TEST DU ( ACER K135 )

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 18 Jan 2014, 18:51

ok je laisse tomber pour le dongle, peut tu m'en dire plus au sujet du tronsmart avec le projo?
comment pilote tu l'interface du tronsmart est tu obligé de le connecter aussi sur une source externe ou le projo l'alimente seul?
si je comprend bien tu as mis l'interface xbmc pour t'en servir de média center je voudrais faire la même chose pour jouer à mes jeux android (style Final Fantasy etc...).

le tronsmart arrive t'il a faire tourner des émulateurs de playstation comme fpse avec des jeux comme final fantasy 7 par exemple? (je n'arrive pas a trouver de comparatif pour savoir si c'est plus ou moins puissant que ma nexus 7 ou mon nexus 4) :p

Sinon as tu un autre tronsmart like plus récent à proposé j'ai vu que le tronsmart date d'avril?

sinon j'ai trouvé le tronsmart t428 à 56€ ici:
http://www.geekbuying.com/item/Tronsmar ... 14524.html
Malheureusement mon nexus 4 n'as pas le MHL donc c'est mort pour lui...

en fin ce que tu propose me parait être la meilleur solution pour moi et je me vois déjà en train de jouer dessus :p
Si tu me le permet je te contacterai par mp quand j'aurais commandé et reçu tout ça afin que tu m'explique ta config en détail.

merci pour tes réponses, dans l'attente de te lire avant de me jeter à l'eau, j’achèterais surement ce que tu me conseillera pour faire un media center viable!

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 18 Jan 2014, 20:51

Fangster, je pilote l'interface du tronsmart T428 avec un clavier logitech K400 sans fil :

1) je branche le tronsmart T428 au projo.

2) je branche le dongle USB du clavier logitech K400 au tronsmart T428.

3) je branche une alimentation "220 V" au tronsmart T428 avec un cable USB fournie dans la boite du tronsmart T428.

( l'alimentation par USB du projo n'est pas assez forte donc l'USB dois faire moins de 5 Watt (dommage).

je n'est peut-être pas dit mais, le projo a un lecteur de media pour lire des films et autres mais le problème est justement l'alimentation de l'USB qui est faible donc saccade certain MKV est ne lit pas tous les codecs.

Pour XBMC :

il existe une ROM unique XBMC pour tronsmart T428 (déjà testé), mais je préfère avoir une interface android normale comme sur tablette avec tous mes APK.

j'utilise XBMC avec un routeur UPnP.

Pour les perf du tronsmart T428, c'est du 4 x 1800 ( avec ANTUTU le score est de 21500, 2 crans au dessus du galaxy note II ),
mais je pense que le "GPU (graphique)" du nexus 7 ou du nexus 4 dois être meilleur, donc pour les émulateurs il faudra que tu test toi même, mais ça dois le faire.

Comme jeux j'ai testé asphalt 8 pendant 1H30 pour test, impeccable avec le projo pas de saccade
( après ça t'a plus envie de joué sur une tv), la clé android chauffe à peine.

Actuellement tu ne trouvera pas mieux que "tronsmart T428" qualité/prix/consommation/performance, ...
j'ai pas mal de connaissance au niveau android, je fabrique moi même mes propre ROM CUSTOM,
( mais je ne suis pas un développeur android pour autant ).

Là j’attends de voir ce qu'il vont sortir comme BOX MEDIA android avec la nouvelle puce K1 de nvidia,
mieux que la puce A7 de MAC, mieux que snapdragon et autres ( bat tous les record actuellement ) enfin,
c'est ce qui se lit sur le net.

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 19 Jan 2014, 04:07

ok merci beaucoup pour tes explications, ça m'intéresse beaucoup les box j'en est vue de pas mal mais je me dis qu'il faut aussi patienter un peu peut être, j'ai quelque connaissances aussi avec android et je suis développeur (mais pas android héhé) je vais déjà prendre le projo pour le reste j'attendrais que le K1 sorte pour voir le panel de dongle ou box qui vont sortir dans la foulé d'ici là je te contacterai probablement par mp pour voir si tu trouve un bon combo box/projo ou autre (si ça te dérange pas) en tous cas merci beaucoup pour ta patience et tes explications

Khan
Messages : 2
Inscription : 20 Jan 2014, 18:15

Question technique

Messagepar Khan » 20 Jan 2014, 19:32

Bonjour à tous et bonne année :headb2: ,

Après avoir lu le test du K135 et ayant décidé d'en faire l’acquisition, j'aurais aimé avoir un petit renseignement.

Est-il possible de régler la taille de l'image ?

Je m'explique: le K135 serait placé à 3 mètres de l'écran mais la taille de l'écran ne fait que 40 pouces.

Faut-il obligatoirement rapprocher le projecteur pour changer la taille ?

Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt.

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 22 Jan 2014, 10:44

Je ne l'est que depuis hier soir donc je n'est pu que peu tester mais je pense effectivement que tu es obligé de rapproché les videoproj même si je n'est pas encore tout testé...

Khan
Messages : 2
Inscription : 20 Jan 2014, 18:15

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Khan » 22 Jan 2014, 10:57

Salut,

Merci beaucoup pour ce premier retour. Bon test et si jamais vous avez plus d'infos, Fangster, je suis preneur.

A bientot.

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 22 Jan 2014, 21:29

@lounmou34

Salut, j'arrive pas à mettre mon firmware à jours...
j'ai bien téléchargé le driver 0.37, actuellement je suis en 0.35.

du coup je suis allé dans media dans le menu de setup, je suis allé sur le l'avant dernier icone, mais quand je met la clef il vois rien...

j'ai essayé d'aller dans le menu info et appuyer sur le bouton démarrage de la télécommande mais toujours rien...

j'ai peut être zappé un truc, une petite idée?

puccin0
Messages : 6
Inscription : 24 Jan 2014, 15:09

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar puccin0 » 24 Jan 2014, 15:32

Salut tout le monde,

Pareil je n'arrive pas à faire la mise à jour...
de plus il ne voit pas mes films sur ma clé... je choisis bien "USB A" dans "video" mais il indique qu'il n'y a rien...
Je désespére....
Une idée?

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 24 Jan 2014, 22:18

J'ai testé avec les pdf ça ne marche pas sur l'USB par contre j'ai mis des films sur une microsd et ça passe crème pour la mise a jour je n'est pas trouvé de solution j'ai posé ma question a acer et j'attends toujours la réponse...

Puccin0 je suppose que tu as le même firmware que moi, le 0.35?

puccin0
Messages : 6
Inscription : 24 Jan 2014, 15:09

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar puccin0 » 24 Jan 2014, 22:25

Fangster a écrit :J'ai testé avec les pdf ça ne marche pas sur l'USB par contre j'ai mis des films sur une microsd et ça passe crème pour la mise a jour je n'est pas trouvé de solution j'ai posé ma question a acer et j'attends toujours la réponse...

Puccin0 je suppose que tu as le même firmware que moi, le 0.35?



J'ai essayé une clé usb formatée en NTFS et FAT32 meme chose rien....
Oui j'ai le 0.35... :roll:

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 25 Jan 2014, 20:12

Salut Fangster et puccin0, pour ma part j'avais le firmware 0.19, pour vous il faut télécharger le fichier :

( Microprogramme (Media FW for V0.35 upgrade to V0.37 )

Pour le formatage de la clé USB ou carte SD, formater en FAT32 uniquement.

Il est possible que certaine clé USB ne soit pas reconnu, il faut donc en tester d'autres ou utiliser une carte SD.

1) copier uniquement les 2 fichiers (Upgrade.bin et upgradeinfo.ini) à la racine d'une clé USB, ou carte SD.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2) Insérer la clé USB ou carte SD dans le projo ( vérifier que vous avez bien Insérer "à fond" la clé USB ) :

- appuyer sur le bouton "SOURCE" de la télécommande allé à " MEDIA ",
- Clique dans l'icône engrenage "SETUP" ou "Réglage", clique sur ENTER
- allé à l'avant dernière icône ( juste au dessus de l'icône "i" ),
- Sélectionner “Firmware Upgrade” > se placer sur “Yes” ou "Oui", clique sur ENTER
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Laisser faire le processus, une fois le projo redémarrer, vérifier si la version est bien V0.37 .

Si vous avez des questions ou des infos, n’hésiter pas.

puccin0
Messages : 6
Inscription : 24 Jan 2014, 15:09

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar puccin0 » 26 Jan 2014, 08:14

lounmou34 a écrit :Salut Fangster et puccin0, pour ma part j'avais le firmware 0.19, pour vous il faut télécharger le fichier :

( Microprogramme (Media FW for V0.35 upgrade to V0.37 )

Pour le formatage de la clé USB ou carte SD, formater en FAT32 uniquement.

Il est possible que certaine clé USB ne soit pas reconnu, il faut donc en tester d'autres ou utiliser une carte SD.

1) copier uniquement les 2 fichiers (Upgrade.bin et upgradeinfo.ini) à la racine d'une clé USB, ou carte SD.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2) Insérer la clé USB ou carte SD dans le projo ( vérifier que vous avez bien Insérer "à fond" la clé USB ) :

- appuyer sur le bouton "SOURCE" de la télécommande allé à " MEDIA ",
- Clique dans l'icône engrenage "SETUP" ou "Réglage", clique sur ENTER
- allé à l'avant dernière icône ( juste au dessus de l'icône "i" ),
- Sélectionner “Firmware Upgrade” > se placer sur “Yes” ou "Oui", clique sur ENTER
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Laisser faire le processus, une fois le projo redémarrer, vérifier si la version est bien V0.37 .

Si vous avez des questions ou des infos, n’hésiter pas.



Salut,

MErci pour ton aide mais toujours rien... essayé 5 clé usb... rien... il ne voit meme pas les fichiers multimédia sur la clé.

J'ai essayé de mettre les fichiers sur une micro SD, il ne voit pas les fichiers de mise à jour... :?
Merci bcp

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 26 Jan 2014, 15:25

Salut puccin0, il faut peut-être réinitialisé l'appareil.

1) appuyer sur le bouton "Menu" de la télécommande,

2) Clique dans l'icône engrenage "SETUP" ou "Réglage", clique sur ENTER

3) Clique sur la flèche de droite 2 fois, petit menu oui/non, ce placer sur oui, ENTER.

Ensuite testé le firmware.

MarcW
Messages : 7
Inscription : 27 Jan 2014, 00:01

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar MarcW » 27 Jan 2014, 19:58

Bonsoir,

Je rencontre le même problème que Fangster et puccin0 : impossible d'upgrader le firmware de la V0.35 à la V0.37.

Essais avec plusieurs clefs USB, formatées de différentes façons et toujours rien :-( .

J'ai moi aussi posé la question sur le site Acer...

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 28 Jan 2014, 20:41

bon j'ai posté sur le forum anglais de acer pour avoir une réponse et j'ai essayé tout ce que je pouvais essayer en mettant meme sur la RAM du videoprojecteur il vois rien.

par contre votre port USB fonctionne bien?
avez vous mis de la musique ou des videos ou des fichier pdf sur une clé usb pour voir si le projecteur le vois bien?

car de mon coté j'affiche bien l'écran de mon pc via l'usb par contre quand je met une clé usb il m'ajoute bien le choix dans les média mais il ne vois rien dedans le problème viens peut être de là....


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités