SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

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anfi43
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 06 Déc 2013, 22:34

Ou Greg, ça me rappelle quelque chose. On sait qu'en général, le niveau de rouge perd de sa superbe lorsque la lampe vieilli, à 50 heures toutes mes courbes étaient parfaites avec mes réglages d'origine. Puis sans vérifier, avec mes dernières mesures avant de refaire ma calibration je suis remonté à plus de 7000. je suis à 6600 env. maintenant, mais le niveau de rouge est presque poussé à fond. J'ai pratiquement plus de marge :|

En ce qui concerne le gamma, il était parfaitement plat, maintenant il descend en-dessous de 1.9 à partir de 60 IRE pour terminer à 1.6 à 100 IRE mais bon ça ne me dérange pas. Pour terminer, mon triangle c'est déplacé alors que j'étais parfaitement dans les clous à 50 heures. Là il faudrait que je m'attaque au RCP, mais comme j'y comprends rien je vais laisser comme ça

chris cinephile
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar chris cinephile » 07 Déc 2013, 09:29

Je me demande si j'ai bien fait d'avoir acheter ce projo quand je lis tout ca! :roll:

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anfi43
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 07 Déc 2013, 11:19

chris cinephile a écrit :Je me demande si j'ai bien fait d'avoir acheter ce projo quand je lis tout ca! :roll:

Tu as bien fait :wink:

Les lampes, c'est bien connu ça vieilli plutôt vite et c'est le point noir de n'importe quel VP. Lorsque le LED nous apportera autant de luminosité qu'une lampe standard, ça sera que du bonheur, pour l'instant, tout ce que j'ai pu voir en LED m'a plutôt déçu... Sauf peut-être pour de petites bases n’excédant pas 2 à 2.20 m

chris cinephile
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar chris cinephile » 08 Déc 2013, 11:51

Salut
Désolé pour cette question en peux bête, mais elle est importante pour moi :lol: je doit me décidé cette semaine.
Quelle est la hauteur minimum pour poser ce projo pour ne pas régler les lens shift?
distance projo-écran 3m30 environ, sur un écran manuel de 2m03 qui sera fixé au plafond ( hauteur du sol au plafond 2m50) http://www.lumene-screens.com/fr/model/ ... emium.html

Je voulais le mettre sur un meuble hi-fi mais la hauteur est de 762mm.
Je pense que je devrais monter l'image pour la centrer sur mon écran?
Est-ce que cela ne déforme pas trop l'image?

Merci :)

Désolé de ce petit HS :wink:

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pando2
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 08 Déc 2013, 12:31

chris cinephile a écrit :Salut
Désolé pour cette question en peux bête, mais elle est importante pour moi :lol: je doit me décidé cette semaine.
Quelle est la hauteur minimum pour poser ce projo pour ne pas régler les lens shift?
distance projo-écran 3m30 environ, sur un écran manuel de 2m03 qui sera fixé au plafond ( hauteur du sol au plafond 2m50) http://www.lumene-screens.com/fr/model/ ... emium.html

Je voulais le mettre sur un meuble hi-fi mais la hauteur est de 762mm.
Je pense que je devrais monter l'image pour la centrer sur mon écran?
Est-ce que cela ne déforme pas trop l'image?

Merci :)

Désolé de ce petit HS :wink:

Je sais pas qui t'a mis ça en tète, mais l'utilisation du lens n'a pour ainsi dire aucune conséquence sur la qualité du rendu ou de quelconques déformations. En tout cas pas à un degrés que notre œil pourrait déceler.
90% des utilisateurs s'en servent. :wink:
A ne pas confondre avec le keystone ( correction trapèze ) qui lui est destructeur sur la structure des pixels.

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 08 Déc 2013, 12:41

Ouai évidement, mais il faut rester dans le raisonnable.

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar chris cinephile » 08 Déc 2013, 13:00

merci ;-)

Donc pour mon cas je vais pas le décaler de beaucoup en hauteur enfin je pense si mon calcul est juste :roll:

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 08 Déc 2013, 13:32

Si ton optique est au centre de ta diagonale, tu n'aura pas besoin d'utiliser le lens-shift. En ce qui me concerne le VP est placé à 180 cm. Du sol et j'utilise de manière sensible le lens-shift vers le bas et ça va plutôt bien

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 12 Déc 2013, 22:03

Suite de mon CR sur le HW50:

toujours aussi content de mon achat pour la 2D.

Pour la 3D, j'avais abandonné jusqu'ici car trop d eghosting mais surtout trop de fatigue visuelle à cause du flickering (96hz sur source 24p, alors que j'ai 120hz avec le hd300x, et que les nouveaux DLP DC3 sont meme en 144hz...).

Bref, j'ai remis le couvert sur le BLU-RAY rebelle 3D, ce soir ,armé de mes lunettes Optoma RF et d'un convertisseur monster RF-IR.

Avant réglages de lunettes optoma avec le logiciel de monster sur pc, autant de ghosting sur le menu de rebelle (très pratique avec des belles plumes blanches faisant plein de ghosting) sur les optoma RF que sur les lunettes Sony IR d'origines. Après avoir baissé le Duty Cycle à 55%, quasiment plus de ghosting meme si la luminosité en prends u coup.

J'avais decidé d'essayer le sony sur rebelle car le film est tres sombre et le hd300x a des noirs et un contraste faiblard et il prefere des films lumineux et colorés.

Resulat:
- le motion flow de Sony est moins bon que le Pure motion de optoma (tous les 2 en position haute: c'est assez clair)
- il reste quelques traces de ghosting mais rien de bien genant.
- trés bon contraste et couleurs justes sur le hw50
---> mais fatigue visuelle importante due au flickering

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar chris cinephile » 14 Déc 2013, 19:57

La 3D est si mauvaise que ca? :o

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 14 Déc 2013, 20:00

Ca depends de tes references...il y a pire, et il y a beaucoup mieux!

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 14 Déc 2013, 20:04

Et je ne suis pas d'accords avec Worf sur ce qui est perception des jaillissements ou de la profondeur plus importantes sur le HW50 que su un autre projo. Oui le Hw50 a un très bon contraste et des couleurs justes en 3D et ca participe à "une belle 3D".

Mais de manière definitive, il y a du ghosting sur le HW50 (meme avec reglages des lunettes monster RF), le motion flow n'est pas aussi fluide et agréable en 3D que le pure motion de optoma, et le 120hz (voir le 144hz des DLP) participent à une experience beaucoup plus agreable de la 3D par rapport au sony et ses 96hz.

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 14 Déc 2013, 20:29

Il faut de la diversité pour faire un monde! lol Je veux bien te croire que tu vois des effets plus prononcés avec le sony hw50 qu'avec d'autres projo DLP. Moi et ma copine, on voit pas de différence à ce niveau là. Et on a aussi à la maison les projo DLP acer h9500bd et l'optoma hd25-lv.

Par contre, il y a clairement pas de ghosting sur ces DLP contrairement au sony, et je re-rerepete que le motion flow du sony en 3D n'est pas aussi bon que le pure motion de optoma (cerealkil le trouve egalement). Mais surtout LA FATIGUE VISUELLE est beaucoup plus importante sur le HW50 que sur les DLP, et ca, c'est pour moi LE facteur le plus important car le plaisir est ammoindri quand tes yeux souffrent...

Après, moi aussi je prefererais avoir le contraste, les noirs et les couleurs du sony sur un DLP...

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Thaal » 14 Déc 2013, 21:30

On a pas tous les même yeux ^^

Je suis très intéressé par vos opinions. J'ai noté qu'aucuns des tests n'a parlé de la 3D des hw50 et 55 comme fatigante, et d'un autre côté mis a part Worf je crois que c'est aussi le seul pour qui la 3D des de ces projo semble être particulièrement au dessus du lot. ^^ J'aimerai trouver un moyen de voir ça par moi même...

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar seb63 » 14 Déc 2013, 22:56

Je ne comprends pas pourquoi la 3D serait meilleure ... Mise à part éventuellement le contraste qui pourrait améliorer la séparation des plans, c'est la source, image Gauche et droite, qui donne l'effet.
Sans argument scientifique ou technique, ce n'est qu'un ressenti parmi d'autres.
Pour ma part , j'ai 2 projos de 2 marques différentes et la 3D (en profondeur et jaillissement) est la même.


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