SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Area303 » 15 Avr 2012, 20:30

Salut

si ca le fait avec 2 kit différents , alors que ca a fonctionné au debut , peut etre le cable...
Tu as testé avec des lunettes d'origine ? le signal 3D est bien envoyé par le VP ?

J'ai perso choisi le kit MV car je n'avais pas de contrainte qui faisait que je devais passer par le cable , et ca fonctionne vraiment bien , tout se met au vert dés qu'un signal 3D est envoyé par l'emetteur déporté du HW30.

Voit peut etre avec l'inventeur et ou fabricant ;) du cable Cineson avant tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Area303 » 15 Avr 2012, 20:34

Cedric a écrit :Salut la dedans.

Récemment équipé d'un VW95ES, je me suis dirigé vers le kit MonsterVision pour ajouter 2 paires de lunettes aux Sony originales. Commande effectuée aux US (d'après mon expérience il est quasi impossible de trouver les MV MAX 3D en France) jeudi soir juste avant le WE pascal, j'ai reçu mes 2 kits hier (commandé jeudi soir, livré mardi matin par UPS alors qu'il y avait 2 jours fériés US entre les 2... chapeau !).

Je me suis appuyé sur les premiers posts de ce thread pour effectuer l'upgrade du firmware et configurer l'un des deux émetteurs. Merci aux contributeurs pour leur effort salvateur ! Le second émetteur me servira sans doute un jour sur le plasma (pour les enfants par exemple). Le setup est plutôt simple et on arrive à faire fonctionner les Sony et les MV ensemble très rapidement.

Une des scènes de "Despicable Me" m'a permis de réduire le ghosting au mini sur image arrêtée (scène avec le voisin de GRU dans la rue avec les fameux lampadaires). Cependant, le premier visionnage d'un film complet m'a déçu ! Le résultat global du kit n'est pas meilleur qu'avec les Sony et le ghosting sur certaines scènes les rendaient carrément gênantes. J'avais des invités sinon j'aurais passé mon film avec l'émetteur MV en main ;) J'espère pouvoir améliorer le rendu final avec un peu plus de réglages.

Mon ressenti est vraiment mitigé pour le moment. Certes l'objectif initial est rempli : un investissement minimum pour passer à 4 paires de lunettes 3D (dont 2 utilisables sur le plasma 3D en bonus). Je peux toujours utiliser les lunettes Sony et les MV s'ajoutent à la config initiale. Au niveau qualité, je m'attendais à mieux. Je vais même devoir comparer les MV et les Sony pour choisir lesquelles utiliser quand nous regardons un film à deux. La différence est sans doute meilleure sur un HW30, mais sur le VW95ES c'est la différence de prix entre les 2 kits qui vous aidera à vous décider.



Salut Cedric.

Apparement , tu n'es pas le seul a ne pas obtenir des resultats satisfaisant avec le kit sur un HW95.
a croire que le HW30 profite mieux des réglages possibles sur ces kits.
J'arrive perso a avoir pratiquement zero ghosting sur toute la durée d'un film et ce sur plusieurs films...
Je pense donc tirer le maximum de la technologie actuelle ( sur un HW30 ).
Je pense quand meme que les futurs générations de VP/lunettes , vont mettre une claque a nos 3D actuelles.
Perso je me contente des qqs defauts , c'est deja sympa a voir , meme si je regarde a 95% en 2D.
Image

mohagui
Messages : 40
Inscription : 05 Oct 2011, 22:53

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar mohagui » 16 Avr 2012, 18:33

salut,

ok merci pr tes conseils..je vais renvoyer le cable pour voir si il est défectueux...

thanks.



Area303 a écrit :Salut

si ca le fait avec 2 kit différents , alors que ca a fonctionné au debut , peut etre le cable...
Tu as testé avec des lunettes d'origine ? le signal 3D est bien envoyé par le VP ?

J'ai perso choisi le kit MV car je n'avais pas de contrainte qui faisait que je devais passer par le cable , et ca fonctionne vraiment bien , tout se met au vert dés qu'un signal 3D est envoyé par l'emetteur déporté du HW30.

Voit peut etre avec l'inventeur et ou fabricant ;) du cable Cineson avant tout.

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar tristandarmanno » 17 Avr 2012, 21:55

Bonjour, mon retour car jai achete aujourd hui le sony hw30 verdion blanc! Et oui ! Bref j ai un souci, jai plein de sorte de scintillement sur les images et wuand je mets la lampe en mode haut, ce scintillement disparait! Quelqu un aurait une explication??

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Area303 » 22 Avr 2012, 22:33

tu peux détailler un peu plus ?

j'en avais vu aussi , comme une sorte de ballayage numerique sur certaines scene trés fourmillante de détails.
Image

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Firebird » 18 Juil 2012, 13:00

mohagui a écrit :salut,

ok merci pr tes conseils..je vais renvoyer le cable pour voir si il est défectueux...

thanks.



Area303 a écrit :Salut

si ca le fait avec 2 kit différents , alors que ca a fonctionné au debut , peut etre le cable...
Tu as testé avec des lunettes d'origine ? le signal 3D est bien envoyé par le VP ?

J'ai perso choisi le kit MV car je n'avais pas de contrainte qui faisait que je devais passer par le cable , et ca fonctionne vraiment bien , tout se met au vert dés qu'un signal 3D est envoyé par l'emetteur déporté du HW30.

Voit peut etre avec l'inventeur et ou fabricant ;) du cable Cineson avant tout.


Bonjour Mohagui,
Désolé pour le délai, je n'ai même plus le temps de passer par ici :oops:
Je viens de tester le câble électriquement, il fonctionne correctement.
Je ne peux malheureusement essayer le câble plus module sur mon projo, car celui-ci est monté au chausse pied dans le faut plafond au dessus de mes toilettes. La prise RJ45 sur mon projo est à l'opposé de ma trappe de visite, je ne peux accéder sans déposer mon projo (grosse galère !!).
Est-ce que Pomzz ou une autre personne dans le 95 ou proche de Pontoise pourrait m’accueillir pour que l'on test son module sur son projo ? (merci de me répondre en MP)

A +
Guillaume

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar aarone » 01 Oct 2012, 18:00

bonjour a tous , avez vous essayez les lunettes xpand 104 , avec s est reglages de delai, sur un 95es ou 90es merci a vous tous ....

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar aarone » 08 Oct 2012, 17:54

désolé pour le HS... mais voila

les 104 , sont les seul je pense a etre réglabe et rechargable sur orbi .... les 103 protége mieux sur les cotés, mais fonctionne sur pils , et les verres ne sont pas réglabent (a moins que je me trompe ,mais je crois pas ) pour les expands 104 , une fois achetée il faut les enregistrer sur le cite , puis télécharger le logiciel de réglage . avec se logiciel vous avez la mise a jour firmwair , et le plus important le réglage de delai (ouverture et fermeture des verres ) qui permet de ne plus avoir de dédoublements d images ( le voyage de samy plus rien .... jucte une scene ou il y en a encore mais alors faut bien se concentrer pour le voir ....) titanic rien , sanctum rien , animeaux cie rien , extrai d avatar sur titanic rien de rien ... en ce qui me concerne j ai le 90es et le bd 500 panasinic comme lecteur , le réglage des lunette est simple mais il faut vraiment prendre sont temps .... pour chez moi ... voila vous avez de bar de réglage une open delay et une close delay , les cursseurs sur s est bars horizontal se trouvent au centre et au méme niveaux , par défaut ... mon réglage pour le moment est le suivant .... vous prennez la première bar (open delay) et vous mesurer a partir du tous début 9,7cm et celui du dessou (close délay) 9.3cm et voila ... mais ça s est pour mes lunettes .... avoir pour les votre . je sait pas si je me suis bien fait comprendre ??? cela est pas evident par écrit ..., si vous voulais il y a pas de repers pour les cursseurs (pas de chiffres , ni autre quand on avance les cursseurs ) voila pourquoi s est mesures . maintenant je pense que chacun trouvera son propre réglage,avec s est propre lunette , ce qui est sur s est que vous allez découvrire votre 90es pour la toute premiére fois en 3d , j en met ma main au feux .... voila et je suis vraiment désolé pour les fautes d ortographes
aarone Messages: 490Inscription: 11 Jan 2010 13:58

Haut

--------------------------------------------------------------------------------


désolé pour le HS... mais voila

bcorgan
Messages : 9
Inscription : 08 Avr 2012, 10:09

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar bcorgan » 14 Oct 2012, 13:32

Bonjour à tous,

en regardant hier soir the avengers en 2D, j'ai été perturbé de voir que l'image était un peu flou sur tout les images contenant des lignes,comme dédoublées. autant le reste de l'image était bonne, autant dès qu'on arrivait à des plans où il y avait des escaliers par exemple, c etait trouble.

a quoi cela peut etre due?

merci par avance

Romain

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Emmanuel piat » 14 Oct 2012, 19:21

Le message d'aarone me semble cohérent avec le fait que sur les projos DCI tous les réglages cités sont accessibles via le menu projo et ... doivent être fait. Il y a d'ailleurs un générateur de mire intégré pour les faire correctement si mes souvenirs de lecture de docs (Christie) sont bons ...

Perso, je trouve que c'est une bonne nouvelle.

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar aarone » 15 Oct 2012, 07:55

par aarone » 09 Oct 2012 6:24

bonjour petite erreur de ma par pour les messure , s est 3.7 cm, et 3.3cm bonne journée .
aarone Messages: 499Inscription: 11 Jan 2010 13:58

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar aarone » 17 Oct 2012, 16:13

voila je dis cela si certains veule garder leur 90es , en attendant une grosse évolution des projo actuelle , il leur faux les expands 104 ... pour la 3d et la :o et vous ne pourez plus vous servir des sony , j en met ma main au feux .... :wink:

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar DAVID555 » 17 Oct 2012, 18:09

Bonjour Aarone

Je n'ai pas bien compris le reglage des delay sur les xpand 104. Tu mesures quoi?
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar aarone » 18 Oct 2012, 07:44

simple , pour chaque cursseur tu as une bare de progrétion il faut mesurer a partir du début de chaque bar jusquau debut du cursseur , 3,7cm pour le open delay et 3,3cm pour le close delay , enfin cela est mais mesure pour mais lunettes , mesure que j ai déja légérement modifiées.

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar DAVID555 » 18 Oct 2012, 07:54

aarone a écrit :simple , pour chaque cursseur tu as une bare de progrétion il faut mesurer a partir du début de chaque bar jusquau debut du cursseur , 3,7cm pour le open delay et 3,3cm pour le close delay , enfin cela est mais mesure pour mais lunettes , mesure que j ai déja légérement modifiées.


merci beaucoup Aarone! Je vais essayer ce soir :wink:
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités