[DLP FULL HD] VIVITEK H9080 HD - DLP 0,95" LED - Tests en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar xtradry » 02 Fév 2014, 15:51

Laurent a écrit :La petite série du jour OBLIVION :wink:

Image




C'est très artificiel avec trop de digitalEnhancement
trop contraste répartis

l'original est ainsi
Image
Dernière édition par xtradry le 02 Fév 2014, 15:53, édité 1 fois.

T1000
Messages : 5
Inscription : 26 Déc 2013, 19:16

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar T1000 » 02 Fév 2014, 15:53

toutes mes excuses doublon

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar Laurent » 02 Fév 2014, 15:53

Coxwell a écrit :Cette texture d'image bien particulière et hypothétiquement supérieure à un DLP à lampe UHP est bien plus liée au fait que tu utilises une source différente et de très haute volée, à savoir un PCHC, que de lampe ou des LED servant de source de lumière. Je crois surtout que tu t'étais aussi habitué à un rendu SXRD en oubliant la force naturelle de restitution des DLP dans ce domaine.
Ce n'est pas faute de rappeler par ailleurs que le PC représente une source bien supérieure à n'importe quel appareil électronique grand public. Il faut simplement bien réfléchir aux traitements et travailler intelligemment pour en toréer le meilleur.


Pas du tout mon cher Coxwell, j'utilise mon vw1000 aussi avec le même PCHC avec des réglages différents. Le rendu DLP je le connais par coeur...je te rappelle au passage que j'avais développé avec Franck y'a quelques années un projo dlp 720p (Le prestimage 5500). Nous avons ensuite travaillé avec les ingénieurs de Chilin Corp (filiale de Delta) pour une version 1080p qui sont devenus plus tard les planar 8130 et 8150... Il se trouve que ce H9080 est un clone parfait de ces derniers en version full led. Donc je crois que je les connais un peu plus que toi :wink: La technologie led te permet un meilleur rendu des blancs, des échelles des gris et bien sûr des noirs (avec l'iris activé).

Bref
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar xtradry » 02 Fév 2014, 16:01

e vous crois, Worf,

mais les images de Laurent sont très aliénés (édition numérique avec Photoshop ?)

Laurent fait beaucoup de trucs avec sa capture d'écran BB´s
Dernière édition par xtradry le 02 Fév 2014, 16:05, édité 1 fois.

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar Emmanuel piat » 02 Fév 2014, 16:10

il me parait intéréssant de souligner que mr laurent utilise un pchc qui permet d abaisser le niveau du noir en utilisation 0.255


Un PCHC n'abaisse pas le niveau de noir (sinon il y a perte d'info).
Si on décide de sortir en 0.255 du PC, alors le projo doit être réglé en conséquence (hdmi wide). C'est tout.

Concernant les photos, impossible de juger quoi que ce soit.

Et si on utilise un PCHC, poster effectivement en même temps la capture de la frame (avec le bon mapping...) est déjà un minimum pour offrir un point de ref absolu et commencer à avoir un discours cohérent.

Par ailleurs, si avant de poster, on veut savoir en 2 sec. si la photo est représentative de l'image, tjrs avec un PCHC, il suffit d'afficher le film et la photo en même temps en taille réduite, chacun ds sa fenêtre sur un diffuseur. Les deux doivent avoir à l'oeil une colorimétrie semblable et la même dynamique de luminance. C'est assez primaire comme méthode, mais ça donne déjà une indication intéressante du réalisme de la photo.

alvador
Messages : 266
Inscription : 02 Déc 2006, 15:37
Localisation : bouches du rhone

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar alvador » 02 Fév 2014, 16:21

worf a écrit :Je me souviens juste qu'à l'occasion du salon pjhc.fr sur source 1080p quelques uns de nos participants ont préfère l'image du H9080 a celle des 4K Sony. Quel gage de qualité non ? Et pas avec un Pc comme source.


le vivitek tout comme le planar restent des projecteurs d exception sur des bases conventionnelles inferieures a 2.60m de base .
le sony 4k a su remplacer allègrement mon sim cr3x lumis ..la 4k prend toute sa dimension sur de tres grandes bases en dessous 3 metres je trouve que l achat ne pourrait etre justifié ,ce n est que mon simple avis .

alvador
Messages : 266
Inscription : 02 Déc 2006, 15:37
Localisation : bouches du rhone

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar alvador » 02 Fév 2014, 16:30

sur une base de 3.80m voir 4m de base votre perception aurait été encore meilleure worf .

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar Laurent » 02 Fév 2014, 16:36

T1000,

Tu peux me tutoyer tu sais ;)

J'utilise un écran de 2m50 de base et effectivement l'association vivitek+daylight fait merveille. Worf pourra en parler aussi.

J'ai pu par le passé installer 2 Sim C3X, Ce sont des machines de rêve tout comme le sont les Sony 4K aujourd'hui. Avec ce genre de projo on est dans un monde d'excellence quoi qu'il arrive. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar xtradry » 02 Fév 2014, 17:04

attente pour HD91 :ptdr:

explosion fire
Messages : 149
Inscription : 16 Sep 2012, 10:33

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar explosion fire » 02 Fév 2014, 17:22

Perso je pense (je me trompe peut etre) que le HD91 sera d'une autre 'classe' de machine que ce vivitek ou un Sim C3X ou sony 4k.
En moins bon. Encore heureux vu les différences de prix.
J'espère me tromper (on peut toujours rêver ^^)
Xtrem screen référence, benq w6000, ps4, xbox one.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar Thaal » 02 Fév 2014, 17:38

alvador a écrit :la 4k prend toute sa dimension sur de tres grandes bases en dessous 3 metres je trouve que l achat ne pourrait etre justifié ,ce n est que mon simple avis .


J'avoue ne pas vraiment saisir, surtout en tout abstraction de notion de recule :refl: Y a t il autre chose qui m’échappe ?
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

alexor
Messages : 43
Inscription : 28 Oct 2013, 09:42

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar alexor » 02 Fév 2014, 18:39

Mais peut on dire que le vivitek en milieu dédié sur une base inférieure à 2m80 serait au dessus d'un Samsung 800/900 ou d'un Planar 8150 ou plus dans ce cas équivalent
Je parle bien entendu avec un Pchc pour source sur les projs concernes mais sans écran à gain
Merci encore

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar Emmanuel piat » 02 Fév 2014, 19:39

worf a écrit :Et je préfère la photo de Laurent a celle du grab désolé


la capture de xtradry est parfaitement correcte, j'ai vérifié. Le mapping est correct.
Elle représente donc le contenu du BR qu'il convient d'afficher correctement.

C'est une question de respect de la source.

Ce que la source ne dit pas par contre, c'est à quelle luminosité on choisit d'afficher le 100 IRE et avec quel gamma (équilibre tons sombres/moyens/clairs). L'utilisateur a le choix. Mais il y a aussi des normes qui donne des intervalles possibles pour ces choix. Si on veut être conforme au rendu qui a été fixé lors de l'authoring, il convient respecter ces normes. La photo postée est à 1000 lieux de toute norme. Pour moi, elle est "à l'ouest" (si tentée qu'elle soit représentative que ce qui s'affiche sur l'écran).

Bien sûr, rien n'empêche ensuite de préférer un autre type d'image et d'accepter que tous les supports qu'on regarde seront rendus d'une manière complètement différente de ce qui était prévu par les gens qui les ont conçus. Et de trouver ça très chouette. On peut préférer une TC à 7000K, un gamma de 2.8, un gamut large, un blanc à 22 FL, etc. Et avec aucune autre contrainte que sa préférence personnelle, chacun se met à tourner les boutons comme il veut (il n'y a qu'à voir comment les français règlent leur TV...) et le résultat est n'importe quoi.

Après chacun fait comme il veut, mais mettre des screens qui n'ont strictement aucun rapport avec le contenu réel des sources me fait tjrs un peu tiquer désolé, même si ça ne sera pas la première fois que j'en vois (c'est courant en fait)...

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar xtradry » 02 Fév 2014, 19:55

Emmanuel piat a écrit :
la capture de xtradry est parfaitement correcte, j'ai vérifié. Le mapping est correct.


Merci Emauel,

sorry Worf,
Je pense que peut être un peu améliorée quand limitant le projecteur ou la toile.
Mais les photos sont grossièrement erronée (all) par Laurent.

Ce ne sont pas honnêtes captures d'écran
Dernière édition par xtradry le 02 Fév 2014, 20:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: TEST VIVITEK H9080FD DLP FULLHD LED EN LIGNE P.1 !

Messagepar Laurent » 02 Fév 2014, 19:59

alexor a écrit :Mais peut on dire que le vivitek en milieu dédié sur une base inférieure à 2m80 serait au dessus d'un Samsung 800/900 ou d'un Planar 8150 ou plus dans ce cas équivalent
Je parle bien entendu avec un Pchc pour source sur les projs concernes mais sans écran à gain
Merci encore


OUI en milieu dédié le vivitek sera au dessus d'un sp900 et d'un pd8150 ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités