SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar DAVID555 » 14 Oct 2012, 12:28

Coxwell a écrit :De toute façon, même Must@ng et Tron du forum d'en face avaient trouvé presque "nulle" le 1000ES dans cette pièce.
On sait bien que cette machine, bien mise en oeuvre, est superbe à bien des égards.
Il faut donc relativiser réellement l'installation de Movie Store (Magma).


C'est bien pour cela que j'arrete pas de dire que pour se faire un avis chez magma, faut avoir du courage!

M'enfin, a priori cela suffit a 2 forumeurs...
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar DAVID555 » 14 Oct 2012, 12:30

Et effectivement, c'etait idem avec le 1000: une cata
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 14 Oct 2012, 12:38

Assez d'accord avec toi David maintenant y en a un qui est radical alors que Sebacool est juste resté sur la démo qu'il a vu et ne ferme pas toutes les portes.
Sébacool et la seconde personne ont leur avis et comme tout à chacun ont en tête l'image qui leur convient donc on en revient toujours au même... un vp pour chaque personne.
Soit dit en passant le hc 9000 ne peut être qu'une bonne machine alors on risque pas grand chose avec le hw 50 es
Dernière édition par rudy15 le 14 Oct 2012, 14:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 14 Oct 2012, 12:41

Le HC9000 est excellent, c'est un produit bien pensé, bien construit. Il a une belle dynamique d'image, un contraste ANSI parmi les meilleurs des tri-LCD réflectifs et une finesse propre aux SXRD.
Il a un problème de taille me concernant : sa colorimétrie :-( et son CMS inexploitable même en version advanced.

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar DAVID555 » 14 Oct 2012, 13:03

J'ai eu 3 hc9000, sans pretention il n'a plus aucun secret pour moi. J'ai acheté un lumagen xs pour palier a son cms defaillant.
Sans calibration, le 9000 est totalement out. Avec, je persiste a dire qu'il est au dessus sur bien des points au vw95. Ainsi, contraste on off, lum.

Pour moi, il reste une reference.

J'ai toujours les deux a la maison. Le hc9000 s'envolera lundi chez son nouveau proprietaire.

Maintenant, pour revenir au sony 50, ecrire de telles enormités apres l avoir vu dans ces conditions et non calibré me saoule. C'est bien pour cela que je ne poste pratiquement plus sur hcfr.

Enfin, lorsque j'aurai calibré mon hs50 et trouvé le bon dosage du reality, je ferai un cr. Mais certainement pas après une demo de 30 min chez magma
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar RickAVManiac » 14 Oct 2012, 14:01

Pour revenir au HW50. Hier j'ai continué mes test avec les lunettes MonsterVision. Je persiste et signe, il est possible de diminuer le ghosting avec ces lunettes. Elle sont vraiment un match parfait pour ce projecteur...

- Fonctionnement RF donc aucune perte de signal
- Trés légerte
- Les verres sont plus grand que sur les Sony. Donc espace de visionnement plus large
- Il ne serre pas la tête et se porte facilement par dessus des lunettes de prescription
- Ajustement avec ou sans ordinateur pour un réglage très fin
- Moins de ghosting. Valider avec les patterns Left et Right ainsi que du vrai matériel comme Samy, Grand Canyon et Avatar.

hoareau
Messages : 89
Inscription : 06 Oct 2011, 19:26

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar hoareau » 14 Oct 2012, 14:07

Il y de l’ambiance par ici :mrgreen: Alors autant pour moi, moi qui ne suis qu'un simple amateur, j'ai été un fois chez magma et je dois dire que sur le coût, je trouvai leur petite salle vraiment pas mal :? (par rapport aux serpent :lol: )

Pour ci qui est du sony encore une fois ce n'est que l'avis d'un simple amateur,le hw30 je l'est acheté un peut par rapport aux CR élogieux sur ce forum (entre autre Worf) .
Mais je m'en suis rapidement séparer :oops: .La 3d contrairement a ce qui a été dit génère beaucoup trop de ghosting a mon gout, même avec le câble cinetson et les lunettes optoma .J'en profite pour remercier encore une fois ce qui bénévolement en travaillé sur ce câble :devotion:

Même en 2d je dois dire que je préfère le pana ( les goûts et couleurs!!) n'en déplaise a certain .Il est vrai qu'il m'arrive de pensé parfois qu'ont est plutôt pro sony sur cinetson . Encore une fois je conclurai "les goûts et les couleurs "çà ne se discute pas :wink:

PS: je continuerai néanmoins a lire avec beaucoup de plaisir ce qui se dit sur ce site :) car j'ai fini par acheter l'optoma hd33 sur les conseil de Worf et cest vrai que c'est une bombe en 3d :headb2:

philou
Messages : 80
Inscription : 28 Nov 2011, 14:56

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar philou » 14 Oct 2012, 15:15

personnellement je ne suis pas pros quelques choses,jai u deux epsons un hitachi et la jai le sony vpl hw 20 je peux juste constater que c le sony qui me convient le mieux , maintenant si on me dit il ya un videoprojecteur qui f plus fort qun sony vpl hw50es ,et bien je prendrais le meilleur.
mais pour tous te dire cette anne c le 50es que j'acheterais et j'espere ne plus en changer avant longtemps lol!
merci

bcorgan
Messages : 9
Inscription : 08 Avr 2012, 10:09

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar bcorgan » 14 Oct 2012, 15:34

Est ce que le lens shift du hw50 est plus souple que le hw30 car je le trouve plus que limite quand on ne le mets pas au centre de l image

Merci par avance

Bcorgan

Hdvd
Messages : 76
Inscription : 28 Fév 2011, 04:19

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Hdvd » 14 Oct 2012, 15:37

Je crois qu'on trouvera toujours une raison de changer. Pour ma part mes achats de vp sont moins vieux.
J'ai vu tourner un sony vw50 il y a ... des années, et j'ai été sur le cul par le piqué et l'effet 3D qu'il degageait et j'ai toujours eu envie d'avoir un sony.
Jusqu'à présent je n'ai pas pu avoir de sony car ma distance de projection etait trop longue et la diag de mon ecran trop petit et la focale des sony en general trop courte.
Mon premier fut un pana ptae2000, j'ai aimé les couleurs mais pas du tout le manque de piqué.
Mon second un epson tw5000, plus de piqué mais je ne supportais pas le bruit de l'iris
Le troisieme actuellement un jvc x30, beaucoup de qualités reunies mais manque de fluidite en 2d et 3d
Maintenant j'ai un ecran plus grand et la focale du sony est plus longue, donc je changerai peut ete apres l'avoir vu tourner et a condition de pouvoir vendre le miens
Et puis l'annee prochaine ce sera autre chose ...

hp75
Messages : 23
Inscription : 12 Sep 2012, 14:15

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar hp75 » 14 Oct 2012, 16:41

Bon, je ne vois pas l'intérêt de continuer à parler des projections chez Magma, c'est un fait elles sont mauvaises car diffusées dans de mauvaises conditions.

Je ne sais pas si Cobra l'a reçu mais si c'est le cas (ou lorsque ce sera le cas), pensez vous que leur salle de démo (comprenant tous les projo et très pratique pour faire des comparos en live) fait/fera mieux que chez Magma ?

En effet, j'attends de pouvoir trouver un endroit où comparer directement le 50 au 95.... afin d'acheter l'un des deux.

Merci :wink:

alcine
Messages : 147
Inscription : 11 Nov 2009, 23:10

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar alcine » 14 Oct 2012, 17:04

worf a écrit :
bcorgan a écrit :Est ce que le lens shift du hw50 est plus souple que le hw30 car je le trouve plus que limite quand on ne le mets pas au centre de l image

Merci par avance

Bcorgan

Il a un peu plus d'amplitude verticale que le hw30, 71% contre 65% pour l'ancien.


Ah oui du coup avec un vp a 4.10 de l'ecran lui meme a 62 cm du sol(image) selon vous cela rentre j'ai un doute.?
Le vp est au plafond a 2.40 metres et l'ecran est un 2.03 metres de base donc hauteur 1.14 metres

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar sylvain84 » 14 Oct 2012, 19:34

est ce que les lunettes optoma marche dessus via la cable diy comme avec le w30 ?

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar safe » 14 Oct 2012, 19:54

hp75 a écrit :Bon, je ne vois pas l'intérêt de continuer à parler des projections chez mon pote, c'est un fait elles sont mauvaises car diffusées dans de mauvaises conditions.

Je ne sais pas si Cobra l'a reçu mais si c'est le cas (ou lorsque ce sera le cas), pensez vous que leur salle de démo (comprenant tous les projo et très pratique pour faire des comparos en live) fait/fera mieux que chez Magma ?

En effet, j'attends de pouvoir trouver un endroit où comparer directement le 50 au 95.... afin d'acheter l'un des deux.

Merci :wink:


N'importe quel endroit ou ils sont en comparaison directes fera l'affaire jeune homme à partir du moment ou tes motivations ne vont pas plus loin que de percevoir des différences entre les deux images projetées. S'il s'agit de faire un test dans les règles ( tu ne serais donc pas intéressé par un achat ), aucune salle de démo mise à disposition dans un magasin ne sera convenable à partir du moment ou tu n'en maîtrise pas les conditions de visionnages.

Faut arrêter de croîre que parce qu'il y a une salle noire avec un écran qui déchire sa mère on est dans de bonnes conditions pour visionner un VP. La preuve en est que si tu demandais aux futurs acquéreurs quel serait l'idéal pour tester un VP ( sous entendu ceux qui veulent en acheter un ) ils te répondent tous : c'est chez moi car je connais les points faibles et les points forts du contexte de visionnage ce qui me permettra d'avoir une meilleure pereception des capacités du matériel.

@+

philou
Messages : 80
Inscription : 28 Nov 2011, 14:56

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar philou » 14 Oct 2012, 20:04

merci worf pour le test des lunettes 3d!! je vais surment acheter celle ci , par contre peux tu m'expliquer qu 'elle manippe on doit faire (si bien sur il y en a besoin) sur le video pour q'elles fonctionnent?
MERCI PAR AVANCE POUR TA REPONSE


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités