[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

thomas1209
Professionnel
Messages : 108
Inscription : 18 Fév 2013, 13:14

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar thomas1209 » 03 Mars 2013, 00:05

après avoir bien lu les divers posts je vais commander le benq w1070 avec un écran kimex 117 pouces

juste en lisant j'ai cru comprendre que le lens shift pouvait rabaisser l'image si projo au plafond de 30 cm , c'est bien sa ?? si c'est sa je peux acheter quoi comme support ( kimex ??) je voudrais pas qui soit trop bas du plafond qui fait env 2.54 cm

merci à vous car j'aurai pu prendre l'optoma hd 25 mais faut savoir prendre des décisions car à trop chercher on se complique la vie ....!!!

Avatar de l’utilisateur
CINEMAPARADISO
Messages : 29
Inscription : 19 Nov 2012, 20:50

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar CINEMAPARADISO » 03 Mars 2013, 10:02

Positionnement en fond de salle.
Voila je veux faire profiter les forumeurs de ma découverte quand au positionnement du W1070. Tout d'abord ma salle dédié n'est pas terminée, mais j'ai déja acheté le matos et j'avais besoin de faire des essais de positionnement avant de me lancer dans les finitions et je suis parvenu à réaliser mon souhait c'est à dire avoir une image au format en 2.35 de 3.5m de base par 1.5m de haut. Pour cela il suffisait de positionner le W1070 à 5.4 environ de l'écran ce qui a été fait lorsque j'ai reçu mon support (39.90€ port inclus chez électronic star) Mais gros inconvénient une image de cette taille en 2.35 donne une hauteur d'image de 1.96m quand on passe au format 16/9 et la l'image sortait du cadre de l'écran. J'ai longtemps envisagé l"achat de VP avec zoom automatisé comme chez JVC ou PANA et puis because budget j'y ai renoncé et puis à la lecture des test de WORF que je salue au passage j'ai opté pour ce VP malgré ses inconvénients de placement. Alors voila la solution qui pourra servir à d'autre: Sans changer le positionnement ni les réglages du VP, je peux faire à la fois du 2.35 en 3.5m de base et du 16.9 en 2.50m de base grace à l'OPPO 103 et sa réduction d'image (option Zoom 1/2) et je vous assure que dans les deux cas il me délivre une image riche nette et très belle et encore en mode lampe éco. Voila pourquoi je voulais vous en faire profiter. Si vous avez des questions jy répondrai avec plaisir, sauf sur la 3D car je n'ai pas acheté les lunettes pour l'instant. Les finitions d'abord (toile, moquette peinture etc..et huile de coude)
Benq W1070 au plafond support Electronic star, Oppo BDP 103 EU, Pionner SC LX 56 9.2, Enceintes Klipsch RF82MK2, RC62MK2, RB41, B&W M1, SVsound PB12-NSD, B&W AS2, Ecran DIY 3.50m format 2.35.

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 03 Mars 2013, 13:12

CINEMAPARADISO a écrit :Positionnement en fond de salle.
Voila je veux faire profiter les forumeurs de ma découverte quand au positionnement du W1070. Tout d'abord ma salle dédié n'est pas terminée, mais j'ai déja acheté le matos et j'avais besoin de faire des essais de positionnement avant de me lancer dans les finitions et je suis parvenu à réaliser mon souhait c'est à dire avoir une image au format en 2.35 de 3.5m de base par 1.5m de haut. Pour cela il suffisait de positionner le W1070 à 5.4 environ de l'écran ce qui a été fait lorsque j'ai reçu mon support (39.90€ port inclus chez électronic star) Mais gros inconvénient une image de cette taille en 2.35 donne une hauteur d'image de 1.96m quand on passe au format 16/9 et la l'image sortait du cadre de l'écran. J'ai longtemps envisagé l"achat de VP avec zoom automatisé comme chez JVC ou PANA et puis because budget j'y ai renoncé et puis à la lecture des test de WORF que je salue au passage j'ai opté pour ce VP malgré ses inconvénients de placement. Alors voila la solution qui pourra servir à d'autre: Sans changer le positionnement ni les réglages du VP, je peux faire à la fois du 2.35 en 3.5m de base et du 16.9 en 2.50m de base grace à l'OPPO 103 et sa réduction d'image (option Zoom 1/2) et je vous assure que dans les deux cas il me délivre une image riche nette et très belle et encore en mode lampe éco. Voila pourquoi je voulais vous en faire profiter. Si vous avez des questions jy répondrai avec plaisir, sauf sur la 3D car je n'ai pas acheté les lunettes pour l'instant. Les finitions d'abord (toile, moquette peinture etc..et huile de coude)
je n'ai pas tout compris tu projecte en plus grand et tu reduis l'image grace a un lecteur bluray?
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar klipschman » 03 Mars 2013, 15:44

CINEMAPARADISO a écrit :Positionnement en fond de salle.
Voila je veux faire profiter les forumeurs de ma découverte quand au positionnement du W1070. Tout d'abord ma salle dédié n'est pas terminée, mais j'ai déja acheté le matos et j'avais besoin de faire des essais de positionnement avant de me lancer dans les finitions et je suis parvenu à réaliser mon souhait c'est à dire avoir une image au format en 2.35 de 3.5m de base par 1.5m de haut. Pour cela il suffisait de positionner le W1070 à 5.4 environ de l'écran ce qui a été fait lorsque j'ai reçu mon support (39.90€ port inclus chez électronic star) Mais gros inconvénient une image de cette taille en 2.35 donne une hauteur d'image de 1.96m quand on passe au format 16/9 et la l'image sortait du cadre de l'écran. J'ai longtemps envisagé l"achat de VP avec zoom automatisé comme chez JVC ou PANA et puis because budget j'y ai renoncé et puis à la lecture des test de WORF que je salue au passage j'ai opté pour ce VP malgré ses inconvénients de placement. Alors voila la solution qui pourra servir à d'autre: Sans changer le positionnement ni les réglages du VP, je peux faire à la fois du 2.35 en 3.5m de base et du 16.9 en 2.50m de base grace à l'OPPO 103 et sa réduction d'image (option Zoom 1/2) et je vous assure que dans les deux cas il me délivre une image riche nette et très belle et encore en mode lampe éco. Voila pourquoi je voulais vous en faire profiter. Si vous avez des questions jy répondrai avec plaisir, sauf sur la 3D car je n'ai pas acheté les lunettes pour l'instant. Les finitions d'abord (toile, moquette peinture etc..et huile de coude)


la fonction zoom du w1070ne suffit elle pas ? les touches et option d'aspet ? car pour d'autres sources genre console en 16/9 on passe pas par un lecteur BD. j'ai ce projet en tete aussi et accepte que l'image soit a peine en perte pour les sources 16/9 car tres peu de film ou console.
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

micoudomi
Messages : 15
Inscription : 05 Fév 2013, 19:29

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar micoudomi » 03 Mars 2013, 15:49

Salut ,
Apres avoir lu les 163 pages de votre forum ( a l'epoque )et grace aussi a au compte rendu de (http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-0.html) je suis moi aussi l'heureux possesseur du Benq W 1070 .
Vos pages m'ont bien rendu sevice , aussi a moi de rendre service (peut etre ) avec mon compte rendu .
Le VP a été acheté chez Boulanger (par internet car j'habite en Corse)
-l'ecran aussi (http://www.boulanger.fr/ecran_oray_2000 ... 297863.htm)
Grace a votre forum et a l'indication d'un de vos fidele adepte qui m'a parlé de Igraal j'ai ainsi gagné 42 € .
-le cable HDMI (http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL- ... 953&sr=8-1)
vient Amazon ainsi que
-l'alimentation de VP(http://www.amazon.fr/gp/product/B001PBL ... UTF8&psc=1)
-la fixation du VP au plafond(http://www.amazon.fr/dp/B003Z82PG6/ref= ... 71_3p_dp_1)
La je me suis un peu planté car comme derriere ma freebox player il n'y a qu'une seule HDMI j'ai cru resoudre le probleme en achetant une multiprise HDMI(http://www.amazon.fr/340-HDMI-19pin-2xH ... 258&sr=1-1) ne faites pas mon erreur ça ne marche pas , pas de son sur la tele quand le VP est branché .Donc j'ai commandé
-un spitter (http://www.amazon.fr/gp/product/B0042KY ... UTF8&psc=1)
D'apres les divers avis celui ci marche tres bien , je ne l'ai pas encore reçu .
Donc le VP est installé en fixation plafond a 3m40 de l'ecran , la fixation rempli son office est semble de tres bonne qualité .
L'ecran lui est d'un bon rapport qualité prix, il est blanc avec cadre noir image de 2m40 sur 1m35 .Seul bemol il faut le raccompagner rapidement lors du "réenroullage" et si on ne va pas assez vite il se bloque .
Le cable HDMI de 5 m est de tres bonne qualité ,et aucune perte de qualité d'image .
Le bruit du VP ne me gene pas du tout , il est vrai que j'ai 56 ans et j'ai connu les projections dans les petites salles avec des projecteurs de ciné bien bruyant .Pour moi ça fait partie du spectacle et de la magie du cinema .
A chaque fois que je visionne un film je me regale et ma femme aussi , vraiment nous ne regrettons pas notre achat .
Aux niveau du reglage pour l'instant je n'est rien touché , je garde ce plaisir pour dans un deuxieme temps .Mais bien franchement les reglages d'usine sont a mon gout bien suffisants .
Merci encore a vous tous .
@+ Domi

tizef31
Messages : 33
Inscription : 18 Déc 2012, 16:20

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar tizef31 » 03 Mars 2013, 19:47

thomas1209 a écrit :après avoir bien lu les divers posts je vais commander le benq w1070 avec un écran kimex 117 pouces

juste en lisant j'ai cru comprendre que le lens shift pouvait rabaisser l'image si projo au plafond de 30 cm , c'est bien sa ?? si c'est sa je peux acheter quoi comme support ( kimex ??) je voudrais pas qui soit trop bas du plafond qui fait env 2.54 cm

merci à vous car j'aurai pu prendre l'optoma hd 25 mais faut savoir prendre des décisions car à trop chercher on se complique la vie ....!!!
J'ai le support Kimex avec plafond de 2m60 (en salle non dédiée). Il y a 2 longueurs de tube de suspension fournis (8 et 15 cms) avec ce support . Il est moins cher qu'un Vogel's (à 90€ qu'un pote à moi à posé chez lui)...mais maintenant je sais pourquoi. C'est convenable mais très peu pratique pour le réglage (voir même un peu galère car la rotule de réglage est délicate à manipuler car son systeme de serrage est mal foutu) mais une fois en place et si tu n'as pas besoin de le modifier, ce qui normalement est le cas, c'est tout à fait jouable (perso j'ai mis le tube de 8cms). J'ai également un écran Kimex et pour le coup c'est un très bon rapport qualité/prix. Pour finir, le léger lenshift du projo te permettra de fignoler tes réglages car il est suffisant (je projette sur 2m avec 2m50 de recul).
Benq W1070, Ecran Kimex base 2m, Onkyo TX-NR515, 5.1 Triangle + caisson Kef Cube1, Freebox 6, PCHC HD5450, LCD Samsung 40".

thomas1209
Professionnel
Messages : 108
Inscription : 18 Fév 2013, 13:14

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar thomas1209 » 03 Mars 2013, 20:03

cool,

mais est-ce que le lenshift du projo permet de décaler l'image vers le bas d'environ 30 cm comme préciser par worf dans un msg ???

si tel est le cas je pourrais utiliser le 8cm max du kimex afin de pas etre trop bas avec le vp qui sera au dessus de ma tete.

merci

Avatar de l’utilisateur
CINEMAPARADISO
Messages : 29
Inscription : 19 Nov 2012, 20:50

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar CINEMAPARADISO » 03 Mars 2013, 20:11

cryodav76 a écrit :
CINEMAPARADISO a écrit :Positionnement en fond de salle.
Voila je veux faire profiter les forumeurs de ma découverte quand au positionnement du W1070. Tout d'abord ma salle dédié n'est pas terminée, mais j'ai déja acheté le matos et j'avais besoin de faire des essais de positionnement avant de me lancer dans les finitions et je suis parvenu à réaliser mon souhait c'est à dire avoir une image au format en 2.35 de 3.5m de base par 1.5m de haut. Pour cela il suffisait de positionner le W1070 à 5.4 environ de l'écran ce qui a été fait lorsque j'ai reçu mon support (39.90€ port inclus chez électronic star) Mais gros inconvénient une image de cette taille en 2.35 donne une hauteur d'image de 1.96m quand on passe au format 16/9 et la l'image sortait du cadre de l'écran. J'ai longtemps envisagé l"achat de VP avec zoom automatisé comme chez JVC ou PANA et puis because budget j'y ai renoncé et puis à la lecture des test de WORF que je salue au passage j'ai opté pour ce VP malgré ses inconvénients de placement. Alors voila la solution qui pourra servir à d'autre: Sans changer le positionnement ni les réglages du VP, je peux faire à la fois du 2.35 en 3.5m de base et du 16.9 en 2.50m de base grace à l'OPPO 103 et sa réduction d'image (option Zoom 1/2) et je vous assure que dans les deux cas il me délivre une image riche nette et très belle et encore en mode lampe éco. Voila pourquoi je voulais vous en faire profiter. Si vous avez des questions jy répondrai avec plaisir, sauf sur la 3D car je n'ai pas acheté les lunettes pour l'instant. Les finitions d'abord (toile, moquette peinture etc..et huile de coude)
je n'ai pas tout compris tu projecte en plus grand et tu reduis l'image grace a un lecteur bluray?

Oui c'est cela avec l'OPPO tu disposes dans les options d'une fonction Zoom pour agrandir et aussi pour réduire l'image de moitié, donc sans réduire en lecture d'un BD au format 2.35 j'ai une image de 3.5m et quand je lis du 1.85 ou 16/9 j'utilise cette fonction pour réduire l'image afin qu'elle ne dépasse en haut et en bas de mon écran. J'obtiens alors une image 16/9 d'environ 2.5m de base ce que tu ne peux pas faire avec le zoom du W1070 X1.3 et puis ce serai fastidieux de régler le zoom et la netteté à chaque changement de format. Donc YOUPPIE et merci OPPO.
Benq W1070 au plafond support Electronic star, Oppo BDP 103 EU, Pionner SC LX 56 9.2, Enceintes Klipsch RF82MK2, RC62MK2, RB41, B&W M1, SVsound PB12-NSD, B&W AS2, Ecran DIY 3.50m format 2.35.

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 03 Mars 2013, 20:40

CINEMAPARADISO a écrit :
cryodav76 a écrit :
CINEMAPARADISO a écrit :Positionnement en fond de salle.
Voila je veux faire profiter les forumeurs de ma découverte quand au positionnement du W1070. Tout d'abord ma salle dédié n'est pas terminée, mais j'ai déja acheté le matos et j'avais besoin de faire des essais de positionnement avant de me lancer dans les finitions et je suis parvenu à réaliser mon souhait c'est à dire avoir une image au format en 2.35 de 3.5m de base par 1.5m de haut. Pour cela il suffisait de positionner le W1070 à 5.4 environ de l'écran ce qui a été fait lorsque j'ai reçu mon support (39.90€ port inclus chez électronic star) Mais gros inconvénient une image de cette taille en 2.35 donne une hauteur d'image de 1.96m quand on passe au format 16/9 et la l'image sortait du cadre de l'écran. J'ai longtemps envisagé l"achat de VP avec zoom automatisé comme chez JVC ou PANA et puis because budget j'y ai renoncé et puis à la lecture des test de WORF que je salue au passage j'ai opté pour ce VP malgré ses inconvénients de placement. Alors voila la solution qui pourra servir à d'autre: Sans changer le positionnement ni les réglages du VP, je peux faire à la fois du 2.35 en 3.5m de base et du 16.9 en 2.50m de base grace à l'OPPO 103 et sa réduction d'image (option Zoom 1/2) et je vous assure que dans les deux cas il me délivre une image riche nette et très belle et encore en mode lampe éco. Voila pourquoi je voulais vous en faire profiter. Si vous avez des questions jy répondrai avec plaisir, sauf sur la 3D car je n'ai pas acheté les lunettes pour l'instant. Les finitions d'abord (toile, moquette peinture etc..et huile de coude)
je n'ai pas tout compris tu projecte en plus grand et tu reduis l'image grace a un lecteur bluray?

Oui c'est cela avec l'OPPO tu disposes dans les options d'une fonction Zoom pour agrandir et aussi pour réduire l'image de moitié, donc sans réduire en lecture d'un BD au format 2.35 j'ai une image de 3.5m et quand je lis du 1.85 ou 16/9 j'utilise cette fonction pour réduire l'image afin qu'elle ne dépasse en haut et en bas de mon écran. J'obtiens alors une image 16/9 d'environ 2.5m de base ce que tu ne peux pas faire avec le zoom du W1070 X1.3 et puis ce serai fastidieux de régler le zoom et la netteté à chaque changement de format. Donc YOUPPIE et merci OPPO.
le probleme c'est que la matrice du projecteur reste sur l'écran de 3,50m? ,tu te retrouves donc en 16/9 un projecteur quasiment hd ready!(équivalent 1370*770) quel interêt d'avoir un fullhd?
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

tizef31
Messages : 33
Inscription : 18 Déc 2012, 16:20

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar tizef31 » 03 Mars 2013, 22:17

thomas1209 a écrit :cool,

mais est-ce que le lenshift du projo permet de décaler l'image vers le bas d'environ 30 cm comme préciser par worf dans un msg ???

si tel est le cas je pourrais utiliser le 8cm max du kimex afin de pas etre trop bas avec le vp qui sera au dessus de ma tete.

merci
Je pense que 30cms vers le bas c'est tout a fait faisable...mais ce doit être quand même le maxi mais je ne l'ai pas mesuré. Ton bord d'écran est à combien de cms de ton plafond? Chez moi il est à 60 cms et ça passe sans problème.
Benq W1070, Ecran Kimex base 2m, Onkyo TX-NR515, 5.1 Triangle + caisson Kef Cube1, Freebox 6, PCHC HD5450, LCD Samsung 40".

thomas1209
Professionnel
Messages : 108
Inscription : 18 Fév 2013, 13:14

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar thomas1209 » 03 Mars 2013, 22:44

je dirais 32cm environ et vu que le kimex au mini fait 8 cm plus le projo sa doit etre bon.

Avatar de l’utilisateur
Ryuma
Messages : 207
Inscription : 30 Oct 2003, 09:49
Localisation : Ligny / Belgique
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Ryuma » 04 Mars 2013, 11:10

Voila, j'ai le précieux.

Maté INDI 3, hier, que du bonheur.
Une redécouverte, même si certains effets spéciaux sont un peu tremblotant.
Image de 2m20 dans une pièce noire. Mon pchc fait plus de bruit que le projo.

Je vois un tout petit peu d'arc en ciel de temps en temps, quand je bouge, ou quand on voit le flamme du briquet par exemple, mais vraiment rien de problématique, quand on est plongé dans le film on ne les voit plus.

Reste plus qu'a mettre en vente le TT pour 1 euros sur ebay...
La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas. P.K.Dick

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar TONITO » 04 Mars 2013, 11:16

Ryuma a écrit :Voila, j'ai le précieux.

Maté INDI 3, hier, que du bonheur.
Une redécouverte, même si certains effets spéciaux sont un peu tremblotant.
Image de 2m20 dans une pièce noire. Mon pchc fait plus de bruit que le projo.

Je vois un tout petit peu d'arc en ciel de temps en temps, quand je bouge, ou quand on voit le flamme du briquet par exemple, mais vraiment rien de problématique, quand on est plongé dans le film on ne les voit plus.

Reste plus qu'a mettre en vente le TT pour 1 euros sur ebay...


hihihi...
1 euro
port inclus alors !!! :mrgreen:


je devrais le recevoir cet apres midi (normalement)
entre temps mon PCHC is dead !...mon SSD est mort
retour au bon vieux HDD a galettes...J'en ai profité pour tout réinstaller a partir de Seven (je tournais encore sur XP)

nous l'attendons (le Seven et moi) de pied ferme !!! :twisted:
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

Avatar de l’utilisateur
Ryuma
Messages : 207
Inscription : 30 Oct 2003, 09:49
Localisation : Ligny / Belgique
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Ryuma » 04 Mars 2013, 11:38

TONITO a écrit :1 euro
port inclus alors !!! :mrgreen:
c'est ça, et une petite soeur avec :lol: (63kg quand même)

entre temps mon PCHC is dead !...mon SSD est mort
retour au bon vieux HDD a galettes...J'en ai profité pour tout réinstaller a partir de Seven (je tournais encore sur XP)
nous l'attendons (le Seven et moi) de pied ferme !!! :twisted:


Pas envie de tester win 8 ? il parait qu'il démarre et stoppe plus vite, et que la gestion des sorties vidéos est meilleure. Par contre, le bureau normal revient toujours sur "metro", ce qui gave certaines personnes. Mais pour un pchc, je ne sais pas si c'est un problème ?
La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas. P.K.Dick

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar TONITO » 04 Mars 2013, 11:47

Ryuma a écrit :
TONITO a écrit :1 euro
port inclus alors !!! :mrgreen:
c'est ça, et une petite soeur avec :lol: (63kg quand même)

entre temps mon PCHC is dead !...mon SSD est mort
retour au bon vieux HDD a galettes...J'en ai profité pour tout réinstaller a partir de Seven (je tournais encore sur XP)
nous l'attendons (le Seven et moi) de pied ferme !!! :twisted:


Pas envie de tester win 8 ? il parait qu'il démarre et stoppe plus vite, et que la gestion des sorties vidéos est meilleure. Par contre, le bureau normal revient toujours sur "metro", ce qui gave certaines personnes. Mais pour un pchc, je ne sais pas si c'est un problème ?


houla, non non merci... :mrgreen:
je préfère toujours rester un OS en retard, histoire de bien trouver sur le web toutes les astuces pour obtenir le fin du fin
:wink:
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités