SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 13 Oct 2012, 22:10

sebacool92 a écrit :
worf a écrit :Vous ne l'avez pas bien réglé c'est aussi simple que ça et les retours des premiers utilisateurs confirment sa qualité.

des reglages y en a pas tant que ça
si l'interpolation est trop video a mon gout, je pense pas qu'un reglage la changera
Par contre, si d'autres éléments ont pu rajouter un sharpness supplementaire et deterioré celui du reality creation, je saurai le premier à le reconnaître


Et lintevention sur le gamma, l'espace couleur, l'iris auto (son mode). Cela contribue bien entendu tout comme le reste au modelé d'image, au relief intra image, etc. Le bruit video est lié lui même à la conjugaison de ces facteurs notamment gamma et température du point blanc
N'oublier de baisser la netteté du projo également qui engendre par nature plus dégradation que l'inverse

Hdvd
Messages : 76
Inscription : 28 Fév 2011, 04:19

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Hdvd » 14 Oct 2012, 00:56

Une question qui n'a paq étè posée il me semble : j'ai un mauvais souvenir d'un tw5000 où on entendait sans arret le pompage de l'iris. Est ce que l'iris variable du hw50 emet un quelconque bruit ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
KILMER
Messages : 376
Inscription : 02 Sep 2011, 09:49

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar KILMER » 14 Oct 2012, 05:13

sebacool92 a écrit :j'ai acheté un kit la bas, ça me revient a 85 euro frais de port + taxe


Merci pour l'info.

tomara80
Messages : 49
Inscription : 26 Nov 2006, 10:01

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar tomara80 » 14 Oct 2012, 07:30

Hdvd a écrit :Une question qui n'a paq étè posée il me semble : j'ai un mauvais souvenir d'un tw5000 où on entendait sans arret le pompage de l'iris. Est ce que l'iris variable du hw50 emet un quelconque bruit ?
Merci



J ai le même souvenir que toi du tw5000 puis du tw5500 Et d après ce que j ai lu ici ou la les tw9000

Il,est ettonant à quel point epson n apprend pas à améliorer ses produits avec le temps

Rassure toi les Sony sont Parmis les plus silencieux des projos

Avatar de l’utilisateur
azzaro
Messages : 375
Inscription : 29 Juil 2005, 11:16

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar azzaro » 14 Oct 2012, 09:28

Pas de souci , je connais un Sony Pearl avec quelques millier d'heures au compteur sans soucis à ce niveau là , Sony maître en la matière .

Hdvd
Messages : 76
Inscription : 28 Fév 2011, 04:19

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Hdvd » 14 Oct 2012, 09:40

worf a écrit :
Hdvd a écrit :Une question qui n'a paq étè posée il me semble : j'ai un mauvais souvenir d'un tw5000 où on entendait sans arret le pompage de l'iris. Est ce que l'iris variable du hw50 emet un quelconque bruit ?
Merci


Le SONY ne fait pas de bruit :) que ce soit de bruit de ventilation ou d'iris.

Merci

jpvoit
Professionnel
Messages : 184
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar jpvoit » 14 Oct 2012, 11:08

Beaucoup d'agitation pendant mon absence.
Hier soir je me suis fait Avatar 2D, et je confirme que que l'image est meilleure que mon ancien HD750.
elle plus piquée, (Reality Creation = off) , et bien plus lumineuse, mais ça on le savait déjà.
Le seul défaut pour le moment est les couleurs qui sont un peu trop bleutées à mon avis (position "Naturel"), donc je vais bientôt commencer à rentrer ds les réglages pour améliorer tous ça.

Mais je n'ai absolument aucun regret, sur mon écran de 3.50m de base.
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 14 Oct 2012, 11:16

Greg a signalé le mode Référence comme étant le plus proche de la norme. Esssaie ses réglages :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page

Messagepar tristandarmanno » 14 Oct 2012, 11:50

DAVID555 a écrit :Salut Sebacool,

Idem je n'ai aucune action chez personne mais lire de tel propose de tristandamano c'est risible.

Tu peux venir avec plaisir le voir dans de bonnes conditions. Tu jugeras par toi même. Et le hc9000 n'a plus aucun secret pour moi...


Ce qui est risible c est tes ironies a mon egard!la difference entre toi et moi c est que j assume mes propos ! Veux tu que je ressorte tes mp qui me disait simplement que le mitsu hc9000 etait le meilleur projo 2d!! Et ensuite quand tu as eu le x30 , toujours en mp , avec certains forumeur tu avouais que c etait une daube!!

Je rie d avance au futur hw 50 que certains vendront pour les raisons qui font que je ne l es pas aime!!

Un peu comme le jvc x30, ou apres l engouement , la flamme s est vite eteinte!!
Quand a kaz qui est passe pro dailleurs a quand meme bien plus de competence que la plupart des autoproclames!
Le trool vous salut bien bas !

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page

Messagepar DAVID555 » 14 Oct 2012, 11:57

tristandarmanno a écrit :
DAVID555 a écrit :Salut Sebacool,

Idem je n'ai aucune action chez personne mais lire de tel propose de tristandamano c'est risible.

Tu peux venir avec plaisir le voir dans de bonnes conditions. Tu jugeras par toi même. Et le hc9000 n'a plus aucun secret pour moi...


Ce qui est risible c est tes ironies a mon egard!la difference entre toi et moi c est que j assume mes propos ! Veux tu que je ressorte tes mp qui me disait simplement que le mitsu hc9000 etait le meilleur projo 2d!!

Je rie d avance au futur hw 50 que certains vendront pour les raisons qui font que je ne l es pas aime!!

Un peu comme le jvc x30, ou apres l engouement , la flamme s est vite eteinte!!
Quand a kaz qui est passe pro dailleurs a quand meme bien plus de competence que la plupart des autoproclames!
Le trool vous salut bien bas !


non tu peux ressortir les mp ou je dis que le 9000 ETAIT pour moi le meilleur. Aujourd'hui il y a mieux!
Et comme tu le dis, j'ai trouvé le x30 mauvais. Je ne post quasi plus sur HCFR a cause d'idiot comme toi. Plus fanboy qu'autre chose qui en plus arrive a se faire un avis chez magma :ptdr:

Bref, passe ton chemin et fout moi la paix.

PS: je suivrais bien entendu tes interventions pour voir l'evolution de tes avis :ptdr: Pour ceux qui suivent, ils comprendront
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar southstar » 14 Oct 2012, 11:58

SYMPA de nous saluer .......et de bien vouloir aller voir du coté des " merveilleux " MISTUBISHI .....dont on a compris qu il existe un clan sur certain forum .

SONY ne sort que des bouses on a compris et tu connais bien tu as bossé pour eux parait il ?......

et la tu casses , tu casses , comprenne qui pourra

thebird69
Messages : 65
Inscription : 30 Sep 2011, 20:08

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar thebird69 » 14 Oct 2012, 12:17

tristandarmanno a écrit :
DAVID555 a écrit :Salut Sebacool,

Idem je n'ai aucune action chez personne mais lire de tel propose de tristandamano c'est risible.

Tu peux venir avec plaisir le voir dans de bonnes conditions. Tu jugeras par toi même. Et le hc9000 n'a plus aucun secret pour moi...


Ce qui est risible c est tes ironies a mon egard!la difference entre toi et moi c est que j assume mes propos ! Veux tu que je ressorte tes mp qui me disait simplement que le mitsu hc9000 etait le meilleur projo 2d!!

Je rie d avance au futur hw 50 que certains vendront pour les raisons qui font que je ne l es pas aime!!

Un peu comme le jvc x30, ou apres l engouement , la flamme s est vite eteinte!!

Le trool vous salut bien bas !


J'ai un X30 depuis le début de l'année, c'est mon 4ème projo et je le trouve fabuleux.
Alors dire que c'est une daube... pourquoi être si virulent et dénigrer de cette manière un produit que l'on aime pas car il ne correspond pas à ses goûts ou qu'il se marie mal avec ses autres éléments video ou encore qu'il ne correspond pas à son environnement, voire qu'il est mal réglé.... au lieu d'exposer ses arguments clairement, posément et avec respect, afin d'éclairer les lecteurs. Enfin c'est une technique bien connue pour se rassurer sur la qualité inaltérable (!) du matériel que l'on possède.

C'est la principale raison qui m'a fait abandonner toute participation au forum d'en face car ces querelles partisanes ne font que jeter les lecteurs dans la perplexité.

Bon en tout cas moi je garde mon X30 et j'attendrais la quad HD à moins de 3000€ pour changer.

EDIT : oups, j'allais oublier, merci WORF pour ce test et merci encore pour celui du X30 qui avais grandement participé à mon achat d'un projo qui me régale vraiment.
Dernière édition par thebird69 le 14 Oct 2012, 12:21, édité 1 fois.
Projo : JVC X30 - Ecran : Screen up electrique 234 de base - PS3 slim - Lecteur BD : Sony 480 Ampli : Pioneer VSX 2020 - Pack enceintes : KEF 3005 SE - TV : Plasma Panasonic 37PX80E

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 14 Oct 2012, 12:19

Est-ce que quelqu'un peut faire l'effort de régler correctement ce Sony chez Magma, en prenant soin d'avoir la télécommande, de regarder la source (une simple platine blu ray sans traitement par ex - Oppo avec QDEO sans son sharpness)
La pièce Magma est mauvaise à bien des égards, mais si en plus, on ne fait pas le minimum pour laisser n'importe quel appareil s'exprimer correctement, c'est parfaitement absurde.

Je viens d'écrire en face, qu'il fallait faire l'effort de vérifier quelques paramètres :

Preset Reference
Contraste et luminosité réglés au moins avec une mire AVS709 - Basic settings (emporter un DVD avec vous - et régler le noir à 16 et le blanc à 235 ou 255 - avec ou sans écrêtage)
temp couleur D65
Netteté du projo à 0 (primo, c'est un critère important sur tous les sony)
Gamma 2.4 ou 2.6
Lampe éco ou haut selon taille de la toile
Iris auto Full ou limité (pour contrôler le flux lumineux sur du blanc à 100%)
Le RC, autout de 15 ou 20 selon la source derrière
Avec possibilité d'utiliser le 2ème paramètre concernant le bruit.
Motion flow activé ou pas, selon les goûts.

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar DAVID555 » 14 Oct 2012, 12:25

Coxwell, pour y avoir passé du temps chez Magma pour voir le hw50, aucun reglage ne pourra rendre justice a ce vp. Ils ont un tas de switch et scaler entre les sources et les vp qui ne font pas bon ménage.

Un moment, on a eu droit a une image toute rouge, ensuite bleu, bref la cata. Ils doivent refaire leur cablage pour les portes ouvertes.

Ensuite on a eu droit au pc qui bloque sur 60hz.

Au bout d'une heure, Reynald, devant le massacre, a branché un oppo en direct. Devant les commentaires de tristan, je suis persuadé que le problème vient de là. Ils ont dit que la source est un pc, le fameux en 60hz. :ptdr: :hallu:

Trouvé le hw30 bon et le 50, une bouze :roll:
Dernière édition par DAVID555 le 14 Oct 2012, 12:27, édité 1 fois.
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 14 Oct 2012, 12:26

De toute façon, même Must@ng et Tron du forum d'en face avaient trouvé presque "nulle" le 1000ES dans cette pièce.
On sait bien que cette machine, bien mise en oeuvre, est superbe à bien des égards.
Il faut donc relativiser réellement l'installation de Movie Store (Magma).


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités