[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

peter.pan
Messages : 62
Inscription : 11 Nov 2005, 10:15

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar peter.pan » 07 Jan 2013, 12:07

Après quelques semaines d'utilisations du Benq W1070 quelques conclusions :

Toujours super content de la qualité d'image, précision et contraste, densité des couleurs.
J'ai essayé les derniers réglages de Worf, mais comme dit plus haut sur écran gris c'est assez fade. Curieusement les réglages fait lors du premier test c'est nettement meilleur, et pour moi excellents.
Mon frère l'a vu hier et n'en revenait pas d'une telle qualité d'image, y compris avec la TV HD. Hier soir le concert classique sur la 7, une merveille.

Par contre les problèmes de desynchro semblent apparaitre de plus en plus souvent. Dès que j'affiche le menu du projecteur je perd l'image et attend bien 15 à 20 s avant de la retrouver. C'est agaçant.
Maintenant si je ne touche à rien cela fonctionne correctement (quelques desynchro sur la sortie de ma freebox, mais là l'image revient vite et c'est assez rare). J'utilise l'entrée HDMI 1.

Les AEC. Je ne les voyais pas et je me demandais même ce que cela pouvait être ! Et puis ce WE, j'ai compris. C'est vrai qu'en balayant rapidement l'écran de gauche à droite avec les yeux, j'en vois quelques uns lorsqu'il y a des taches très lumineuses sur fond sombre. C'est très fugitif . Mais en regardant "normalement" l'image je n'en vois pas.

Bref , encore merci a Worf pour la découverte de ce super projo.

thezoo
Messages : 42
Inscription : 19 Déc 2012, 11:38

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar thezoo » 07 Jan 2013, 12:18

Salut Peter Pan,

Nous sommes assez nbx à faire part de desynchro ou d'absence de syncro HDMI sur ce VP.
N'hesites pas à nous confirmer si cela se reproduit plus fréquement.
Merci

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 07 Jan 2013, 12:32

On viens de me conseillé sur le forum voisin de ne pas projeter sur 2.6 de base avec le 1070 qui serait juste en luminosité si lampe basse. Je en comprends plus rien...
L'avantage de ce petit bijou est bien sa focale pour avoir un ecran PFFFOUUUWAAAAAHH, de big taille. Je n'ai plus les ratio idéaux de prjection mais pour 3.5 m de recul 2.6 ou 2.8 de base le feraient bien, c'est mon ratio en salle de cinoche car je me met toujours en milieu de salle. Le 1070 est il suffisant ? On me conseillait aussi l'ecran blanc dans ces proportions ? (ca m'arrange un peu d'ailleurs) !

ces soucis de connection hdmi si je comprend bien, seuls ceux qui branches les sources en dirct en ont ? jamais ceux comme moi qui sortent d'un ampli AV (perso onkyo 609) ?
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 07 Jan 2013, 12:40

klipschman a écrit :On viens de me conseillé sur le forum voisin de ne pas projeter sur 2.6 de base avec le 1070 qui serait juste en luminosité si lampe basse. Je en comprends plus rien...
L'avantage de ce petit bijou est bien sa focale pour avoir un ecran PFFFOUUUWAAAAAHH, de big taille. Je n'ai plus les ratio idéaux de prjection mais pour 3.5 m de recul 2.6 ou 2.8 de base le feraient bien, c'est mon ratio en salle de cinoche car je me met toujours en milieu de salle. Le 1070 est il suffisant ? On me conseillait aussi l'ecran blanc dans ces proportions ? (ca m'arrange un peu d'ailleurs) !

ces soucis de connection hdmi si je comprend bien, seuls ceux qui branches les sources en dirct en ont ? jamais ceux comme moi qui sortent d'un ampli AV (perso onkyo 609) ?


Honnêtement, je serais toi je me fierai davantage aux personnes qui l'ont vu qu'à une personne qui prétend tout savoir sans l'avoir vu tourner une seule fois :roll:

Tu as le choix des testeurs :
=> http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-0.html
=> http://www.projectorreviews.com/benq/w1070/index.php

Moi je l'utilise sur un écran blanc et je n'ai pas grand chose à lui reprocher (à part des noirs un peu gris sur certaines scènes)

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 07 Jan 2013, 13:01

ba ouai il a la peche!j'ai essayé un ecran normal ça eclaire toute ma piece (mes mur son a 1m et assez clair) donc du coup je reprend mon ecran gris a fort gain! et c'est magique plus de dispersion sur mes murs,meilleur contraste ,noir plus present quasi sans perte des blancs hate de recevoir mes lunettes
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

cachalot87
Messages : 41
Inscription : 06 Jan 2013, 18:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cachalot87 » 07 Jan 2013, 13:06

Merci Worf pour ta réponse rapide...cela ne m'arrange pas vraiment cela...cela va être la misère si je ne passe pas par l'ampli AV :(
Je suppose que dans cette condition je devrai récupérer le son via une sortie optique du pana.
Cela fait un peu bricolage pour une salle dédiée je trouve.
Je suis très content du duo Focal (Colonne 716 et surrond en 706)-Onkyo chez moi et cela m'embête de devoir le changer car je ne suis pas certain du rendu et cela va faire sauter les panneaux phoniques si je dois changer mon ampli car je suppose qu'un ampli correct doit coûter dans les 600 euros...

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 07 Jan 2013, 13:25

cachalot87 a écrit :Merci Worf pour ta réponse rapide...cela ne m'arrange pas vraiment cela...cela va être la misère si je ne passe pas par l'ampli AV :(
Je suppose que dans cette condition je devrai récupérer le son via une sortie optique du pana.
Cela fait un peu bricolage pour une salle dédiée je trouve.
Je suis très content du duo Focal (Colonne 716 et surrond en 706)-Onkyo chez moi et cela m'embête de devoir le changer car je ne suis pas certain du rendu et cela va faire sauter les panneaux phoniques si je dois changer mon ampli car je suppose qu'un ampli correct doit coûter dans les 600 euros...

un doubleur?
dans ce style http://www.amazon.fr/LCS-Splitter-Sourc ... 2_edpp_url
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 07 Jan 2013, 14:25

les noirs un peu gris du 1070 : on améliore ca en agrandissant un peu l'ecran ou en rapetissant ? les histoires de luminosité et de contraste modifiés jouent sur la qualité de noir non?
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Avatar de l’utilisateur
Ryuma
Messages : 207
Inscription : 30 Oct 2003, 09:49
Localisation : Ligny / Belgique
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Ryuma » 07 Jan 2013, 14:26

si j'ai bien compris, le plus efficace est un écran un peu gris.
La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas. P.K.Dick

Alorion
Messages : 9
Inscription : 19 Déc 2012, 13:20

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Alorion » 07 Jan 2013, 14:33

cryodav76 a écrit :
cachalot87 a écrit :Merci Worf pour ta réponse rapide...cela ne m'arrange pas vraiment cela...cela va être la misère si je ne passe pas par l'ampli AV :(
Je suppose que dans cette condition je devrai récupérer le son via une sortie optique du pana.
Cela fait un peu bricolage pour une salle dédiée je trouve.
Je suis très content du duo Focal (Colonne 716 et surrond en 706)-Onkyo chez moi et cela m'embête de devoir le changer car je ne suis pas certain du rendu et cela va faire sauter les panneaux phoniques si je dois changer mon ampli car je suppose qu'un ampli correct doit coûter dans les 600 euros...

un doubleur?
dans ce style http://www.amazon.fr/LCS-Splitter-Sourc ... 2_edpp_url

Bonnjour,

Etant dans la même configuration que cryodav76, à savoir un ampli 1.3 j'ai décidé de changer d'ampli. Concernant le doubleur, avec mon ampli ça ne marche pas car en fait le signal vidéo 3D est tout de même envoyé vers l'ampli et du coup le miens (un yamaha RX-V465) perd complètement les pédales et plante. J'avais donc le choix entre utiliser la sortie optique pour le visionnage de films en 3D (en reparamétrant la PS3 à chaque visionnage) ou changer l'ampli. J'ai trouvé un petit Sony 1.4 à 190 €.

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 07 Jan 2013, 15:15

Alorion a écrit :
cryodav76 a écrit :
cachalot87 a écrit :Merci Worf pour ta réponse rapide...cela ne m'arrange pas vraiment cela...cela va être la misère si je ne passe pas par l'ampli AV :(
Je suppose que dans cette condition je devrai récupérer le son via une sortie optique du pana.
Cela fait un peu bricolage pour une salle dédiée je trouve.
Je suis très content du duo Focal (Colonne 716 et surrond en 706)-Onkyo chez moi et cela m'embête de devoir le changer car je ne suis pas certain du rendu et cela va faire sauter les panneaux phoniques si je dois changer mon ampli car je suppose qu'un ampli correct doit coûter dans les 600 euros...

un doubleur?
dans ce style http://www.amazon.fr/LCS-Splitter-Sourc ... 2_edpp_url

Bonnjour,

Etant dans la même configuration que cryodav76, à savoir un ampli 1.3 j'ai décidé de changer d'ampli. Concernant le doubleur, avec mon ampli ça ne marche pas car en fait le signal vidéo 3D est tout de même envoyé vers l'ampli et du coup le miens (un yamaha RX-V465) perd complètement les pédales et plante. J'avais donc le choix entre utiliser la sortie optique pour le visionnage de films en 3D (en reparamétrant la PS3 à chaque visionnage) ou changer l'ampli. J'ai trouvé un petit Sony 1.4 à 190 €.
ce n'est pas moi pour l'ampli 1.3 mais pas grave
moi j'ai un 1.4 un sony aussi 7.1 qui decode tout,mais je prefere passé en direct
la solution c'est un pc comme lecteur !
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 07 Jan 2013, 16:00

le 1.3 doit certainement tres bien aller, meme en 3D qui posera peutetre probleme. Mais franchement la 3D ca reste gadjet pour tout le monde non ? les film faits en 2D, on achete pas une réédition 3D. J'ai lu que le 1070 avait 2 Entrée HDMI 1.3, ca doit etre une erreur, vous confirmez que c'est bien le standart 1.4 ?
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

tranber
Messages : 7
Inscription : 07 Jan 2013, 07:57

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar tranber » 07 Jan 2013, 16:25

Je réponds à Cryodav 76 sur la netteté du Benq. Il est évident que je l'ai testé sans correction du trapèze et sans lens shit. Effectivement, sur du texte et une image en pause, c'est très bon. Hélas, un film est composé d'une succession d'images et là je persiste à dire qu'il est beaucoup moins défini que l'Epson. Il est vrai avec un ajustement de convergences des panneaux, ton exemple laisse bien apparaitre une dérive des couleurs (pixels verts décalés, etc...).
Sur l'Espon avec la netteté légèrement augmentée dans le mode avancé, on peut voir tous les défauts de la peau (points noirs, poils et même le maquillage).

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 07 Jan 2013, 16:35

tranber a écrit :Je réponds à Cryodav 76 sur la netteté du Benq. Il est évident que je l'ai testé sans correction du trapèze et sans lens shit. Effectivement, sur du texte et une image en pause, c'est très bon. Hélas, un film est composé d'une succession d'images et là je persiste à dire qu'il est beaucoup moins défini que l'Epson. Il est vrai avec un ajustement de convergences des panneaux, ton exemple laisse bien apparaitre une dérive des couleurs (pixels verts décalés, etc...).
Sur l'Espon avec la netteté légèrement augmentée dans le mode avancé, on peut voir tous les défauts de la peau (points noirs, poils et même le maquillage).


Tu peux avoir exactement la même chose avec le BenQ, suffit de lui rajouter en source un lecteur avec un filtre de sharpness (je te renvoie à mes photos/vidéo de la page 124) - Par défaut le BenQ propose une image sans aucun procédé vidéo, mais rien ne t'empèche de lui donner à manger une source qui elle le fait pour "voir tous les défauts de la peau (points noirs, poils et même le maquillage)".

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 07 Jan 2013, 16:42

tranber a écrit :Je réponds à Cryodav 76 sur la netteté du Benq. Il est évident que je l'ai testé sans correction du trapèze et sans lens shit. Effectivement, sur du texte et une image en pause, c'est très bon. Hélas, un film est composé d'une succession d'images et là je persiste à dire qu'il est beaucoup moins défini que l'Epson. Il est vrai avec un ajustement de convergences des panneaux, ton exemple laisse bien apparaitre une dérive des couleurs (pixels verts décalés, etc...).
Sur l'Espon avec la netteté légèrement augmentée dans le mode avancé, on peut voir tous les défauts de la peau (points noirs, poils et même le maquillage).

la succession d'image comme tu dis,c'est le piqué du film en lui meme,la matrice va pas ce faire la male comme ça :roll:
apres ce que tu perçoi dans un film c'est autre chose,fuildité,contraste,traitement video,avec un pc il est parfait car il est tres brut et defini l'on peu alors considerablement amelioré les sources
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités