[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

violentmarv
Messages : 51
Inscription : 12 Août 2004, 12:11

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar violentmarv » 26 Sep 2013, 11:02

fabio_30 a écrit :Mon premier avis après quelques tests, en BD et jeux ps3. C'est meilleur en tout par rapport au Acer, sauf en fluidité sur les films en 24p (sur les jeux c'est mieux). Je pense que ma platine LG y est pour quelque chose (réputation en fluidité pas terrible).
Je suis parti des réglages de worf et de Hometheater. Pour l'instant, ceux de Hometheter me conviennent plus.


Idem, j'ai testé les réglages de Worf et de Home theater, et à l'oeil, ceux de Home Theater me conviennent également mieux, mais il ne faut pas oublié que les réglages de Worf sont des réglages pour un VP entièrement calibré, ce qui n'est évidemment pas notre cas, ceux de home theater conviennent pour ceux qui n'ont pas de quoi calibrer leur VP !!!

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar fabio_30 » 26 Sep 2013, 11:35

Je suis bien d accord avec toi. Ceux de hometheater semblent etre une bonne base.

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar fabio_30 » 28 Sep 2013, 00:34

Je constate que le mode smart eco est plus silencieux que le mode eco. Certains d'entre vous utilisent ce mode ?
Dans mon cas, ce mode m'arrange (le proj. est juste au dessus de ma tête). Mais pour les réglages c'est la galère.

Avatar de l’utilisateur
forza113
Messages : 201
Inscription : 15 Mars 2011, 21:53

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar forza113 » 29 Sep 2013, 11:41

bonjours tout le monde

j ai ce benq depuis 2 jours,avant j avais un optoma hd200x et je dois avouer qu il y a une difference faramineuse entre les 2
a tout les niveau,je donnerais mes impressions et critique si il y en a par la suite

en faite je post car j ai un probleme avec la 3d sur le projo
pour l instant et attendant de me prendre des lunettes 144hz,j ai chez moi un kit 3d vision que j utilise sur un ecran pc acer 120hz avec une nividia 580
j ai lu et vu qu il le projo est compatible hors pour moi ca marche pas

j utilise power dvd11 bluray ou fichier mkv 3d ou meme dans les jeu c est reconnu mais les lunettes ne se syncronise pas

j ai bien le choix dans le panneau pour les resolution 3DHD
1080p 24hz
720p 60hz

le type d affiche 3d stereo me propose 2 solution
3tv play
hdmi checkerboard damier hdmi

impossible de finir la configuration de la 3d vision

j ai essayer beaucoup de resolution 1080p,720p,1080i rien n y fais car lors de l assistant de configuration la résolution reviens toujours sur 1080p alors que j en est appliquer une autre

voila si vous avez des iddées?

merci d avance

violentmarv
Messages : 51
Inscription : 12 Août 2004, 12:11

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar violentmarv » 29 Sep 2013, 12:06

fabio_30 a écrit :Je constate que le mode smart eco est plus silencieux que le mode eco. Certains d'entre vous utilisent ce mode ?
Dans mon cas, ce mode m'arrange (le proj. est juste au dessus de ma tête). Mais pour les réglages c'est la galère.


Je ne l'utilise pas car il est sensible au phénomène de pompage lumineux, de plus je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment moins bruyant que le mode éco (que personellement je trouve tres peu bruyant) car en fait les Db s'intensifient selon la luminosité, donc il sera peu bruyant à certain moment et beaucoup moins à d'autre.....

Sinon je confirme que les réglages de Home theater sont impec chez moi, me suis fait une petite séance pseudo calibration avec les mires d'AVS 709, et l'échelle de gris est assez bien respectée ;

Donc apres 20 jours et près de 70 h au compteur, toujours aussi impressionné par la bestiole, je retrouve toute les qualité d'un plasma (image cinéma, palette de couleur, contraste... loin de l'image trop artificielle des LCD et autres LED) l'immersion en plus, le seul bémol relatif est la profondeur des noirs (comparé à ceux d'un plasma), mais une fois dans le film, on oublie assez vite au vu de la qualité d'image globale offerte !

Reste à me motiver pour l'achat de lunettes 3D (il m'en faut 4 paires.....) qui n'est absolument pas primordiale à ce jours !

Avatar de l’utilisateur
forza113
Messages : 201
Inscription : 15 Mars 2011, 21:53

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar forza113 » 29 Sep 2013, 12:30

robeau a écrit :Bonjour,

j'y vais de mon petit refrain, je vous interprête ma version des tests du w1070 reçu hier par mes blanches mains.

configuration :
- lecture sur PC, avec carte nVidia (et les lunettes 3d vision qui vont avec)
- utilisation du windows media player ou du logiciel VLC
- utilisation des lunettes sainsonic "zodiac 203" (http://www.amazon.fr/SainSonic-Zodiac-2 ... 607&sr=8-8)

0) remarques générales
pour ceux qui ont le kit 3D vision : les lunettes sainsonic zodiac 203 sont quasiment identiques aux lunettes 3D vision : mêmes formes, même emplacement du port usb. Bien entendu dans un cas (3d vision) c'est par infra rouge, dans l'autre cas c'est du dlp link (flash lumineux de synchro)

Attention !
- les sainsonic ne sont PAS livrés avec les supports de nez, *contrairement à ce qu'indique l'annonce amazon* GRRRRR !!!! Si vous portez des lunettes ou si vous avez un gros nez, faites attention : ça risque d'être pas trop confortable. Mais supportables quand même.
- les supports de nez livrés avec le kit 3D vision ne sont pas tout à fait compatibles avec les sainsonic (les trous des supports de nez ne sont pas tout à fait aux mêmes emplacements à quelques dixièmes de millimètres près). Cependant en forçant un peu ça marche. Après tout ce n'est que du plastique...


1) test classique d'un film 2D
je suis sensible à l'effet arc en ciel. J'avais un optoma hd600x (techno dlp aussi) qui a de sérieux pb de pixels morts/de mirroirs bloqués (tout l'écran se pare de myriades de points blancs et noirs. On dirait un ciel étoilé !) d'où l'achat du w1070.
Sur l'optoma l'effet arc en ciel est moins marqué que sur le w1070. Cependant si je ne balaye pas trop mon regard, ça reste supportable. Bizarre, je pensais qu'ils avaient tous deux 6 ou 7 segments... Visiblement (ha ha) la qualité n'est pas toujours la même. Bah, le w1070 est pas cher au vu du 1080p qu'il propose !

Cette remarque sur les arc en ciels vaut aussi pour les films 3D (cf ci-dessous)
A part ça l'image est somptueuse. Le gain entre le 720p et le 1080p est réel !


Ah oui pour les curieux : pour voir l'effet arc en ciel, il vous suffit de visualiser un film (choisir une séquence où il y a de la lumiosité) et de balayer rapidement (gauche/droite/gauche/droite/etc. ) l'image de l'écran : vous verrez (ou pas) non pas du blanc mais une "jolie" décoloration rouge, bleu, vert...


2) test sur PC uniquement, sans activation de la 3d vision. Vision avec les sainsonic. Cas d'une config standard PC.

- comme indiqué sur le forum : il faut règler la sortie de la carte graphique en mode 1080i. Pas de 1080p ! Sinon le w1070 ne permet pas d'entrer dans le mode 3D (et donc de l'activer). Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ?!
- ouverture d'un fichier en side by side via VLC, puis sélection du mode 3D+côte à côte sur le w1070

La 3D marche bien. Contrairement à 3D vision, je vois parfois du ghosting (crosstalking) dans un même film. La techno 3D vision est donc meilleure que la DLP link (en tout cas via les sainsonic)
Autre pb gênant : quand je veux avancer, comme la barre de défilement du film est resté en 2D, ça fait mal aux yeux : l'oeil gauche voit la 1e partie de la barre, l'oeil droit voit la 2e partie de la barre. Mais bon, c'est la contrepartie du mode side by side (sur le w1070 ou sur n'importe quel téléviseur ou videoprojecteur avec ce mode activé)


3) test sur PC avec activation de la 3d vision en mode 3DTV play.

- sur le panneau de configuration nVidia le videoprojecteur est immédiatement reconnu. Le mode 3DTV play est activé en activant le mode "3D stéréoscopie" du panneau nVidia.
- j'ai le kit 3D vision. Donc le mode 3DTV play est automatiquement actif quand je branche la pyramide (=l'emetteur IR du kit 3D vision)
- une fois le mode "3D stéréoscopie" activée, j'ai 2 résolutions supplémentaires, spécial 3D : 1080 sur 24hz ou 720 sur je ne sais plus combien de hz. Bien entendu ces résolutions étaient déjà sélectionnables, mais c'était pas estampillé 3D par nVidia avant que j'active l'option "3D stéréoscopie".

Pas de pb pour visualiser les mkv side by side en 3D, avec le nVidia 3D vision video player (qui est une version simplifiée [et gratuite] du logiciel "3D stereoscopic player")
Pratique :
- d'une part la barre de défilement video est visualisable en 3D.
- d'autre part, en mettant en plein écran, la carte graphique envoit un signal qui est immédiatement reconnu par le w1070 comme étant du 1080/3D. Pas besoin de sélectionner quoique ce soit sur le w1070. Il se met en mode 3D de suite. Idem il se remet en mode normal si on quitte le mode plein écran.

Pour les jeux : pas de pb là non plus. Batman Arkham City passe très bien en mode 3D avec la 3D tv play en 1080. Mais qu'est-ce que c'est lent !! [ok, j'ai mis tous les détails à fond !!!! Aaaaah catwoman en 3D... ]

nb: pour ceux qui, comme moi, confondaient 3DTV play et 3D vision :
- la 3D vision est faite pour les cartes nvidia avec le kit 3D vision et les lunettes nvidia
- la 3DTV play est faite pour les cartes nvidia avec une télé 3D et les lunettes 3D de la télé
Tous deux permettent à un logiciel tiers (powerDVD, jeux 3D, etc.) de tirer partie de la 3D. La différence réside dans la résolution (3D vision=720p maxi) et dans l'utilisation des lunettes nvidia (vous ne pourrez pas utiliser les lunettes nvidia pour voir la 3Dtvplay avec votre télé ou votre videoprojecteur)
En gros le seul intérêt de la 3D vision par rapport à la 3DTV play est que vous pourrez récupérer vos lunettes 3D vision chèrement acquises (80-100 euros la paire !)


4) test sur PC avec activation de la 3D vision *** en mode 3D vision ***

- là il faut tricher : par défaut windows reconnait un benQ, qui ne supporte pas la 3D vision (mais la 3Dtv play). Pas de pb, on leurre windows en installant le INF du acer 5360 (astuce qu'on trouve un peu partout sur internet. Cherchez par exemple "override acer INF 3D" sur google). Petite remarque : sur windows 8 : il faut une petite astuce pour que windows bypasse le contrôle sur l'authenticité du INF. Là encore cherchez sur google "windows 8 edid override".
- une fois l'INF installé, vous avez leurré windows. Vous êtes en possession d'un acer 5360.
Félicitations ! Vous avez troqué votre tout beau w1070 qui fait du 1080p avec un acer tout moche qui fait que du 720p ! Quel intérêt allez-vous me dire ? Ben avoir le mode 3D vision pardi !

Et quel intérêt de la 3d vision ? Ben j'ai acheté le kit 3D vision, avec 4 paires de lunettes. Allais-je les jeter aux orties ? Que nenni ! Ca me permet d'avoir 8 paires de lunettes à la maison : les 4 paires du kit 3D vision, et les 4 paires du sainsonic. Pratique pour une soirée avec des invités !
Cependant : gros pb de la 3D vision : ça ne fait pas de la 3D en 1080. Uniquement du 720p. Du coup le mode 1080 en 24hz n'est plus proposé ! Tant pis, pour une soirée entre amis, on se contentera deu 720p.


Ah oui, le corollaire est que les lunettes 3D vision cohabitent très bien avec les DLP link de sainsonic ! Voici comment : après avoir leurré votre windows pour faire croire qu'on a un acer :
- vous branchez votre pyramide nvidia
- vous activez le mode 3D stéréoscopic du panneau nVidia. Ici, puisque le videoprojecteur est un "3D vision ready" et non plus un "3Dtvplay ready", c'est le "3D vision ready" qui est activé.
- vous visualisez le film avec le "nVidia 3D vision video player"
- vos lunettes 3D vision marchent comme d'habitude
- et oh ! Sans rien faire du tout tos lunettes sainsonic dlp link marchent aussi ! Cependant il faut peut-être appuyer une 2e fois sur le bouton du sainsonic pour qu'il fasse de la 3D synchro inverse.

Nb: bien sûr, ça marche aussi avec les jeux.

Techniquement je pense qu'il se passe la chose suivante :
- la 3D vision envoit 120 images/secondes au videoprojecteur
- la pyramide nvidia synchronise les images avec les lunettes 3D vision, pas de pb
- le videoprojecteur via ses flash blancs synchronise aussi à 120 images/secondes. Il affiche forcément 120 images/secondes car c'est ce que la carte graphique lui indique de faire.

Remarque importante : une fois que vous avez "overridé" votre INF pour leurrer windows, vous avez perdu votre mode 1080/3D. Pas grave : quand vos invités seront partis, il vous suffit de désinstaller le driver de l'écran et de rebooter windows. Votre benQ sera de nouveau reconnu, vous récupérerez donc votre mode 1080/3D et votre "3Dtv play". Si vos amis reviennent (parce qu'il reste un "mon cherie" sur la table), il vous suffit de re-overrider le INF pour re-leurrer windows.

Voilà pour mes premiers tests. Désolé si j'ai été un peu long :-)


salut je viens de voir ton post
je vais essayer

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 29 Sep 2013, 12:38

forza113 a écrit :bonjours tout le monde

j ai ce benq depuis 2 jours,avant j avais un optoma hd200x et je dois avouer qu il y a une difference faramineuse entre les 2
a tout les niveau,je donnerais mes impressions et critique si il y en a par la suite

en faite je post car j ai un probleme avec la 3d sur le projo
pour l instant et attendant de me prendre des lunettes 144hz,j ai chez moi un kit 3d vision que j utilise sur un ecran pc acer 120hz avec une nividia 580
j ai lu et vu qu il le projo est compatible hors pour moi ca marche pas

j utilise power dvd11 bluray ou fichier mkv 3d ou meme dans les jeu c est reconnu mais les lunettes ne se syncronise pas

j ai bien le choix dans le panneau pour les resolution 3DHD
1080p 24hz
720p 60hz

le type d affiche 3d stereo me propose 2 solution
3tv play
hdmi checkerboard damier hdmi

impossible de finir la configuration de la 3d vision

j ai essayer beaucoup de resolution 1080p,720p,1080i rien n y fais car lors de l assistant de configuration la résolution reviens toujours sur 1080p alors que j en est appliquer une autre

voila si vous avez des iddées?

merci d avance

essaye ça
http://www.hdfever.fr/2011/02/20/tutori ... 3d-vision/
mais ce n'est pas garantie en plus ça limite au 120hertz et c'est moins bien que le tri flash dlp link
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Thaal » 29 Sep 2013, 12:48

fabio_30 a écrit :Je constate que le mode smart eco est plus silencieux que le mode eco. Certains d'entre vous utilisent ce mode ?
Dans mon cas, ce mode m'arrange (le proj. est juste au dessus de ma tête). Mais pour les réglages c'est la galère.


J'utilise exclusivement ce mode. Il est à la fois autant (voir plus j'ai l'impression) lumineux qu'en normal et moins bruyant qu'en éco. J'ai pas du tout remarqué de pompage, il n'y a pas d'ajustement dynamique pour moi.

ps. je pourrais faire un CR du w1070 aussi en même temps que mon CR pour le Daylight tiens... Je regarde comment je peut m'organiser.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar fabio_30 » 29 Sep 2013, 13:07

Bonjour et merci pour vos retours. Je vais creuser la question sur cette histoire de mode "éco" ou "smart éco". Pour l'instant, visuellement le mode "eco" me convient visuellement mieux. Je n'arrive pas a obtenir l'équivalent en "smart éco". Il faut que je rentre un peu plus dans les réglages possibles. Peut-être que ma taille d'image (203 cm de base) est insuffisante pour le mode "smart éco" qui est plus lumineux.
Pour les lunettes 3D, j'ai commandé 3 paires de ça. http://www.ebay.fr/itm/One-Newest-144HZ ... 232bf0f232
Je les reçois la semaine prochaine. Bien meilleur retours que les sainsonic à première vue (j'espère un concurrent des Volfoni en plus abordable). Je ferais un compte-rendu.

Silverman
Messages : 28
Inscription : 26 Mars 2013, 22:51
Localisation : Gagny (93)

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Silverman » 29 Sep 2013, 13:14

salut FABIO

Sur quel source tu as lu qu'elles étaient meilleur?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 29 Sep 2013, 18:42

Le mode smart eco contrôle la gestion de l'alimentation de la lampe et permet donc (en théorie) d'être meilleur dans les noirs. C'est également le mode que je préfère mais je le trouve plus bruyant dans les scènes clairs ou j'entends le sifflement des ventilateurs...
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Homonculus67
Messages : 43
Inscription : 06 Jan 2013, 19:28

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Homonculus67 » 29 Sep 2013, 19:33

Plusieurs essais de mise à jour firmware sans succès, l'uitilitaire plante quelques seconde après le clic sur Start Download.
Les status semblent renseignés mais pas le flash device...
Quelqu'un à une idée,
Merci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 29 Sep 2013, 19:43

Tu n'as pas moyen d'essayer sur un autre pc?
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Avatar de l’utilisateur
Bricetoll
Messages : 45
Inscription : 20 Mai 2013, 14:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Bricetoll » 29 Sep 2013, 20:54

Je n'ai pas trouvé les réglages du W1070 du test me satisfaisant, j'ai donc laissé par défaut, mais où trouvez-vous les réglages du W1070 "hometheater" ?
Harman Kardon AVR635, JBL Northridge E100 EC35 E30, Titan 15.4 infragrave
HCPC WC, GTX460 -
Benq W1070 + Lumen Capitol 240C

Avatar de l’utilisateur
forza113
Messages : 201
Inscription : 15 Mars 2011, 21:53

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar forza113 » 29 Sep 2013, 21:53

salut et merci pour l info
j ai essayer mais j ai un message d erreur en rouge lors de l assistant de configuration
attempt to run stereoscopic 3d in a non stereo display mode,please change to an acceptable stereoscopic 3d modes »

j ai essayer toute les résolutions ou ca me propose 120hz,j ai toujours ce message
est ce que ca peus venir du cable

c est celui la il est 1.3,apres pour le coter dvi?
http://www.dfinfo-clisson.fr/dfinfo-cli ... QUI_119323
c est un dvi a hdmi,sur mon ecran de pc acer qui lui fonctionne en 3d vision j ai un cable dvi dual link

alors je sais plus quoi penser
Dernière édition par forza113 le 30 Sep 2013, 12:28, édité 1 fois.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités