[DLP Full HD] OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros - Test en 1ère page.

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klipschman
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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar klipschman » 10 Fév 2013, 00:35

va comprendre
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

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TONITO
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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar TONITO » 10 Fév 2013, 00:51

worf a écrit :C'est quasiment le même que le HD25 avec une livrée noire :

Résolution full hd
DC3
3D Ready DLP LINK et lunettes 3D RF
Roue 6 segments X4
Luminosité : 2000 lumens
Contraste: 18000:1
Entrées: 2 x HDMI 1.4, Composante, VGA, S-Vidéo, 1 x audio. 12 V Trigger pour écran motorisé.
Sorties: 1 x VGA, 1 x Audio, 1 x Sync 3D Vesa
HP : 10 W

Il est d'ores et déjà disponible en ligne



sur les sites espagnol la roue aurait un segment de moins ?
5 au lieu de 6

qu'en pense tu ?
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar sebacool92 » 10 Fév 2013, 08:23

Moi j'ai vu 6 segment 4x pour ce projo comme sur le hd25

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klipschman
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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar klipschman » 10 Fév 2013, 09:49

il me semble que ca doit etre un nombre pair : couple de segment.
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Ptitgus
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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar Ptitgus » 10 Fév 2013, 10:02

Moi perso ça sera soit le benq w1070 ou l optoma hd131x , le hd 25 c est comme si on prenais une extension de garantie :D
J attends la publication du test pour me décidé même si je sais déjà qu entre les deux c est pas sur que je vois une différence . Les connaisseurs la voit sûrement , moi je suis sur qu avec un des deux je serai ravi .

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klipschman
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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar klipschman » 10 Fév 2013, 10:08

Perso je reluquais l eHD33 en aout dernier. Je vois pas comment son prix ne peut pas se casser la gueule avec ces sorties. C'est 2 DC3 qui déboulent. alors si j'ai le choix d'un 33 au prix du 131x je me poserai la question. apres entre le 25 et le 131, ben faut pas que ca soit une FAB à la va vite, on veut du solide quand meme. quand tu fais solide tu crains pas de garantir des années.
Certaine marque d'enceinte garantissaient "à vie" et sont loin d'avoir fait faillite.
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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar Soulnight » 10 Fév 2013, 10:48

klipschman a écrit :Perso je reluquais l eHD33 en aout dernier. Je vois pas comment son prix ne peut pas se casser la gueule avec ces sorties. C'est 2 DC3 qui déboulent. alors si j'ai le choix d'un 33 au prix du 131x je me poserai la question. apres entre le 25 et le 131, ben faut pas que ca soit une FAB à la va vite, on veut du solide quand meme. quand tu fais solide tu crains pas de garantir des années.
Certaine marque d'enceinte garantissaient "à vie" et sont loin d'avoir fait faillite.


Il lui reste le PURE MOTION en plus au HD33...c'est tout...Après combien d'€ ca vaut de diff, c'est la question! En 3D c'est extrêmement utile, je le mets toujours au max sinon ca saccade mechant! Et en 2D sur le 1er cran, ca fait du bien à la fluidité aussi...

Moi aussi je réfléchis au nouveau projo qui arrive. D'ailleurs, quid de la compatibilité des anciennes lunettes RF optoma du hd33 avec les nouveaux optomas?

La seule chose qui me gène, c'est que je suis en location et que j'ai percé déjà une fois le plafond pour mettre le HD300x et que je veux pas repercé autre part pour que ca passe à l'écran cadre... Et je présume que la lentille n'est plus centrée pareil, et pour le zoom je ne suis pas sur qu'il soit comme le HD33...

En fait il me faudrait un lens shift horizontal et vertical... SNIF! :cry:

Il y aurait-il une version pas cher du HD25 LV avec les 3000 lumens? Test de prévu? Car avec un iris qu'on pourrait fermer pour la 2D et ouvrir pour la 3D, ce serait une tuerie! :o
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

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TONITO
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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar TONITO » 10 Fév 2013, 10:54

Soulnight a écrit :Il y aurait-il une version pas cher du HD25 LV avec les 3000 lumens? Test de prévu? Car avec un iris qu'on pourrait fermer pour la 2D et ouvrir pour la 3D, ce serait une tuerie! :o


ha oui pas con ça !!! :o
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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar Soulnight » 10 Fév 2013, 10:59

TONITO a écrit :
Soulnight a écrit :Il y aurait-il une version pas cher du HD25 LV avec les 3000 lumens? Test de prévu? Car avec un iris qu'on pourrait fermer pour la 2D et ouvrir pour la 3D, ce serait une tuerie! :o


ha oui pas con ça !!! :o


et si il ya pas d'iris... une super filtre gris bien foncé pour la 2d qui renforce contraste et noirs et sans le filtre pour la 3d. :refl:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar klipschman » 10 Fév 2013, 11:02

s'il parle de 8000 h de lampe comme pour le 25 ca serait pas mal non plus. Le pure motion c'est bien la frame interpolation ? j'ai toujours peur que ca me manque ce truc pour les vieux mkv de 3 ou 4 Go.
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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar sebacool92 » 10 Fév 2013, 11:13

C quoi le rapport entre le pure Motion et la compression des mkv
le pure Motion améliore la fluidité mais certains n'aiment pas les procédés de fluidification

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Rom
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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar Rom » 10 Fév 2013, 11:14

Soulnight a écrit :Il lui reste le PURE MOTION en plus au HD33...c'est tout...Après combien d'€ ca vaut de diff, c'est la question! En 3D c'est extrêmement utile, je le mets toujours au max sinon ca saccade mechant! Et en 2D sur le 1er cran, ca fait du bien à la fluidité aussi...

Moi aussi je réfléchis au nouveau projo qui arrive. D'ailleurs, quid de la compatibilité des anciennes lunettes RF optoma du hd33 avec les nouveaux optomas?


Pour les lunettes ce ne sera pas compatible (120hz maxi), du moins en 3D 24p car ces nouveaux projos la traite à 144hz, il va se présenter le même problème qu'avec certaines lunettes DLP-Link sur le W1070, déjà évoqué ici même...

DC2, DC3 mouais la différence n'est peut être pas si énorme, d'autant plus si l'optique n'évolue pas en qualité. Regarde les tests entre le HD33 (DC2) et HD83 (DC3), le second ne creusait pas vraiment assez le trou face au premier.
Dernière édition par Rom le 10 Fév 2013, 11:18, édité 1 fois.

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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar TONITO » 10 Fév 2013, 11:14

Soulnight a écrit :
TONITO a écrit :
Soulnight a écrit :Il y aurait-il une version pas cher du HD25 LV avec les 3000 lumens? Test de prévu? Car avec un iris qu'on pourrait fermer pour la 2D et ouvrir pour la 3D, ce serait une tuerie! :o


ha oui pas con ça !!! :o


et si il ya pas d'iris... une super filtre gris bien foncé pour la 2d qui renforce contraste et noirs et sans le filtre pour la 3d. :refl:


pas con du tout !
mais les fous ici présent de lumens rachitique vont nous fussiller !

Qui peu le plus peu le moins... hein !!!
:mrgreen:
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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar sebacool92 » 10 Fév 2013, 11:18

Je conseille pas le filtre gris
Il vaut mieux un écran gris
le filtre gris réduit la netteté du projo
Je l'avais testé sur mon ancien benq w1200 et l'image donnait l'impression d'être flou

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Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros

Messagepar klipschman » 10 Fév 2013, 11:30

sebacool92 a écrit :C quoi le rapport entre le pure Motion et la compression des mkv
le pure Motion améliore la fluidité mais certains n'aiment pas les procédés de fluidification


je rafole pas de l'effet camescope mais j'ai peur des trop fortes saccade sur très grand ecran. Les petites compressions ont une perte d'image, meme si le mkv est repassé en 24p le traitement a augmenté la perte et les saccades. C'est pas qu'une histoire de "paquet de couleur" qui change ou pas a l'ecran.

Enfin c'est pas mon metier : donc si je me trompe et qu'un fichier compressé ne saccadera jamais plus qu'un gros en 4k, 120Go et plus, dites le moi.
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