SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

warson
Messages : 19
Inscription : 17 Oct 2012, 22:35

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar warson » 21 Nov 2012, 11:02

anfi43 a écrit :
anfi43 a écrit :En revanche j'ai un autre problème c'est le focus qui se dérègle entre le début et la fin d'un film... Je dirais qu'après une heure de chauffe le focus bouge et influence de manière négative la netteté.


ET sur ce problème, personne ne l'a encore constaté ?

Pas constaté ce problème. Normalement le VP ne doit pas mettre une heure à chauffer, tu règles la netteté à chaud et ensuite au bout de 15-20' cela devrait être bon. J'avais ce phénomène sur mon ancien HS50.

Avatar de l’utilisateur
EnxTroM
Messages : 6
Inscription : 22 Oct 2012, 10:15

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar EnxTroM » 21 Nov 2012, 11:16

Bonjour a tous,
J'ai appelé le sony prime support et es tombé sur une charmante vois féminine, une fois mon autentification faite, elle m'a demandé mon numéro de série. Visiblement j'ai une série qui n'a pas les problèmes rencontré par le passé (elle m'a dit que le bruit était vraiment fort et que le projo "vibrait") et que mon bruit (aussi minime qu'il soit) était normal, et que les seul moyens était comme a dit warson :
- Passer par un émetteur externe
- Réduire la puissance d'émission de l'émetteur (qui peut engendrer une perte de signal pendant un film)

Pour ma part le bruit est 2m derrière moi et j’entends ce bruit qu'une fois que mon oreille est placée à 50cm. Et comme je suis relié a un pc, j’entends plus les ventilos de celui-ci que le bruit de l’émetteur :D

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 21 Nov 2012, 11:25

warson a écrit :
anfi43 a écrit :
anfi43 a écrit :En revanche j'ai un autre problème c'est le focus qui se dérègle entre le début et la fin d'un film... Je dirais qu'après une heure de chauffe le focus bouge et influence de manière négative la netteté.


ET sur ce problème, personne ne l'a encore constaté ?

Pas constaté ce problème. Normalement le VP ne doit pas mettre une heure à chauffer, tu règles la netteté à chaud et ensuite au bout de 15-20' cela devrait être bon. J'avais ce phénomène sur mon ancien HS50.

Je vais être précis... :wink: J'allume le VP, après les 5 premières minutes je fais la mise au point... Je lance mon film après environ 1 heure le focus a bougé et l'image est moins nette. Si je refais la mise au point à chaud, c'est-à-dire par exemple après 1 heure ou deux (peu importe) lorsque je rallume le VP 24 heures après c'est pas net et je dois refaire la mise au point.
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

vddan
Messages : 101
Inscription : 21 Fév 2011, 17:45

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar vddan » 21 Nov 2012, 11:44

Perso au bout de 10h de visionnage le Focus n'a pas bougé...........
D'ailleurs je n'avais pas de problème de ce genre avec mon HW20 et à l'installation de mon HW50 j'ai tout de suite remarqué que les bagues d'objectif et de règlages du dessus étaient nettement plus ferme qu'avant et que SONY à donc bien tenu compte des réclamations de certain qui avait des problèmes de défocus !!

warson
Messages : 19
Inscription : 17 Oct 2012, 22:35

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar warson » 21 Nov 2012, 11:48

Je ne crois pas que le focus bouge chez moi, pas remarqué en tous cas mais je vérifierai. Je confirme également que la bague de netteté est relativement ferme.

Pour ce qui te concerne, il me semblerait préférable de laisser la mise au point correcte à chaud, en sachant que lors du démarrage à froid l'image sera un peu moins nette pendant les premières minutes. A condition que la netteté ne mette pas une heure à être optimale, et que le flou à froid ne soit pas trop important car là il y aurait un problème qui nécessiterait sans doute un changement d'appareil.
Dernière édition par warson le 21 Nov 2012, 11:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 21 Nov 2012, 12:56

worf a écrit :Pareil pour les 3 exemplaires, maintenant est ce que tu utilises beaucoup le Lens shift Olivier ?

Rien à droite ni à gauche légèrement sur le bas, c'est tout... Mon VP est posé sur un plateau en bois à l'endroit à 1 m 89 du sol (centre de l'optique)

J'avais le même problème avec mon HW-10 au début puis pour une raison que j'ignore ça c'était arrêté avec le temps. Peut-être la même chose avec celui-ci :roll:

J'ai aussi l'impression qu'il faut une petite période de rodage avant que le VP donne le meilleur de lui-même, un peu comme une voiture :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 21 Nov 2012, 13:21

EnxTroM a écrit :Bonjour a tous,
J'ai appelé le sony prime support et es tombé sur une charmante vois féminine, une fois mon autentification faite, elle m'a demandé mon numéro de série. Visiblement j'ai une série qui n'a pas les problèmes rencontré par le passé (elle m'a dit que le bruit était vraiment fort et que le projo "vibrait") et que mon bruit (aussi minime qu'il soit) était normal, et que les seul moyens était comme a dit warson :
- Passer par un émetteur externe
- Réduire la puissance d'émission de l'émetteur (qui peut engendrer une perte de signal pendant un film)

Pour ma part le bruit est 2m derrière moi et j’entends ce bruit qu'une fois que mon oreille est placée à 50cm. Et comme je suis relié a un pc, j’entends plus les ventilos de celui-ci que le bruit de l’émetteur :D


Comment fait-on pour réduire la puissance de l'émetteur infra ?
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
EnxTroM
Messages : 6
Inscription : 22 Oct 2012, 10:15

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar EnxTroM » 21 Nov 2012, 13:38

anfi43 a écrit :
EnxTroM a écrit :- Réduire la puissance d'émission de l'émetteur (qui peut engendrer une perte de signal pendant un film)


Comment fait-on pour réduire la puissance de l'émetteur infra ?


Je regarde ça ce soir, et posterais la soluce si c'est pas fait avant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 21 Nov 2012, 14:06

EnxTroM a écrit :
anfi43 a écrit :
EnxTroM a écrit :- Réduire la puissance d'émission de l'émetteur (qui peut engendrer une perte de signal pendant un film)


Comment fait-on pour réduire la puissance de l'émetteur infra ?


Je regarde ça ce soir, et posterais la soluce si c'est pas fait avant :mrgreen:



Merci, mon VP est à 6 m. de l'écran, si je baisse le niveau de puissance de l'émetteur, j'ai un peu peur d'avoir des décrochements, mais à essayer si on connaît la manipulation à faire... :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

warson
Messages : 19
Inscription : 17 Oct 2012, 22:35

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar warson » 21 Nov 2012, 14:24

anfi43 a écrit :Comment fait-on pour réduire la puissance de l'émetteur infra ?

A priori il faut entrer dans le menu "Service", si c'est comme les anciennes gammes cela se fait avec une combinaison de touches sur la télécommande, que je n'ai plus en mémoire. A manipuler cependant avec beaucoup de précautions.

crocket51

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 21 Nov 2012, 18:51

salut olivier

pour ma part j'ai fait le focus au bout d'une demi heure de chauffe et depuis rien ne bouge. J'ai aligné légérement les panneaux par contre.

Que dire de ce Sony, si ce n'est que j'ai beau essayer de le mettre à défaut, et que pour le moment il est vraiment excellent

Je suis en mode cinéma 2 dans ma salle, je n'ai pas encore sorti la eye one tellement il me parait juste en sortie de carton :o

J'aime assez le motion flow en haut sur les concerts.
Le traitement vidéo passe par le Yamaha RX A3020, et je dois avouer que le RC est désactivé dorénavant.

Bref, un superbe produit qui m'a fait oublié JVC :mrgreen: pour le moment

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar southstar » 21 Nov 2012, 20:19

Et je radote mais moi ....95 direct quand il sortira ....m ....J ai ma femme qui poussent des cris ? :roll: .....eh ben :mrgreen: :refl: :refl:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 21 Nov 2012, 20:51

concernant le " bruit de l'émetteur 3D" qui n'est franchement pas un soucis je trouve puisque que je suis concerné comme d'autres ici ou ailleurs et qu'on entend rien passé 50CM"... il concerne les projecteurs de la serie 100000 à 100200 uniquement selon mon contact SONY.

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Le_marco » 21 Nov 2012, 22:16

Dès lors que Sony a identifie une fourchette de proj qui présentent le soucis, cela veut dire que sa en est bel et bien un.
Donc faites le forcing pour échanger le produit.

Ce n'est tout de même pas une Tv à 800 € !

Accepteriez vous de mettre vos économies dans une voiture qui vous serait livrée avec des rayures...

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Le_marco » 21 Nov 2012, 22:18

Et puis jouer sur les performance de l'émetteur pour palier à ça, ou mettre un émetteur externe ; c carrément anormal. On achète un produit pour sa fiche technique, avec l'ensemble des fonctionnalités à 100 % pas moins.

Je ne suis pas pour proçeder à un bidouillages palliatif :evil:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités