[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 09 Jan 2013, 20:24

vador34 a écrit :
cryodav76 a écrit :c'est quoi ta config vador34? tu as l'air d'avoir de tres bon noir
ça rame :evil: free :evil: google


en mode ISF night , avec les réglages de worf (topic calibration) :)
et j'ai baissé de 1 la luminosité par rapport a ses réglages et j'ai une image parfaite à mes yeux :) que ce soit pour les films ou jeux et la xbox je suis en yuv ( car c'est une vieille xbox pas de hdmi ) par contre je suis bien en 1080p ( grace a la derniere version firmware xbox )
ecran special?
sinon la xbox malgres qu'elle affiche du 1080p ça reste du 720p c'est juste agrandi par une bonne puce de mise a l'echelle :wink:
http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

Avatar de l’utilisateur
vador34
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2012, 14:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar vador34 » 09 Jan 2013, 20:50


cachalot87
Messages : 41
Inscription : 06 Jan 2013, 18:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cachalot87 » 09 Jan 2013, 22:09

Pour info,
j'ai regardé par pure curiosité sur le site Darty hier et....Oh surprise...des Benq 1070 en stock!!!!!!
Alors que je m'étais mis sur la liste et qu'ils devaient me prévenir lorsqu'ils en auraient en stock :(
Je me suis dit cela doit être une erreur de stock donc pas de fausse joie et aujourd'hui (c'est encore Noël :D), je viens de recevoir un mail de Darty pour me confirmer que mon colis est parti que que je devrais le recevoir vendredi!!!!!
Les diverses commandes sont en cours : PanaBD120, lunettes, câbles pour la salle dédiée, support du rétro,écran motorisé (que des références que vous avez tous judicieusement conseillées et je me dis que j'ai vraiment bien fait de lire chaque page de ce fofo) canapé aujourd'hui à cuir center (salle dédiée fraichement réalisée), bref si j'ai un peu de chance, cela va bien se goupiller et ce week-end je vais bien me faire plaisir!
Merci à tous en espérant ne pas avoir de soucis technique à la réception de tout le petit matériel...

Juni
Messages : 29
Inscription : 09 Jan 2013, 22:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Juni » 09 Jan 2013, 22:21

Bonsoir à tous!
Souhaitant faire l'acquisition d'une installation de projection (vp et écran), je louvoie sur internet en quête d'informations depuis quelques jours.
Alors que je m'étais arrêté sur un modèle, je suis tombé sur le test de ce VP, sur AVHD, au rapport qualité prix défiant toute concurrence.
Et tout naturellement, c'est la pénurie qui sévit autour de lui qui m'a conduit jusqu'ici.
Mais si je me suis inscrit et que je vous écris, ce n'est pas tant à propos du vidéoprojecteur en lui -même qui de toute façon reste introuvable, mais plutôt par rapport à la discussion qui a cours à propos de l'écran qui vient d'être donné en exemple.
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, mon ignorance pose mes limites en la matière.
Deux questions idiotes donc :
1- Dans le cas d'un écran motorisé, peut on régler la descente à la hauteur que l'on veut et ce malgré les précisions de marges noires en hauteur qui sont toujours données dans les spécifications? En gros, puis-je si je le souhaite ne laisser que 20cm de noir en hauteur même si l'écran dispose d'une marge de 50cm?
2- Dans ma configuration (chez moi ce n'est pas bien grand), j'aimerais pouvoir mettre le VP en hauteur, au plafond, à une distance de 3m environ. De sorte qu'il ne gêne pas la circulation dans le salon. Pouvez vous me dire si l'utilisation du zoom nuira à l'image d'une façon ou d'une autre.
Voilà je vous avais prévenu! :) Merci pour les précieuses infos que j'ai déjà pu trouver ici, par avance pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Laurent » 09 Jan 2013, 22:40

Bienvenue sur cinetson ;)

1. Biensur tu peux régler l'extra drop à la hauteur que tu veux. Suivant les modèles c'est manuel ( vis sans fin à régler) ou motorisé ( mémorisation électronique)

2. Essaye de ne pas utiliser le zoom à fond car il y a souvent des dérives chromatiques et optiques sur les bords. Parcontre l'avantage d'utiliser le zoom et donc de rapprocher le projo de l'écran, c'est d'avoir plus de luminosité que la même taille d'image mais le zoom au mini avec le projo a 5m par exemple.

Voilà
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Juni
Messages : 29
Inscription : 09 Jan 2013, 22:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Juni » 10 Jan 2013, 00:49

Merci pour ces réponses Laurent! Voilà qui est un peu plus clair.
La focale de ce VP semble relativement courte. Mais je me fie simplement au simulateur de BenQ pour essayer d'évaluer les choses.
En fait, je n'ai pas le choix par rapport à la diagonale que je veux occuper à cause de la distance minimum à laquelle je compte mettre le VP.
Ma pièce n'est pas très grande. Et toujours d'après le simulateur, je dois être sous la barre des 2.6m pour occuper ma diagonale sans trop de zoom. Et ne pas passer celle des 3m sans quoi je serais à fond de zoom.
J'ai un peu l'impression de me débattre avec des paramètres au poil de cul vue la config de ma pièce... Car bien sûr, si je prenais une diagonale inférieure à 233, je devrais alors positionner le PV bien trop près de l'écran. Mon plafond étant à 2.4m, ce serait bien trop gênant.
Petite question bonux, le lense-shift, permet bien de décaler l'image projetée sans avoir à jouer sur le trapèze, n'est ce pas ?

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 10 Jan 2013, 01:45

il est introuvable mais prend de la valeur. ldlc vient d'augmenter le prix hypothétique. La saison 2 du W1070 ne sera pas aussi démesurée car plus cher ! d'ici que l'on en trouve facilement il sera deja peutetre depassé le ptit pere ! j'etais pres a me lancer mais en dessous de 800. si ca depasse meme d'1 € je crois que je prefere un hd33 ou un h9500. moins chip et avec compensation de mouvement

petite question bruit tout de meme : est il orienté ??? dans la config plafond a 1.2 m au dessu de la tete pile, on l'entend plus dessous devant a coté autre ? en le camouflant juste avec un arceau de moquette pendu ca suffirait peutetre si c'est orienté. quelqu'un a deja esseyé et a réussi a atténuer le bruit simplement ? méthodes moches antiWAF acceptées.
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Avatar de l’utilisateur
vador34
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2012, 14:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar vador34 » 10 Jan 2013, 09:13

Juni a écrit :1- Dans le cas d'un écran motorisé, peut on régler la descente à la hauteur que l'on veut et ce malgré les précisions de marges noires en hauteur qui sont toujours données dans les spécifications? En gros, puis-je si je le souhaite ne laisser que 20cm de noir en hauteur même si l'écran dispose d'une marge de 50cm?


Tout à fait l'écran à en faite 2 possibilité pour le monter/descendre et stopper.
Une télécommande ou sinon le boitier relié a la prise ,avec des fleche haut et bas et stop :)
Donc on peut choisir vraiment pile poile , moi je perso je le descend plus bas ça me fait une bande noire en haut mais lumiere eteint elle est invisible et on ne peut qu'apprécier la qualité de l'image ( voir la vidéo que j'ai posté hier sur xbox )

quart-temps
Messages : 30
Inscription : 25 Oct 2012, 09:46

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar quart-temps » 10 Jan 2013, 09:51

Amis propriétaires du w1070 et d'une toile contraste: comment s'entendent vos nouveaux joujoux ?
Est-ce que la toile grise permet d'utiliser le VP en mode smart eco ? La luminosité est-elle satisfaisante ?

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar TONITO » 10 Jan 2013, 10:04

ou encore combien de Nits ou FL perd t'on avec cette toile grise ?
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

Avatar de l’utilisateur
Ryuma
Messages : 207
Inscription : 30 Oct 2003, 09:49
Localisation : Ligny / Belgique
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Ryuma » 10 Jan 2013, 11:35

zut, ils ont annulé ma commande chez amazon.de, le projo ne sera pas disponible. avez vous une bonne adresse pour le commander au moins cher vers la belgique ? merci
La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas. P.K.Dick

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 10 Jan 2013, 11:39

quart-temps a écrit :Amis propriétaires du w1070 et d'une toile contraste: comment s'entendent vos nouveaux joujoux ?
Est-ce que la toile grise permet d'utiliser le VP en mode smart eco ? La luminosité est-elle satisfaisante ?

ba moi j'ai un gris perlé a fort gain ,les autre je pense que c'est gris a faible gain c'est tres directif et ça m'empeche d'éclabousé les murs et plafond ,par contre je perd de la luminosité par exemple si je suis debout ou dans des angle ,mais on ne regarde pas un ecran de coté!,perte des blanc limité grace au perle de verre,par contre petite baisse de netteté vraiment minine et un impression de bruit sur les fond uni clair,mais le gain en contraste est important ! j'ai voulu pour tester mettre une toile blanche et ba je suis vite revenu a mon ecran,j'avais l'impression d'etre en plein jour :P ,c'etait optoma qui fesait ses ecran pour ses dlp
Dernière édition par cryodav76 le 10 Jan 2013, 11:45, édité 1 fois.
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

Avatar de l’utilisateur
vador34
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2012, 14:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar vador34 » 10 Jan 2013, 11:44

quart-temps a écrit :Amis propriétaires du w1070 et d'une toile contraste: comment s'entendent vos nouveaux joujoux ?
Est-ce que la toile grise permet d'utiliser le VP en mode smart eco ? La luminosité est-elle satisfaisante ?


Perso je suis en smart Eco tout le temps et c'est au top

quart-temps
Messages : 30
Inscription : 25 Oct 2012, 09:46

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar quart-temps » 10 Jan 2013, 12:12

Intéressant ! Quelle base a l'écran ?
La surface grise ne rend-elle pas trop galère la calibration (à l'oeil) des couleurs ?

kambwi
Messages : 24
Inscription : 05 Jan 2013, 13:36

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar kambwi » 10 Jan 2013, 12:36

Est ce qu éventuellement qqun sait ou peut on le voir en demo sur Paris , histoire de pouvoir se faire une idée par moi même , merci d avance.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités