[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Juni
Messages : 29
Inscription : 09 Jan 2013, 22:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Juni » 18 Jan 2013, 20:18

Je pense que j'ai vraiment eu de la veine sur ce coup avec ma commande chez MagicPC du seul et unique proj qu'ils avaient en stock... Bon 800€ certes mais ça les vaut.

Avatar de l’utilisateur
morfine
Messages : 31
Inscription : 18 Jan 2013, 22:48

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar morfine » 19 Jan 2013, 11:27

Enfin je me joint a vous ,en passant le pas,je viens de commander le BenQ,avec un certain délai d'attente...en espérant l'avoir plutôt que prévu.Je croise les doigts....Sinon super forum et merci pour toutes ces indications !!!

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 19 Jan 2013, 12:01

morfine a écrit :Enfin je me joint a vous ,en passant le pas,je viens de commander le BenQ,avec un certain délai d'attente...en espérant l'avoir plutôt que prévu.Je croise les doigts....Sinon super forum et merci pour toutes ces indications !!!

commander pas trop cher ? en FR ?
moi j attends. la patience est la plus grande vertue du "HC addict".
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

SnakeyBall
Messages : 54
Inscription : 19 Jan 2013, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar SnakeyBall » 19 Jan 2013, 13:07

Bonjour à tous !

Ca y est je viens de finir les 144pages de ce topic, ouuuf ça m'a pris du temps :lol:

Tout d'abord, merci à Worf pour son test qui m'a amené comme beaucoup à m'inscrire.
Je te lis depuis mai 2012, quand j'ai commencé à vouloir m'acheter un videoprojecteur...et quand j'ai commencé à perdre espoir vu les prix...ton test de ce benq m'a redonné le sourire, ainsi que tous vos retours...

Petite présentation : homme de 27ans habitant dans la Marne, passionné par tout ce qui touche au jeux-vidéos, informatique, photo, cinema...et pour couronner le tout, je suis ingénieur dans la recherche en biologie végétale...quel rapport me dirait vous? Eh bien, cela fait 3ans que je fais de la microscopie de façon intensive...du coups j'ai dévelloppé une faculté accrue à voir tous les défauts dans les images et vidéos...

Ce qui me ramène au sujet d'ici, les videoprojecteurs...Ma TV, une samsung LED 3D 40pources haut de gamme, est très bien...mais a du léger clouding, comme toutes les LCD...et j'en peux plus je vois que ça, alors que ma chérie ne décèle rien...

D'ou l'envie de prendre un videoprojecteur...et je vais craquer pour ce benq qui sera mon premier appareil. Je ne recherche pas la perfection, juste une bonne netteté, un bon contraste et un rendu des couleurs justes ! disons que pour les noir, je sais très bien qu'il faut mettre le prix, je ne veut juste pas qu'ils soit gris, mais noirs, un compromis entre le noir gris et le noir abyssal, un noir correct quoi!

Des commentaires par rapport à tout cela?

Enfin, j'ai 3 premières questions :
_sur le site de Benq, le calculateur est bien foutu..mais une question vient à moi : la distance de projection mur-Videoprojecteur est-elle bien calculée a partir de la lentille de ce dernier? car le benq fait 25.5cm de long, non-négligeable si le calcul de distance se fait de l'arrière de l'appareil.

_pour le placement, je veut le mettre au plafond à l'aide d'un support. Dans la notice je n'ai pas vu la position des vis sur le benq pour une attache sur un support plafond. Or, un support plafond de ce type http://www.kimexinternational.com/suppo ... cteur.html demande une postition des vis sur un diamiètre de 10à32cm...donc c'est quoi la position des vis sur le benq? c'est compatible avec un support de ce type?

_enfin, ca m'embète de faire des trous au plafond...j'ai donc envie de faire une étagère au mur, proche du plafond, et de positionner le videoprojecteur à l'envers sur la-dite étagère...Ma question : si on pose le videoprojecteur à l'envers, est -il plat, ou est-il incliné du fait de l'irrégularité de la surface? (la lentille à l'air de dépasser un peut de la carlingue).
Cette option me permettrait de pouvoir ajuster la position horizontale de mon Vp afin de le positionner prafaitement au centre de l'écran...Est-ce possible d'effectuer ce type d'instal? (je compte découper l'étagère pour rendre accessible les boutons du vp^^)

Merci pour vos réponses et encore merci pour vos retours et ce test !
Dernière édition par SnakeyBall le 19 Jan 2013, 13:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
morfine
Messages : 31
Inscription : 18 Jan 2013, 22:48

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar morfine » 19 Jan 2013, 13:09

@klipschman Commander à Boulanger...799 €....Il devrais en recevoir...mais quand ??? il faut compter environ 15jours...ils n'ont pas de confirmation de BenQ...ET comme on dit : La patience est mère de toutes les vertus....

Avatar de l’utilisateur
dominic89
Messages : 47
Inscription : 25 Déc 2012, 11:30

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar dominic89 » 19 Jan 2013, 15:36

vp1.jpg
VP.jpg


Pour répondre à tes questions SnakeyBall...

J'ai installé mon BenQ W1070 au plafond....j'ai utilisé un support dit " universel" mais j'ai du percer quelques trous supplémentaires ( dans le support pas le BenQ....) Comme quoi en bricolant un peu on y arrive...

No probléme pour mettre le BenQ à l'envers c'est prévu et il suffit de le dire au BenQ par l'intermédiare du BenQ...
Moi je projette à 3m70 et j'ai une base de 2m60...utilisation du trapèze à -1...et très légèrement le zoom..
Résultat parfait aussi bien en 2D qu'en 3D...

Je joins deux photos pour te montrer
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
dominic89
Messages : 47
Inscription : 25 Déc 2012, 11:30

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar dominic89 » 19 Jan 2013, 15:37

l'autre photo ou on voit mieux!

VP.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

SnakeyBall
Messages : 54
Inscription : 19 Jan 2013, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar SnakeyBall » 19 Jan 2013, 17:18

Merci pour les premières réponses ! en attentes d'autres :)
Sinon produit commandé à boulanger, ils ont encore 14 pièces commandables qui arrivent au dépôt lundi (non confirmé encore)

SnakeyBall
Messages : 54
Inscription : 19 Jan 2013, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar SnakeyBall » 20 Jan 2013, 00:26

worf a écrit :PS : Snakeyball je n'oublie pas de te souhaiter la bienvenue sur notre forum.


Merci à toi !

J'ai une autre question par rapport au placement horizontal. Est-ce que la lentille doit être pile poil au centre de l'écran au mm près, ou alors on a une petite marge de quelques cm en pivotant légèrement le Vp avec des outils pour recaler l'image style modif de trapèze?

j'en profites pour rappeler mes petites questions ...
SnakeyBall a écrit :Enfin, j'ai 3 premières questions :
_sur le site de Benq, le calculateur est bien foutu..mais une question vient à moi : la distance de projection mur-Videoprojecteur est-elle bien calculée a partir de la lentille de ce dernier? car le benq fait 25.5cm de long, non-négligeable si le calcul de distance se fait de l'arrière de l'appareil.

_pour le placement, je veut le mettre au plafond à l'aide d'un support. Dans la notice je n'ai pas vu la position des vis sur le benq pour une attache sur un support plafond. Or, un support plafond de ce type http://www.kimexinternational.com/suppo ... cteur.html demande une postition des vis sur un diamiètre de 10à32cm...donc c'est quoi la position des vis sur le benq? c'est compatible avec un support de ce type?

_enfin, ca m'embète de faire des trous au plafond...j'ai donc envie de faire une étagère au mur, proche du plafond, et de positionner le videoprojecteur à l'envers sur la-dite étagère...Ma question : si on pose le videoprojecteur à l'envers, est -il plat, ou est-il incliné du fait de l'irrégularité de la surface? (la lentille à l'air de dépasser un peut de la carlingue).
Cette option me permettrait de pouvoir ajuster la position horizontale de mon Vp afin de le positionner prafaitement au centre de l'écran...Est-ce possible d'effectuer ce type d'instal? (je compte découper l'étagère pour rendre accessible les boutons du vp^^)

Merci pour vos réponses et encore merci pour vos retours et ce test !

btbw
Messages : 57
Inscription : 20 Jan 2013, 00:39

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar btbw » 20 Jan 2013, 00:43

Bonjour à vous, 1er message ici,


Apres une enorme crasse d'epson sur un sav de mon 3200 j'ai bien envie de changer de crémerie :)

cependant le manque de lens shift me fait un peu peur, horizontalement je veux dire, il n'a pas trop été difficile à placer pour vous ? (projo posé assez haut, derriere le canap)

au niveau du bruit, il en fait tant que ça ?

vu tout les tests que j'ai pu lire, je devrais y gagner en qualité d'image 2D face à un epson 3200, si certain ont des retours, merci.

mais pour le moment, de toute façon, pas moyen de le trouver en stock quelque part :(

DomDom
Messages : 12
Inscription : 12 Déc 2012, 10:01

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar DomDom » 20 Jan 2013, 10:38

Salut tout le monde,

J'ai reçu mon Benq le 5 janvier et depuis, je teste pas mal la bête à mon petit niveau et je me pose une question concernant l'inflence du lecteur BluRay...

J'ai deux lecteurs à la maison:
-Un Samsung BDC 6900 qui lit a peu près tous les formats 3D dont MKV en SBS (passer le benq en 1080i pour pouvoir activer la 3D sur le Benq comme ça a déja été dit sur ce forum) ou Top Bottom (dans ce cas, il faut etre en 720 pour pouvoir également activer cette fonction). Sur la partie qui m'intéresse, le BR 3D, seul la taille de l'écran peut etre selectionnée. ça reste pour moi un super lecteur, ergonomique et rapide.
- Un pioneer BDP LX 55 qui ne lit pas les MKV mais qui est censé etre un produit relativement haut de gamme (en fait, je l'ai acheté pour avoir le couple ampli-platine BR assorti. c'est idiot mais je dois pas etre tout seul dans ce cas ;) ) Je le trouve lent, et pas ergonomique du tout mais coté traitements il est dit qu'il est excellent alors...

Et ma question est la suivante:
La 3D est tres belle, les lunettes low cost Sainsonic sont bien (j'ai acheté une blanche et une noire. je trouve que la blanche est plus ergonomique au passage) mais il n'y a que tres peu de jaillissement. Certains semblent dire que Panasonic avec le BDP 500 fait des merveilles... je suppose qu'il faut donc faute d'avoir les réglages dans le projecteur, réaliser les réglages 3D dans une source qui le permet? et dans ce cas, qui a testé plusieurs sources avec le benq et pourrai nous faire un feed-back du meilleur couple possible pour la 3D.


Une dernière remarque: je ne maitrise absolument pas les réglages de la platine Pioneer LX 55 et j'ai préféré desactiver tous les traitements.si quelqu'un peut m'aider avec mon matériel actuel à en tirer le meilleur, ça serai génial.

Merci encore pour votre travail sur ce forum.

Domdom

DomDom
Messages : 12
Inscription : 12 Déc 2012, 10:01

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar DomDom » 20 Jan 2013, 10:58

worf a écrit :Domdom je rebondis sur ta remarque concernant le peu de jaillissements sur le BenQ W1070, je t'invite à relire mes commentaires sur la 3D de ce projecteur ici ;)

http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-4.html


Hello Worf,

J'avais bien en tête que le Benq etait moyen sur l'expression de la 3D mais en lisant les différents posts du Forum, j'ai malgré tout l'impression que les souces peuvent compenser ce manque d'expression.

Ton avis?

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar TONITO » 20 Jan 2013, 11:20

Bon, et bien le W5000 est presque emballé dans son carton pour une deuxième vie dans une autre chaumière,
va falloir se concentrer sur la recherche d'un rare W1070
Worf si tu as quelques bon lien (Belgique, hollande, Allemagne) je suis preneur. :wink:
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar TONITO » 20 Jan 2013, 11:27

Houla
moi qui pensait me rabattre vers l’Allemagne ... :cry:

ça va mon précieux actuel ne part que le week end prochain,
et je sais attendre...;-)
je vais rechercher, si j'en trouve je place ici...
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

btbw
Messages : 57
Inscription : 20 Jan 2013, 00:39

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar btbw » 20 Jan 2013, 12:40

entre le w1070 et l'optoma hd 300x ?

vu que le benq est introuvable :/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités