[SXRD Full HD] SONY VPL-HW30 2D/3D 240HZ : 3300 euros - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar rudy15 » 08 Fév 2012, 04:14

Je pense qu'avec qu'une seule matrice y a plus de probabilité d'avoir un piqué parfait...ça reste toujours un peu la roulette russe sur les tri-matrices.le piqué dlp est particulier, trés homogéne sur l'ensemble de l'image...au risque d'en froisser certains je connais peu de tri-lcd capable d'arriver à ce résultat sur l'ensemble de l'image projetée.

Avatar de l’utilisateur
cortoswiss
Messages : 127
Inscription : 01 Jan 2011, 18:55

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar cortoswiss » 08 Fév 2012, 08:31

yannsarah a écrit :
cortoswiss a écrit :
Une petite question: à cette heure et ce jour, quel est le projecteur (toutes marques et modèles confondus) qui te procure le plus d'émotions? :refl:

Me réjouis de te lire.


franchement une questions très difficile pour la simple et bonne raison que je n'ai pas vu toutes les bonnes machines au jour d'aujourd'hui en comparaison directes cote a cote, pour ce que j'ai vu a l'heure actuelle en 2D c'est JVC qui m'a le plus impressionné parfaitement réglé avec une source de grande qualité (pas une PS3 par exemple), pour la 3D ce que j'ai vu de plus agréable pour le moment en homogénéité générale c'est le 95ES, mais je préfère le rendu 2D d'un JVC qu'un 95ES, après j'attends de revoir le 1000ES en 2D et surtout en 3D sachant que je n'ai vu que le prototype mais bon j'en ai même pas parlé c'est un autre tarif et un autre domaine on va dire.

j'aime de moins en moins les DLP je trouve qu'ils sont en retard face au SXRD et aux D-ILA, surtout quand on est habitué aux JVC ou au 95ES, sur le X30 parfaitement réglé sur une mire de noir tu mets la main entre l'objectif et l"ecran et tu ne vois pas la main a l'ecran, c'est la première fois que j'ai pu constater cela sur un projecteur avec les nouveaux produits JVC.

je ne suis ni pro d'une marque ni d'une autre j'aime autant les SONY que les JVC que les EPSON ou certains MITSU qui ont tous marqué une époque avec certains modèles et c'est ce qui est bien, je viens de régler le 30ES blanc cet après midi et j'ai passé quelques blurays et j'ai adoré aussi son image (différente des JVC mais très belle également).

franchement c'est très dur de les departager, mes clients viennent souvent de 2 a 4 fois les comparer et parfois ca dure plus de 3 heures les demos, on compare bcp on discute encore plus et c'est aussi dur pour eux de choisir. le X30 est une loupe a bluray il faut faire un ou 2 profils pour es mauvais bluray, le Sony pardonne mieux aux mauvais encodage, il a une fluidité en 3D que n'a pas son confrere, Sony maitrise parfaitement cela, ca ajoute un confort supplémentaire, en 2D c'est moins évident de les départager le X30 est tres largement supérieur sur des films contrastés comme les star wars, les harry potter les star trek ect je te le démontre en live très facilement. le plus dur est le choix entre l'un et l'autre, les 2 vrais prétendants au trône des 3000 euros sont SONY et JVC les autres peuvent aller se rhabiller a part un que je n'ai pas encore vu l'epson, je ne demande qu'à être émerveillé. j'attends de voir aussi les ER2000 et ER-4000 (car pour la 3D 'uniquement pour 3D' un optoma HD33 fait l'affaire) on s'en fou un peu de la 3D c'est pas ce qu'on demande en général a un projecteur, l'effet de mode passe vite quand on en a un a la maison depuis un bail...

Merci yannsarah,
Et bien, ça le mérite d’être clair !

Je pense que cela peut éclairer pas mal de monde, qui doit encore se prononcer sur un futur choix.

En tout cas pour ma part, ton message est très pertinent. Il ne s’égare pas dans des produits que le commun des mortels ne pourrait s’offrir (de part leur prix).
Et l’on sent très bien, à travers ton post, que toutes marques à sa place, et que tu compares ces vidéoprojecteurs sans distinction. En très peu de mots, je trouve que tu mets en avant les qualités de chacun. Cela transpire la vraie passion, bravo ! :devotion:

Tu fais passer tes ressentis d’une façon très limpide. Il ne reste plus qu’aux intéressés, qui doivent encore faire des choix dans leur futur projo, d’aller les voir … et peut-être qu’ils pourront s’attendre à une belle émotion ? A mon avis, certainement !

Pour ma part, j’ai une centaine d’heures d’utilisation avec mon Sony HW30es, principalement des Blu- ray, et j’en suis ravi !
Venant du DLP (avec un infocus), j’aime surtout sa précision et sa grande fluidité. Je ne suis pas fan du 3D, oui c’est vrai, il y a un peu de ghost sur ce Sony, mais entre nous soit dit, je m’en fou un peu, au vue de la pauvreté des films sortis … et cela me ne gêne pas plus que ça (de temps en temps une démo 3D pour les amis, de façon à leur montrer toutes ses capacités) !

Et pour conclure, j’ai été au cinéma dimanche passé (dans une salle assez récente). En sortant, mon amie et moi, nous avons discuté et trouvé l’image d’une qualité très médiocre … ne serait-ce pas dû à notre mémoire visuelle ? … sacré projo ce Sony HW30es. Notre sentiment: il traite l’image d’une façon chirurgicale, ce qui nous convient parfaitement à nos goûts très personnels !
Sony VPL-HW30ES / Oppo BDP-93EU / Ecran LUMENE Coliseum Premium, base: 240 cm / Onkyo TX-NR807 / Enceintes: ATC - MONITOR AUDIO & JAMO / Subwoofer Velodyne CHT-10Q
Image

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Asterix » 08 Fév 2012, 08:33

+1 avec toi rudy15 !
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar anonyme001 » 08 Fév 2012, 12:07

cortoswiss a écrit :Et pour conclure, j’ai été au cinéma dimanche passé (dans une salle assez récente). En sortant, mon amie et moi, nous avons discuté et trouvé l’image d’une qualité très médiocre … ne serait-ce pas dû à notre mémoire visuelle ? … sacré projo ce Sony HW30es. Notre sentiment: il traite l’image d’une façon chirurgicale, ce qui nous convient parfaitement à nos goûts très personnels !


tu as les memes réflexions que les gens qui passent chez moi en général :)

du genre: le cinéma est trop cher (45 euros pour 4 pour un film 3D à voir qu'une fois) et puis quoi encore ? l'acoustique des salles (par chez nous) est souvent mauvaise, de plus la 3D sur les salles de Bordeaux est Passsive (donc mauvaise en general) sur arcachon-la teste de buch elle est 3D active, grésillement audible des amplifications dans les passages calmes, image affreusement mal réglée et encore une fois trop cher pour ce qu'on voit, bcp de gens viennent me voir et passent a la projection et abandonnent la télévision, les grandes images, belles et moins chères qu'avant en sont responsables, la hausse incessante des tarifs dans les complexes cinema qui n'ont plus aucune âme en sont aussi la conséquence.

un petit projo qui m'a bien surpris c'est le samsung SPA 600 qui pour son prix donne une image dynamique et pas mal du tout. comme quoi pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir.


fin du HS :)

Mouflo
Messages : 41
Inscription : 16 Avr 2011, 00:00

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Mouflo » 09 Fév 2012, 03:18

L'hiver étant rude je suis passé en mode ermite les week-ends ce qui m'as permit de passer pas mal de temps devant mon projo.
Pour ceux qui s'en rappel à l'achat de mon hw30 je déplorais la piètre qualité de lecture de mes films 3D en mkv sbs, après avoir réinstallé mon htpc le problème ne se pose plus et je retrouve la qualité que j'avait avec mon ancien projo, en les lisant avec powerdvd ont conservent aussi le Motionflow ce qui n'est pas négligeable !!

J'ai aussi pas mal joué sur xbox360 et PS3 ( uncharted 3 en 3D, Batman arkam city, final fantasy XIII-2 ) et ça en jette, je suis vraiment fan du Motionflow.

Par contre niveau 3D je suis sur l'ensemble assez déçu , l'image est belle, la profondeur superbe mais le ghosting même si assez diminué avec les lunettes optoma est toujours présent et surtout les effets de jaillissement sont honteusement ridicule! Ça sort à peine à 20cm de l'écran :(

Je suis loin d'en Prendre plein devant les yeux comme avec mon ancien optoma hd67, dommage que je soit sensible aux aec sinon je le revendrait pour reprendre un dlp.

Avatar de l’utilisateur
BanditFrane
Messages : 185
Inscription : 28 Déc 2011, 12:51

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar BanditFrane » 09 Fév 2012, 09:43

Ceci étant, les films en 3D sont peu nombreux, et encoure moins nombreux ont de la bonne 3D donc je pense que son utilisation reste avant tout une excellente 2D que j'ai hâte de découvrir

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar ourme » 09 Fév 2012, 10:00

BanditFrane a écrit :Ceci étant, les films en 3D sont peu nombreux, et encoure moins nombreux ont de la bonne 3D donc je pense que son utilisation reste avant tout une excellente 2D que j'ai hâte de découvrir


Oui, la je suis bien d'accord!
Il y a beaucoup de navets, donc cette 3D n'est pas à la fête en ce moment!

Au fait, est-ce que ceux qui ont "AVATAR" ont tous eu des soucis de lecture avec ce truc ou il y tellement de systèmes "anticopie", qu'il semblerait que pas mal de gens ont frôlé la crise nerveuse? :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar EPSILON » 09 Fév 2012, 11:56

Merci pour vos conseils les gars, je ne savais pour la lampe en mode haut ;)

cela me rassure grandement ^^

@Ourne : non pas de crise nerf pour ma part, via ma PS3 aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
BanditFrane
Messages : 185
Inscription : 28 Déc 2011, 12:51

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar BanditFrane » 10 Fév 2012, 18:13

Les photos des lunettes Sony 3D "Titane"

http://www.cinenow.fr/articles/25986-no ... fficielles

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar anonyme001 » 10 Fév 2012, 18:54

la partie NEZ m'intrigue

mondraker
Messages : 29
Inscription : 20 Déc 2011, 21:06

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar mondraker » 10 Fév 2012, 19:45

Tu as raison yannsarah! le samsung SPA 600 et top, il faut être fou pour acheter un sony ou un jvc, c'est deux projo son de la daube à coté lol

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 10 Fév 2012, 21:05

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 19:21, édité 1 fois.

aarone
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2011, 01:09

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar aarone » 11 Fév 2012, 13:42

en parlant de lunettes les expand 104 sont elle compatible avec le 90es ??? et s est nouvelles de sony en titane le seron t elle ??? , je veux passer a la 3d avec mon 90 , voila pourquoi j ai vendu mon lecteur 5000es , pour peut etre prendre un oppo 95 :roll: mais vous s avez tous que la 3d du 90 apparament bof ... les lunette d origine evec leur filtres, bof... voila pourquoi suis intéréssé par les xpand 104 et les nouvelles sony , pour essayer d améliorer un peux le rendu du 90es , je dis bien un peux .... enfin si vous evez des réponse merci a vous , et désolé pour le HS .. :wink:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar anonyme001 » 11 Fév 2012, 14:10

mondraker a écrit :Tu as raison yannsarah! le samsung SPA 600 et top, il faut être fou pour acheter un sony ou un jvc, c'est deux projo son de la daube à coté lol


???

jlf31180
Messages : 372
Inscription : 14 Déc 2009, 15:59

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar jlf31180 » 11 Fév 2012, 14:58

yannsarah a écrit :
mondraker a écrit :Tu as raison yannsarah! le samsung SPA 600 et top, il faut être fou pour acheter un sony ou un jvc, c'est deux projo son de la daube à coté lol


???

oui moi aussi ??????????????


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités