[SXRD 4K] SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar Coxwell » 28 Juin 2012, 22:30

Concrètement Roland,
Pour un amateur averti, avec un budget qui mets hors de portée les Sim2 (Neron M150 ou Lumis), qu'est ce qu'on peut avoir permettant de répondre au maximum de critères d'une image de haute qualité ?
Samsung SPA 900 ?
Autant la fluidité, le piqué, la dynamique et la justesse de l'image d'un DLP font office de chant des sirènes, autant le risque d'avoir une résiduelle un peu trop haute me repousse. En amateur de Science fiction, et de Blade Runner, j'ai peur de perdre toute la force des réflectifs LCOS à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
citroevo
Messages : 571
Inscription : 15 Juil 2011, 22:48

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar citroevo » 28 Juin 2012, 23:09

Merci pour ton intervention Roland.
A mon niveau, je n'ai jamais observé une qualité d'image aussi impressionnante.
Je serai ravi de découvrir des modèles qui offres de meilleurs résultats afin de comparer.
La 3D est d'un très bon niveau par rapport au 95 qui était mon précédent vidéo projecteur.
L'image est beaucoup plus précise et sans ghosting.
Focal 826W+serie 8 en 7.1, Ampli Denon 4311,Caisson Velodyne spl 1200U, oppo bdp 93 EU,PS3, Xbox one S , SONY VPL-VW870ES , Ecran Amleto 3,34 m de base format 2.35

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar thxrd » 29 Juin 2012, 10:29

par définition le principe de 3D avec du "shutter " ne peut générer de ghosting .c'est meme celui qui sur ce point est de loin le plus performant ..
apres moi je suis pas régleur de timings chez Sony et je n'ai jamais été enthousiamé par les Sony en 3D
par définitions le principe du Lcos à des timings un peu lent pour de la 3D ( mais JVC sans etre parfait y arrive lui mieux que sony/ sans doute certains timings de base meiux réalisés )
de toute manière cette techno ne peut dépasser le 96 hz (dual flash ) sur du film en 1920x1080 et c'est clair que le dual flash est "moyen" ..
je rappelle que au cinéma le minimum accepté est le 144hz (ce qui à obligé sony avec ses machines de cinéma 4K à "bidouiller " un systeme de double optique avec division de la matrice et polarisation passive dont les résutats sont tres constestables en terme de perte de puissance et d'ergonomie comme de qualité 3D ( écran métalisé .. )

ce projecteur fait parti des tres bons projecteur grand public .mais reste un produit grand public .....
apres tres peu de gens ont acces au triDLP et encore moins aux machines de cinéma ... donc évidemment la "comparaison " n'est jamais faites ...
je vous donne un conseil ..ne la faite pas ... c'est "contrariant" .. surtout si c'est une grosse machine ...

apres sur un autre plan comparer un SPA 900 avec le 1000ES est qqs chose de difficile ... ( les prix n'ont aucun rapport )
le 1000 ES sera plus puissant( quasi le double ) / sera moins "précis en MTF et moins " à la norme ppour gamut/gamma ..ect ...
pour le contraste comme toujours ne confondons pas contraste et lumière résiduelle en image tres basse lumière ..
si on parle "contraste " sur les niveaux au dela de 7/8 IRE voir un peu moins .le DLP enfoncera les autres techno ( le double voir le tripple ..ça c'est sans appel
si on parle de résiduelle" venant interférer dans le contraste, les sony comme les JVC usent d'astuces plus ou moins performantes pour "masquer" le probleme ...
mais mais ... pas de mystere les "astuces sont toujours accompagnés de "défauts" associés
dans les JVC la lisibilité et la "justesse" de progression de la courbe de lumière dans les premiers niveaux n'est pas correcte ( ce que l'on appelle "segment" de départ" )
et dans le sony ou le niveau de fuite est plus grand que JVC ( dans le sony on oublie l'iris auto qui est une notion totalement destructive ) le comportement de lisibilité est légerement meilleur mais le comportement spectral mauvais ...

donc fuite "dissimulée" mais valeurs de noirs de mauvaise qualité ....

d'autre par pour le sony je n'ai pas encore fait de mesure précise sur ce point précis mais sur un JVC il est fait emploi "d'expansion" de contraste par zone ce qui est completement prohibé en terme de "rendu"
danbs une scene tres sombre on "expanse" numériquement la zone d'image ou est la "lumière " ce qui donne l'illusion à l'oeil que le contraste est tres tres fort .. ( c'etait un principe déja utilisé dans les gros TT 9" avec la carte de "modulation de contraste" par zone )
tres amusant mais si vous avez à coté de vous le mec qui à tourné ou monté le film sa question est : c'est quoi cette merde de lumière dans mon film ???? et clairement ça "détruit "l'ambiance recherchée ( ça fait tres "TV plasma qui use de ce principe depuis le début )

donc pour "juger" du rendu réel ... il ne faut pas faire 5mn de comparo dans 2 lieux différents avec 2 machines chacune par forcément ou pas du tout calibrée (surtout pour le gamma )
mais avoir les 2 machines cote à cote ... et reegarder longuement ...
et là le jugement en général change ... la "fuite" (qui existe toujours ) est préférée à "l'astuce car au bout d'un moment on comprend ce que veut dire "noirs lisibles" ..
de plus sur les 90 Ire restante (et meme un peu plus ) la comparaison est sans appel ...

comme beaucoup de points la "légende" du "contraste fou" perdure ...
1 000 000 anoncé si je ne m'abuse ??? combien mesuré ???? 10 000 sans Iris ??? (amusant quand on sait que le SXRD sans son optique ne peut dépasser 4000 !!!!! ) en on /off bien sur en Ansi on se garde toujours d'annoncer des chiffres et pour cause .....
pour ma part je ne perd plus de temps avec ces "c .... "
d'autant que celà suppose une salle noire absolue du sol au plafond sans la moindre led d'ampli visible ... et le spectateur habillé en noir .... et des moyens et une procédure de mesure jamais appliquée dans les tests qui donnent ces chiffres ( normal un photometre de labo ça coute bien plus cher que le projo ... donc comme personne ne vérifiera ... on annonce 1 000 000 ... ça "passera ...." )

donc je repete excellente machine ... mais 4K on oublie et pour du 2K il peu y avoir des concurrents et on peut faire mieux ... (et meme beaucoup mieux mais la comparo avec des machines pro est de peu d'interet .car l'amateur n'usera jamais de machine pro ( prix / cabine obligée / destinée à de grande taille d'image /ect ..)

cdt
thxrd

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar Coxwell » 29 Juin 2012, 10:55

Bien sur, quand je parlais de résiduelle Roland, ce n'était pas pour évoquer le contraste global sur la majeure partie de l'échelle des gris, mais bel et bien de la profondeur du noir sur les images à très faible APL.
Et comme tu le dis, le problème étant les moins de 5-7% de blanc, où là la profondeur des noirs est toujours un peu frustrante.
J'ai une salle noire, et j'ai eu du SXRD et du D-ILA, mais je suis toujours un peu frustré par le manque de dynamique et surtout de piqué global dans l'image. Je trouve l'image un peu trop molle même avec du sharpness type Oppo. Le faible contraste ANSI donne beaucoup d'images un peu laiteuses sur un certain nombre de scènes.
Je ne parle pas de la colorimétrie qui n'est pas non plus au poil. De toute façon, on ne peut pas retoucher le gamut sur le 30, et je trouve que les couleurs manquent de vivacité.

A défaut de trouver des bons mono DLP 0.95" darck chip 3 ou 4, il va falloir se contenter ou regarder ce qui va se passer du côté des LED/Laser DLP.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar thxrd » 29 Juin 2012, 18:43

les DLP en général ne dépasse pas 2500/3000 de contraste réel on /off et les SXRD 4/4500 ( valeurs réelle matrice en notant que Sony pour ses machine de cinéma annonce 2000 pour ses matrices ...... )
les Dila " grand public" ne peuvent se mesurer "réellement" car les "astuces" sont toujours en actions ..
par contre avec les Dila 4K institutionnel( ou les 8K montrés à l 'ISE et ailleurs) on voit instantanément les noirs sont "classiques" ( 5 à 10 000 annoncé mais clairement à l'imùage on y est pas ... et l'ansi est bas ... )
apres il s'agit "d'astuces" venant simultanément toucher à la dynamique générale ou de modulation de constraste ( l'iris auto ne changeant rien à la question ) et simultanément entrainant d'autre défaut ( lisibilité / valeur de progressivité /probleme de spectre /ect ..)
d'autre part comme je l'ai dit déjà maintes fois ... ces projecteurs ( JVC par exemples ) on tres peu de puissance ..
si on "couple" 3 JVC x30 pour arriver à 1500 lumens et que l'on compare avec un Sim ( DLP ) qui en fait 1500 ..surprise ..
la "fuite" dans les basses lumière est plus forte avec les 3 JVC !!!!
la mesure et la "sensation" de ce qui se passe dans les images à tres basses lumières est tres complexe
( le sujet à maintes fois été abordé ) et hélas reste souvent assez obscure dans l'esprit de beaucoup ...
la suppression de toute fuites de lumière est à ce jour techniquement impossible ... mais on peut "tricher" .. simplement ça entraine des problemes sur d'autres choses
si on veut doubler le on/off d'un projo c'est tres facile ... il suffit d'user d'optique à fente elliptique ( c'est une option pour les machines de cinéma et les projo pros .... simplement au passage on baisse la puissance totale de .......... 50% ..
par contre systeme sans défaut (l'ansi baisse un petit peu )

à ce jour une solution qui permet de donner l'illusion qu'il n'y a pas de fuite ( ou qui les réduit ou les 2 solutions cumulées )et qui ne fasse pas simultanément perdre soit la moitié de la puissance ou qui ne touche pas au spectre et ne modifie pas le "contenu" intra image "artificiellement .. n'existe pas ...
donc entre la peste /le choléra ou un léger rhume ..je choisis le léger rhume ( il faut noter que l'insdustrie du cinéma et les studio font de meme ..... )

la question est : quel est le % de scenes ou la "fuite" interferera" de manière génante par rapport à une solution ( type JVC par exemple ..) ou dans les 95% de l'échelle le résultat est tres largement inférieur et ou dans les 5% concernés l'image sera entaché de défaut de lisibilité /de spectre ou de loi d'expansion ....????

perso pour faire la comparaison par exemple avec un Sim ( qui reste pas trop puissant pour usage sur 3 à 4m (mais en dehors de toute notion de prix )
aucune .. comparaison en live à l'appui ( meme dans les scenes les plus difficiles et les plus sombre le résultat sera idem à un X30 !!!! en terme de fuite "visibles " dans l'image ..
avec une tres grosse machines tres puisssante ( 10 000 lumens ou plus )ce sera plus difficile car on part de trop haut pour de "petites" dimensions d'écran ... donc la comparo n'est pas possible ... donc exit ce cas ..

dans la plpart des cas la raison est que la courbe de gamma est mal calibré dans le bas de l'échelle
personnellement par exemple je préfere de loin le rendu en basse lumière un d'un samsung "joe Kane" à un JVC ...
en première approche le JVC paraitra avoir des noirs "séduisants" / en deuxieme approche apres bons réglages l'un fera un image "cinéma" détaillée" dans les scenes sombres et "lisible et l'autre aura une image " artificielle" avec des zones de lumières "expansées " dans les scenes sombres .. comme un plasma de base ..
c'est tres "TV" mais pas réaliste ... et l'autre sur un % de scenes infimes montrera un infime fuite de lumière mais sera parfait sur tout le reste de temps ....
si véritablement dans les scenes sombres un projo dans cette catégorie de puissance montre une résiduelle génante c'est qu'il y a probleme de calibration qqs part ...
d'autre part attention salle noire absolu pârtout ( 100% réellement ) et comparo cote à cote ...sinon la mémoire dans ce domaine ... c'est comme pour le son ...

LED hum ça ç'est fait depuis 3ans et le progres est ..... nul .... en prix et en résultats ,à ce jour c'est mauvais dans 90% des cas et quand ça l'est moins c'est bien plus cher et tres peu puissant ...
Laser + DLP ( ou Laser + autre techno ) sans doute .... mais wait and see
pour les machines de cinéma c'est opérationnel ( les machines actuelles sont prévues pour passer d'une source xénon à une source laser (du moins chez les DCI DLP )

pour le laser "direct" ... hum ... meme si il existe qqs exemple de mini projo laser sans optique les résultats pour l'instant ne sont pas à la hauteur ... quand à faire des hautes résolutions / de la 3D /une tres grande vitesse de refresh et une bonne image sans " bruit" et une tres forte puissance lumineuse hum ... ( sur ce dernier point ce sera tres difficile pour des raisons de "sécurité" ; un faisceau laser de grande puissance (sans meme parler des 30 ou 40000 lumens existant en cinéma ) c'est tres tres dangereux (regardez simplement la législation apparue il y a 2ans sur de simples "mesureur laser" ou les jouets à faisceau laser ... (avec des diodes de puissances totalement ridicules )
donc le futur ...oui oui ..mais ce qui est bien aussi c'est de regarder aujourd'hui ......
le futur lui il évoluera indéfiniment .. ça c'est sur ... mais c'est aussi important de vivre le présent ...

cordialement
thxrd

policenauts
Messages : 277
Inscription : 05 Sep 2011, 22:28
Localisation : bouches du rhone

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar policenauts » 29 Juin 2012, 19:17

thxrd a écrit :...LED hum ça ç'est fait depuis 3ans et le progres est ..... nul .... en prix et en résultats ,à ce jour c'est mauvais dans 90% des cas et quand ça l'est moins c'est bien plus cher et tres peu puissant ...


le dernier M150 est celui auquel vous pensez dans votre dernière phrase?

Avatar de l’utilisateur
citroevo
Messages : 571
Inscription : 15 Juil 2011, 22:48

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar citroevo » 29 Juin 2012, 20:10

Merci Roland,

nous avons beaucoup de chance d'avoir autant d'information et c'est un réel plaisir de te lire.
Aujourd'hui je suis comblé par mon 1000es mais si je devais le remplacer, quel modèle fait mieux que ce dernier.( sans aller dans une machine pro et pour un écran entre 3 et 4 mètres)
La 3D n'est pas indispensable a mes yeux.
Focal 826W+serie 8 en 7.1, Ampli Denon 4311,Caisson Velodyne spl 1200U, oppo bdp 93 EU,PS3, Xbox one S , SONY VPL-VW870ES , Ecran Amleto 3,34 m de base format 2.35

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar Coxwell » 29 Juin 2012, 21:13

thxrd a écrit :les DLP en général ne dépasse pas 2500/3000 de contraste réel on /off et les SXRD 4/4500 ( valeurs réelle matrice en notant que Sony pour ses machine de cinéma annonce 2000 pour ses matrices ...... )
les Dila " grand public" ne peuvent se mesurer "réellement" car les "astuces" sont toujours en actions ..
par contre avec les Dila 4K institutionnel( ou les 8K montrés à l 'ISE et ailleurs) on voit instantanément les noirs sont "classiques" ( 5 à 10 000 annoncé mais clairement à l'imùage on y est pas ... et l'ansi est bas ... )
apres il s'agit "d'astuces" venant simultanément toucher à la dynamique générale ou de modulation de constraste ( l'iris auto ne changeant rien à la question ) et simultanément entrainant d'autre défaut ( lisibilité / valeur de progressivité /probleme de spectre /ect ..)
d'autre part comme je l'ai dit déjà maintes fois ... ces projecteurs ( JVC par exemples ) on tres peu de puissance ..
si on "couple" 3 JVC x30 pour arriver à 1500 lumens et que l'on compare avec un Sim ( DLP ) qui en fait 1500 ..surprise ..
la "fuite" dans les basses lumière est plus forte avec les 3 JVC !!!!
la mesure et la "sensation" de ce qui se passe dans les images à tres basses lumières est tres complexe
( le sujet à maintes fois été abordé ) et hélas reste souvent assez obscure dans l'esprit de beaucoup ...
la suppression de toute fuites de lumière est à ce jour techniquement impossible ... mais on peut "tricher" .. simplement ça entraine des problemes sur d'autres choses
si on veut doubler le on/off d'un projo c'est tres facile ... il suffit d'user d'optique à fente elliptique ( c'est une option pour les machines de cinéma et les projo pros .... simplement au passage on baisse la puissance totale de .......... 50% ..
par contre systeme sans défaut (l'ansi baisse un petit peu )

à ce jour une solution qui permet de donner l'illusion qu'il n'y a pas de fuite ( ou qui les réduit ou les 2 solutions cumulées )et qui ne fasse pas simultanément perdre soit la moitié de la puissance ou qui ne touche pas au spectre et ne modifie pas le "contenu" intra image "artificiellement .. n'existe pas ...
donc entre la peste /le choléra ou un léger rhume ..je choisis le léger rhume ( il faut noter que l'insdustrie du cinéma et les studio font de meme ..... )

la question est : quel est le % de scenes ou la "fuite" interferera" de manière génante par rapport à une solution ( type JVC par exemple ..) ou dans les 95% de l'échelle le résultat est tres largement inférieur et ou dans les 5% concernés l'image sera entaché de défaut de lisibilité /de spectre ou de loi d'expansion ....????

perso pour faire la comparaison par exemple avec un Sim ( qui reste pas trop puissant pour usage sur 3 à 4m (mais en dehors de toute notion de prix )
aucune .. comparaison en live à l'appui ( meme dans les scenes les plus difficiles et les plus sombre le résultat sera idem à un X30 !!!! en terme de fuite "visibles " dans l'image ..
avec une tres grosse machines tres puisssante ( 10 000 lumens ou plus )ce sera plus difficile car on part de trop haut pour de "petites" dimensions d'écran ... donc la comparo n'est pas possible ... donc exit ce cas ..

dans la plpart des cas la raison est que la courbe de gamma est mal calibré dans le bas de l'échelle
personnellement par exemple je préfere de loin le rendu en basse lumière un d'un samsung "joe Kane" à un JVC ...
en première approche le JVC paraitra avoir des noirs "séduisants" / en deuxieme approche apres bons réglages l'un fera un image "cinéma" détaillée" dans les scenes sombres et "lisible et l'autre aura une image " artificielle" avec des zones de lumières "expansées " dans les scenes sombres .. comme un plasma de base ..
c'est tres "TV" mais pas réaliste ... et l'autre sur un % de scenes infimes montrera un infime fuite de lumière mais sera parfait sur tout le reste de temps ....
si véritablement dans les scenes sombres un projo dans cette catégorie de puissance montre une résiduelle génante c'est qu'il y a probleme de calibration qqs part ...
d'autre part attention salle noire absolu pârtout ( 100% réellement ) et comparo cote à cote ...sinon la mémoire dans ce domaine ... c'est comme pour le son ...

LED hum ça ç'est fait depuis 3ans et le progres est ..... nul .... en prix et en résultats ,à ce jour c'est mauvais dans 90% des cas et quand ça l'est moins c'est bien plus cher et tres peu puissant ...
Laser + DLP ( ou Laser + autre techno ) sans doute .... mais wait and see
pour les machines de cinéma c'est opérationnel ( les machines actuelles sont prévues pour passer d'une source xénon à une source laser (du moins chez les DCI DLP )

pour le laser "direct" ... hum ... meme si il existe qqs exemple de mini projo laser sans optique les résultats pour l'instant ne sont pas à la hauteur ... quand à faire des hautes résolutions / de la 3D /une tres grande vitesse de refresh et une bonne image sans " bruit" et une tres forte puissance lumineuse hum ... ( sur ce dernier point ce sera tres difficile pour des raisons de "sécurité" ; un faisceau laser de grande puissance (sans meme parler des 30 ou 40000 lumens existant en cinéma ) c'est tres tres dangereux (regardez simplement la législation apparue il y a 2ans sur de simples "mesureur laser" ou les jouets à faisceau laser ... (avec des diodes de puissances totalement ridicules )
donc le futur ...oui oui ..mais ce qui est bien aussi c'est de regarder aujourd'hui ......
le futur lui il évoluera indéfiniment .. ça c'est sur ... mais c'est aussi important de vivre le présent ...

cordialement
thxrd


Je partage entièrement ton opinion, et toutes connaissances précises sont objectivantes et vont dans le bon sens.
Malheureusement, même si le DLP offre sans doute le meilleur compromis existant, il suffit de regarder le marché actuel, et constater qu'il n'y a plus de DLP de qualité. Rien d'intéressant à se mettre sous la dent, hormis du Sim2 à des prix inaccessibles. C'est bel et bien dommage qu'il n'y ait tout simplement pas de constructeurs qui ont essayé de démocratiser les Tri-DLP y compris en 720p, ou du moins qui sortent encore du mono 0.95 DC4.
L'offre s'est réduite à une peau de chagrin et les projecteurs moyen-haut de gamme se cantonnent à du LCOS.

policenauts
Messages : 277
Inscription : 05 Sep 2011, 22:28
Localisation : bouches du rhone

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar policenauts » 30 Juin 2012, 01:10

absolument, mais que font TI et les constructeurs, il y a quand même un segment avec une attente !

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar thxrd » 30 Juin 2012, 02:03

c'est exact ... hors des produits pros ou les Sim mono et trix (dont les prix sont trop élevés je suis bien d'accord )
il n'y a rien ou pas grand chose ..
comme Sim n'a pas vraiment de concurrents ..ben ... il ne faut pas etre grand specialiste pour comprendre que dans ces conditions il n'a aucun interet à baisser les prix ... ( de toute manières c'est un "petit constructeur" donc en p)plus ses cout sont plus élevés que du japonais fabriqué en chine .... )
il semblerait que faire du mono DLP de haurte qualité coute plus cher que de faire du Dila ou du sxrd ...
cependant il existe quand meme sur le marché des DLP (mono ...) de prix acceptable mais du 0,95" pas vraiment ...

apres avoir dominé le marché grand public ... aujpourd'hui il truste le marché cinéma ( ou il est né ) pro et institutionnel .. mais en effet est un peu absent du marché grand public HC ..

thxrd

Avatar de l’utilisateur
The Genoan
Messages : 43
Inscription : 16 Mars 2012, 02:51

Projecteur 4K VPL-VW1000ES de Sony

Messagepar The Genoan » 12 Juil 2012, 17:34

Une grande première en projection à domicile

Image

David Susilo est un professionnel détenant les certifications ISF/THX / Control4;
de même qu’un formateur certifié CEDIA et membre HAA et CEA.


C’est à l’expo CEDIA 2011 que SONY nous a au préalable présenté un projecteur ayant la capacité d’afficher des images hallucinantes à 4K. Le modèle haut-de-gamme VPL-VW1000ES 4K a été spécifiquement conçu pour répondre aux demandes des installations sur mesure, et ses capacités livreront aux amateurs une expérience visuelle plus enivrante avec quatre fois plus de résolution que la norme HDTV.

Affichant au-dessus de 2 000 ANSI-lumens de brillance ce projecteur produit presque deux fois plus de luminosité que ses prédécesseurs, le rendant convenable pour des écrans allant jusqu’à 200 pouces (508 cm – diagonale). Le VPL-VW1000ES utilise une toute nouvelle puce SXRD 4K qui reproduit des niveaux de noirs plus profonds et lorsque jumelée à la technologie Iris3 de Sony, elle peut réussir des taux de contraste dynamique de 1 000 000:1 !

La suite: http://www.quebecaudio.com/actualite/projecteur-4k-vpl-vw1000es-de-sony/
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres
à l'homme peut-il cultiver la musique?
— Confucius

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Projecteur 4K VPL-VW1000ES de Sony

Messagepar shacard » 12 Juil 2012, 17:48

Je crois qu'on en deja 'un peu' parle de ce modele :
projecteurs-f2/sony-vpl-vw1000es-projecteur-18990-euros-t34289.html

Avatar de l’utilisateur
The Genoan
Messages : 43
Inscription : 16 Mars 2012, 02:51

Re: Projecteur 4K VPL-VW1000ES de Sony

Messagepar The Genoan » 12 Juil 2012, 18:21

L'avis d'un professionel, pourquoi pas? :D
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres
à l'homme peut-il cultiver la musique?
— Confucius

Avatar de l’utilisateur
citroevo
Messages : 571
Inscription : 15 Juil 2011, 22:48

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar citroevo » 12 Juil 2012, 19:58

Plus de 40 heures avec ce magnifique projo et c'est vraiment TOP!!!
Manque plus qu'une petite calibration et cela devrait être au poil :D
Focal 826W+serie 8 en 7.1, Ampli Denon 4311,Caisson Velodyne spl 1200U, oppo bdp 93 EU,PS3, Xbox one S , SONY VPL-VW870ES , Ecran Amleto 3,34 m de base format 2.35

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: SONY VPL-VW1000ES projecteur 4K : 18990 euros !

Messagepar thxrd » 18 Juil 2012, 18:39

hum ....
pour parler de 4K il faut etre capable de présenter au départ un MTF de 4K ce dont le 1000 ES est rigoureusement incapable
surtout en photo ou là le MTF sera absolument déterminant .....

apres qu'avec des "combines" on soit capable de ressortir des photos en 4K ... depuis une pS3 ... ben oui ..un pC avec la bonne carte graphique le fait aussi ... simplement faut juste savoir que ce sera en aucun cas avec une def de 4K ..( enfin si on a déja vu un vrai MTF de 4K .... )

enfin faut bien alimenter le buzz sur le 1000ES à défaut d'en vendre .... et faire croire qu'il existe des "sources" ....
ah Sony ... changeront pas .......
Roland


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités