[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

thezoo
Messages : 42
Inscription : 19 Déc 2012, 11:38

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar thezoo » 04 Jan 2013, 15:02

quelqu'un sait sur quelle page était indiqué les réglages à faire pour optimiser l'image ?
Merci
MAX

thezoo
Messages : 42
Inscription : 19 Déc 2012, 11:38

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar thezoo » 04 Jan 2013, 15:25

Pardon, je ne suis pas clair, je parlais des réglages de Worf en fait !
Je vais chercher le mien tout à l'heure et je veux être sur d’être bien calibré avant d’enchaîner un week end de film !

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 04 Jan 2013, 15:46

thezoo a écrit :Pardon, je ne suis pas clair, je parlais des réglages de Worf en fait !
Je vais chercher le mien tout à l'heure et je veux être sur d’être bien calibré avant d’enchaîner un week end de film !


Honnêtement, je trouve que l'image de base, en sortie de carton, est déjà très bonne -> peut être changer le mode de la lampe et baisser un peu la luminosité pour gagner sur la qualité des noirs, mais pour le reste c'est vraiment pas mal :D

Avatar de l’utilisateur
vador34
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2012, 14:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar vador34 » 04 Jan 2013, 15:49

Spartiate a écrit :
thezoo a écrit :Pardon, je ne suis pas clair, je parlais des réglages de Worf en fait !
Je vais chercher le mien tout à l'heure et je veux être sur d’être bien calibré avant d’enchaîner un week end de film !


Honnêtement, je trouve que l'image de base, en sortie de carton, est déjà très bonne -> peut être changer le mode de la lampe et baisser un peu la luminosité pour gagner sur la qualité des noirs, mais pour le reste c'est vraiment pas mal :D


Pareil j'ai jute baissé effectivement la luminosité pour gagner un peu en noir , et joué un peu avec le gamma , augmenté legerement le contraste et l'image est top

L'essayé c'est l'adopter ! Ce soir je vais me faire un FIFA 13 dessus pour voir ce que ça donne :mrgreen:

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 04 Jan 2013, 16:01

Shen a écrit :Plop tous les vendeurs darty ne sont pas sur cinetson : D
Jai fais 5% soit 40€ sur les 778€ soit 738€ le video et c est
sur vendredi ya le mien dans les commandes ! Bonne nuit ;)

as tu reçu les projos shen?
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar sebacool92 » 04 Jan 2013, 16:03


merci worf
Comment te parait le niveau de noir sur ce projo
J'avoue qu'il me titille un peu

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Shen » 04 Jan 2013, 16:33

Oui j ai bien recu les projos le mien est meme deja chez moi ! ;)

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Shen » 04 Jan 2013, 16:41

Une question vous faites comment pour lire du Mkv sbs hormis avec le pc car je n ai pas trouvé un seul disque dur multimedia ou lecteur multimedia qui sache le lire.
Alors comment vous faites¿?

blakehawking
Messages : 44
Inscription : 12 Déc 2012, 14:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar blakehawking » 04 Jan 2013, 17:46

Shen a écrit :Une question vous faites comment pour lire du Mkv sbs hormis avec le pc car je n ai pas trouvé un seul disque dur multimedia ou lecteur multimedia qui sache le lire.
Alors comment vous faites¿?


Quasiment tous les lecteurs lisent les mkv... Que l'image soit en simple 2D ou en 3D sbs ne change rien pour la lecture, c'est le diffuseur, donc le Benq W1070 qui va se charger de faire une seule image à partir des 2 images côte à côte. Perso j'utilise un lecteur BR Panasonic BDT-120 avec un gros disque dur externe WD relié en USB, et ça marche nickel. J'ai essayé une bonne cinquantaine de mkv 3D SBS et il n'y en a que 3 qui ne marchent pas par rapport à ma TV 3D. C'est plutôt pas mal.

Avatar de l’utilisateur
dominic89
Messages : 47
Inscription : 25 Déc 2012, 11:30

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar dominic89 » 04 Jan 2013, 17:47

fedos a écrit :Quelqu'un pourrait me confirmer que ces lunettes sont bien compatibles avec le W1070 ?

http://cgi.ebay.fr/4-SainSonic-144Hz-pr ... 058wt_1397

J'aurais aussi besoin d'un splitter, que pensez vous de ceci ?
http://cgi.ebay.fr/New-1x-HDMI-Male-To- ... 176wt_1397


Merci



Ces lunettes marchent très bien avec ce VP...je les utilise et no probleme

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Shen » 04 Jan 2013, 17:59

Ok Blake mais je pensais pas que les lecteurs blu ray etaient a jour au niveau des codecs.
Merci pour l info!

Avatar de l’utilisateur
dominic89
Messages : 47
Inscription : 25 Déc 2012, 11:30

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar dominic89 » 04 Jan 2013, 18:31

Bonne année à tous!

Comme promis je vous relate mon installation du BENQ W1070 que je suis allé chercher ce jour ( commandé depuis le 22 décembre)

Je reprécise que je suis novice donc soyez cool...

Installation au plafond avec 3m70 de recul,zoom a fond et image de 2m60 de base...rien a dire pour l'installation si vous avez un bon système d'accroche c'est relativement simple...J'avais auparavant un OPTIMA HD700X en HD ready...que j'ai décroché et j'ai réutilisé le même système en adaptant...

J'ai aussi changé mes cables en 1.4 HDMI ; trois cables en tout ,un du blu ray LG BP620 3D et un de la box Orange reliés tous les deux à mon ampli Sony STR DG520 et le dernier cable HDMI de 5 mètres de l'ampli au VP ( sortie HDMI 1) ...

C'est l'ampli qui gére les sources blu ray ou Box Orange via un choix par la télécommande...

Voila pour l'installation ...

Résultats :

Tout marche bien, les sources sont reconnues par le VP sans attente et tout a fait correctement en automatique total aussi bien en résolution, format qu'en 3 D..

L'image est bonne mais cela dépend beaucoup de la qualité de gravure des Blu ray...là je vais faire hurler les puristes: en effet si l'image est belle, c'est indiscutable, je ne vois pas non plus une différence énorme avec mon ancien Optoma HD ready...à part pour quelques blu ray de qualité " top" tels que " star trek ou Avatar" par exemple...mais rien de transcendantal!

Je trouve même qu'il y a une teinte rouge désagréable en permanence...mais cela doit provenir de réglages qui me paraissent compliqués ...pour moi...: gamma, saturation, gain température couleur etc...
mais j'y arriverai surement...avec de la patience

Au niveau puissance lampe je ne vois que tres peu de différence entre smart eco ou eco ou standard... mais bon je projette de 3m70 et je n'ai essayé que la nuit donc......

La 3 D : que ce soit de mon lecteur Bluray ou de la box Orange le VP se met en mode 3 D automatiquement , dés que je met un dvd bluray 3D dans mon lecteur, sauf pour la box orange car il faut mettre le mode side by side via la telecommande du VP mais il reconnait la 3D automatiquement...

La 3D est belle et sans ghosting, les effets 3D me paraissent bons et puissants même si il faut appuyer , en effet, plusieurs fois sur le petit bouton des lunettes sainsonic pour obtenir un bon rendu ... ( j'ai essayé Avatar bien sur et Promotheus...)

Qui pourrait me dire pourquoi l'ecran, sans lunette 3D, est rouge partout notamment pour les tons de gris ou de noir ??? Avec les lunettes, et fort heureusement, le rouge devient presque totalement noir qd même...mais je trouve cela génant...faut dire que je ne suis pas habitué a la 3D ...est ce dû au procédé 3 D???

Je signale aussi que la carté baisse un peu avec les lunettes mais pas plus qu'au ciné et c'est peut être dû a la qualité des lunettes "sainsonic" particulièrement bon marché! pas génant en tous cas....

Bref en résumé, un bon Projo avec une 2D tres correcte et une 3d sans bavure ni ghosting
Seul bémol cette teinte rouge envahissante. Mais pour la restitution de bonnes couleurs il me faudra sans doute un peu de patience en ajustant les réglages adéquats...et le forum me sera surement très utile pour comprendre tous ces réglages...

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
vador34
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2012, 14:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar vador34 » 04 Jan 2013, 18:41

Voici quelques photos du Benq W1070 en action avec la xbox 360 sur fifa 13

(pour info j'ai activé le mode isf night , avec les réglages de worf)

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
vador34
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2012, 14:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar vador34 » 04 Jan 2013, 19:16

dominic89 a écrit :Bonne année à tous!

Mais pour la restitution de bonnes couleurs il me faudra sans doute un peu de patience en ajustant les réglages adéquats...et le forum me sera surement très utile pour comprendre tous ces réglages...

Merci à vous


Hello dominic89 ,

Bizarre pour le rouge, j'ai pas cet effet la avec mes yeux , mais d'un projo à l'autre peut etre que c'est différent...
Je te recommande de jouer un peu avec les réglages ;) et d'aller voir le topic calibrage , perso je viens de régler le mode ISF avec ceux donné par worf et l'image est superbe.
Apres il y a beaucoup de réglages au niveau de l'image à toi de t'amuser et de calibrer au mieux en fonction de ton environnement

Avatar de l’utilisateur
dominic89
Messages : 47
Inscription : 25 Déc 2012, 11:30

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar dominic89 » 04 Jan 2013, 19:36

worf a écrit :Pour ta teinte rouge c'est dans quel mode ?


Merci de ta réponse worf

Pour la teinte rouge c'est une impression sur la totalité de mes blu ray : les visages paraissent trop aller vers le rouge , une impression de rouge partout même si c'est limité bien sur...j'ai essayé les modes normal, user 1, cinema, dynamique, isf day et isf jour...

En 3D c'est toute l'image qui est rouge notamment les noirs ...mais des le port de lunettes 3D ces rouges deviennent a peu près noirs...sans doute du a la technique du 3D...

Je vais prendre tes réglages sur ton topic...

merci


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités