[DLP Full HD] OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros - Test en 1ère page.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ptitgus
Messages : 179
Inscription : 20 Mai 2011, 13:04

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Ptitgus » 08 Avr 2013, 18:43

Oui moi c est ce que j ai fait j ai que le hdmi 1 d activé.

jablodovo
Messages : 23
Inscription : 01 Nov 2012, 01:04

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar jablodovo » 08 Avr 2013, 18:56

Ok, je ne m'inquiète pas donc. Merci Worf. Ton hd131x est au poil.
Enfin, j'ai quand même 2 autres problèmes :
1. Un flou dans les coins haut gauche et bas droit quand le focus est parfaitement bien réglé au centre. C'est supportable mais un peu pénible. Le vp est à 3,90m de l'écran. Le zoom n'est pas ouvert à fond sinon, ça dépasse de mon écran.
Pour en avoir le coeur net, j'ai redescendu le vp pour faire quelques tests, en éloignant et en approchant le vp de l'écran. Il se trouve que je n'ai pas de flou quand le zoom est ouvert à fond, mais le vp est 30 cm plus près de l'écran (ce qui ne ma va pas, mais ce n'est pas le sujet). Est-ce possible qu'on perde en précision ou en netteté quand le zoom n'est pas ouvert à fond ?

2. Du bruit ! Ca, on le savait. Mais quand même, je m'attendais à quelques progrès par rapport à mon vieux Panasonic PTAE700 des années 2005 (2000 heures !). En plus, le bruit n'est pas régulier, il y a parfois un petit sifflement... Ce n'est pas gênant pour un film ou un jeu, mais dès qu'on surfe, on se souvient qu'il est là.

Pour le reste, ça pète les couleurs et la 3D est vraiment efficace, à condition d'avoir une très bonne source.

pierrepoulpe
Messages : 21
Inscription : 07 Mars 2013, 15:06

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar pierrepoulpe » 08 Avr 2013, 19:18

question bruit je me demande si on a pas le même référentiel, pas les mêmes réglages sur le projo, ou pas le même projo (écart sur les séries)

Le miens, une fois les couleurs réglées comme dans le test de worf, et en 2D, il fait - beaucoup - moins de bruit que mon vieux benq,
Maintenant dans l'absolu, d'un côté si je pouvais me passer de ce bruit je le ferai, mais de l'autre en regardant un film c'est vraiment pas gênant.

Avatar de l’utilisateur
Ptitgus
Messages : 179
Inscription : 20 Mai 2011, 13:04

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Ptitgus » 08 Avr 2013, 19:47

Moi aussi j ai un léger flou soit dans le coin en haut à gauche soit dans le coin en bas a droite mais c est pas méchant , niveau bruit ouf la lampe c était remis en niveau lumineux la c est très correct

Avatar de l’utilisateur
Ramsses
Messages : 5
Inscription : 18 Août 2005, 09:53

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Ramsses » 10 Avr 2013, 08:51

Bonjour
j'ai reçu le mien hier, et pris surtout pour la 3 D car j'ai aussi dans ma salle dédiée un PTAE-4000.
Acheté sur amazon.fr pour un prix raisonnable et des lunettes optoma ZF2100 en promo chez ubaldi à 94€ (le kit)
Source : un ordi mini Itx musclé I7 , GTI660Ti , + grappe raid 5 de 8.4To pour les films (mkv et iso) .
J'ai fais le réglage de l'optoma selon les recommandations de Worf , c'est parfait après un temps d'apprentissage et de patouillage j'ai bien du 3D :)
Image superbe avec un très bon piqué (mieux que sur le PTAE 4000) , un très très discret flou minime dans les coins haut gauche et bas droit après une mise en place rapide du projecteur.
Il est nécessaire de revalider à chaque re-démarrage de l'optoma l'option "Invers. Sync 3D" car même si c'est en mode marche j'ai souvent l'image droite dans l'oeil gauche et une impression bizarre sur l'image.
Je pense avoir bien mis un cable HDMI 1.4 mais la fonction "auto"de la touche format 3D ne détecte jamais le bon format , il faut que je le valide manuellement au lancement de mon film en plein écran avec MPCHC avec mode SBS ou haut et bas. Je dois revenir ensuite au mode auto pour afficher correctement le bureau de l'ordinateur.
Le bruit de fonctionnement est très faible pour moi (mode echo pour la lampe) et ne constitue pas une gène.
J'ai pas réussi à lire un iso de blu-ray (Imax Hubble) après montage en disque virtuel (virtual clone drive) , avec MPCHC ni avec PowerDVD10 (qui lit normalement les blu-ray 2D , il demande une mise à jour).

Donc première impression excellente pour le prix

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar chucky 1 » 10 Avr 2013, 17:35

Bonjour, ce fameux flou que vous avez n est visible quand 2d ou aussi en 3d.
Vous me faite hésiter avec cette histoire de flou :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ptitgus
Messages : 179
Inscription : 20 Mai 2011, 13:04

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Ptitgus » 10 Avr 2013, 18:59

C est super léger et normal je pense , je l avais aussi sur mon ancien projo

Avatar de l’utilisateur
Ramsses
Messages : 5
Inscription : 18 Août 2005, 09:53

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Ramsses » 10 Avr 2013, 19:30

je l'ai vu en 2D lorsque la mise au point et parfaite au centre, il y a un chouilla de flou sur les 2 bords , mais j'ai fait une installation rapide hier pour tester le VP . je pense que je vais pouvoir minimiser ce qui est à peine discernable avec une pose plus soignée du VP

Red Leader
Messages : 21
Inscription : 27 Jan 2005, 12:35

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Red Leader » 11 Avr 2013, 01:50

J'ai aussi reçu le mien! quelques remarques :
- NVIdia TV play : compatibilité totale ;
- les "anciennes" lunettes RF Optoma/monster et l'émetteur RF: idem (inversion 3D à cocher dans le menu) ;
- le bruit : là ça fait peur, j'ai cru me retrouver dans "Nous irons tous au paradis"...la scène du réveil avec les avions... :o jusqu'au moment où j'ai désactivé le Dynamic Black. Ouf! Ensuite, aucun problème, on revient au niveau du HD300X : on l'entend à peine, et encore seulement dans une pièce silencieuse. Evidemment avec les films le faible bruit disparaît complètement ;
- le flou dans les coins : il est vraiment à peine visible dans les deux coins opposés uniquement avec fond d'écran PC, dans un film c'est indécelable. Je pense que les (trés petites) zones floues peuvent être éliminées quasi complètement selon le positionnement du projecteur (angle par rapport à l'écran). On ne peut pas dire que c'est un problème, étant donné que le piqué est excellent sur 99% de l'image.
Je reviendrais un peu plus tard pour mes autres impressions et réglages.
"Ou bien vous êtes avec Red Leader, ou bien vous êtes avec les terroristes"
GWBush (intellectuel du 21e siècle) http://www.reopen911.info/ http://www.ae911truth.org/ http://www.patriotsquestion911.com/

Avatar de l’utilisateur
Ramsses
Messages : 5
Inscription : 18 Août 2005, 09:53

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Ramsses » 13 Avr 2013, 08:18

J'ai fait plusieurs projections à partir de mon PC en utilisant MPCHC et aussi essayé la PS3 de mon fils pour 2 jeux en 3D (assassin et call of duty).
Le projecteur est excellent , le flou sur le coté à disparu après un meilleur positionnement du projecteur.

La sortie vidéo du PC qui s'affiche sur l'écran est 1920 1080p 60Hz , et le seul truc qui me dérange c'est de devoir revenir dans le menu pour re-cocher à chaque fois inversion synchro 3D pour avoir du relief ! et la détection auto du format 3D qui ne marche pas sur le PC ni sur la PS3 (je pense avoir un câble HDMI 1.4 sur le PC) , il faut revalider SBS

Avez vous le même problème avec les lunettes Optoma dernière génération ? y a t il un truc à modifier dans mes réglages ? (sortie vidéo PC ?, câble ?)

J'ai trouvé également ceci dans le mode d'emploi page 16:
"Si vous regardez un contenu 3D d'une source HDMI 1.4a (comme par ex. 3D Blu-ray), vos lunettes 3D doivent toujours être synchronisées. Si vous regardez un contenu 3D d'une source HDMI 1.3 (comme par ex. une diffusion 3D en mode SBS), il peut s'avérer nécessaire d'utiliser l'option Inversion-Synchro 3D du projecteur pour optimiser l'expérience 3D. L'option se trouve dans la section « Afficher ->Trois dimensions » du menu OSD du projecteur."

Avatar de l’utilisateur
Ptitgus
Messages : 179
Inscription : 20 Mai 2011, 13:04

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Ptitgus » 13 Avr 2013, 09:26

Pour les SBS je pense que c est normal que ce soit pas automatique, car c est pas de la vrai 3D, c est juste une image 1920x1080p coupé en deux, je vois pas comment le projecteur peut faire la différence. Quand a l inversion c est un peu pareil tout dépend du logiciel qui a fait l encodage car on peux choisir droite ou gauche en premier. Quand on lui met un bluray 3D ça passe bien tous seul en 3D chez moi sur PS3 et sur Pc ( si carte graphique en 1.4)

jujufab
Messages : 17
Inscription : 02 Mars 2013, 21:47

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar jujufab » 22 Avr 2013, 10:47

Alors moi je viens d'enfin emménager donc je vais bientôt me dérégler pour prendre ce fameux optoma
par contre une question me taraude néanmoins, et j'aurais besoin de vos avis la dessus, selon vos emplacements respectifs

Je voudrais l'installer dans mon salon, qui en journée est pas mal éclairé (exposition sud)
Est ce que je devrais me mettre dans le noir complet? Ou la luminosité du hd131x est bonne et donc que je pourrais regarder un film ou la tv normalement sans avoir a tout fermer?
Car si on reçoit du monde ou autre, ça fait pas très convivial d avoir a se retrouver dans le noir en pleine journée.

Merci a vous !

pierrepoulpe
Messages : 21
Inscription : 07 Mars 2013, 15:06

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar pierrepoulpe » 22 Avr 2013, 11:54

jujufab a écrit :Je voudrais l'installer dans mon salon, qui en journée est pas mal éclairé (exposition sud)
Est ce que je devrais me mettre dans le noir complet? Ou la luminosité du hd131x est bonne et donc que je pourrais regarder un film ou la tv normalement sans avoir a tout fermer?
Car si on reçoit du monde ou autre, ça fait pas très convivial d avoir a se retrouver dans le noir en pleine journée.


-Noir complet. et fermer les rideaux épais chez moi ne suffit pas, c'est fermeture des volets (mais je regarde rarement un film en journée, j'ai mieux à faire).

-Tu laisse la TV allumée quand tu reçois toi? Je trouve ca pathétique, je déteste quand je vais chez quelqu'un et que la tv reste allumée, j'hésite entre "je vais lui dire quand même" mais bon je suis chez pas moi, et puis "je reviendrai pas".
Donc question convivialité, c'est projo éteint, rideaux ouverts, et un fond musical si vous avez si peur du silence.

Ca me rappelle une chanson qui dénonçait justement le fait de devoir laisser la tv allumé chez les amis pour faire la conversation, peut être tryo, mais je ne suis plus sûr.

(Ca m'arrive de regarder un film avec des potes, mais là le contexte est différent, et la fermeture des rideaux n'est plus un problème)

jujufab
Messages : 17
Inscription : 02 Mars 2013, 21:47

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar jujufab » 22 Avr 2013, 11:58

Oui, je me suis peut être mal exprimé alors.
Ce que je voulais dire, c est si je suis avec des potes, et qu on veut matter un match ou un film en journée, est ce que je suis obligé de fermer et de me mettre dans le noir complet
Ou si je peux le matter tranquillement tout en ouvrant les fenêtres et faire des aller retour sur la terrasse
Voilà !

Red Leader
Messages : 21
Inscription : 27 Jan 2005, 12:35

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Red Leader » 22 Avr 2013, 15:12

Oublie complètement! aucun projecteur n'est capable de produire une image agréable en plein jour, car toutes les parties "noires" de l'image sont obtenues par absence de lumière projetée au niveau des pixels.
Or, en plein jour, ces pixels noirs vont se retrouver inondés par une lumière plus forte que celle de la lampe. Quant aux pixels blancs ou clairs, il se retrouvent quasiment aux niveau des noirs car, la lumière du projecteur devient négligeable comparée à celle du soleil! C'est bien à cause de cela que les salles de cinéma sont noires, même la seule lumière provenant des parties claires de l 'image, renvoyée sur l'écran par des murs clairs, suffit déjà à produire des dommages visibles sur le contraste!

Tu peux le vérifier par un essai de n'importe quel projecteur en plein jour : à moins d'avoir un monstre de puissance (à quel prix?) l'image produite sera délavée à très délavée voire disparaîtra lors des scènes sombres.

La solution : il faut avoir une TV pour avoir une image correcte en journée, de préférence avec écran mat (dans mon cas rétro KDS55A2000, luminosité et contraste excellents en plein jour)
"Ou bien vous êtes avec Red Leader, ou bien vous êtes avec les terroristes"
GWBush (intellectuel du 21e siècle) http://www.reopen911.info/ http://www.ae911truth.org/ http://www.patriotsquestion911.com/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités