choisir les bon réglages sur le JVC d ila x30

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

choisir les bon réglages sur le JVC d ila x30

Messagepar christubes » 20 Fév 2014, 14:52

Bonjour,

je vient d'avoir un JVC d ila X 30. Dans l'ensemble je suis trés contends de l'image qu'il m'offre mais cependant je trouve que la colorimétrie ce n'est pas ça.

Je l'utilise en mode lampe normal avec l'iris un peut fermé car je trouve que la luminosité pour mon écran de 2m20 de base est suffisante. Et en plus je veut garder un noir bien noir dans les scènes sombres. De ce coté là également je suis contends du niveau résiduelle de noir.il est vraiment suffisant.

j'ai essayé un peut les réglage du menu mais aprés avoir trouvé une préference sur les valeurs je n'arrive pas à avoir une couleur naturel. Je suis en 6500k.

Je voulais donc savoir si des personnes ici ont calibré ce projo serieusement et si vous pouvez m'indiquez les réglages retenu pour que je puisse les appliquer afin de partir d'une base de réglage correct?

Merci.

steph 34
Messages : 29
Inscription : 17 Jan 2011, 18:38
Localisation : Montpellier

Re: choisir les bon réglages sur le JVC d ila x30

Messagepar steph 34 » 02 Mars 2014, 20:55

salut, comme personne ne semble vouloir répondre à ta question, je vais t'aider comme je peux.
le mien est en mode cinéma et comme toi 6500 k
pense évidement à utiliser les mires thx
bloc une image avec un visage et modifie la teinte pour que tom cruise n'ait pas de coup de soleil.
certains mode image du projo fabrique c'est vrai une image "surnaturel"
il n y a pas de réglage magique, tous dépend de l'environnement, du lecteur, et de surement d autres paramètres.
je n'ais pas d outils de calibration, mais en peu de temps ce projecteur est très satisfaisant.
pense aussi au gamma quand même.
JVC X 30 - OPPO 93 -JAMO D500 -PIONEER SC LX 76- Ecran 3S 2.80 M 16/9 en salle dédié 7*3

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: choisir les bon réglages sur le JVC d ila x30

Messagepar christubes » 04 Mars 2014, 22:54

Du coup voici les réglages que j'ai fait:

J'ai choisi le mode "naturel"

Contraste, luminosité, couleur, teinte, ces 4 là sont à "0" (valeur neutre )

température couleur: je suis parti de 6500K puis de là j'ai pesonalisé en visionant une échelle de gris une photo que je connais. J'ai baissé "l'offset rouge" à -29 ( valeur indiqueé par le projo ) et "l'offeset vert" à -7 pour l'utilisation avec mon PC. Avec la freebox player, le rendu des gris était différent bien que j'utilise dans les 2 cas la prise HDMI. Pour la free j'ai donc creé un autre réglage de température personnalisé: je suis parti aussi de 6500k et cette fois ci j'ai baissé "l'offset du rouge" à -11 et "l'offset du bleu" à -8

Gamma: je me suis mis à 2,3

Dans "détail =>netteté" je me suis mis à 7 ( valeur indiqué par le projo )

Espace de couleur: standard.

Puissance de la lanpe: standard.

Voilà dans l'esemble le mode naturel par défault avec couleur à 6500k et gamma à 2.3 était bien, c'est surtout l'échelle de gris qui tire vert le rouge qui ma géné, pour celà que j'ai un peut personnalisé la température de couleur en partant de 6500K.

Le gadject "clear motion drive" je l'ais mis sur "arret" c'est bien ce que je support pas sur les machines actuelles, trop de gadject dont on ne sait pas vraiment ce que ça fait d'un point de vu technique et qui dénature la vidéo.

Cepandans si je lui envois du 1080p24 Full Packed pour la 3D certain des réglages de sont plus accesible.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités