apres je maintiens ..en dehors de l'aspect pipo /markeing de l'histoire ... je ne suis pas du tout convaincu de la nécéssité du 4K ... (et pas de la supériorité d'une petite puce 4K LcOs sur une grosse 2K DLP ... de ce que j'en voit chez moi c'est meme le contraire .... )
Moi non plus le 4K ne m'intéresse pas depuis le début. Et pourtant je ne suis pas sur une petite base...
Un monoDLP 2K 0.95" + 3 laser RGB + un objectif correct jusqu'à une base de 5m, j'attends ça depuis ... 3 ans.
Par ailleurs, je trouve le concept des sources lasers stackables de RED extrêmement intéressant pour couvrir le marché de la videoproj. de 2m à 6m. Vraiment.
Par contre désolé Roland, pas à $30000. Ton job fait que sur ce point là tu es déformé. Personne en consumer acceptera de payer un prix pareil pour se regarder qq films. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est du délire pour 99% des salariés de cette planète. Pour moi, le bon prix, c'est :
1. payer la qualité de l'optique. OK. Sur ce point, la qualité optique a un prix et on ne transige pas avec.
2. payer la (les) source laser à un prix qui correspond aux avantages de cette techno mais pas non plus à un prix délirant totalement en dehors des tarifs pratiqués dans l'industrie pour les lasers de puissance.
3. payer l'optical engine, l'électronique et la boite qui va autour. Et là désolé, du mono-DLP 2K c'est pas cher car ça fait un bail que la R&D sur le sujet est amortie et que tout ça est hyper maitrisé au niv. indus pour le consumer (bien moins exigent que le pro).
Le jour où un constructeur me propose les 3 en "kit" avec un catalogue de choix complet pour 1 (avec différents niveaux de qualité), le tout à un prix maxi de l'ordre de $10000, je décroche mon téléphone.
Emmanuel