SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 23 Déc 2012, 09:25

smeagol a écrit :Sinon sur le bruit généré par le RC je trouve le NR plus efficace que le reducteur de bruit inclus au RC...sur moyen il efface le fourmillement sans faire perdre de détails!

Sinon j'ai le numero de serie 221 avant dernier appareil touché par le bruit en 3d...ce qui a bien fait rire julie du prime support,j'attends un autre appareil pour le 2 janvier...elle m'a bien précisé que l'appareil risquait d'etre moins performant au niveau del'alignement des matrices que le mien...si c'est le cas je garde l'ancien!


Le NR même sur bas enlève du détail, mais cela ne se voit pas sur plan fixe. Il gomme les hautes fréquences spatiales qui apporte cette texture, ces petits détails qui donnent plus de relief et de naturel à l'image.
De toute façon le RC ne fonctionne pas, qu'on se le dise. Même à setting faible (mini), il augmente le bruit video résiduel et transforme ce Sony en JVC X30 (ce qui est bien dommage compte tenu des qualités intrinsèques des matrices SXRD qui en sont exemptes sans RC). De plus, il est trop grossier, l'image manque réellement de finesse. Il est trop fortement dosé, les transitions sont trop abruptes, l'image trop dure.

smeagol
Messages : 123
Inscription : 29 Nov 2006, 18:31

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar smeagol » 23 Déc 2012, 13:07

Coxwell a écrit :
smeagol a écrit :Sinon sur le bruit généré par le RC je trouve le NR plus efficace que le reducteur de bruit inclus au RC...sur moyen il efface le fourmillement sans faire perdre de détails!

Sinon j'ai le numero de serie 221 avant dernier appareil touché par le bruit en 3d...ce qui a bien fait rire julie du prime support,j'attends un autre appareil pour le 2 janvier...elle m'a bien précisé que l'appareil risquait d'etre moins performant au niveau del'alignement des matrices que le mien...si c'est le cas je garde l'ancien!


Le NR même sur bas enlève du détail, mais cela ne se voit pas sur plan fixe. Il gomme les hautes fréquences spatiales qui apporte cette texture, ces petits détails qui donnent plus de relief et de naturel à l'image.
De toute façon le RC ne fonctionne pas, qu'on se le dise. Même à setting faible (mini), il augmente le bruit video résiduel et transforme ce Sony en JVC X30 (ce qui est bien dommage compte tenu des qualités intrinsèques des matrices SXRD qui en sont exemptes sans RC). De plus, il est trop grossier, l'image manque réellement de finesse. Il est trop fortement dosé, les transitions sont trop abruptes, l'image trop dure.



Je vais revoir ça ce soir mais le NR ne m'a pas choqué à distance de vision raisonnable...c'est sûr que si on se colle le nez à l'ecran on voit peut-être la différence...mais on ne regarde pas un film a 1m de distance généralement...mais je vais bien regardé ça :wink:
Pour le RC c'est vrai qu'il génère du bruit mais perso je ne peux pas m'en passer...l'image me paraît molle sans :roll:
Après je testerai bien le darblet pour voir...peut-être permet il de se passer du RC :refl:

alcine
Messages : 147
Inscription : 11 Nov 2009, 23:10

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar alcine » 23 Déc 2012, 19:48

Ben coxwell n'a pas besoin du rc en fait avec le Pc de compétition qu'il sembl avoir.moi c'est pareil le rc je ne peu pas , l'image devien vraiment trop numérique

jpvoit
Professionnel
Messages : 183
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar jpvoit » 23 Déc 2012, 21:44

alcine a écrit :Ben coxwell n'a pas besoin du rc en fait avec le Pc de compétition qu'il sembl avoir.moi c'est pareil le rc je ne peu pas , l'image devien vraiment trop numérique


Pareil pour moi, image trop dure même réglé sur mini, par contre en 3D je l'active.
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar southstar » 23 Déc 2012, 22:02

RC sur mini , NR sur bas .....d accord ce n est qu un screen mais en live moi j adore le coté un peu raide , chacun ses gouts quoi ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

c était juste exprimer une opinion différente hein pas taper sur les vieux :lol: :lol: :lol: :lol:

monfiston
Messages : 47
Inscription : 21 Oct 2012, 13:55

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar monfiston » 23 Déc 2012, 22:09

ou vous voyez des défauts sur l'image??????

naze01
Messages : 1
Inscription : 16 Nov 2012, 19:15

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar naze01 » 23 Déc 2012, 23:31

Bonjour a tous !
Je profite de mon premier message pour vous dire que je viens de recevoir de Sony et Que j'en suis très content !
L'image est très bonne en sortie de carton. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller plus loin dans les réglages
Car j'ai du partir retrouver la famille pour les fêtes...
Seul point négatif, le bruit en 3D qui est plutôt gênant, je vous ferai part de mon numéro de série des que je reviens à chez moi a bordeaux et voir si l'échange est possible. En revanche s'il s'avère, comme le dit le sav, que l'alignement des matrices est moins bon, le choix va être compliqué.

Je tiens par ailleurs à remercier Richard de cinemotion chez qui j'ai acheté mon appareil et que j'ai connu grace au forum qui a été très serviable et hyper pro sur toutes mes demandes ! :headb2:

A+ et passez tous de bonnes fêtes
Cédric

smeagol
Messages : 123
Inscription : 29 Nov 2006, 18:31

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar smeagol » 24 Déc 2012, 08:21

ZOREOL a écrit :RC sur mini , NR sur bas .....d accord ce n est qu un screen mais en live moi j adore le coté un peu raide , chacun ses gouts quoi ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

c était juste exprimer une opinion différente hein pas taper sur les vieux :lol: :lol: :lol: :lol:


Comme toi j'aime cette image au rasoir...hier je me suis refait la proie avec dupontel...quel detail sur les visages :o et pas de fourmillements a l'horizon!
Il me plaît vraiment ce projo :D

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar southstar » 24 Déc 2012, 10:12

Oui je pense qu il faut moduler les propos négatifs sur le RC ........

en effet avec un PC de course cad avec une machine valant entre 1000 et 2000 euros sans pbs , machine qui peut trimbaler AVYSINTH avec des scripts balaises on fait mieux que le rc ....

mais a part qqs experts qui ont les compétences et les sous pour se paier des CARTES graphiques a 4 / 500 euros comme des procs a 300 ....ben il y a les gens " normaux " qui comme moi sont bien contents de mettre une pincée de RC sur le singnal du SAT HD , l utiliser en 3 D ......etc et l engager au mini sur un bon lecteur PANA 500 ou 790 , voir un PC light .

les ingés de SONY sont peut etre des " couillons " en ayant pondu le rc mais il y a aussi des " couillons " pour trouver ça pas mal ...

joyeuses fétes a tous et bonne année 2013 .

A+

smeagol
Messages : 123
Inscription : 29 Nov 2006, 18:31

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar smeagol » 24 Déc 2012, 10:47

c'est vrai qu'en 3D le RC est impressionnant!

sinon c'est vrai que l'echelle du RC est tres mal vu...pour la 2d puisqu'on ne depasse jamais les 15/20...par contre pour la 3d on peut monter à 50 sans probleme!

Taurp
Messages : 34
Inscription : 02 Jan 2011, 18:10

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Taurp » 24 Déc 2012, 11:09

ZOREOL a écrit :ben il y a les gens " normaux " qui comme moi sont bien contents de mettre une pincée de RC sur le singnal du SAT HD

Hier j'ai configuré la sortie HDMI2 avec en source un démodulateur TNTSAT et on a regardé Rabbi Jacob sur TF1 HD avec mon épouse. Le résultat était tout simplement bluffant pour un film de 1973 :!:
J'ai terminé la soirée sur la fin du seigneur des anneaux et pareil le résultat est vraiment impressionnant (et pourtant j'ai les blu ray.)
Dernière édition par Taurp le 24 Déc 2012, 11:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar southstar » 24 Déc 2012, 11:12

Oui tu as raison , c est le coté tout ou rien qui est un peu pénible .....par exemple a OFF le vp est floue et a mini il est déja tres raide .....

mais ce jugement ne peut etre considérer qu en fonction de la source .......Sur une source " molle " comme le sat HD c est tres bien ......sur une source déja raide type PC ou tres bon lecteur comme un PANA 500 mieux vaut faire le maxi sur la source et mettre le rc vers mini combiné au NR en mode bas ...pour avoir une belle image .

une belle image en étant assis a 4/5 m pour une vrai projection , et ne pas passer sont temps le nez collé a l écran pour chercher le moindre défaut .

A+

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 24 Déc 2012, 13:55

ZOREOL a écrit :Oui je pense qu il faut moduler les propos négatifs sur le RC ........

en effet avec un PC de course cad avec une machine valant entre 1000 et 2000 euros sans pbs , machine qui peut trimbaler AVYSINTH avec des scripts balaises on fait mieux que le rc ....

mais a part qqs experts qui ont les compétences et les sous pour se paier des CARTES graphiques a 4 / 500 euros comme des procs a 300 ....ben il y a les gens " normaux " qui comme moi sont bien contents de mettre une pincée de RC sur le singnal du SAT HD , l utiliser en 3 D ......etc et l engager au mini sur un bon lecteur PANA 500 ou 790 , voir un PC light .

les ingés de SONY sont peut etre des " couillons " en ayant pondu le rc mais il y a aussi des " couillons " pour trouver ça pas mal ...

joyeuses fétes a tous et bonne année 2013 .

A+

Non là y a amalgame en fait.
C'est vrai que depuis quelques temps Coxwell, david555 ..et moi même sommes monter en gamme sur nos composents PC.
Mais cet upgrade n'a pour but essentiellement que d’augmenter le potentiel du resize ( upscale x1.333, x1.5 ou x2 ) ce qui permet de donner plus d’épaisseur et de densité de l'image.
On va dire que c'est la cerise sur le gâteau. :D

Pour du piqué et du détail, nul besoin d'une bête de course.
Je l'ai déjà dis, mais le moindre filtre sharpen ( ex: unsharpHQ ) sur Avisynth donnera le même type de texture que le RC mais de façon plus modulable et nuancée.
Là dessus on a beau coller du NR, ça résout pas le problème. Ça va juste nettoyer le bruit, mais en même temps enlever du "détail" ... qui est la raison d’être du RC en fait. :(

Au final le choix du lecteur salon + Projo c'est pratique, rapide et facile ...c'est du plug and Play.
Malheureusement il y a peu ou pas d'outils d’ajustement et ils restent assez basiques. :idea:
Dernière édition par pando2 le 24 Déc 2012, 17:52, édité 1 fois.
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

Sir David Willcocks
Messages : 9
Inscription : 31 Mars 2011, 09:08

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Sir David Willcocks » 24 Déc 2012, 14:02

Quand je pense que coxwell m'avait invité à prendre un HW 50 au lieu de rester sur le 20 notamment grâce au bénéfice du RC :twisted:

Maintenant on ne voit plus que le problème du bruit généré par le logiciel, même réglé au minimum. Tout cela dépend pas mal de la qualité du pressage du film d'ailleurs.

Cela dit, s'il faut ajouter à ce projo un outil facile à manipuler, le darbee est très bien.

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 24 Déc 2012, 14:20

Comprenez moi bien, le concept de RC est très bon et personnellement je serrais plutôt fan, c'est l'ajustement qui se résume au "tout ou rien" que je critique. :wink:
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités