[DLP FULL HD] VIVITEK H9080 HD - DLP 0,95" LED - Tests en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar Thaal » 02 Fév 2014, 23:14

Au pire y a l'URL pour tes screens Emmanuel. Tes explications sont toujours intéressantes et argumentées.

Pour être franc je me fou un peu des préférences du réalisateur. Pour moi c'est comme un cuisto, et il va pas m'obliger à manger un steak trop cuit ou pas assez salé. Néanmoins j'aime avoir sa référence sous la main tout de même :wink:

Pour en revenir à Oblivion, Tom Cruise est toujours habillé en GRIS et pas blanc éclatant. Alors même si j'ai un préférence sur un steak je vais pas le changer en viande de bison non plus. Autant les photos d'origines paraisse un peu fade, autant les versions optimisées sur les screens de Laurent vont trop loin à mon gout. Après ce sont des préférences personnelles :wink:
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

policenauts
Messages : 277
Inscription : 05 Sep 2011, 22:28
Localisation : bouches du rhone

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar policenauts » 02 Fév 2014, 23:16

d'accord avec vous, surtout vraiment trop de sharpness à mon goût.

policenauts
Messages : 277
Inscription : 05 Sep 2011, 22:28
Localisation : bouches du rhone

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar policenauts » 02 Fév 2014, 23:17

worf a écrit :J'aime bien la notion de réalisme pour un film de fiction ;)


faut pas mélanger le scénario et le visuel :refl:

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar Thaal » 02 Fév 2014, 23:20

Enfin bon pour en revenir au projo, en mettant de coté les préférences sur les retouches logiciels, c'est vraiment un beau résultat pour un projo qui a déjà plusieurs années au compteur... Un vrai haut de gamme de qualité.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar contemplationaveugle » 02 Fév 2014, 23:20

Thaal a écrit :....

Pour être franc je me fou un peu des préférences du réalisateur. Pour moi c'est comme un cuisto, et il va pas m'obliger à manger un steak trop cuit ou pas assez salé. Néanmoins j'aime avoir sa référence sous la main tout de même :wink:


Autant aller dans un musée avec un peu de peinture sous le coude pour faire des retouches personnelles sur des tableaux de grands artistes :wink: .
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar Thaal » 02 Fév 2014, 23:31

contemplationaveugle a écrit :Autant aller dans un musée avec un peu de peinture sous le coude pour faire des retouches personnelles sur des tableaux de grands artistes :wink: .


Enfin pour moi, dans la VP à domicile pour mon usage perso (je précise que je ne fait pas de session "semi-publique" dans quel cas je n' imposerai pas ma préférence perso), je ne me sens pas obliger d'être prisonnier à la version unique du réalisateur, pas plus que quand je vais dans un resto, je rajoute parfois du sel / poivre sur mon plat.
Alors je ne sais surement pas tout du comment et pourquoi il a fait tel et tel choix et j'admet que dans mon ignorance, je peut modifier des choses à tord... Mais bon, faut aussi savoir se faire plaisir. Parfois des réalisateurs rajoute du grain artificiel sur une capture numérique parfaite, je trouve ça abominable comme décision... Y a surement une bonne raison aussi...
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar contemplationaveugle » 02 Fév 2014, 23:58

Je te rassure même les cinémas commerciaux qui ont pourtant des projo DCI qui coutent un bras ne respectent pas l'oeuvre du réalisateur (c'est bien dommage).
je ne nie pas que du moment que l'on se fait plaisir avec ses réglages perso, c'est l'essentiel. Après on ne peut pas en faire une vérité universelle.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar xtradry » 03 Fév 2014, 02:21

worf a écrit :D'ailleurs je sens que je vais faire du nettoyage et que les 3 dernières pages elles vont virer demain sur le topic du daylight.



hi Worf,
Cela a beaucoup à voir déjà avec le projecteur :
Le H9080 a été développé par les ingénieurs pour une reproduction précise et exacte des sources vidéo. Et il peut le faire très bien.
C'est dommage si vous tellement tordu donc une bonne machine, que la qualité essentielle de la machine et le programme n'est plus d'accord.

Tout le monde doit s'adapter ce qu'il veut, mais il va faire connaître ne pas le directeur qu'il pense et ressent et il sera en mesure de ne pas voir comment peut avoir un impact une œuvre de film si tout est correctement réglé.
Projecteurs de haute qualité tels que les H9080 sont construits.

Fritz

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar Laurent » 04 Fév 2014, 11:34

Worf tu as pu déjà voir le h91? ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar Soulnight » 04 Fév 2014, 19:31

C'est sur que comme ca, ca ne donne pas envie....
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

explosion fire
Messages : 149
Inscription : 16 Sep 2012, 10:33

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar explosion fire » 04 Fév 2014, 20:37

Outch !! La cata.
Xtrem screen référence, benq w6000, ps4, xbox one.

theo555
Messages : 41
Inscription : 08 Jan 2008, 16:53

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar theo555 » 05 Fév 2014, 17:01

>Coxwell: je partage ton avis, le vivitech utilise des leds et à cause de la méthode de transmission lumineuse, il n'est pas encore comparable à une lampe. Si c'était le cas les leds seraient dans beaucoup de video-projecteurs.
Cependant le vivitech utilise les led et module mieux sa puissance, notamment dans les faibles IRE, c'est un plus sur les scènes sombres.
En revanche le contraste réel reste inférieur aux lampes. Contraste ou faible résiduelle, comme avec JVC il faut choisir l'un ou l'autre, mais pas les deux.

Merci émmanuel pour vos explications, il me parait juste de reproduire le plus fidèlement une scène.
L'image de laurent est très tape à l'oeil, à l'image des TV de grandes surfaces, pas très réaliste mais ça peut plaire au profane.
Sur une version agrandie par Worf on voit clairement que le costume gris devient blanc éclatant, au point d'éblouir sur mon écran de 3.2M au niveau du bras gauche.
Pire les oreilles de monsieur Cruse sont blanches, faut aimer.

>Worf merci pour ce retour sur le HD91, il semble montrer un problème d’aberration chromatique, c'est pris dans un angle ou proche du bord?
Peut être un problème de condensation s'il n'est pas allumé depuis longtemps?

theo555
Messages : 41
Inscription : 08 Jan 2008, 16:53

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar theo555 » 05 Fév 2014, 17:37

:o
Je croise les doigts pour que ton exemplaire soit plus...exemplaire. :lol:

alexor
Messages : 43
Inscription : 28 Oct 2013, 09:42

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar alexor » 05 Fév 2014, 17:41

Une petite chose tout de même sur le vivitek .. Car je n'ai pas compris le sens de ce que voulais dire Théo555
En effet lors de sa référence au niveau de la lampe uhf de l'apport du led et de la comparaison au Jvc merci par avance encore

theo555
Messages : 41
Inscription : 08 Jan 2008, 16:53

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar theo555 » 05 Fév 2014, 18:04

C'est qu'en général on choisi jvc pour la faible résiduel ou un gros DLP pour la netteté par exemple. Mais le JVC ne pourra être net (c'est du DLA) et le DLP n'aura pas une aussi faible résiduelle, on ne peut avoir les deux(hélas d'ailleurs).
Le laser est prometteur sur la résiduelle.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités