[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 13 Déc 2012, 12:27

titi72 a écrit :Bonjour tout le monde,

comme prévu, petit compte rendu des lunettes 3d sainsonic
http://www.amazon.fr/SainSonic-904-Lune ... =8-1-fkmr1

elles fontionnent en 3d en 144hz
aucun probleme pour lire un blu ray 3d.
au depart qualité pas terrible, faut en fait appuyer sur le petit bouton sur les lunettes pour inverser la synchronisation.
D'un film a l'autre, il faut le faire assez souvent, mais une fois trouvé la bonne synchro, ca la fait bien.

petit compte rendu sur la 3d:
pour acheter le benq, j'ai revendu a un ami mon plasma panasonic 50gt30 réputé comme superbe en 3d.
Donc sur le benq comme l'avais deja précisé worf, 3d sobre, effets de profondeur et de jaillissements moins prononcés que sur le panasonic.
Par contre aucune gene visuelle.

1er essai virtua tennis en 3d sur ps3 : comme je l'ai dit plus haut, au depart je trouve l'image bizarre et pas nette, bon j'appuie sur le petit bouton et la tres belle 3d, aucun ghosting, assez lumineuse, mais je remarque direct que la 3d est moins prononcée que quand j'y jouais sur le plasma. La perte de résolution du 720p sur les jeux ps3 se voit mais est vite compensée par la taille de l'image.

2 eme essai, bande annonces en 3d sur astra 3d sur le sat, obligé de retoucher le petit bouton presque d'une bande annonce a l'autre, bizarre.
j'ai du repasser le demodulateur en 1080i car sinon pas de 3d cote a cote en 1080p.
Image propre mais petit manque de peche au niveau des couleurs.

3eme essai, tintin en blu ray 3d, image superbe, sobre mais egalement manque de peche au niveau des couleurs.
j'ai du arreter la les tests car il était deja l'heure d'aller a l'école chercher ma fille.

En définitif, ces lunettes pour le prix valent le coup, faudrait les comparer au lunettes benq ou les edge.

les points positifs : acceptent le 144hz et le prix.
les points negatifs : cable usb difficile a entrer dans les lunettes (en tout cas sur mon modele), elles sont sombres et a mon avis font perdre pas mal de contraste.

Mais pour le prix et si comme moi vous avez besoin de plusieurs paires, vous pouvez y aller.


Je m'appuie sur ton CR ^^

Egalement reçues ce matin (j'avais déjà des blanches modèle zoadic 203)

La qualité de fabrication reflète le fait que c'est une paire à 30€ - aucun probl sur le connecteur USB, mais une des deux branches est un peu difficile à déplier (et à l'air fragile, donc à manipuler avec précaution).

Fonctionne bien avec le Benq. La perte de luminosité est similaire à mon autre paire de sainsonic, c'est à dire importante (la lampe en mode normal s'impose pour moi). Pas de ghosting et pas de probl de perte de synchro.

Pour le fait d'inverser la 3D, je pense que cela vient des contenus qui sont encodés une fois oeil gauche/oeil droit puis une autre fois oeil droit/oeil gauche. Effectivement une simple pression sur le petit bouton des lunettes permet de basculer de l'un à l'autre (même effet que le bouton "3D invert" de la télécommande du BenQ).

Pour le prix ça le fait, en particulier le fait que j'ai eu 3 paires pour moins de 90€ (port compris vu que c'est Amazon qui expédie gratuitement)

A voir ce qu'elles donnent en comparaison des Edge ou des BenQ, mais si les autres sont meilleures (à voir vu que je ne peux pas comparer), les sainsonic, c'est le genre de lunettes à acheter pour les gdes familles ou comme complément pour un visiteur. Si on pouvait avoir une comparaison entre les edge/benq et les sainsonic ça serait sympa pour savoir si une combinaison "1 ou 2 paire de qualité supérieure pour usage courant et le reste en sainsonic" est top ou si la différence ne justifie pas l'écart de prix et qu'à ce moment là un "tout Sainsonic" est suffisant. Faut quand même pas oublier qu'on est sur un projo entrée de gamme et je trouve dommage de devoir investir la moitié du prix du projo en paire de lunettes s'il en faut 4 :D
Dernière édition par Spartiate le 13 Déc 2012, 12:45, édité 3 fois.

blakehawking
Messages : 44
Inscription : 12 Déc 2012, 14:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar blakehawking » 13 Déc 2012, 12:51

Merci beaucoup pour ce retour très complet!

On attend maintenant de savoir si la perte de luminosité (normale) est vraiment plus importante avec ces sainsonic qu'avec d'autres modèles plus chers...

Pour ce qui est des effets de jaillissements ou de la profondeur gérés trop "sobrement", je m'interroge. J'ai toujours pensé que ça dépendait plus de la source que du diffuseur, c'est étrange. Il n'y a pas de réglage?

Sinon serait-il judicieux d'investir dans un lecteur BR qui dispose d'un réglage permettant d'accentuer les effets 3D?
Il me semble que le Pana BDT-120 le font, non? Quelqu'un l'a testé sur le forum me semble-t-il... Des retours?

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 13 Déc 2012, 13:06

blakehawking a écrit :Merci beaucoup pour ce retour très complet!

On attend maintenant de savoir si la perte de luminosité (normale) est vraiment plus importante avec ces sainsonic qu'avec d'autres modèles plus chers...

Pour ce qui est des effets de jaillissements ou de la profondeur gérés trop "sobrement", je m'interroge. J'ai toujours pensé que ça dépendait plus de la source que du diffuseur, c'est étrange. Il n'y a pas de réglage?

Sinon serait-il judicieux d'investir dans un lecteur BR qui dispose d'un réglage permettant d'accentuer les effets 3D?
Il me semble que le Pana BDT-120 le font, non? Quelqu'un l'a testé sur le forum me semble-t-il... Des retours?


Je confirme, j'en ai un !

Ce que propose le pana, ce n'est pas un réglage à proprement parler des paramètres de la 3D, il décale l'image globale. Je m'explique. Par défaut on va considérer que la projection en 3D est en fait sur un seul plan en 2D. Ce que propose le pana, c'est de garder la même 3D mais de la décaler dans son ensemble ou vers l'arrière ou vers l'avant. C'est à dire que tu auras la même 3D que celle de base mais décalée sur un autre plan qui, selon ta préférence sera plus près de toi (jaillissement de toute l'image) ou plus éloigné (plus profond dans l'image). C'est très efficace, mais tu ne joues pas directement sur la 3D elle-même, mais sur le plan qui sert de base pour le reste de la 3D. L'inconvénient de cette technique, c'est que du coup tu fais un choix : si tu décales au maximum l'image au fond, tu auras une impression de profondeur abyssale, mais en contrepartie, les effets de jaillissement sont presque réduit à néant car ça va jaillir mais à l'intérieur de l'écran (ou alors faut vraiment que les jaillissement soient tous comme dans le BR de Samy avec des poissons qui se baladent à 10cm de toi). A l'inverse, si tu choisis de rapprocher tt les plans de toi, globalement l'image va tt le tps sortir de l'écran, mais la profondeur en arrière plan sera moins impressionnante.

Ce qui est sur, c'est que la 3D s'en retrouve forcément plus impressionnante, ou en profondeur, ou en jaillissement, mais pas les deux en même tps avec un BDT 120. Personnellement, je mets la profondeur au maximum, j'adore la sensation que ça procure - en tt cas la 3D est bcp plus impressionnante pour moi dans cette configuration. Ce qui est également appréciable lorsqu'on est en 3D avec le Pana BDT 120, c'est la fonctionnalité qui permet de décaler les sous-titres.

La conversion 2D/3D proposée par le Pana est bonne, en particulier lorsque couplé au réglage de profondeur au maximum (de toute façon, il n'y a aucun jaillissement dans le cas d'une conversion 2D vers 3D).

Ce qui est appréciable avec le Pana, c'est que tous les traitement de l'image appliqués en 2D sont également opérationnels en 3D (j'aime particulièrement le 'clarity details" qui augmente le contraste autour des éléments et permet de détacher encore plus efficacement les différents plans en 3D).
Dernière édition par Spartiate le 13 Déc 2012, 15:18, édité 2 fois.

policenauts
Messages : 277
Inscription : 05 Sep 2011, 22:28
Localisation : bouches du rhone

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar policenauts » 13 Déc 2012, 13:21

et petite parenthèse par rapport au lien donné plus haut sur le HDMI
le AWG24 qui est marqué pour le câble HDMI est la section des conducteurs utilisés (le AWG est l'abréviation de american wire gauge et le 24 est le chiffre utilisé pour la section, plus celui ci est petit plus la section est grande là c'est proche de 0,2mm² par conducteur).
c'était la parenthèse culturelle pour se coucher moins bête ce soir.

djnavy69
Messages : 1
Inscription : 13 Déc 2012, 14:08

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar djnavy69 » 13 Déc 2012, 14:27

J'ai également sauté le pas pour ce VP grâce à ce forum. Commandé chez Boulanger avec la promo et igraal.

Merci à Worf pour ces précieux conseils techniques et réglages à faire, ainsi qu'à vous autres pour vos astuces et bons plans qui m'ont fortement influencé sur mon choix sur ce VP après avoir acheté mon 1er VP un HITACHI PJ-TX 100, il y'a 8 ans.
Je devrais recevoir mon Benq w1070 lundi 17/12.
J'attends qu'il me soit livré pour commander les lunettes voir un écran... :)

H2C
Professionnel
Messages : 77
Inscription : 03 Mars 2009, 18:14
Registre de commerce : R C S Albi 819 374 117
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar H2C » 13 Déc 2012, 14:40

Ça y est , j’ai la bête !! :D

Cédric

emmanuelm
Messages : 35
Inscription : 19 Nov 2012, 18:01

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar emmanuelm » 13 Déc 2012, 15:34

Salut worf donc tu n'as pas répondu à ma question écran gris ou blanc avec 2.44 de base et 3,5m de recul dans une pièce sombre voir noir totale merci encore pour ta reponse

hkrim
Messages : 25
Inscription : 01 Déc 2012, 23:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar hkrim » 13 Déc 2012, 15:53

Bonjour tout le monde
Pas de réponse pour ma question précédente donc je me permet de la reposer
Écran kimex ou visivo
Merci

fedos
Messages : 75
Inscription : 27 Août 2012, 13:43

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar fedos » 13 Déc 2012, 16:00

Moi j'ai commandé un écran Kimex, je devrais l'avoir la semaine prochaine. Je vous dirai ensuite ce que j'en pense.

hkrim
Messages : 25
Inscription : 01 Déc 2012, 23:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar hkrim » 13 Déc 2012, 16:10

Merci Fedos
En effet moi je suis sencé récupérer mon w1070 demain chez boulanger et je doit donc investir dans un écran digne de ce nom avec un bon rapport qualité prix

Bardiane
Messages : 149
Inscription : 26 Nov 2011, 19:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Bardiane » 13 Déc 2012, 16:12

J'ai acheté il y a 3 semaines un écran manuel Kimex de 2,8m de base et franchement la qualité est vraiment bonne... J'avais auparavant un Procolor de 2m en manuel également.
Juste les bords montants qui s'incurve vers l'extérieur (comme tous les écrans non tensionné) mais à par cela il est parfait et la toile parait très solide.

BlackoT
Messages : 47
Inscription : 14 Nov 2012, 00:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar BlackoT » 13 Déc 2012, 16:57

Bonjour, est il possible d'envoyer une video 3d 1080p sur ce benq avec un hdmi 1.3 10gb/s ? :refl:
En ce moment e raccorde mon benq w1070 en vga :lol:

hkrim
Messages : 25
Inscription : 01 Déc 2012, 23:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar hkrim » 13 Déc 2012, 18:11

Merci pour tes infos bardiane

blakehawking
Messages : 44
Inscription : 12 Déc 2012, 14:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar blakehawking » 13 Déc 2012, 18:43

Spartiate a écrit :
blakehawking a écrit :Merci beaucoup pour ce retour très complet!

On attend maintenant de savoir si la perte de luminosité (normale) est vraiment plus importante avec ces sainsonic qu'avec d'autres modèles plus chers...

Pour ce qui est des effets de jaillissements ou de la profondeur gérés trop "sobrement", je m'interroge. J'ai toujours pensé que ça dépendait plus de la source que du diffuseur, c'est étrange. Il n'y a pas de réglage?

Sinon serait-il judicieux d'investir dans un lecteur BR qui dispose d'un réglage permettant d'accentuer les effets 3D?
Il me semble que le Pana BDT-120 le font, non? Quelqu'un l'a testé sur le forum me semble-t-il... Des retours?


Je confirme, j'en ai un !

Ce que propose le pana, ce n'est pas un réglage à proprement parler des paramètres de la 3D, il décale l'image globale. Je m'explique. Par défaut on va considérer que la projection en 3D est en fait sur un seul plan en 2D. Ce que propose le pana, c'est de garder la même 3D mais de la décaler dans son ensemble ou vers l'arrière ou vers l'avant. C'est à dire que tu auras la même 3D que celle de base mais décalée sur un autre plan qui, selon ta préférence sera plus près de toi (jaillissement de toute l'image) ou plus éloigné (plus profond dans l'image). C'est très efficace, mais tu ne joues pas directement sur la 3D elle-même, mais sur le plan qui sert de base pour le reste de la 3D. L'inconvénient de cette technique, c'est que du coup tu fais un choix : si tu décales au maximum l'image au fond, tu auras une impression de profondeur abyssale, mais en contrepartie, les effets de jaillissement sont presque réduit à néant car ça va jaillir mais à l'intérieur de l'écran (ou alors faut vraiment que les jaillissement soient tous comme dans le BR de Samy avec des poissons qui se baladent à 10cm de toi). A l'inverse, si tu choisis de rapprocher tt les plans de toi, globalement l'image va tt le tps sortir de l'écran, mais la profondeur en arrière plan sera moins impressionnante.

Ce qui est sur, c'est que la 3D s'en retrouve forcément plus impressionnante, ou en profondeur, ou en jaillissement, mais pas les deux en même tps avec un BDT 120. Personnellement, je mets la profondeur au maximum, j'adore la sensation que ça procure - en tt cas la 3D est bcp plus impressionnante pour moi dans cette configuration. Ce qui est également appréciable lorsqu'on est en 3D avec le Pana BDT 120, c'est la fonctionnalité qui permet de décaler les sous-titres.

La conversion 2D/3D proposée par le Pana est bonne, en particulier lorsque couplé au réglage de profondeur au maximum (de toute façon, il n'y a aucun jaillissement dans le cas d'une conversion 2D vers 3D).

Ce qui est appréciable avec le Pana, c'est que tous les traitement de l'image appliqués en 2D sont également opérationnels en 3D (j'aime particulièrement le 'clarity details" qui augmente le contraste autour des éléments et permet de détacher encore plus efficacement les différents plans en 3D).


Merci beaucoup pour ce compte rendu très clair et très complet!

C'est exactement la réponse que j'attendais et c'est ce type de réglage qu'il me faut, je le commande de ce pas!

yandf
Messages : 112
Inscription : 30 Nov 2012, 10:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar yandf » 13 Déc 2012, 20:11

emmanuelm a écrit :Salut worf donc tu n'as pas répondu à ma question écran gris ou blanc avec 2.44 de base et 3,5m de recul dans une pièce sombre voir noir totale merci encore pour ta reponse


D'après ce que j'ai vu sur d'autres forum, ce serait gris... mais j'aimerais bien aussi avoir d'autres retours


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités