fait un peu tâche. Mais bon, on s'habitue !

QUESTIONS/PROBLEMES :

Le plus chiant dans cette histoire reste l'obligation de passer sa console en 1080i pour profiter de la 3D dans les jeux, puis ensuite de modifier à nouveau les réglages pour les autres jeux. Savez-vous pourquoi la 3D ne marche pas en 1080p (pour ma culture personnelle) ?

Et pour ceux devant faire cette manip, j'ai à nouveau le même soucis (au final, peut-être est-ce normal?) que lors de la perte de signal expliqué dans le PART III pour la télé.
Je me cite : « Quand il la retrouve, l'image se met à scintiller de toutes les couleurs pendant 3 secondes pour ensuite se fixer correctement. Ca fait mal aux yeux ! »
Cela le fait-il chez vous aussi ?


Et bien voilà, j'en arrive à la fin.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire tout ceci que moi à la rédiger. ^^ J'espère également avoir éclairé quelques lanternes pour permettre à ceux qui étaient dans mon cas de passer le cap ou bien d'avoir toutes les cartes en main pour trancher ! Comme dit précédemment, je ferai un autre retour pour l'utilisation en mode PC réellement, sans passer par le Media Center de Bouygues.

Bonne fin de journée à tous et au plaisir de vous lire !
Dernière édition par Peufa le 10 Jan 2013, 17:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar TONITO » 10 Jan 2013, 17:15

et cela reste un avis personnel :mrgreen:
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

Peufa
Messages : 13
Inscription : 26 Déc 2012, 13:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Peufa » 10 Jan 2013, 17:22

Comment ça TONITO ? Ah bah oui, comme je l'ai précisé dès le départ, je n'ai pas pour prétention de faire un test mais juste un retour comme indiqué ! ^^
Peut-être cela peut-il permettre à d'autres de se lancer et qui sont dans un cas similaire héhé ;)

Après, si tu parlais niveau "longueur" dira t-on ::sifflote::, oui, j'adore écrire ! :D

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar TONITO » 10 Jan 2013, 17:42

C'est pour rire... :wink:
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

Avatar de l’utilisateur
dominic89
Messages : 47
Inscription : 25 Déc 2012, 11:30

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar dominic89 » 10 Jan 2013, 17:45

waouuuuu!!! quel compte rendu...

Mais j'ai pris plaisir à le lire et comme tu dis le cela peut aider des personnes dans leur choix ou l'installation de ce VP!

Juste quelques réponses :

Pour le scintillement c'est normal quand tu passes d'une résolution à une autre...ça dure pas mais ça fait effectivement bizarre...et ça reste génant
Sur la 3D, par le lecteur bluray, les effets de jaillissement sont très bons...essaye d'appuyer sur le bouton des lunettes une fois rapidement ou sur la télécommande ( 3d inversé) pour voir si la 3D rend mieux!
Moi aussi je passe par une box Orange et tout fonctionne bien, même au niveau de la 3D SBS, qu'il faut toutefois activer...
Suis également intéressé pour savoir à quoi sert "refroidissement rapide et altitude"
Enfin une question : quand tu passes par ton lecteur bluray peux tu regarder sur le menu du W1070 en mode user 1 ou 2 , si les curseurs de réglage"couleur et teinte" du menu image sont grisés ( ou pas ) !

merci Peufa

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar TONITO » 10 Jan 2013, 17:45

Une autre question a ceux qui l'on branché sur un PCHC
le fait de passer en 1080i avant de passer a la 3D,
comme ce W1070 se comporte t'il durant les travelings ? (films)
car la 3D et les travelings c'est pas vraiment ça,
de plus nous ne sommes pas égaux devant cette 3D...
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 10 Jan 2013, 17:46

Peufa :
ton switch est surement la cause de tes perte de signal. tu ne parle pas de splitter amplificateur on est d'accord ? ton ampli ne fait pas switch hdmi ? un switch normal peut etre une catastrophe sur un signal electrique
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités