[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Getz
Messages : 8
Inscription : 03 Sep 2013, 19:36

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Getz » 07 Sep 2013, 10:21

worf a écrit :Il n'y a pas de stupide censure sur les prix ici, tu peux donner poster librement. Merci pour tes retours. Super la nouvelle télécommande. :D


Salut Worf ! D'abord merci a toi pour tout ce temps passé à nous aider sur le forum, tes tests et interventions ont été
le facteur déclenchant l'achat du projo , de mon côté ! :headb2:

Donc pour info (Pour Idefix entre autres) , j'ai acheté mon w1070 sur le site http://www.laboutiquedunet.com/p-BEN001 ... 7-17E.html, au prix de 778,89e.

Service très rapide, projo dernier modèle appremment mais je suis surpris car sur leur site ils indiquent 3 ans de garantie et sur ma facture seulement 2 ans.... a suivre!

Thaal a écrit :
J'ai pas d'effet de moirage car j'ai plus d'écrans pour l'instant ^^ (j'attend avec impatience mon Daylight) Mais j'en avais pas avant non plus sur un bête écran PVC blanc (qui lu commençait à gondoler donc le mur blanc faisait mieux au final).

Celà dit, j'ai peut être une idée d'ou ça viens : le projo projette une "grille", si tu te colle à qq cm de l'écrans tu vois chaque point/pixel. Si ton écrans lui aussi à une trame visible, il suffit que les 2 aient des fréquences légèrement différente ou qu'ils ne soient pas totalement parallèle pour voir un effet de moirage.

Si tu joue avec le zoom, la taille de la trame du projo va changer et l'effet de moirage va s'estomper ou augmenter. Celà dit, si tu le rapproche, et que tu joue avec le zoom pour recadrer, il y a donc toutes les chances pour avoir le même soucis :p

Enfin voilà pour la théorie de ma supposition, ça se trouve je me plante complètement et c'est pas ça du tout :lol:


Merci pour ton avis Thaal, je crois que tu es dans le vrai. J'ai lu d'autres avis qui confirment, en déplaçant le projo
je risque de rencontrer le meme problème , il s'agit d'un mauvais concours de circonstances entre la trame de ma toile, la trame du projo et surtout la petite base de mon écran, favorisant ce genre de choses.

Worf, si tu lis, confirmes tu ?

Bref pas si grave, je verrai ce que je peux faire! Merci et à plus!
Klipsch Rc62 (x3 !), Rs42 (x2), Caisson Velodyne Cht-R, Onkyo TX-SR606
PcHc, Ps3, BenQ W1070
Salle Dédiée.

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar fabio_30 » 07 Sep 2013, 11:59

Bonjour.
Le phénomène de moirage se produit-il essentiellement sur les scènes bien lumineuses ?

patte
Messages : 17
Inscription : 01 Sep 2013, 18:46

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar patte » 07 Sep 2013, 14:31

danick25 a écrit :bonjour bêtement j'ai affiche le menu du projo et bizarrement le compteur affiche 30h alors que j'en suis loin (suis en mode eco) quelqu un a t il le meme probleme :o :o

Bienvenue au club. comme je l'avais indiqué précedemment j'ai le même soucis que toi,
le compteur affiché est plus pessimiste que la réalité, et ce en mode éco. Pourquoi ? bonne question....
PS : firmware 1.05 pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Bricetoll
Messages : 45
Inscription : 20 Mai 2013, 14:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Bricetoll » 07 Sep 2013, 16:31

Un ptit retour: J'ai commandé les Volfoni 1.1+ le 5 reçu le 7!!! difficilement de faire plus rapide ;) Les piles sont déjà incluses dans les lunettes, un support de la pile est fournis en plus... très pro :D Par contre pas de facture avec les lunettes, ni mail ?!? Sinon c'est parfait!

Perso je préfère les piles non rechargeable car ça dure un sacré bout de temps sans recharger et cela évite la décharge avec le temps... et donc une recharge périodique fastidieuse !

J'ai actuellement le firmware 1.5, en 24P les images 2D sont fluide avec un ptit lag pas trop perceptible, globalement bon avec des sources 23à25hz(TNT), par contre les menus WMC souffrent terriblement du 24P. C'est pour cela que je préfère le 60P, je n'ai pas tout ses inconvénients et les menus/navigations sont très fluide. je me sert du WMC pour la musique/TV/vidéo/enregistrement etc...

Concernant la 3D, J'ai laissé les réglages par défaut "smart eco" et "normal" en 24P, le flash rouge est supprimé, même sur un fond très noir, il n'est pas perceptible voir très très légèrement mais je n'en suis pas sûr... Si j'enlève les lunettes le rouge ressort très bien, signe que les lunettes font très bien le boulot et supprime le rouge...
En 24P 3D, je n'ai pas de lag comme en 2D, peut être que le croisement des images donne du 48hz au 2 yeux, d'où la différence... la 3D est bonne, même excellente.

PS: je passe par un PC avec lecteur BR intégré, la carte vidéo Nvidia(GTX460) applique déjà un traitement sur l'image, phénomène d'escalier etc... par défaut en performance maximal... Ce qui supprime beaucoup de pb... Peut être qu'avec un lecteur BR, le traitement vidéo est différent ou pas... je ne peux pas vous le dire!

En 2D, ça sera du 1080P 60hz
En 3D, ça sera du 1080P 24hz

Je vais faire la MAJ 1.6 ce week end, je vous ferais un chtit retour ^^ Et hâte de tester le 60hz en 1080P (120hz par contre).
Harman Kardon AVR635, JBL Northridge E100 EC35 E30, Titan 15.4 infragrave
HCPC WC, GTX460 -
Benq W1070 + Lumen Capitol 240C

karakasse
Messages : 26
Inscription : 16 Jan 2004, 22:40
Localisation : val de marne

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar karakasse » 07 Sep 2013, 17:24

[quote="Silverman"][quote="Francois76l"]Je me permet juste de complèter le post de tranber afin de le rendre exploitable par le plus grand nombre. Encore merci à toi Tranber ;)

Procédure de mise à jour BenQ W1070 (Firmware 1.06):

1. Pour commencer, téléchargez les fichiers suivants:
- L'outil de flashage du projo (Projector_cdr_20130123_085245_DDP442X Download_Tool_Ver1.0.rar seulement): https://docs.google.com/folder/d/0B_xTFybwtlbvU1oxdHRNcWd3LTQ/edit
- Le firmware (v1.06): http://www28.zippyshare.com/v/62963810/file.html

ATTENTION!! Notez tous vos réglages avant de commencer la procédure de mise à jour. Le flashage repasse le projo en config d'usine.

2. Créez un nouveau dossier sur votre bureau appelé "Firmware_1070".
3. Décompressez l'outil de flashage dans le dossier précédemment créé. Copiez y également le firmware ("W1070_F9AF_v106.img")
Image
4. Installez l'outil de flashage (présent sur le bureau dans "Firmware_1070\DDP442X Download_Tool\DLP Composer Lite v11.0.1 Setup.exe").
5. Si tout est ok, vous devriez avoir un icône "DLP Composer(TM) Lite 11.0.1" sur votre bureau.
6. Copiez maintenant le fichier "FlashDeviceParameters.txt" présent sur le bureau ("Firmware_1070\DDP442X Download_Tool") dans le répertoire d'installation de l'outil de flashage (généralement "C:\Program Files (x86)\DLP Composer Lite 11.0.1")
Image
7. Exécutez l'outil "DLP Composer(TM) Lite 11.0.1" (Si vous êtes sous Windows7/8, exécutez le en mode administrateur (clic droit sur l'icône -> Exécuter en tant que qu'administrateur)).
8. Allez dans "Edit -> Preferences". Lorsque la fenêtre s'ouvre allez dans l'onglet "Communication" et réglez-le sur "USB"
Image
9. Fermez cette fenêtre en cliquant sur le bouton "OK" et dans l'onglet "Project" situé sur la gauche verticalement, cliquez sur "Flash Loader".
10. Une fenêtre va s'ouvrir avec un message d'erreur, ignorez l'erreur (le projo n'est pas encore relié, tout est normal).
Image
11. Configurez la fenêtre exactement comme ci-dessous (on n’oublie pas de renseigner le firmware précédemment copié sur le bureau dans le répertoire "Firmware_1070") :
Image
12. Reliez le projecteur allumé à votre ordinateur à l'aide d'une prise mini usb. Le but de cette manipulation est uniquement d'installer les pilotes sous windows.
13. Une fois que l'installation est terminée, éteignez et débranchez le projecteur (par la prise).
14. Maintenant, appuyez sur le bouton "Power" et le bouton "Auto" en même temps et branchez le projecteur en maintenant la pression: Le voyant sur ​​le projecteur s'allume en rouge si vous êtes en mode download. Si ce n'est pas le cas, répétez la manipulation. Sans le mode download, pas de flash possible.
Image
15. Cliquez sur le bouton "Reset Bus". Si tout se passe bien, les onglets "Status" et "Flash Device" doivent être renseignés.
16. Cliquez maintenant sur le bouton "Start Download". Le processus de mise à niveau s'exécute et ne devrait prendre que quelques minutes.
17. Ne pas débrancher quoi que ce soit pendant le processus!! Quand tout se termine la LED sur le projecteur s'allume en orange (veille), ça peut prendre un peu de temps après la fin du flashage.
18. Débranchez alors le câble USB et allumez le projecteur
19. Le flashage est terminé, vous n'aurez plus qu'à remettre tous vos paramètres.

Ça parait long, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible. C'est en réalité très facile ;)

Bon courage!


Et voila, tuto suivi au pied de la lettre et j'ai l'habitude de mettre à jour les firmwares de mon matos (je bosse dans l'info, je sais ce que je fais en principe) ... et bien projo HS, la diode reste rouge, le projo ne veut plus s'allumer ...
Je suis ravi :cry:
config: BenQ W1070 + Dune HD TV 303D pour la vidéo et Onkyo TX 608 + jmlab chorus 725 en frontale + jmlab chorus lrc700 en centrale + jamo E6SUR en surround pour l'audio.

Silverman
Messages : 28
Inscription : 26 Mars 2013, 22:51
Localisation : Gagny (93)

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Silverman » 07 Sep 2013, 17:29

as tu essayé de nouveau a le mettre en mode download?

J'ai suivi le tuto a la lettre un soir apres une bonne journée de boulot, cela m'a pris 20min (car je suis sur Mac).
Mise a jour effectué a partir d'un Win XP.

karakasse
Messages : 26
Inscription : 16 Jan 2004, 22:40
Localisation : val de marne

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar karakasse » 07 Sep 2013, 17:34

Silverman a écrit :as tu essayé de nouveau a le mettre en mode download?

J'ai suivi le tuto a la lettre un soir apres une bonne journée de boulot, cela m'a pris 20min (car je suis sur Mac).
Mise a jour effectué a partir d'un Win XP.


C'est comme si il restait en mode download, idem après avoir retirer l'alim et ce sans maintenir le bouton power et menu ...
En gros, dès que je rebranche l'alim = diode rouge ... et rien à faire de plus, il ne s'allume plus ....
Je suis dépité ...
config: BenQ W1070 + Dune HD TV 303D pour la vidéo et Onkyo TX 608 + jmlab chorus 725 en frontale + jmlab chorus lrc700 en centrale + jamo E6SUR en surround pour l'audio.

Silverman
Messages : 28
Inscription : 26 Mars 2013, 22:51
Localisation : Gagny (93)

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Silverman » 07 Sep 2013, 17:36

ok mais en faisant le precedure alim retiré tu appuis sur power et menu et tu remet l'alim.

Dans ce cas regarde si ton pc le reconnais pour retenter un flash

karakasse
Messages : 26
Inscription : 16 Jan 2004, 22:40
Localisation : val de marne

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar karakasse » 07 Sep 2013, 17:38

Déjà testé, le projo n'est plus reconnu ....
merci pour ton aide en tout cas ...
config: BenQ W1070 + Dune HD TV 303D pour la vidéo et Onkyo TX 608 + jmlab chorus 725 en frontale + jmlab chorus lrc700 en centrale + jamo E6SUR en surround pour l'audio.

Silverman
Messages : 28
Inscription : 26 Mars 2013, 22:51
Localisation : Gagny (93)

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Silverman » 07 Sep 2013, 17:41

Désolé pour toi que cela n'est pas fonctionné

Essai de le laissé débranché cette nuit et recommence demain on ne sais jamais

Idefix
Messages : 95
Inscription : 21 Mai 2013, 23:30

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Idefix » 07 Sep 2013, 18:11

@Getz

merci pour le lien et le prix.

j'ai regardé pour la durée de garantie et rien de noté sur le site benq. Tu devrais recontacter ton vendeur pour faire modifier ta facture en 3 ans. Retour constructeur ou revendeur si problème ?

Bon film :D

patte
Messages : 17
Inscription : 01 Sep 2013, 18:46

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar patte » 07 Sep 2013, 18:13

'Tain, j'allais le mettre à jour hier soir.
Mais les images du tuto étaient pas clicables donc pas moyen d'avoir un agrandissement correct des images.
Bah avec ce qui vient d'arriver à Karakasse, bein tout d'un coup, mon firmware 1.05 je l'aime.
Désolé pour toi Karakasse :(

karakasse
Messages : 26
Inscription : 16 Jan 2004, 22:40
Localisation : val de marne

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar karakasse » 07 Sep 2013, 18:17

Je vais faire une tentative d'envoi en garantie, on verra bien ce que ça donne ...
config: BenQ W1070 + Dune HD TV 303D pour la vidéo et Onkyo TX 608 + jmlab chorus 725 en frontale + jmlab chorus lrc700 en centrale + jamo E6SUR en surround pour l'audio.

Silverman
Messages : 28
Inscription : 26 Mars 2013, 22:51
Localisation : Gagny (93)

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Silverman » 07 Sep 2013, 18:18

tu as raison je ferai la meme chose

Avatar de l’utilisateur
Bricetoll
Messages : 45
Inscription : 20 Mai 2013, 14:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Bricetoll » 07 Sep 2013, 19:22

Bon courage!!! Es-tu sûr qu'un antivirus and co ne tourne pas en tâche de fond... ça fait pas bon ménage en principe ça!!! Sinon de mémoire (forum us) il me semble que les maj était pour un système à base de W7 ou 8, rien vu de spécifique avec XP. Le pb vient de là peut être aussi. Bonne chance.
Harman Kardon AVR635, JBL Northridge E100 EC35 E30, Titan 15.4 infragrave
HCPC WC, GTX460 -
Benq W1070 + Lumen Capitol 240C


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités