LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Saiyanvip » 06 Sep 2012, 13:02

Cortes a écrit :Salut,
J'ai aussi le Lg! Tres bon petit appareil!!
En fait, son format d'origine est 16/10. Quand tu le passes en 16/9, il y a deux bandes noires qui apparaissent en haut et en bas de l'image pour créer le 16/9. Si ton écran de projection est un 16/9 et que tu adapte l'image 16/9 a l'écran, les bandes noires sont donc en dehors de ton écran et illuminent son contour.
Chez moi, je constate cette éclairage sur l'extra drop de mon écran manuel dépliable...


tu es bien chanceux d'avoir le dernier model update inclus...bien qu'ils aient enfin sortie pour le hw300g l'update firmware...

Moi je suis comme tout les acheteurs de HW300Y (identique au G avec un dongle wifi en +) avant qu'ils l'uptate en production...coincé avec le bug ratio, donc pas de 16/9 car ils sont trop con pour sortir le fichier de leur ptin de bureau de dev.... peut import le nombre de fois que j'ai fais appel au SAV, français, anglais, allemand Woualou !

Si seulement il pouvait être hack avec extraction du firmware, sa fais longtemps que des petits malin l'auraient mis à dispo..

PixL
Messages : 1
Inscription : 14 Sep 2012, 09:55

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar PixL » 14 Sep 2012, 09:59

Bonjour,
Je viens d'acheter le LG HW300G.
J'ai parcouru les pages et vu qu'un test ne serait pas fait tout de suite.
Quelqu'un connaît-il tout de même les réglages de calibration pour avoir la meilleure image possible ? Sinon, où peut-on les trouver ? Ceux du HX300G sont-ils bien adaptés ?
Merci.

Et merci aussi pour toutes les pages de lecture et les vidéos intéressantes.

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Saiyanvip » 01 Oct 2012, 19:38

Saiyanvip a écrit :
Cortes a écrit :Salut,
J'ai aussi le Lg! Tres bon petit appareil!!
En fait, son format d'origine est 16/10. Quand tu le passes en 16/9, il y a deux bandes noires qui apparaissent en haut et en bas de l'image pour créer le 16/9. Si ton écran de projection est un 16/9 et que tu adapte l'image 16/9 a l'écran, les bandes noires sont donc en dehors de ton écran et illuminent son contour.
Chez moi, je constate cette éclairage sur l'extra drop de mon écran manuel dépliable...


tu es bien chanceux d'avoir le dernier model update inclus...bien qu'ils aient enfin sortie pour le hw300g l'update firmware...

Moi je suis comme tout les acheteurs de HW300Y (identique au G avec un dongle wifi en +) avant qu'ils l'uptate en production...coincé avec le bug ratio, donc pas de 16/9 car ils sont trop con pour sortir le fichier de leur ptin de bureau de dev.... peut import le nombre de fois que j'ai fais appel au SAV, français, anglais, allemand Woualou !

Si seulement il pouvait être hack avec extraction du firmware, sa fais longtemps que des petits malin l'auraient mis à dispo..


Donc en suivant l'astuce d'un allemand posté sur forum amazon et relayé sur forum LG http://forum.lg.de/viewtopic.php?p=29108#p29108, j'ai mis à jour mon Y avec le firmware du model G...alors malheureusement on perd le wifi ! l'icon "information" disparaît aussi... je n'ai pas testé l'audio par le HDMI mais d'après l'allemand l'audio ne passerais plus.

Donc en gros,

- copier le .epk dans un dossier LG_DTV à la racine d'une clé usb et insérer la clé

- aller dans menu et placer la sélection sur "option"

- cliquer 7x sur le bouton "MARK"

- le menu mise à jour forcée pop

- le firmware apparaît et cliquer ok

- Patienter...il reboot et voila...un modèle Y transformé en G....un peu deg de perdre ce pour quoi je l'ai acheté mais le soucis du format était très gênant.

Tshuss.

amdrou
Messages : 2
Inscription : 02 Oct 2012, 12:27

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar amdrou » 02 Oct 2012, 12:36

bonjour,
je viens de commander un hw300g que je vais recevoir dans moins de 3 jours et j'aimerai savoir si celui ci, peut se connecter sans problème, à un démodulateur satellite muni d'une sortie HDMI ainsi qu'à ma Freebox HD V5 bien que le projo sera orienté plutôt vers une utilisation PC.
Merci de votre aide.

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Saiyanvip » 02 Oct 2012, 13:30

amdrou a écrit :bonjour,
je viens de commander un hw300g que je vais recevoir dans moins de 3 jours et j'aimerai savoir si celui ci, peut se connecter sans problème, à un démodulateur satellite muni d'une sortie HDMI ainsi qu'à ma Freebox HD V5 bien que le projo sera orienté plutôt vers une utilisation PC.
Merci de votre aide.


Ouai pas de soucis, mais il te faut un switch HDMI si tu veux connecter les deux.

amdrou
Messages : 2
Inscription : 02 Oct 2012, 12:27

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar amdrou » 02 Oct 2012, 19:40

Saiyanvip a écrit :
amdrou a écrit :bonjour,
je viens de commander un hw300g que je vais recevoir dans moins de 3 jours et j'aimerai savoir si celui ci, peut se connecter sans problème, à un démodulateur satellite muni d'une sortie HDMI ainsi qu'à ma Freebox HD V5 bien que le projo sera orienté plutôt vers une utilisation PC.
Merci de votre aide.


Ouai pas de soucis, mais il te faut un switch HDMI si tu veux connecter les deux.

merci, pour cette réponse si rapide.

Yohann62500
Messages : 1
Inscription : 16 Oct 2012, 11:58

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Yohann62500 » 16 Oct 2012, 12:31

Bonjour, j’utilisai le LG HS200g jusqu'à ce que 11 mois après mon achat en utilisation intensive (12h mini/jour) l'image vire au vert (retour sav et remboursement du produit avec l' assurance contracté) .
J'ai un doute maintenant sur la durée de vie réelle du LED ???
Bravo c discount pour le sérieux de leur sav au passage !!!!!
j'hésite sur le modèle à prendre
acer k330 mais ne vaut t'il pas attendre un peu pour voir son prix diminuer ? 500 € sur cdiscount mais actuellement car il a déjà un an d’existence ?
La sorti du lg pb 60 g et Pa70g à 700 lumen pour environ 200 € de plus ou le nouveau Qumi 2L qui est annoncé à 399€ ?
ma pièce de projection est dans le noir total

Je précise que la 3d ne intéresse pas .

Merci d'avance pour vos réponses nombreuses je l’espère.....

Avatar de l’utilisateur
Fanfan18
Messages : 20
Inscription : 30 Oct 2011, 17:09

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Fanfan18 » 17 Oct 2012, 00:26

Yohann62500 a écrit :Bonjour, j’utilisai le LG HS200g jusqu'à ce que 11 mois après mon achat en utilisation intensive (12h mini/jour) l'image vire au vert (retour sav et remboursement du produit avec l' assurance contracté) .
J'ai un doute maintenant sur la durée de vie réelle du LED ???
.

Ca fait que 4000h en gros :/
Utilisation particulière?

Avatar de l’utilisateur
passionciné
Messages : 32
Inscription : 06 Avr 2011, 23:08

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar passionciné » 17 Oct 2012, 12:50

Une led peut fonctionner des milliers d'heures :P ou seulement quelques heures, :( rien n'est parfait, autre chose qu'il faut savoir sur les led, c'est que leurs intensités faiblit avec le temps. :(
Désolé de paraître négatif mais il faut voir la réalité en face :devotion:

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Saiyanvip » 08 Déc 2012, 09:24

Eh bien sa ce confirme....le LED c'est pas sa (chez LG seulement ?... déjà qu'ils mon déçu avec l'update du HW300Y qui n'est jamais arrivé...j'ai un doute sur la qualité des composants..!)

Après 1an et 3 mois soit de 3000+ à 4000h d'utilisation pour ma part et en usage PC : navigation internet / jeux / film.... un peu de tout quoi, il rend l'âme.

Depuis 1 mois 1/2 je trouvais que la ventilation fessait de plus en plus de bruit en mode éco (dépoussiérage à la soufflette régulièrement) que j'utilise exclusivement depuis l'achat et en début de semaine a commencé à apparaître deux zones jaunâtre suivi hier soir par deux zones rougeâtre...tout est aller très vite et après quelques minutes l’intensité lumineuse a commencé à baisser...j'ai éteint et rallumé 15min plus tard...pas de changement la luminosité c'est dégradée jusqu'à devenir quasiment nul !

Photo : (j'ai monté artificiellement la luminosité sous picasa sinon rien n’était visible avec mon phone)
Image

J'attend maintenant la prise en charge de la garantie par LG...

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Saiyanvip » 20 Déc 2012, 20:58

Saiyanvip a écrit :Eh bien sa ce confirme....le LED c'est pas sa (chez LG seulement ?... déjà qu'ils mon déçu avec l'update du HW300Y qui n'est jamais arrivé...j'ai un doute sur la qualité des composants..!)

Après 1an et 3 mois soit de 3000+ à 4000h d'utilisation pour ma part et en usage PC : navigation internet / jeux / film.... un peu de tout quoi, il rend l'âme.

Depuis 1 mois 1/2 je trouvais que la ventilation fessait de plus en plus de bruit en mode éco (dépoussiérage à la soufflette régulièrement) que j'utilise exclusivement depuis l'achat et en début de semaine a commencé à apparaître deux zones jaunâtre suivi hier soir par deux zones rougeâtre...tout est aller très vite et après quelques minutes l’intensité lumineuse a commencé à baisser...j'ai éteint et rallumé 15min plus tard...pas de changement la luminosité c'est dégradée jusqu'à devenir quasiment nul !

Photo : (j'ai monté artificiellement la luminosité sous picasa sinon rien n’était visible avec mon phone)
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-E8jefxuGKYM/UML2ryim32I/AAAAAAAADaA/PUmrhauTpP4/s640/CameraZOOM-20121208010507475.jpg[/img*]

J'attend maintenant la prise en charge de la garantie par LG...


Au moins le SAV est bon pour le moment.

- Prise en charge Support le 10/12, prise en charge par le service réparation le 11/12 puis envoi par mail le 14/12 d'un bordereau Colissimo au lieu du 12/12 (elle c'était trompée sur une lettre de mon email)

- 17/12 Réception centre réparation

- 19/12 Statut (Etat) En cours

à suivre...

goodman06
Messages : 13
Inscription : 23 Déc 2012, 09:26

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar goodman06 » 23 Déc 2012, 09:38

Bonjour à tous,

Je suis, comme beaucoup en recherche d'infos avant de plonger et d'acheter un de ces projos à LED. Mon utilisation sera en milieu semi-éclairé dans une salle de cours. J'hésite encore (comme tout le monde) entre le K330 d'Acer et les 2 modèles compacts de LG (PB60G et HW300G).

Mes questions :

- sur le HW300Y, à quoi peut bien servir le dongle wifi sans clavier pour naviguer sur le net ? (vraie question stupide ?) :roll:

- sur un forum anglo-saxon, il est dit que la visionneuse Office concernant les powerpoint du LG HW300G et celle du PB60G ne fonctionnent pas de la même façon :

* uniquement avec les fichiers office 2007 et pas 2010 ... quelqu'un peut confirmer ? pour les 2 ?

* la version de la visionneuse n'est pas la même sur le HW300G et sur le PB60G : visiblement, celle du PB60G ne gèrerait pas des powerpoint au dessus d'une certaine taille contrairement à celle du modèle HW300G, plus ancienne. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette info plus que bizarre ?

J'ai posé cette dernière question au service technique de LG mais ils doivent eux-mêmes demander ... bref, je me tourne vers vous :devotion:

Merci pour vos réponses

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Saiyanvip » 24 Déc 2012, 19:46

le dongle permet de lire les fichiers d'un réseau local et faire des mise à jour en ligne mais elles n'existe pas les updates .

Les autres fonctions web sont sans intérêt...

goodman06
Messages : 13
Inscription : 23 Déc 2012, 09:26

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar goodman06 » 09 Jan 2013, 16:05

Bonjour,

Une question importante : peut-on fixer un dongle wifi sur l'entrée USB du HW300G (G pas Y) histoire de voire si on peut le commander directement par wifi depuis une tablette pour visionner des fichiers présents sur la tablette ?


Merci pour vos réponses

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Saiyanvip » 10 Jan 2013, 21:48

goodman06 a écrit :Bonjour,

Une question importante : peut-on fixer un dongle wifi sur l'entrée USB du HW300G (G pas Y) histoire de voire si on peut le commander directement par wifi depuis une tablette pour visionner des fichiers présents sur la tablette ?


Merci pour vos réponses


Le firmware du G ne gère pas le dongle wifi


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités