OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar lacoste62 » 13 Jan 2014, 17:28

bibo456 a écrit :Gros souci ici... Mon video ne s'allume pas, et le code diode indique :'problème lampe'
La lampe a 40h et le vidéo a 3 semaines !
J'ai envoyé un mail au SAV
A suivre...

pas cool ca,le miens a deja 100hrs et toujours au top
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar lacoste62 » 13 Jan 2014, 17:29

bibo456 a écrit :Gros souci ici... Mon video ne s'allume pas, et le code diode indique :'problème lampe'
La lampe a 40h et le vidéo a 3 semaines !
J'ai envoyé un mail au SAV
A suivre...

pas cool ca,le miens a deja 100hrs et toujours au top
tiens nous au courant pour le sav,savoir si il est bon
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

Stiff82
Messages : 89
Inscription : 27 Sep 2010, 14:50
Localisation : Ploudalmézeau à 25Kms de Brest (29)

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Stiff82 » 13 Jan 2014, 17:33

worf a écrit :La version lite suffit pour une première approche, il faut demande une licence pour ta sonde au moment de l'achat.


Je viens de regarder sur le site de chromapure, la version lite ne propose pas de calibration pour le gamma et l'advanced color management. Cette dernière fonction correspond à la gestion du gamut par le CMS du vidéoprojecteur?

Qu'entends-tu par demander une licence, l'achat de la version lite ne suffit pas?

Merci
Projecteur Sony VPL HW 50/Plasma Panasonic TH-42PZ83E/Lecteur Pioneer BDP LX55+Marantz CD6003/Ampli Pioneer SC LX75 + Marantz Ki Pearl Lite/Enceintes Focal Profiles 918DB+706V+908cc DB/Caisson JBL ES250P/Console AlimBelkin PF30

wifi71
Messages : 10
Inscription : 11 Jan 2014, 15:40

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar wifi71 » 17 Jan 2014, 09:21

Le HD25e est particulièrement adapté pour les fans de jeux sur console. Input lag de seulement 17ms ! Ca peut être un plus pour les utilisations polyvalentes.

http://www.projectorcentral.com/best_projectors_under_$1000.htm

J'hésite entre l'Epson TW7200, mais lui c'est 65ms apparemment.
La différence de contraste entre ces deux projos après calibration, alors là ??

A quel prix on peut avoir le HD25e aujourd'hui ?

slavian3000
Messages : 2
Inscription : 17 Jan 2014, 22:37

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar slavian3000 » 18 Jan 2014, 09:43

Bonjour,
Je crois que je suis tombé au bon endroit pour poser mes questions! J'hésite à acheter le HD25e parce que beaucoup parlent du bruit: les tests le donne bruyant à 40db, mais ils en qualifient d'autres de "discrets" à 39db. Sur les forums, certains s'étonnent de son bruit, et du fait qu'il "s'emballe" parfois, mais d'autres parlent d'absurdité et de bruit contenu… je deviens chèvre!!!!
Je vais l'utiliser dans un salon assez ouvert et lumineux, au dessus de ma tête, à 1,80m de mes oreilles. Exclusivement en 2D, et surtout le soir.
Mon mitsubishi hc1100 vient de me lâcher et celui-là répond à mes critères(focale et luminosité essentiellement) sinon le tw6100 d'Epson me plait...mais plus cher, plus lourd, plus gros!
Please HELP, je cherche un max de temoignages! Merci.

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar lacoste62 » 18 Jan 2014, 09:47

slavian3000 a écrit :Bonjour,
Je crois que je suis tombé au bon endroit pour poser mes questions! J'hésite à acheter le HD25e parce que beaucoup parlent du bruit: les tests le donne bruyant à 40db, mais ils en qualifient d'autres de "discrets" à 39db. Sur les forums, certains s'étonnent de son bruit, et du fait qu'il "s'emballe" parfois, mais d'autres parlent d'absurdité et de bruit contenu… je deviens chèvre!!!!
Je vais l'utiliser dans un salon assez ouvert et lumineux, au dessus de ma tête, à 1,80m de mes oreilles. Exclusivement en 2D, et surtout le soir.
Mon mitsubishi hc1100 vient de me lâcher et celui-là répond à mes critères(focale et luminosité essentiellement) sinon le tw6100 d'Epson me plait...mais plus cher, plus lourd, plus gros!
Please HELP, je cherche un max de temoignages! Merci.

salut,j'ai le hd25e au dessus de ma tete a environ 1m et je le trouve silencieux,donc n'hesite pas et prends le!!
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

slavian3000
Messages : 2
Inscription : 17 Jan 2014, 22:37

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar slavian3000 » 19 Jan 2014, 15:40

Merci pour le réponse! J'ai craqué et je l'ai acheté hier(950€) . je l'ai essayé pendant 2 heure avant de le ranger, j'attends la rotule cette semaine pour le mettre au plafond. Mais ce VP m'a bluffé, les rideaux étaient ouverts, et le mur de projection est en face de 2 grandes baies vitrées ... nickel, cela ne l'a pas empêché de délivrer une image carrément correct à peine pâlie par la luminosité ambiante, merci les 2800 lumens. Et rideaux blackout fermés, tout simplement TOP et je me pencherais sur les réglages dès que je l'aurai fixé....Ça me change de mon vieux mitsubishi! Et question bruit, c'est très supportable. Peu de différence entre Eco et Standard mais il est plus silencieux que mon vieux VP.
Merci! :D

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar lacoste62 » 19 Jan 2014, 20:36

slavian3000 a écrit :Merci pour le réponse! J'ai craqué et je l'ai acheté hier(950€) . je l'ai essayé pendant 2 heure avant de le ranger, j'attends la rotule cette semaine pour le mettre au plafond. Mais ce VP m'a bluffé, les rideaux étaient ouverts, et le mur de projection est en face de 2 grandes baies vitrées ... nickel, cela ne l'a pas empêché de délivrer une image carrément correct à peine pâlie par la luminosité ambiante, merci les 2800 lumens. Et rideaux blackout fermés, tout simplement TOP et je me pencherais sur les réglages dès que je l'aurai fixé....Ça me change de mon vieux mitsubishi! Et question bruit, c'est très supportable. Peu de différence entre Eco et Standard mais il est plus silencieux que mon vieux VP.
Merci! :D

content de t'avoir aidé :wink:
n'hésite pas a venir partager tes réglages ici
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

cervusint
Messages : 53
Inscription : 08 Juil 2013, 15:58

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar cervusint » 22 Jan 2014, 12:00

Le HD25E faisant partie de ma (very) short list de projecteurs possibles sur une grande base, j'en appelle aux passionnés possesseurs du HD25E à m'aider à avoir un apperçu en conditions réelles.

Je fais suite à mes investigations pour ce post
projecteurs-f2/immersion-t37954.html

D'après vos dires, cet OPTOMA semble adapté aux grandes bases. Mais dans la "vraie vie" rien ne vaut le test en vraie grandeur. D'où ma requête toute simple: serait-il possible de "dézoomer" pour simuler une image de 3,30m (puis idem sur 3m) et de faire des visionages de films 3D pour constater si la luminosité/colorimétrie sont suffisantes avec une grande base réelle? Quand je dis "dézomer", je veux dire faire en sorte que l'image déborde de vos écrans (ou reculer le projo) et fasse à peu près 3,3m. la luminosité résultante sur vos toiles (aparament de l'ordre e 2,4m) donnera une bonne idée de ce qu'on obtient avec 3.3.
Idéalement, faire des visio avec plusieurs films et sur certains passages sombres histoire d'en avoir le coeur net.
Un grand merci d'avance.
Cela pourra vraiment m'aider à choisir le projecteur (et ça devrait aussi aider les autres passionnés à se faire une idée de ce qu'on peut avoir sur une grande base)

Merci d'avance.

fb21340
Messages : 4
Inscription : 22 Jan 2014, 12:30
Localisation : Côte d'Or

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar fb21340 » 23 Jan 2014, 11:56

Bonjour à tous,
après moult recherches, et grâce à la lecture de vos post (merci :D ), je me suis décidé pour l'achat du HD25e.
Ce sera mon premier vidéoprojecteur et je l'attends avec impatience :lol: .
Je vais projeter sur un Lumene Majestic Premium 270C. Pour le support de l'optoma, j'ai opté pour le Vogel's EPW 6565.
J'ai commandé l'ensemble chez SV avec une bonne remise. Le tout sera installé dans mon salon avec 5M de recul.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour avec quelques photos de l'instal dès que j'aurais tout reçu. Car je change aussi les meubles et la configuration du salon pour que tout ça soit WAF compatible :P
A+ les gens.
TV Sony 46"/Lecteur BR 3D Sony/PS3/Wii/iMac/C+ Le cube/TV SFR/Ampli Denon AVR 2311/Enceintes MA RX6, RX1, RXLCR, SW R370HD blanc laqué/Telco Harmony Touch
Bientôt : VP Optoma HD25e/Ecran Lumene Majestic Premium 270c/Split. HDMI HDS 12

fb21340
Messages : 4
Inscription : 22 Jan 2014, 12:30
Localisation : Côte d'Or

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar fb21340 » 23 Jan 2014, 17:48

Merci Worf.
Et ...
Debut du HS :
en tant que docteur es science de la vidéoprojection :wink: , que penses-tu du Lumene que j'ai choisi ?
Je n'ai pas d'espace de démo digne de ce nom dans le coin, j'ai donc fait en fonction des retours sur les différents forums.
Sachant que j'ai lu du bon, comme du mauvais. J'ai aussi longuement hésité avec le Square de chez Oray.
Fin du HS
TV Sony 46"/Lecteur BR 3D Sony/PS3/Wii/iMac/C+ Le cube/TV SFR/Ampli Denon AVR 2311/Enceintes MA RX6, RX1, RXLCR, SW R370HD blanc laqué/Telco Harmony Touch
Bientôt : VP Optoma HD25e/Ecran Lumene Majestic Premium 270c/Split. HDMI HDS 12

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar lacoste62 » 23 Jan 2014, 20:17

cervusint a écrit :Le HD25E faisant partie de ma (very) short list de projecteurs possibles sur une grande base, j'en appelle aux passionnés possesseurs du HD25E à m'aider à avoir un apperçu en conditions réelles.

Je fais suite à mes investigations pour ce post
projecteurs-f2/immersion-t37954.html

D'après vos dires, cet OPTOMA semble adapté aux grandes bases. Mais dans la "vraie vie" rien ne vaut le test en vraie grandeur. D'où ma requête toute simple: serait-il possible de "dézoomer" pour simuler une image de 3,30m (puis idem sur 3m) et de faire des visionages de films 3D pour constater si la luminosité/colorimétrie sont suffisantes avec une grande base réelle? Quand je dis "dézomer", je veux dire faire en sorte que l'image déborde de vos écrans (ou reculer le projo) et fasse à peu près 3,3m. la luminosité résultante sur vos toiles (aparament de l'ordre e 2,4m) donnera une bonne idée de ce qu'on obtient avec 3.3.
Idéalement, faire des visio avec plusieurs films et sur certains passages sombres histoire d'en avoir le coeur net.
Un grand merci d'avance.
Cela pourra vraiment m'aider à choisir le projecteur (et ça devrait aussi aider les autres passionnés à se faire une idée de ce qu'on peut avoir sur une grande base)

Merci d'avance.

salut,de quel coin de la france te trouve tu?car tu peux toujours te faire inviter par un possesseurs de ce vp.desoler pour le test mais je n'ai pas encore pris les lunettes et pour l'image,je peu pas car mon vp et a fond de course au niveau de mon mur,donc impossible de le reculer encore plus
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

Kiki387
Messages : 52
Inscription : 09 Mai 2011, 21:02

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Kiki387 » 27 Jan 2014, 10:58

Ça y est le projo est revenu neuf de sav délai 15 jour, j'avais un problème de léger flou dans les angles lorsque la netteté était faite au centre.

J'essaie ce soir si le problème est résolu.
Sinon ce vp est super.

fb21340
Messages : 4
Inscription : 22 Jan 2014, 12:30
Localisation : Côte d'Or

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar fb21340 » 27 Jan 2014, 14:16

Salut kiki,
ravi que tu aies récupéré le projo, en espérant que le problème sera corrigé.
J'ai vu que tu avais une instal au plafond, est-ce que tu sais de combien est le décalage du haut de l'image projetée quand l'optoma a la tête en bas ? :P
TV Sony 46"/Lecteur BR 3D Sony/PS3/Wii/iMac/C+ Le cube/TV SFR/Ampli Denon AVR 2311/Enceintes MA RX6, RX1, RXLCR, SW R370HD blanc laqué/Telco Harmony Touch
Bientôt : VP Optoma HD25e/Ecran Lumene Majestic Premium 270c/Split. HDMI HDS 12

Kiki387
Messages : 52
Inscription : 09 Mai 2011, 21:02

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Kiki387 » 27 Jan 2014, 20:39

Eh ben il ne marche toujours pas. Grosse panne au déballage avec de gros traits verticaux sur l'écran. Je vais le renvoyer de nouveau. L'offset est de 23 cm


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités