[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 20 Oct 2013, 17:46

Je vais t'envoyer toute ma config. Contente toi d'installer xbmc et après je te guide (envois moi un MP pour ne pas pourrir le topic)
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

cervusint
Messages : 53
Inscription : 08 Juil 2013, 15:58

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cervusint » 20 Oct 2013, 18:57

je me penche sur la 3D et notament à partir d'un PC. Pour les bluray, pas de soucis.
Je vise le prochain W1300 qui est un peu similaire au 1070.

Qu'en est-il de la qualité d'une diffusion d'un beau mkv Half SBS par rapport au bluray?
Est-ce que ça passe bien sur un 1070?

mon objectif est de faire W1300 sur 3m de base (ou 3,2m) avec un faible recul (3m) car j'aime l'immersion. Ca rend bien en 3D un half SBS? on ne perd pas trop en qualité?

BlackoT
Messages : 47
Inscription : 14 Nov 2012, 00:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar BlackoT » 20 Oct 2013, 20:31

Dites, ya pas un moyen de brancher le proj pour pouvoir l'allumer via un interrupteur ? :refl:

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 20 Oct 2013, 21:04

cervusint a écrit :je me penche sur la 3D et notament à partir d'un PC. Pour les bluray, pas de soucis.
Je vise le prochain W1300 qui est un peu similaire au 1070.

Qu'en est-il de la qualité d'une diffusion d'un beau mkv Half SBS par rapport au bluray?
Est-ce que ça passe bien sur un 1070?

mon objectif est de faire W1300 sur 3m de base (ou 3,2m) avec un faible recul (3m) car j'aime l'immersion. Ca rend bien en 3D un half SBS? on ne perd pas trop en qualité?

ba oui forcement que l'on perd ,disons que sur pc avec les filtre au optient comme un bluray3d normal voir légerement mieux
comme c'est de la 3d le cerveau fonctionne en terme de quantité d'information et le manque de definition ce fait moins sentir que sur la 2d.
mais avec un vrai bluray3d+certain filtre,surtout sur un 3m de base l'immersion est encore mieux evidement
seulement il faut pas mal de puissance et les soft qui vont bien
Dernière édition par cryodav76 le 20 Oct 2013, 21:06, édité 1 fois.
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 20 Oct 2013, 21:05

BlackoT a écrit :Dites, ya pas un moyen de brancher le proj pour pouvoir l'allumer via un interrupteur ? :refl:
ba tu l'allume avec la telecommande c'est encore mieux :mrgreen:
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

BlackoT
Messages : 47
Inscription : 14 Nov 2012, 00:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar BlackoT » 25 Oct 2013, 11:45

Je viens d'appeler le centre de réparation de benq pour mon projecteur,

ils m'ont dit qu'ils allaient changer ma lampe qui à explosé :headb2: et pour le souci d'uniformité de la lumière et la netteté il vont carrément changer la matrice DLP ( au tél. ils m'ont dit matrice DMD mais c'est la meme chose non ? )

Le truc c'est qu'ils commandent tout chez Benq depuis les Pays Bas donc ça met un peu de temps à arriver, ils m'ont dit 10 jours maxi a compté d’aujourd’hui ça reste correct. :|

Je profite pour faire un petit cr pour le SAV Benq ( même si ça ne c'est pas encore terminé )

Mercredi 16 Octobre :

J’appelle benq France ( qui décrochent immédiatement ) ils me disent qu'ils faut remplir une demande RMA via leur site web.
Je remplis le dossier RMA, 2h plus tard je reçois un mail pour m'informer que le dossier est pris en charge, et que la société m3s enverra un transporteur a mon domicile pour récupérer ( ca evite de payer 15€ - 20€ pour envoyer le colis )

Lundi 21 Octobre :

M3S m’envoient un mail pour me demander si UPS peut passe demain pour récupérer le proj, pour plus certitude j'appelle directement le centre m3s ( qui dérochent immédiatement ) et prend directement RDV avec eux pour que le transporter UPS passe chez moi le lendemain. Et je profite pour leur demander si ils peuvent me passer un technicien pour lui demander des infos techiques, ils me mettent en ligne avec lui sans problème, c'etait pour lui demander si il font systématiquement la mise a jour du firmware, il me dit de juste le préciser sur le papier qui décrit la panne pour ne pas qu'il l'oublie)

Mardi 22 Octobre :
UPS passe chez moi récupérer le proj :D

Mercredi 23 Octobre :
Avec le numéro de suivi UPS, j’apprends qui le proj a eté livre le lendemain 10h30 ( Rapido !! ) 8)

Vendredi 25 Octobre :

J’appelle le centre m3s pour avoir le suivi de mon dossier, ils m'ont dit qu'ils ont effectués le diagnostic le 23 ( c'est a dire le même jour quand ils ont reçus le proj ) et commandé ce jour là, la lampe et la matrice DMD et que ils vont être changés le jour même de leur réception une fois arrivé des pays bas, et qu'ils me contacteront sur mon tel. par la suite.

Pour faire une semi-conculusion je peut dire que le SAV et plutôt pas mal pour l'instant, le principal avantage que j'ai constaté par rapport à d'autre grande marques multinationales, c'est que leur structure plus petite permet d'avoir un suivi plus personnel du dossier. :D

Avatar de l’utilisateur
forza113
Messages : 201
Inscription : 15 Mars 2011, 21:53

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar forza113 » 25 Oct 2013, 16:18

Bonjour je conseille a tout ceux qui ont un PC a installer fffdsow.madvr.avysynt. MPC-be.filtres
C est de la balle .j avais plein d'apriori sur la lecture sur PC car j avais l'impression que c était trop pénible niveau prise en main et je me doutais pas qu on puisse avoir une qualité si supérieure que par default genre VLC.powerdvd.total media théâtre etc......
Et je le dois grace a francois76l qui ma fais tout le boulot a distance
Un grand merci a lui.vraiment. et je peus vous dire qu il sais de quoi il parle.il ma converti

Pour en revenir a moi j'avais peur de perdre en piqué et c est tout le contraire
Les 720p valent les 1080p avec les filtres.les rip sont bien améliorer et tout ça sans lag
Mais il faut dire que pour obtenir cela.il faut un ordinateur assez puissant

Les mkv 3d ont une impression de qualité supérieur


Par contre j ai complètement modifier les couleur.etc...car ce ne correspondait plus a ma ancienne conflit
La télécommande xbmc+MPC apporte aussi un atout non négligeable

Bref je m arrêté la et bonne journée a tous

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 25 Oct 2013, 17:07

C'est ou le bouton "j'aime" ? ;-)
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Shen » 25 Oct 2013, 17:22

Il vas falloir que François me donne des cours :)

Cedthms
Messages : 4
Inscription : 04 Oct 2013, 22:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Cedthms » 26 Oct 2013, 11:44

moi j'utilise plex ca ressemble a xbmc mais en mieux et rien a parametrer .et la qualité est la pas de lags.en plus il ya une app ios donc tous se gere de ton canape avec iPad ou iPhone.

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 26 Oct 2013, 12:17

Exactement comme xbmc en gros.
J'ai jamais eu de lag avec xbmc ni de plantage. Parfaitement optimisé, plein de thèmes, très fluide, très beau.
Et la télécommande via android/ios marche parfaitement (même avec mpc-be via l'application Yatse! --> Merci Forza).
De plus xbmc est customisable. Je ne crois pas qu'avec plex, on puisse ajouter un player additionnel comme mpc-be.
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Thaal » 27 Oct 2013, 15:04

Plex est une bonne solution serveur + client, sinon après c'est plus ou moins la même chose.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

violentmarv
Messages : 51
Inscription : 12 Août 2004, 12:11

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar violentmarv » 28 Oct 2013, 16:32

worf a écrit :Le W1070 est un vrai succès populaire qui a permis à BenQ de prendre la tête des ventes de projecteurs DLP. Pour ma part c'est la première fois que j'ai lancé un topic qui a dépassé le million de lectures :

http://www.avsforum.com/t/1435626/benq- ... t-for-1000

kraine c'est bibi ;)

1,047,292 lectures !!!! :wink:


Effectivement un beau succes pour ton topic, et surtout un carton plein pour Benq, amplement justifié, et un joli succes pour les 2 topics consacrés ici !!!!

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar fabio_30 » 28 Oct 2013, 16:38

BlackoT a écrit :Je viens d'appeler le centre de réparation de benq pour mon projecteur,

ils m'ont dit qu'ils allaient changer ma lampe qui à explosé :headb2: et pour le souci d'uniformité de la lumière et la netteté il vont carrément changer la matrice DLP ( au tél. ils m'ont dit matrice DMD mais c'est la meme chose non ? )

Le truc c'est qu'ils commandent tout chez Benq depuis les Pays Bas donc ça met un peu de temps à arriver, ils m'ont dit 10 jours maxi a compté d’aujourd’hui ça reste correct. :|

Je profite pour faire un petit cr pour le SAV Benq ( même si ça ne c'est pas encore terminé )

Mercredi 16 Octobre :

J’appelle benq France ( qui décrochent immédiatement ) ils me disent qu'ils faut remplir une demande RMA via leur site web.
Je remplis le dossier RMA, 2h plus tard je reçois un mail pour m'informer que le dossier est pris en charge, et que la société m3s enverra un transporteur a mon domicile pour récupérer ( ca evite de payer 15€ - 20€ pour envoyer le colis )

Lundi 21 Octobre :

M3S m’envoient un mail pour me demander si UPS peut passe demain pour récupérer le proj, pour plus certitude j'appelle directement le centre m3s ( qui dérochent immédiatement ) et prend directement RDV avec eux pour que le transporter UPS passe chez moi le lendemain. Et je profite pour leur demander si ils peuvent me passer un technicien pour lui demander des infos techiques, ils me mettent en ligne avec lui sans problème, c'etait pour lui demander si il font systématiquement la mise a jour du firmware, il me dit de juste le préciser sur le papier qui décrit la panne pour ne pas qu'il l'oublie)

Mardi 22 Octobre :
UPS passe chez moi récupérer le proj :D

Mercredi 23 Octobre :
Avec le numéro de suivi UPS, j’apprends qui le proj a eté livre le lendemain 10h30 ( Rapido !! ) 8)

Vendredi 25 Octobre :

J’appelle le centre m3s pour avoir le suivi de mon dossier, ils m'ont dit qu'ils ont effectués le diagnostic le 23 ( c'est a dire le même jour quand ils ont reçus le proj ) et commandé ce jour là, la lampe et la matrice DMD et que ils vont être changés le jour même de leur réception une fois arrivé des pays bas, et qu'ils me contacteront sur mon tel. par la suite.

Pour faire une semi-conculusion je peut dire que le SAV et plutôt pas mal pour l'instant, le principal avantage que j'ai constaté par rapport à d'autre grande marques multinationales, c'est que leur structure plus petite permet d'avoir un suivi plus personnel du dossier. :D


Bonne nouvelle pour toi alors. C'est vraiment flagrant ce soucis d'uniformité de luminosité ?
J'aimerai bien voir des photos par curiosité.

BlackoT
Messages : 47
Inscription : 14 Nov 2012, 00:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar BlackoT » 29 Oct 2013, 00:08

fabio_30 a écrit :Bonne nouvelle pour toi alors. C'est vraiment flagrant ce soucis d'uniformité de luminosité ?
J'aimerai bien voir des photos par curiosité.


Franchement c'est bien embettant, il suffit sur windows de faire un clic droit sur le bureau du coté gauche puis du cote droit pour s'en rendre compte, primo les blancs du menu sont moins blancs et l’écriture déborde légèrement.
Après sur un film c'est pas vraiment visible sur la partie image, cependant sur sur les bandes noir en haut et en bas on voit très clairement la différence de luminosité.

Le truc c'est que des les 1ers jours d'utilisation j'ai voulu le renvoyer au S.A.V mais une fois le proj bien mis en place fixe au plafond et réglé au millimètre, j'étais pris dune FLEMME :D qui a durée 10 mois et c'est l'explosion de la lampe qui m'a obligé a le renvoyer au SAV.

J'aurais bien aimé poster des photos mais j'en ai pas pris, et j'ai pas mon proj en ce moment, dommage . :cry:

Mais bon vu que c'est un problème matériel et non logiciel je pense que le symptôme peu beaucoup varier d'un proj a l'autre selon le niveau de défaillance de la matrice DLP


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités