[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Fonz
Messages : 3
Inscription : 03 Nov 2012, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Fonz » 18 Déc 2012, 23:21

Oui, Merci Yandf, j'y suis allé et il y a des modèles qui pourraient faire mon bonheur, notamment les écrans intégrés dans le faux plafond. D'ailleurs à ce titre, quelqu'un connait-il la façon dont ces caissons sont fixés dans le plafond?

yandf
Messages : 112
Inscription : 30 Nov 2012, 10:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar yandf » 18 Déc 2012, 23:34

Spartiate a écrit :
blakehawking a écrit :Merci beaucoup pour ce retour très complet!

On attend maintenant de savoir si la perte de luminosité (normale) est vraiment plus importante avec ces sainsonic qu'avec d'autres modèles plus chers...

Pour ce qui est des effets de jaillissements ou de la profondeur gérés trop "sobrement", je m'interroge. J'ai toujours pensé que ça dépendait plus de la source que du diffuseur, c'est étrange. Il n'y a pas de réglage?

Sinon serait-il judicieux d'investir dans un lecteur BR qui dispose d'un réglage permettant d'accentuer les effets 3D?
Il me semble que le Pana BDT-120 le font, non? Quelqu'un l'a testé sur le forum me semble-t-il... Des retours?


Je confirme, j'en ai un !

Ce que propose le pana, ce n'est pas un réglage à proprement parler des paramètres de la 3D, il décale l'image globale. Je m'explique. Par défaut on va considérer que la projection en 3D est en fait sur un seul plan en 2D. Ce que propose le pana, c'est de garder la même 3D mais de la décaler dans son ensemble ou vers l'arrière ou vers l'avant. C'est à dire que tu auras la même 3D que celle de base mais décalée sur un autre plan qui, selon ta préférence sera plus près de toi (jaillissement de toute l'image) ou plus éloigné (plus profond dans l'image). C'est très efficace, mais tu ne joues pas directement sur la 3D elle-même, mais sur le plan qui sert de base pour le reste de la 3D. L'inconvénient de cette technique, c'est que du coup tu fais un choix : si tu décales au maximum l'image au fond, tu auras une impression de profondeur abyssale, mais en contrepartie, les effets de jaillissement sont presque réduit à néant car ça va jaillir mais à l'intérieur de l'écran (ou alors faut vraiment que les jaillissement soient tous comme dans le BR de Samy avec des poissons qui se baladent à 10cm de toi). A l'inverse, si tu choisis de rapprocher tt les plans de toi, globalement l'image va tt le tps sortir de l'écran, mais la profondeur en arrière plan sera moins impressionnante.

Ce qui est sur, c'est que la 3D s'en retrouve forcément plus impressionnante, ou en profondeur, ou en jaillissement, mais pas les deux en même tps avec un BDT 120. Personnellement, je mets la profondeur au maximum, j'adore la sensation que ça procure - en tt cas la 3D est bcp plus impressionnante pour moi dans cette configuration. Ce qui est également appréciable lorsqu'on est en 3D avec le Pana BDT 120, c'est la fonctionnalité qui permet de décaler les sous-titres.

La conversion 2D/3D proposée par le Pana est bonne, en particulier lorsque couplé au réglage de profondeur au maximum (de toute façon, il n'y a aucun jaillissement dans le cas d'une conversion 2D vers 3D).

Ce qui est appréciable avec le Pana, c'est que tous les traitement de l'image appliqués en 2D sont également opérationnels en 3D (j'aime particulièrement le 'clarity details" qui augmente le contraste autour des éléments et permet de détacher encore plus efficacement les différents plans en 3D).


Il y a une très nette différence quand tu actives cette option avec un BR 3D ? Ca te renforce vraiment l'effet 3D ?
J'ai vu sur d'autres sites qu'il y aurait pb de compatibilité avec certains mkv, tu confirmes ?

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 19 Déc 2012, 00:10

Je n'utilise pas de mkv, donc je ne peux pas te dire.

Concernant l'effet 3D, il est effectivement plus important (je ne vois pas quoi rajouter qui ne soit déjà dans la citation - je te renvoie aux réglages "3D" que j'ai également posté quelques pages après)

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 19 Déc 2012, 00:35

Un ecran DIY de 3 m de base pour 3.90 de visionnage et recul ca doit atténuer pas mal la luminosité tout de meme... L'ecran gris ne devient pas necessaire pour moi non ?
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Avatar de l’utilisateur
CINEMAPARADISO
Messages : 29
Inscription : 19 Nov 2012, 20:50

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar CINEMAPARADISO » 19 Déc 2012, 07:52

klipschman a écrit :Un ecran DIY de 3 m de base pour 3.90 de visionnage et recul ca doit atténuer pas mal la luminosité tout de meme... L'ecran gris ne devient pas necessaire pour moi non ?


j'ai un écran DIY de 3.60 de base toile PVC transonore provenant d'un cinéma pro et je peux te confirmer une superbe image en Smart Eco. Bon ma salle est pas finie les murs sols plafonds sont encore clairs et renvoie la lumiere pour les scenes lumineuses mais pour les scenes plus sombres c'est extra et puis dans les reglages tu peux diminuer et il faut tenir compte que la lampe est neuve. Donc je ne pense pas nécéssaire d'utiliser un écran gris. Ce W 1070 est vraiment super par rapport à son prix.
Benq W1070 au plafond support Electronic star, Oppo BDP 103 EU, Pionner SC LX 56 9.2, Enceintes Klipsch RF82MK2, RC62MK2, RB41, B&W M1, SVsound PB12-NSD, B&W AS2, Ecran DIY 3.50m format 2.35.

Maxou3012
Messages : 12
Inscription : 19 Déc 2012, 07:50

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Maxou3012 » 19 Déc 2012, 08:01

Bonjour, je viens d acquérir un benq w 1070 , en bande partie par rapport au test sur Avhd et su les commentaires du forum. J avait un projo infocus x 2 non dh et le benq n est pas plus net ! Alors que je m attendais à beaucoup mieux vu les commentaires et la hd, d autre part gros effet aec sur le blanc, même s il n est pas cher je suis très déçu. J ai contacté le sav benq qui doit me répondre. Et je suis connecté avec du hdmi, avez vous une idée du problème ?
Merci.

Bardiane
Messages : 149
Inscription : 26 Nov 2011, 19:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Bardiane » 19 Déc 2012, 08:37

Maxou3012 a écrit :Bonjour, je viens d acquérir un benq w 1070 , en bande partie par rapport au test sur Avhd et su les commentaires du forum. J avait un projo infocus x 2 non dh et le benq n est pas plus net ! Alors que je m attendais à beaucoup mieux vu les commentaires et la hd, d autre part gros effet aec sur le blanc, même s il n est pas cher je suis très déçu. J ai contacté le sav benq qui doit me répondre. Et je suis connecté avec du hdmi, avez vous une idée du problème ?
Merci.


Bonjour Maxou3012,
quelle est ta configuration ? source, écran, etc... Si tu regarde des DVD effectivement la différence ne sera pas immense mais en HD (blu-ray par exemple) là l'image doit etre très précise, avec un piqué bien plus important que sur ton X2...!

BULLEDEAUX
Messages : 99
Inscription : 01 Nov 2012, 03:25

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar BULLEDEAUX » 19 Déc 2012, 10:29

Maxou3012 a écrit :Bonjour, je viens d acquérir un benq w 1070 , en bande partie par rapport au test sur Avhd et su les commentaires du forum. J avait un projo infocus x 2 non dh et le benq n est pas plus net ! Alors que je m attendais à beaucoup mieux vu les commentaires et la hd, d autre part gros effet aec sur le blanc, même s il n est pas cher je suis très déçu. J ai contacté le sav benq qui doit me répondre. Et je suis connecté avec du hdmi, avez vous une idée du problème ?
Merci.


regarde le blu ray d'avatar et si tu voit pas de différence achète toi de nouvelle lunettes :ptdr:
VP: HD131XE Ecran: Kimex 2.20 m Homeciné: HT-E5200 :-)

thezoo
Messages : 42
Inscription : 19 Déc 2012, 11:38

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar thezoo » 19 Déc 2012, 11:46

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum mais lecteur attentif depuis plusieurs mois, enfin depuis que je me suis décidé à craquer pour un VP.
Je vais projeter dans une salle non dédié sur un beau mur blanc pour l'instant avec 3m5 de recul. Je vais en prendre plein la vue !
Ma question concerne le son et non l'image ! Evidemment il faut que je m'equipe Home Cinéma, mais je sui sassez branché décoration d'intérieur et j'ai vraiment pas envie d'avoir 30 mètres de câbles et 6 enceintes dans mon salon.

Petite question j'ai vu que ce VP (mon futur achat à 99%) possédait une sortie jack out. J'ai un super dock Bose qui balance du gros son !
Petite question. Puis je relier via une prise jack mon dock Bose et mon VP (sur la sortie out)? Est ce que cela fonctionnera ?
Merci bien.

Maxime

Bardiane
Messages : 149
Inscription : 26 Nov 2011, 19:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Bardiane » 19 Déc 2012, 12:08

thezoo, tu as effectivement une sortie mini-jack sur ce projo, mais si tu récupère un son ce sera de la stéréo et en aucun cas tu ne pourra profiter d'un son 5.1 par cette prise...!
Bien dommage...!!!

Tu as des solutions aujourd'hui de transmission sans fil pour limiter les cables dans ton installation...

belnea
Messages : 160
Inscription : 16 Déc 2012, 21:55
Localisation : un pommé dans le neuf trois.

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar belnea » 19 Déc 2012, 12:21

Et avec ce Hp, on peut s'en servir comme une 6 ième voie (arrière centrale) pour faire un 6.1 ?
Me demande comment c'est géré
sinon je regarde aussi le sony mais niveau image, j'imagine que ce w1070 me fera déja faire un bon qualitatif par rapport à mon 7700, non ? contraste etc…
jvc x35 - magnat vector 77 - omega 380 - sherwood newcastle 963 - LG BD 390

emmanuelm
Messages : 35
Inscription : 19 Nov 2012, 18:01

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar emmanuelm » 19 Déc 2012, 12:23

Bonjour w1070 dans la poche commande sur Boulanger.fr reçu un email me précisant une arrive le 26/12 mais il en avait un en stock (celui que j'avais réservé...lol) je précise le lieu boulanger Valence maintenant j'attends mon écran
kimex en 2,6m de base c'est mon premier vidéo projecteur j'espère ne pas voir de AEC j'espère que tout les possesseurs de ce projecteur continueront sur le site à préciser les qualités et les défauts du produit donc des mon installation termine je ferai un retour ....

blakehawking
Messages : 44
Inscription : 12 Déc 2012, 14:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar blakehawking » 19 Déc 2012, 12:24

Ca y est j'ai tout reçu, lunettes sainsonic et lecteur BR Panasonic BDT-120 et c'est l'extase totale!!

Avant de faire un CR plus complet (trop de travail!), je voulais juste répondre à quelques questions posées récemment :

Oui les MKV 3D SBS passent sans problème avec une qualité d'image hallucinante (j'en ai essayé une bonne dizaine), il suffit juste comme ça a été dit de configurer la sortie vidéo du lecteur en 1080i.

L'image de base est absolument fabuleuse, d'une netteté et d'une précision incroyable, mais effectivement attention à la source!
Avant de recevoir mon nouveau lecteur BR j'avais branché "pour voir" un lecteur DVD basique et l'image était mauvaise, inférieure à celle de mon ancien Pana 720p.

La 3D est fabuleuse, (quasiment sans ghosting) et je la trouve très expressive : sur le BR 3D de Voyage sous les mers par exemple, les mérous ou les baleines viennent littéralement toucher mon visage, ils ne peuvent pas s'approcher davantage!! Sur ma TV Samsung, ils ne faisaient que la moitié du chemin...

thezoo
Messages : 42
Inscription : 19 Déc 2012, 11:38

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar thezoo » 19 Déc 2012, 12:35

Merci pour vos réponses. Mais le son aura t'il suffisamment de patate ?
Car que ce soit à la Fnac ou chez Darty les types mes disent prends un HC ou un ampli car un VP n'est pas fait pour sortir du son !
Hors je suis très content du son sur mon Bose assez récent et je voudrais en profiter sur mon VP. J'ai des voisins au dessus de chez moi donc je peux pas balancer des basses à tout va et écouter super fort.
De plus, j'habite à Paris, y'a t'il une boutique ou ils le vendent ?
Merci pour votre retour ?

yandf
Messages : 112
Inscription : 30 Nov 2012, 10:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar yandf » 19 Déc 2012, 12:37

blakehawking a écrit :Ca y est j'ai tout reçu, lunettes sainsonic et lecteur BR Panasonic BDT-120 et c'est l'extase totale!!

Avant de faire un CR plus complet (trop de travail!), je voulais juste répondre à quelques questions posées récemment :

Oui les MKV 3D SBS passent sans problème avec une qualité d'image hallucinante (j'en ai essayé une bonne dizaine), il suffit juste comme ça a été dit de configurer la sortie vidéo du lecteur en 1080i.

L'image de base est absolument fabuleuse, d'une netteté et d'une précision incroyable, mais effectivement attention à la source!
Avant de recevoir mon nouveau lecteur BR j'avais branché "pour voir" un lecteur DVD basique et l'image était mauvaise, inférieure à celle de mon ancien Pana 720p.

La 3D est fabuleuse, (quasiment sans ghosting) et je la trouve très expressive : sur le BR 3D de Voyage sous les mers par exemple, les mérous ou les baleines viennent littéralement toucher mon visage, ils ne peuvent pas s'approcher davantage!! Sur ma TV Samsung, ils ne faisaient que la moitié du chemin...


Ah ça fait envie !!
Tu as pu tester avec un autre lecteur BR pour voir la différence ?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités